CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] La légende des deux orbes

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
romain212 romain212
MP
Niveau 9
30 septembre 2007 à 16:20:43

toujours aussi genial dommage que ce soit bientot la fin

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:21:58

détrompe toi cher lecteur, il m´a dit (sur MSN) que pour votre plus grand plaisir il y aurait encore un bonne dizine de chapitres !

romain212 romain212
MP
Niveau 9
30 septembre 2007 à 16:24:47

heureusement comme ça je pourai encore me distraire l´aprem
en plus de la fic de nyarno

Shiney_Shiney Shiney_Shiney
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:36:53

super :ok:

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:00:54

[Chapitre 36] Les inconnus de la grotte:

Tous les cinq, nous nous approchâmes du feu de camp. Un rapide coup d´oeil aux braises nous apprit que la personne qui avait du faire ce feu avait juste eu le temps de nous voir arriver et de se cacher.
"Qui que tu sois, cria Lilian, nous ne te voulons pas de mal !! !
-Non, mais ça va pas ?? ? chuchota Aurore, et si c´était Lionel et sa bande de dresseurs ?? ?
-Si c´était eux, expliqua Lilian, il y´aurait un feu plus important, et ils n´auraient pas fui devant le premier groupe de personnes venues. Pour avoir eu le temps d´éteindre ce feu, il aura fallu que cette personne ait réagi dès qu´elle a vu la forme de nos corps dans le blizzard. Ce qui implique qu´elle ne sait pas qui nous sommes.
-Donc, on peut lui dire qui nous sommes ?? ? demanda Antoine.
-On sait que c´est une personne seule, probablement un dresseur, mais rien ne nous dit qu´il soit de notre côté, alors on va le laisser juger s´il peut avoir confiance en nous. Et on verra si on peut avoir confiance en lui."
L´inconnu avait jugé préférable de s´évanouir dans la nature. Cependant, il y´avait fort à parier qu´il n´avait pas pu aller bien loin sans faire trop de bruit. Aussi, il devait certainement être terré dans un coin sombre, attendant notre réaction.
"Si tu n´es pas de la Team Galaxie, alors tu n´as aucune raison d´avoir peur de nous, réenchérit Lilian !! !"

Seul l´écho de la grotte lui répondit. Un grand silence s´installa, puis nous décidâmes de manger un bout. Il n´était que 10h30 mais les heures de marche dans la neige nous avaient tous éreintés. Pierrick continua d´allumer son feu et très vite nous fîmes une collation qui nous redonna des forces.
Après avoir soigneusement éteint le feu, nous décidâmes de repartir. Alors que nous passions prèt des braises désormais éteintes du feu de l´inconnu, Antoine remarqua quelque chose par terre.
"Qu´est ce que c´est que ça, on dirait un bout de papier.
-Y´a t´il quelque chose d´écrit dessus ?? ? demandais-je
-Oui, c´est écrit: "Comment puis-je être sûr que vous dites vrai ?? ?"
-Quoi ?? ? Mais alors ca veut dire que qui que soit notre inconnu, il a eu le temps de déposer ce papier et de s´enfuir sans que personne ne le voit !! ! Il est très fort... constata Lilian"
Nous repartîmes, après avoir vérifié qu´il n´y avait aucun autre indice sur la nature de notre invité. Dans la grotte, tout semblait trop silencieux, trop calme, et l´impression d´être épié ne faisait que rajouter un malaise supplémentaire à l´ambiance générale. Notre inconnu nous suivait-il ?? ? Ou au contraire s´éloignait-il de nous le plus vite possible ?? ? Alors que nous passions prèt d´une crevasse, j´entendis comme une voix.
"A l´aide...
-Vous avez entendu ?? ? demandais-je
-Entendu quoi ?? ? s´étonna Antoine.
-Chut !! !"
A nouveau la demande de secours se fit entendre.
"Ca vient de la crevasse, fit Pierrick, c´est peut-être notre inconnu.
-Qui que ce soit, nous devons l´aider à sortir de là, ordonna Lilian."

En quelques minutes, les secours s´étaient organisés. Aurore, la plus fine d´entre nous et certainement la seule qui pouvait passer dans cette crevasse en portant quelqu´un d´autre, s´accrocha aux lianes de son Torterra et descendit progressivement au fond du trou.
"Ca va, là dessous ?? ? demanda Antoine.
-Ca peut aller, mais j´aurais du amener de la lumière, on y voit rien.
-On s´occupe de ça !! ! fit Lilian. Torterra, peux-tu descendre cette lampe torche à ta dresseuse avec ta seconde liane ?? ?"
Le torterra prit la lampe allumée dans la liane qui ne tenait pas Aurore et la plongea dans les ténèbres de la crevasse.
"C´est bon, fit Aurore, j´ai récupéré la lampe, merci. On n´est plus très loin du fond !! !"
Quelques secondes plus tard, Aurore nous signala qu´elle avait touché le fond. En quelques secondes, elle retrouva le mystérieux inconnu et se prépara à remonter.
"C´est bon, Aurore ?? ?
-Attends, il essaye de me dire quelque chose.... Quoi ?? ? Comment ça "pas seuls" ?? ?
-Oh, ca sent pas bon pour nous, ça, fit remarquer Antoine.
-Aaaaaaaah !! ! Remontez moi d´ici !! !"

Le cri d´Aurore eut l´effet escompté. Le Torterra remonta ses lianes à la vitesse grand V. La tête d´Aurore refit surface, très vite suivie par celle de notre mystérieux inconnu !!
"Qu´est ce qui se passe en dessous !! ! demanda Antoine...
-Un grand pokémon, rouge et noir, avec des griffes et des yeux incendiaires.... On l´a vu tous les deux. D´ailleurs, sans ce mystérieux inconnu, je crois que je ne l´aurais même pas vu.
-Il t´a attaqué ?? ? continua Lilian
-Non, non, mais j´ai tellement eu la trouille !! ! Je vous préviens, je ne descends plus là dessous."
Lilian farfouilla dans son pokédex et après une brève recherche, montra la photo d´un pokémon à Aurore.
"C´était lui ?? ?
-Oui, c´était exactement lui !! ! frissonna la jeune fille.
-Torterra, prends moi dans tes lianes et amène moi en dessous, enfin, si tu es d´accord, Aurore...
-Mais et si il t´attaquais ?? ?
-Je ne crois pas qu´il tentera quoi que ce soit expliqua le maître. Comment est la crevasse ?? ?
-Au début, c´est très étroit, mais au fond, on y tient à plusieurs sans problème. Si tu veux y aller, je n´y ai aucune objection. Torterra, fais ce qu´il t´a demandé !! !"
Alors que Lilian s´enfonçait dans les ténèbres, une question me vint à l´esprit...
"Mais que vas tu faire là bas, pourquoi tu ne laisses pas ce pokémon tranquille ?? ?
-Jetez un coup d´oeil à mon pokédex, professeur, et vous comprendrez."
Obéissant à ses conseils, je pris le pokédex qu´il avait laissé à la surface. J´ai cru que j´allais le laisser tomber tellement la surprise était grande. En face de l´image du pokémon que Lilian avait montré à Aurore, figurait le nom d´un pokémon.... Ce nom était Groudon !! !"

"Bon sang, mais c´est pas possible, fit Antoine en voyant la même image que moi. On les collectionne ou quoi ?? ?
-Groudon, pokémon légendaire de la terre, lisais-je. S´est endormi après une bataille gigantesque contre Kyogre. Je suppose qu´il a du venir jusqu´ici en creusant un tunnel sous-marin. Mais pourquoi tous ces pokémons viennent se retrouver ici ?? ?"
Notre inconnu remua faiblement les lèvres.
"Pas le hasard.... c´est la prophétie...."
Il était enveloppé dans une sorte de cape qui recouvrait sa tête. Alors qu´Antoine se rapporchait pour lui l´enlever, le l´en empéchai.
"Non, Antoine. Il n´aura pas confiance en nous si on s´approche de lui alors qu´il est à terre, expliquais-je. Commence par essayer de guérir ses blessures.
-Bien professeur, mais vous avouerez que c´est intriguant que le premier imbécile qu´on trouve ait entendu parler de la prophétie."
Il était vrai que tout celà était étrange. Soudain, un flash illumina la crevasse. Je me précipitais pour rejoindre Aurore près du trou.

"Ca va là dessous ?? ? demandais-je
-Oui, professeur, ne vous inquiétez pas, j´ai juste sorti Palkia pour que Groudon soit sûr que je n´étais pas son ennemi. Vous devriez venir voir, je crois que ca vous intéressera."
Le Torterra d´Aurore me proposa sa liane.
"Allez y professeur, me fit sa dresseuse, je suis là pour vous et Pierrick et Antoine pourront très bien veiller sur votre inconnu.
-Soit, dans ce cas, vas y Torterra..."
Le pokémon déposa sa liane délicatement autour de mon corps et m´aida à descendre. Au fond, je voyais Lilian, Son Palkia et en face, Groudon.
Alors que j´atterissait au fond, Lilian me remarqua. Il rangea Palkia dans sa ball et m´invita à le rejoindre.
En face de nous, le pokémon massif, rouge braise nous regardait de haut. J´avais tellement peur qu´il ne m´écrase d´un vulgaire coup de patte.
"Ne t´inquiète pas, élu, je suis de ton côté, m´expliqua le Groudon."

A ma grande surprise, je vis que je pouvais aussi communiquer avec le pokémon légendaire.
"Bon sang, fis-je en pensée, mais plus ça va, plus j´ai l´impression d´être le dernier qu´on met au courant.
-Ne vous inquiétez pas professeur, je crois que tous les légendaires peuvent nous comprendre, me fit Lilian.
-Bon, si tu le dis,... Ah, pour information, dis-je en me tournant vers la créature, appele moi Sorbier, ca fait moins pompeux que Elu.
-Soit, fit le pokémon.
-Mais dis moi, fit Lilian, qu´est ce que tu fais ici ?? ? J´ai l´impression que tous les légendaires nous collent aux trousses.
-Et encore, ce n´est que le début. Les trois oiseaux légendaires ainsi que Ho-oh sont en chemin. Lugia est resté un peu en arrière car son rôle de gardien des mers l´accapare encore (tu m´étonnes avec tout ce qui se joue à Sento). Les pokémons terrestres de toutes les îles suivent mon exemple. Quand aux pokémons aquatiques, il paraît qu´il existe un tunnel sous marin qui permet d´accéder aux Colonnes Lances. Celà dit, entre nous, il aurait été plus simple qu´il n´y ait pas d´eau du tout..."

Même deux jours avant la fin potentielle du monde, Groudon était toujours aussi chauvin quand on parlait du combat Terre-Mer.
-Vous êtes là pour nous aider ?? ? demandais-je
-Celà dépendra de vous. Si vous arrivez à stopper la création du nouvel Univers, nous serons avec vous pour défendre celui-ci. Si vous échouez, nous partirons dans le nouvel Univers pour en être les gardiens dans nos nouveaux lieux de vie.
-C´est rassurant de se sentir soutenu, fis-je avec ironie.
-Comprends nous, Sorbier, reprit le légendaire. Si nous n´allons pas dans le nouvel univers, nous disparaîtrons, et le monde qui naîtra sera un monde anarchique.
-Bien, nous devons remonter, maintenant, fit Lilian. Professeur, vous avez d´autres questions ?? ?
-De toute façon, nous expliqua le pokémon, si vous vous posez d´autres questions, je ne repartirais vers le sommet que dans la soirée."

Nous remontâmes alors, laissant le pokémon légendaire se reposer de son forage intensif. Lorsque nous arrivâmes au sommet, notre inconnu encapuchonné semblait se rétablir.
"Il n´y a pas eu de dommages graves, fit Pierrick, juste quelques muscles tordus. J´ai l´habitude des débutants qui se tordent les chevilles ou autre chose en essayant de faire de l´escalade sans matériel, alors je lui ai tout remis en place. Mais l´identité de notre inconnu risque de vous intéresser."
Sous la capuche désormais rabattue sur les épaules, se tenait le visage d´un homme dans la force de l´âge. Ses cheveux bleu ciel et son regard profond et plein d´énergie le rendaient unique et reconnaissable au premier coup d´oeil. Notre inconnu était Hélio, l´ancien chef de la Team galaxie.

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:05:14

Ca vous en bouche un coin hein ?? ?

Qu´est ce que ce bon vieil hélio fait là au lieu d´essayer de créer un nouveau monde ?? ?

La réponse dans le chapitre 37 (en cours d´écriture)

Nyarno_iz_back Nyarno_iz_back
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:23:49

SAAAADIIIIQUEEEE :fou:

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:25:32

Oui Nyarno, et crois moi, ca n´est pas fini

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:35:32

effectivement : POVRE SADIQUE !! !!! tu conte nous faire souffrir combien de temps ?? ????????

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:44:02

Le temps d´écrire mon chapitre.
Mais ce ne sera qu´une accalmie. Je ne vais pas tout vous révéler tout de suite...

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:25:58

Je vais bosser sur mes devoirs avant de poster le chapitre suivant. Le temps pour vous de réagir sur les deniers chapitres...

bogbog bogbog
MP
Niveau 3
30 septembre 2007 à 19:06:51

ton histoire est passionnantes et faire venir hélio dans l´histoire c´est surprenants et sur pokemon perle si je peux me permettre qu´elle est ton equipe

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:42:32

Simiabraz, Torterra, Pingoleon, Nostenfer, Manaphy, Luxray pourquoi ?? ? (PS: tout est entraîné by myself... le pokémon que j´ai du avoir au niveau le plus élevé c´était au niveau 6)

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:05:50

[Chapitre 37] Malaises:

"Tiens, fit Lilian, mais qui voilà donc ?? ? Notre cher et bien aimé destructeur d´univers, on dirait !! !
-Ainsi, te voilà Lilian, fit Hélio, je savais que ce n´était qu´une question de temps avant que l´on ne se rencontre. Tu es toujours aussi fort que lors de notre dernière rencontre ?? ?
-Bien plus que tu ne le crois.
-Tant mieux, il te faudra de l´énergie pour m´aider à les empêcher de faire ce qu´ils ont prévu.."
La nouvelle me fit l´effet d´un choc: Qu´Hélio dirige toujours la team Galaxie, d´accord, qu´il ait décidé de se mettre au vert, possible... Mais qu´il veuille détruire ce qu´il avait mis tant de temps à bâtir, ca devenait franchement bizarre.
"Tu veux dire que tu es contre l´accomplissement de ton rève ?? ? demandais-je. Permets moi de me poser des questions...
-Je sais professeur, vous avez raison de douter, le contraire m´aurait étonné. Mais je ne veux plus créer un nouvel univers, pas si celui-ci est détruit....
-Ca semblait te poser nettement moins de scrupules il y´a quatre ans, fit remarquer Antoine."

"Il y´a quatre ans je ne connaissais pas la prophétie en entier. Je n´avais pas lu le livre de la prophétie comme il le fallait et j´ai échoué lamentablement. Heureusement, sinon, j´aurais mis fin à tout cet univers.
-Vas expliquer ça à Groudon en bas, fit Lilian. On verra ce qu´il te dira.
-Ainsi, c´est bien Groudon et non mon imagination qui me joue des tours. Il faut se dépêcher, il ne nous reste plus beaucoup de temps...
-Holà, ralentis, fit Antoine, je crois qu´on a des choses à se dire. D´abord, on comprend rien à tes phrases et ensuite, que faisais-tu dans cette crevasse ?? ?
-Quand je vous ai vu arriver, je n´ai tout d´abord pas su qui vous étiez, je pensais que c´était une autre troupe de sbires qui remontait au sommet. Alors je suis parti en courant. Quand vous avez dit que vous n´étiez pas dangereux, j´ai posé le papier que vous avez du trouver près du feu et je suis reparti. Dans mon excitation, je n´ai pas vu la crevasse et Boum. Dans le trou.
-Et bien, tu m´en diras tant, fit Lilian. Bon j´en ai marre de l´écouter déblatérer ses inepties, je retourne parler à Groudon, il m´en apprendra certainement plus que toi.
-Je t´accompagne, fis-je à l´attention du maître."

Pendant notre descente, ponctuée par les étonnements d´Hélio (il a dit "parler à Groudon" ?? ?), je ne cessais de repenser à ce que disait Aurore durant notre veillée d´hier soir. Si effectivement, Hélio n´était plus au pouvoir (Vous êtes au courant de la prophétie depuis combien de temps ?? ?), qui y´avait-il au sommet de la pyramide hiérarchique ?? ?
"Groudon, tu te reposes ?? ? fit Lilian comme il parlerait à un ami de longue date.
-Oui, élu, mais rien que le fait de ne rien faire m´apporte suffisament de repos pour me ressourcer. Alors si vous voulez parler, celà me fera le plus grand plaisir.
-Très bien, commencais-je, pardonne-moi de remettre en question ton côté unique, mais qu´est ce qui te dis qu´en créant le nouvel univers, de nouveaux pokémons légendaires ne vont pas être créés pour vous remplacer ?? ?
-A vrai dire, Sorbier, je n´en sais rien, et je pense même qu´aucun d´entre nous ne le sait. Officiellement, nous venons tous pour donner l´ordre au nouvel univers mais en vérité, c´est surtout la peur de disparaître qui nous conduit ici."
J´étais comme dans un rêve, un pokémon légendaire qui doute de sa survie ?? ? C´était le monde à l´envers. Lilian continua:
"Et sais tu pourquoi tout a lieu ici ?? ? Les pokémons viennent ici, les plus eminents êtres humains de Sinnoh viennent ici,... On dirait un aimant.
-Je ne saurais te répondre, mais effectivement, le mot "aimant" semble approprié. Je le sens en moi comme je sens mon coeur. C´est un besoin, je ne peux pas faire autrement.
-L´appel de la montagne, me remémorais-je. Comme l´a dit Pierrick hier soir."

Nous continuâmes à discuter avec Groudon. Des pokémons tels que lui devraient se plier aux règles des chefs de la Team Galaxie pour survivre et avoir le droit de passer de l´autre côté. A côté, sa lutte contre Kyogre paraissait être une bagarre d´écoliers.
"Et vous ne pouvez pas les obliger à faire marche arrière ?? ? demandais-je.
-Celui qui détient le pouvoir de recréer l´espace et le temps est invincible, fit remarquer Lilian, regardez tout ce que j´arrive à faire rien qu´en ayant un des deux pouvoirs.
-En effet, confirma Groudon, il est impossible de battre celui qui contrôle le temps et l´espace. Sauf si on contrôle aussi le temps et l´espace de notre côté.
-Et c´est là que nous intervenons, fit Lilian. C´est à nous d´anéantir ces pouvoirs pour que vous puissiez survivre.
-C´est ce que nous croyons. Mais c´est aussi flou que votre mythologie. On ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est mythe."
J´en arrivais presque à le plaindre. Un pokémon imposant, majestueux, rabaissé à ce point... C´était plus que navrant.

"Je crois que notre discussion touche à sa fin, fit le géant. Nous allons nous séparer car je vais devoir repartir. N´essayez pas de me suivre, ce que je creuse est instable et pourrait vous tomber sur la figure à tout moment. J´espère de tout coeur que vous réussirez, car c´est la seule option sûre qui garantisse notre survie à tous. Bonne chance à vous tous."
Alors que le pokémon se préparait à repartir, il se retourna une dernière fois.
"Ah, une ultime question, le signe est-il apparu ?? ?
-Quel signe ?? ? demandions nous en choeur.
-Le signe des élus. Il n´est pas apparu ?? ?
-Euh non, je ne crois pas, fit Lilian, et vous professeur ?? ?
-Non, ca ne me dit rien.
-Alors donnez moi vos mains."
Le titan de la terre prit nos mains dans ses pattes et ferma les yeux. Au dos de ma main, un symbole brilla puis se fixa entre mon pouce et mon index. Un ovale noir de jais était désormais tatoué sur ma main.
"Qu´est ce que c´est sensé représenter cet ovale ?? ? demanda Lilian
-C´est l´auréole. L´auréole des élus. L´aura de gloire qui les entoure. Vous n´êtes pas les seuls au monde à avoir de tels pouvoirs. Et ce symbole sert à vous reconnaître entre vous. Maintenant Adieu."

Le pokémon, majestueux, se remit à creuser. Comme pour confirmer ses dires de tout à l´heure, derrière lui, les pierres s´effondrèrent, bloquant l´accès. Il était temps pour nous de remonter hors de la crevasse. Le Torterra s´acquitta de cette tâche avec brio et nous nous retrouvâmes à nouveau face à Hélio.
"Que vous a t´il dit ?? ? s´impatienta t´il
-Rien que nous puissions te révéler sans avoir confiance en toi, répliqua Lilian. Alors laisse tomber, prends tes affaires et vas t´en.
-Mais certainement pas... Je suis avec vous jusqu´au bout.
-Et tu comptes t´imposer comme ça, avec la moitié des membres tordus ?? ? ironisa Antoine.
-Mais pourquoi ne voulez-vous pas me croire bon sang !! ! s´énerva notre invité.
-Parce tu es un fou, un illuminé, un dingue qui a voulu détruire le monde il y´a quatre ans et qui n´a aucune raison d´avoir changé depuis !! ! hurla Aurore."
Personne ne broncha quand Aurore commença à crier, elle avait tellement raison. Pourquoi prendrions nous le risque de faire confiance à cet ancien chef d´une organisation malsaine qui voulait s´approprier un monde neuf pour le dominer ?? ?
Et pourtant... Tous nos raisonnements jusqu´à aujourd´hui écartaient la présence d´Hélio au sommet de la pyramide. Finalement, il avait peut-être droit à une chance...

Et je décidais de la tenter:
"Tu sais ce dont nous a parlé Groudon ?? ? demandais-je
-Euh,... non. répondit-il bêtement
-Et bien, je vais te le dire. En gros il a dit que la seule issue pour lui, c´était de se rendre au sommet de la montagne et d´implorer la pitié du nouveau fou qui a pris ta place !! ! Et tu sais la meilleure ?? ? C´est que tous les pokémons légendaires font le même chemin dans l´espoir d´être épargnés lorsque l´univers sera détruit !! ! Alors si tu as l´intention de nous mettre des bâtons dans les roues, tu vas m´entendre !! !"
Le silence succéda à mes propos, mais je n´avais pas fini ma phrase.
"..... mais si tu es effectivement là pour nous aider à sauver ce fichu univers, alors je crois qu´on ne peut rien faire d´autre qu´accepter ton aide."
Je tendis une main à Hélio devant le regard ébahi de mes amis. Alors qu´il allait la prendre, je l´éloignais avant de rajouter:
"N´oublie pas, en faisant ça, tu t´engages jusqu´au bout avec nous. Et la trahison n´est pas une option acceptable. Es tu toujours sûr de toi ?? ?
-........ Oui, j´en suis sûr, répondit-il solennellement"
Il prit ma main, et je l´aidais à se relever.

Pour mes amis, la confiance qu´ils avaient en moi passa au dessus du doute et ils m´approuvèrent en silence. Seul Lilian semblait un peu désemparé. Il vint me voir alors que je laissais Pierrick s´occuper des dernières blessures d´Hélio.
"Professeur, j´espère de tout coeur que vous savez ce que vous faites...
-Je l´espère aussi. J´ai donné ma confiance à cet homme uniquement parce que je sais qu´il ne jouera pas double jeu. Alors si tu aperçois quoi que ce soit qui ressemble à une tentative de divulgation de secrets, ou de trahison pure et simple, tu me le cloues sur place, c´est compris ?? ?"
J´avais conscience de la violence de mes propos. Mais tout autour de moi se chamboulait. Les piliers de la civilisation pokémon allaient bientôt tous être les jouets de la Team Galaxie. Nous sauvions notre pire ennemi, puis il se rangeait de notre côté, les questions affluaient de partout et plus nous trouvions de réponses, plus d´autres questions se posaient. Je me sentais fragile, presque malade...

Je n´eus que le temps de m´asseoir sur une pierre avant de tourner de l´oeil...

alexis2b alexis2b
MP
Niveau 3
30 septembre 2007 à 20:12:34

moi jdi :bravo:

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:14:48

Vous comprenez ce que je veux dire quand je parle d´accalmie ?? ?

On attaque les derniers virages avant la ligne d´arrivée. Il fallait bien un break pour poser les question existentielles qui allaient trouver leur réponse dans la castagne finale.

Cet épisode peut paraître un peu zarb mais c´est prévu pour.
-Hélio raconte un peu n´importe quoi, je vous rapelle qu´il vient de faire une chute dans une crevasse et qu´il a été remplacé par quelqu´un qui veut réaliser son rêve en le laissant dans l´ancien univers donc, en le laissant mourir.
-ca faisait un bout de temps que je voulais caler cette discussion avec un légendaire pour pouvoir remettre en question cette histoire de futur. Après tout, à deux jours de la fin potentielle de l´univers, il y´a de quoi se sentir mal à l´aise.
-le malaise de Sorbier à la fin est un peu le point d´orgue du chapitre. C´est d´ailleurs pour ça que le titre du chapitre est "malaises" et non plus "nouvelle donne" comme je l´avais prévu. Les deux reflètent la même chose sauf que le premier voit plutôt le côté angoissant.

Bref, j´aime bien l´originalité de ce chapitre mais bon, après... like it or not...

Nyarno_iz_back Nyarno_iz_back
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:42:01

Ben, like it :hap:

:bravo:

romain212 romain212
MP
Niveau 9
30 septembre 2007 à 21:51:33

donc si j´ai bien compris toute histoire il ya des chances que giratina ou heatran ou encore d´autrs legendaires face leur appariton?

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:01:17

Tout est possible dans le royaume de l´imagination...
Je vous laisse méditer là dessus et je vous souhaite une bonne nuit...

Shiney_Shiney Shiney_Shiney
MP
Niveau 10
01 octobre 2007 à 09:55:04

super j´attend la suite avec impatience :bravo: :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment