La fic fête ses 300 messages
Les éléments se mettent progressivement en place
La fic va avancer à grands pas dès jeudi soir
Mais un bémol, tout celà veut dire que petit à petit, la fin s´approche....
Hé je viens de tomber sur ta fic et j´"ai tout lu ( j´ai mis plus d´1 heur )
c´est genial !! !!!
[Chapitre 39] Réorganisation:
Maintenant que la prophétie nous avait été révélée en entier (tout du moins, je le croyais), je me sentais plus calme. Je savais qu´au sommet, il me faudrait faire preuve de courage. Mais ça, je m´y attendais depuis le début de notre quête. Et ce qui me rassurait surtout était d´entendre que quoi qu´il se passe, nous arriverions au sommet. Lilian sortit de la maison un moment avec Cynthia. Ce qui me rapella ce qu´elle m´avait dit juste avant que je ne quitte la ligue:
"Prenez soin de lui... Et oubliez ce que je viens de dire."
Soit l´ancienne maîtresse pokémon était bouleversée à l´idée de voir un ami partir au front et risquer sa vie... soit Lilian était pour elle bien plus qu´un ami... Je ne savais pas de quoi ils allaient parler mais je m´en doutais un petit peu.
Pendant ce temps, Aurore et moi aidions Camille à débarrasser la table. Pierrick restait avec Antoine et Hélio et ils discutaient au fond du salon.
Dans la cuisine, la vieille dame me demanda:
"Comment comptez-vous arriver au sommet de la montagne ?? ?
-Et bien, répondis-je, je suppose que Lilian a mémorisé l´endroit duquel nous sommes partis, ca ne doit pas être compliqué, il doit se repérer à l´aide de la crevasse et ensuite, nous finirons de gravir la montagne. Il ne reste que peu de chemin avant les colonnes.
-Très bien, je vois que votre itinéraire est tracé d´avance. Vous devriez arriver au sommet de la montagne d´ici ce soir, ce qui vous laissera environ deux jours pour contrecarrer les plans de la Team Galaxie.
-Ce qui m´inquiète, professeur, fit Aurore, c´est comment allons nous passer inaperçus pendant ces deux jours ?? ? Je sais que les Colonnes Lances sont un vaste champ de ruines mais s´ils sont si nombreux que ce qu´ils prétendent, nous serons vite découverts.
-Il reste toujours une solution dans ce cas, fit la vieille dame, vous projeter dans le futur et ainsi arriver au Colonnes le jour suivant, c´est à dire Dimanche... Ainsi, vous ne ferez qu´un jour au lieu de deux, ce qui divisera vos chances de capture par deux..."
Ce que Camille annonçait était proprement génial, risqué au possible, mais génial. Je n´avais envisagé que le côté négatif d´un possible voyage dans le futur. A savoir perdre du temps et se rapprocher de plus en plus du moment critique. Mais la proposition de la grand-mère était alléchante. Je la mis dans un coin de ma tête pour ne parler avec les autres et nous finîmes de faire la vaisselle.
Soudain, la vieille femme poussa un petit cri:
"Oh non, ce n´est pas vrai !! !
-Camille, tout va bien ?? ?
-Oui, tout va bien, mais vous, Sorbier, vous avez... la marque !! !"
Elle montrait du doigt la petit auréole que Groudon m´avait gravé dans la peau.
"Ah oui, fit-je avec un peu de surprise... J´avais oublié de parler de ça. C´est lors de notre rencontre avec Groudon. Nous avons étés marqué par le pokémon lui-même.
-Mais, dites moi, Sorbier, vous savez ce que cette marque veut dire au moins ?? ?
-Oui, c´est le symbole des élus. Il nous permet à nous élus de nous reconnaître comme tels au premier coup d´oeil.
-Pas seulement !! ! Vous ne connaissez pas les privilèges des élus... Venez avec moi !! !"
Aurore haussa les épaules, je fis de même. Après tout, la vieille dame était l´experte en la matière. Nous la suivîmes donc.
Camille, Aurore et moi avons rejoints les garçons. Ils étaient en intense discussion:
"Professeur, me fit Hélio, j´étais justement en train de dire à Antoine et Pierrick que le fait que malgré mon départ et celui du livre, les actions de la team Galaxie ont toujours suivi l´ordre logique de la prophétie. Ce qui ne peut vouloir dire qu´une seule chose...
-Il existe une copie, conclua Antoine.
-Euh, en fait, ca je le savais. Nous avions fait une copie du livre au cas où son âge vieillissant finisse par le détruire totalement. Cependant, nous gardions l´original car certains secrets ne peuvent être découverts qu´avec l´original sous la main. Mais ce que je ne savais pas, c´est qu´ils ont du la récupérer, cette fameuse copie, malgré tous mes soins pour la détruire.
-Vous l´aviez détruite, Hélio ?? ? fit Aurore, stupéfaite.
-A vrai dire, oui et non. Je savais pertinement que quiconque savait se débrouiller avec un ordinateur saurait réparer mon disque dur afin de reconstituer tous mes dossiers, c´est une histoire de résonnance magnétique mais ce serait long à expliquer. Mais bon, il y´a quatre ans, je sortais juste d´une défaite et je m´étais mis dans la tête que quelqu´un d´autre pourrait poursuivre mon rêve.
-Donc, en fait, reconstituer le disque dur était une pseudo épreuve pour quiconque voulait tenter sa chance, fit-je. Un peu comme dans les odyssées antiques où le héros doit accomplir des tâches pour recevoir la grâce divine.
-C´est à peu près ça, professeur, termina Hélio. Comme quoi, ce qu´on peut être stupide quand on se croit tout puissant..."
Stupide était un euphémisme. A cause de lui, l´univers était sur le point de s´éteindre.
"Et concernant Mars, Saturne et Jupiter, vous avez eu des nouvelles ?? ?
-Aucune, je le crains. Ils doivent être encore plus loin d´ici que moi, à couler une retraite paisible quelque part.
-Donc en gros, vous n´en savez pas plus que nous... plaisanta Antoine..."
Ce fut le moment que choisirent Lilian et Cynthia pour revenir.
"Voilà, fit le maître, nous avons conclu un petit arrangement pour la ligue. Désolé de nous être éclipsés mais c´est la loi. Seuls ceux qui sont ou ont été membres du conseil peuvent suivre ces conversations"
Manifestement, Lilian n´était toujours pas au courant des sentiments de Cynthia. Mon dieu, ce garçon était aussi doué pour les pokémons qu´il était nul en femmes. Un jour, il faudrait que je lui apprennes comment être un véritable gentleman.
Aurore et Antoine étaient dans les bras l´un de l´autre, Pierrick et Hélio semblaient s´entendre de plus en plus, Cynthia était retournée près de sa grand-mère. Ne restaient plus que Lilian et moi.... Finalement, je n´étais peut-être pas plus doué que lui en relations humaines.... Mais grâce à Dieu, Camille mit fit à ce long moment de solitude.
"Bon, nous avions quelque chose à faire je crois Sorbier. Venez tous, on part à la grotte."
Quelques minutes plus tard, nous avions traversé la place du village. Nous arrivions devant la porte de la grotte.
"Allez, fit la vieille dame, plus que quelques mètres."
Nous entrâmes tous dans la grotte. Au fond de la salle, la gravure représentant les trois elfes était toujours aussi imposante.
"Il y´a des années de cela, un homme a découvert cette grotte, nous expliqua Camille. Avec son équipes et les outils les plus perfectionnés de son temps, il creusa dans la roche et trouva les deux gravures de Palkia et Dialga dehors. Puis, cherchant une gravure centrale, il tomba sur l´entrée de la grotte. Apèrs quelques mois d´excavation, il tomba sur la fresque que nous voyons ici avec les elfes. Cependant, il ne put aller plus loin, car même les plus forts de ses camarades, avec les meilleurs outils de l´époque, ne parvinrent à creuser plus profondément.
-Peut-être que les techniques de l´époque ne premettaient pas encore de creuser aussi loin, suggéra Antoine...
-Certes, jeune homme, continua la vieille dame. Mais quand je dis des années, je ne parles pas non plus d´un vieux rabougri qui pioche avec des outils en silex. L´homme qui a fait tout ce travail a quand même été jusqu´à la dynamite pour essayer de creuser. Mais sans succès."
La massive gravure de pierre avait l´air encore plus imposante après cette histoire, traversant les années et les agressions du temps avec une facilité déconcertante. Elle m´attirait presque... Euh, à vrai dire, elle m´attirait tout court !! ! Je ne l´avais pas senti mais j´avais fait plusieurs mètres en avant sans m´en rendre compte.
Les autres essayèrent de nous suivre, mais très vite, ils furent avertis:
"Restez ici, ordonna Lilian, j´ai l´impression que celà ne s´adresse qu´à nous deux cette histoire."
Au plus profond de mon être, je ressentais la même chose. Mon coeur battait à tout rompre et pourtant je savais que ce que je faisais était bon pour nous, et pourrait même s´avérer vital pour la suite de notre aventure.
Alors que nous approchions de la gravure, des balls à ma ceinture se mirent à bouger. Bien que je n´eusses pas l´habileté de Lilian pour retrouver qui était dans quelle balle, je sus ce coup-ci que les trois elfes voulaient sortir. Quelques secondes plus tard, les formes des elfes apparurent dans la grotte. Et alors CA s´est produit...
A ma main, l´auréole noire se mit à briller soudainement. Une lumière bleue émana de ma main et de celle de Lilian surgit une lumière rose. Les trois elfes se mirent à tourner en cercles concentriques. Je vis la gravure trembler. Au début, je croyais simplement à un effet d´optique, puis je vis clairement les motifs de la peinture se mélanger et se séparer, les couleurs élémentaires se mixant à souhait avec d´autres couleurs comme si le gravure colorée eût été vivante.
Je savais de mémoire qu´au milieu de la gravure se trouvait un cercle rouge. Je l´avais toujours associé à la chaîne que la Team galaxie avait utilisé pour posséder Palkia, mais il s´avérait que mon opinion était loin d´être juste. Sur la gravure, la boule rouge se mit à briller, tel un Dracolosse se préparant à déchaîner son Ultralaser... Ca ne sentait pas très bon pour nous, ça !! ! Je regardais Lilian dans les yeux, je ne lus qu´un mot sur ses lèvres...
"...Confiance..."
Oh ça, pour faire confiance à quelqu´un, j´étais doué, mais pour ce qui était de savoir ceux qui me soutiendrait et ceux qui me détruiraient, c´était moyen. Bien que je savais que Camille était de notre côté, je n´eus qu´une seule idée en tête....
"Pourvu qu´elle ne se trompe pas !! !"
Et ben tu peux lire la suite car je viens juste de la poster...
Merci pour tes commentaires !! !
super
Super. Rien de plus à dire
J´aime bien quand dans une fic Pokémon, les personnages se détendent, dînent ensemble ou font la fête
[Chapitre 40 !! !] Le secret de la grotte:
Dans la grotte, un vent orageux s´était levé. La boule rouge brillait de plus en plus et par un mécanisme inconnu, faisait un appel d´air qui créait une mini tornade à l´intérieur même de la grotte.... Je commençais à avoir de plus en plus peur de ce qui pourrait arriver. Si nous avions fait le mauvais choix, il se pourrait bien que ce fut le dernier. La boule rouge se mit à grossir, sortant petit à petit de la gravure de laquelle elle était née. Maintenant, elle devait faire presque un mètre de diamètre. Et là, elle se contracta brusquement.
"Si quelque chose doit se passer, pensais-je, c´est maintenant !! !"
Dans ma tête, la voix que je reconnaissais désormais comme celle de Dialga confirma mes doutes:
"Comme dirait ton ami Antoine, ca vaut tous les effets spéciaux du monde..."
Et la boule rouge éclata....
La boule devint une flèche d´énergie. Un rayon lumineux qui alla s´écraser à nos pieds. Sauf que, précisément à l´endroit ou le rayon frappa le sol, se trouvait un fragment de gemme. Le rayon fut réfléchi et atterit sur une autre pierre précieuse, cette fois-ci, le rayon se divisa en deux, chaque rayon continuant son trajet de son côté. Progressivement, une foule de rayons apparurent, issus de la division d´un autre rayon, et ils allaient eux-même se fracasser contre un joyau qui les reflèterait ou les diviserait en deux. La grotte se retrouvait remplie de jets de lumière qui, à chaque rebond, emportaient un peu de la pierre de la grotte avec eux. C´est ainsi que nous découvrîmes ce qui avait causé tant de peines au chercheur et à ses ouvriers.
Sous la couche de pierres peu épaisse, se cachait une épaisseur d´un diamant d´une pureté magnifique. Alors que tous les rayons rebondissaient et otaient encore des éclats de pierre à la paroi, nous fûmes stupéfaits par la brillance et le côté resplendissant de cet endroit, qui, quelques minutes auparavant n´était qu´un site archéologique comme les autres. Une fois la couche de diamant découverte, tous les rayons allèrent se refléter contre la même pierre et le rayon originel alla se perdre dans un trou, traversant une dalle de diamant, le seul rempart qui nous empéchait de faire une longue chute dans le vide. Je me retournai pour suivre le trajet du rayon mais très vite, la lueur rouge disparut au fond du puits.
"Vous avez vu ça, fit Antoine ?? ? Je comprends pourquoi même la dynamite ne faisait qu´effleurer la couche de roches, vous avez vu l´épaisseur de diamant ?? ? Et cette pureté....
-En tout cas, la personne qui a fait ça a calculé son coup au millionième de millimètre prèt fit Aurore, vous avez vu, tous ces rayons qui se scindent et qui se rejoignent à la fin pour disparaître dans les abîmes... C´est époustouflant !! !"
Alors que tout le monde admirait la splendeur de la grotte à coup de "Vous avez vu ?? ?", je me retournais vers l´endroit où, seulement quelques minutes auparavant, une boule rouge était représentée sur une gravure comme les autres. Les elfes flottaient toujours en l´air et me regardaient avec un grand sourire. Malgré les faibles rayons du soleil caché par un nuage, la couche de diamant reflétait la moindre lumière et j´étais aveuglé par la luminosité du lieu. Je rapellais les elfes dans leurs balls. Derrière eux, je vis un bref éclat de lumière. Je plissais les yeux. A l´endroit où se trouvait la boule rouge, il y´avait désormais deux énormes joyaux, plus gros qu´un poing.
"Lilian, regarde ça, fis-je avec admiration..."
Il y´avait une énorme perle, et un autre joyau, qui semblait plus polygonal. Je pris avec soin la deuxième sphère dans ma main. C´était un diamant taillé avec la plus grande finesse. De l´intérieur semblait briller une aura bleue qui m´était familière... L´aura de Dialga quand il parlait dans mon esprit... Soudain, tout devint clair sans ma tête...
"Lilian !! ! Lilian, ce sont.... ce sont les deux sphères de la légende... Ce sont les deux orbes !! !"
Lilian prit à son tour la perle dans sa main. Après un certain temps d´adaptation, il sut ce qu´il avait à faire:
"Je n´ai jamais senti cette texture qu´une seule fois dans ma vie, expliqua t´il. Et c´était dans cette ball là..."
De la ball en question sortit Palkia. Lilian fit signe au pokémon en lui montrant l´orbe Perlé.
Et alors nous sûmes que ce que nous tenions entre les mains étaient bien les orbes de la prophétie. Le titan se mit à briller de son aura rose, puissante. L´orbe semblait être un prolongement naturel de son corps, car lui aussi se mit à briller. Lilian lâcha l´orbe, qui flotta doucement en l´air.
"Nom de..., fit Hélio, c´était donc ça !! ! Voilà les éléments qui nous manquaient !! !"
L´orbe flotta un moment au milieu de la grotte, puis Lilian décida de le rentrer dans son sac. La lueur qui immanait de Palkia s´atténua pour finalement disparaître.
Le pokémon se retourna vers nous d´un regard qui semblait clair:
"Le premier qui touche a cet orbe est un homme mort, c´est clair ?? ?"
Nous sortîmes de la grotte avec les deux orbes. Je mis le mien dans le blouson qui m´avait servi pour traverser le blizzard, puis je fourrai le tout au fond de mon sac, roulé en boule. Notre équipée au sommet de la montage semblait s´annocer plus facile, maintenant que les orbes annoncés dans la prophétie étaient en notre possession. C´était toujours ça que nous n´aurions pas à aller voler à la Team Galaxie et çà, ça m´arrangeait assez, pour être franc. Derrière nous, les reflets de la couche de diamant scintillaient et donnaient des centaines d´yeux à la grotte. Alors que je regardais ma montre (plus ou moins 3h de l´après-midi) je sentais proche l´heure du retour vers la montagne, et c´était encore à moi que revenait le rôle du trouble-fête.
"Bien qu´avec Camille, nous ayons peut-être un plan qui vise à nous faire perdre une bonne journée, ce n´est peut-être pas une raison pour flâner car il se peut que nous ayons encore à faire des détours. Alors, quoi que nous décidions de faire, il serait peut-être temps de se mettre en route, n´est ce pas ?? ?"
"Je viens avec vous fit Cynthia.
-Pas question, se plaignit sa grand-mère.
-Et pourquoi, je te prie ?? ? demanda l´ex maîtresse de Sinnoh. Je suis majeure et vaccinée, et que je saches, je suis quand même une dresseuse de talent."
Aucune suffisance dans sa voix, juste de la confiance en soi et de l´espoir. Cependant, la réaction de Camille ne se fit pas attendre.
"Parce que tu n´es pas inscrite dans la prophétie, et que seuls ceux dont le nom est écrit sont sûrs d´arriver au sommet sans dommages !! ! Je ne me permettrais pas de faire une telle entorse à la promesse que j´ai fait à tes parents de toujours veiller sur toi."
Rappeller à Cynthia cette promesse, c´était lui rappeller que la dernière fois qu´elle avait vu ses parents, celà se passait à l´hôpital et elle était toute petite fille. Depuis, ils reposaient sous un olivier dans une contrée lointaine... Les yeux de la jeune fille commencèrent à devenir humides.
Lilian tenta tant bien que mal de changer de sujet.
"Et, sans vouloir t´offenser, fit il en lui prenant la main (ce gamin n´est peut-être pas si stupide finalement), j´ai besoin de toi ici encore quelques temps. On était d´accord là dessus."
A ces mots, la tristesse se changea en un sourire. Et les quelques larmes allèrent s´écraser sur la terre de la place du village, disparaissant aussi soudainement qu´elle étaient apparues.
Une fois ces derniers détails règlés, nous repartîmes tous les six. Antoine posa une dernière question:
"Et... on ne prend pas le livre avec nous ?? ?
-Antoine, fit Cynthia, le livre appartient à ce village. Et vous volerez la copie de la Team Galaxie, de toute façon.
-Et qu´est ce qui dit qu´on arrivera ?? ?
-Il faut prendre les choses dans l´autre sens, conclut Camille, même si ce n´est qu´une copie, il ne nous restera plus qu´à prier s´ils ont le livre de la prophétie, car Dieu seul sait ce qu´ils peuvent faire..."
Après la toujours aussi douloureuse séance des "Au revoir", Lilian nous ramena à l´endroit précis d´où nous étions partis. En quelques secondes, les formes de Cynthia et Camille furent remplacées par deux colonnes et les maisons de Célestia par les murs de la grotte. Notre équipée pouvait recommencer sur de nouvelles bases. Et alors que se profilait l´idée de notre arrivée aux Colonnes, tous nos espoirs et toutes nos craintes commençaient à se justifier. Plus très loin du sommet, celà voulait dire proche de la fin, bonne ou mauvaise, proche de Dialga et de la Team Galaxie, proche du combat final sans pitié et proche de la bataille épique à six contre des centaines de sbires. Dans mon sac, je sentais pourtant la force de l´orbe. Une force communicative, qui me donnait du courage... Tant mieux, j´allais en avoir bien besoin de ce courage !! !
Après les 300 messages, la fic fête:
-Son arrivée sur le forum de diamant (et d´ores et déjà deux nouveaux fans une demi-heure après la sortie des 5 prmiers épisodes)
-Son 40ème chapitre... Il y´a peu de temps, je ne pensais pas que la fic arriverait à tenir les 50 chapitres. Là je peux quasiment assurer qu´elle en arrivera sans doute à 60 !! !
Et ben alors personne pour fêter ça ?? ?
ils doivent tous être au taf....
Ah, que j´aime ne pas travailler...
[Chapitre 41] Reprise des hostilités:
Nous étions donc de retour au milieu du Mont Couronné. A peine quelques heures s´étaient écoulées et pourtant, je savais qu´à nouveau le temps allait nous être compté. Nous n´avions guère avancé depuis notre arrivée et je sentais une certaine réticence dans le groupe.
"Bon, où vous m´expliquez pourquoi vous êtes tous de mauvaise humeur, ou on y va franchement. Ca fait deux heures et regardez ce qu´on a fait. Tout le monde cherche des prétextes pour ralentir notre avancée.
-C´est vrai, confirma Pierrick, je ne sais pas ce qui vous prend mais si ca continue, moi je me tire. J´en ai marre de jouer les guides touristiques pour des gens qui ne veulent pas en faire une..."
D´abord c´était Lilian qui voulait vérifier si son équipe était au point, ensuite Hélio ne voulait pas aller plus loin de peur qu´on le reconnaisse, et puis Aurore avait l´impression que nous étions suivis.... Alors lorsque Antoine, pour la troisième fois en vingt minutes, trébucha sur le sol, j´en eus marre !! !
"Désolé professeur, fit Lilian , mais je crois qu´à mesure que notre arrivée au sommet se profile, je stresse de plus en plus. Et je l´avoue, c´est vrai que j´y vais à reculons.
-Ah, enfin quelqu´un de franc... m´exclamais-je. Je vous jure qu´à la fin c´est agacant cette ambiance.
-Chut, fit Antoine, regardez là bas !! !"
"Là bas", c´est à dire vers la sortie de la grotte, un campement avait été installé, mais il était vide. On sentait que les occupants étaient partis en hâte. Les braises du feu étaient encore chaudes. Dehors, la neige tombait tout doucement.
Nous nous approchâmes du campement. Nous étions tous inquiets de savoir ce qui pouvait s´être passé.
"Vous pensez que c´est le camp de base de Lionel et de ses sbires ?? ? demanda Aurore
-Non, il y´a bien trop peu de tentes pour que toute son équipe rentre en entier... expliqua Lilian. Lors de l´explosion du dôme, je n´ai vu personne, mais à l´oreille, je dirais qu´il y´avait au moins vingt voire trente personnes. Ici, il y´a tout juste de quoi abriter une dizaine d´hommes...
-Il n´y a pas de traces dans la neige, nous lança Pierrick, et vu la dernière chute abondante, je dirais que personne n´est sorti depuis au moins deux trois heures.
-Soit bien plus de temps qu´il n´en faut pour que ce feu s´éteigne, fit Antoine, qui était presque devenu un pisteur professionnel. Non, ils n´ont pas pu partir dehors.
-Mais alors, sachant qu´il n´y a que deux chemins et que nous avons emprunté l´autre.... fit Hélio, où sont ils partis ?? ?
-Si effectivement il n´y a que deux chemins.... alors ils ne sont pas partis... expliquai-je calmement. Ca paraît logique !"
Sauf que si mon raisonnement s´avérait juste, alors cela voulait dire que...
"Ne bougez plus, fit une voix derrière nous. Ou nous serions contraints de vous faire bien des dégâts..."
Je reconnaissais cette voix sans problème, c´était la voix du commandant qui avait tenté de réveiller Regigigas, et qui avait voulu voler tous les pokémons du marais...
"Toi !! fit Lilian...
-Et oui, moi, Diego, commandant de la team Galaxie, je t´avais bien dit que tu ne perdais rien pour attendre..."
Diego et ses hommes avaient sortis leurs balls et malheureusement, rien ne semblait pouvoir nous servir d´issue de secours. Nous entendant arriver, ils s´étaient cachés derrière un rocher le temps que nous arrivions, et il nous avaient coincé autour du feu de camp.
"A ce que je vois, cet imbécile de Lionel a encore parlé trop vite. Il croyait vous avoir mis hors de course tous les cinq, mais il a encore vendu la peau de l´ours... Oh, mais dites moi, soit Lionel est un inculte, soit vous avez une nouvelle recrue... Je compte six personnes... Alors toi, tu dois être Pierrick, le fameux champion de Charbourg et au passage, l´expert de la montagne... Mais toi, qui es-tu ?? ? fit-il à l´attention d´Hélio."
L´ancien chef de la Team Galaxie avait toujours sa cape et il rechignait à enlever sa capuche. Ca pouvait se comprendre, si on se rendait compte qu´il était de notre côté, son sort ne serait guère mieux que le nôtre...
"Allez, ne joue pas les timides !! ! commença à s´énerver le commandant. Enlève moi cette capuche..."
Contraint et forcé, notre compagnon ota son couvre-chef. La réaction du commandant nous laissa complètement stupéfaits...
"Et bien voilà... Dis moi, comment t´appelles tu ?? ?"
Incroyable, cet imbécile ne savait pas que la personne avec qui il discutait était l´ancien chef du groupe auquel il appartenait. J´étais scié... Et en même temps, une lueur d´espoir s´animait dans ma tête. S´il ne savait pas qui était Hélio, alors tout était encore possible.
"Je m´appelles Hugues, fit Hélio. Manifestement, il avait compris que si le commandant ne savait pas qui il était, alors, c´était tant mieux pour nous.
-Vraiment, Hugues ?? ? Tes parents étaient indiens ?? ?
-Euh, sans vous offenser, monsieur (oh là, il lui donne même du "monsieur", quel sens de la comédie), on me l´a déjà faite pas mal de fois celle-là.
-Allons, ne le prends pas mal, je plaisantais.
-Je commence à avoir l´habitude, rassurez vous. Mais je peux vous assurer que ce n´est pas facile a supporter tous les jours.
-Je veux bien te croire fit le chef des sbires en rigolant. Mais celà n´explique pas ce que tu fais ici...
-Je suis un touriste qui veut visiter les colonnes Lances, mais je suis tombé dans une crevasse hier, et sans les soins de ces personnes ici présentes, je serais sans doute mort à l´heure qu´il est."
Hélio jouait avec le feu, mais il s´en sortait admirablement.
L´interrogatoire continua. Décidément, Diego semblait accepter la soumission apparente de Hélio. De son côté, l´ancien leader jouait comme un professionnel de l´illusion, s´inventant une vie, une famille, expliquant que cette escalade de la montagne était un défi qu´il s´était lancé suite à un échec personnel cuisant. Lorsque Diego demanda de quel projet il parlait (alors que nous savions tous qu´implicitement, il parlait de son échec d´il y´a quatre ans), Hélio prit un air attristé au possible et préféra garder le silence. Bon dieu, il en serait presque émouvant !! ! Rien ne semblait pouvoir le déstabiliser ou le coincer. Le commandant voyait sans doute en celui qu´il connaissait sous le nom de Hugues, une future bonne recrue. Volontaire, solitaire, et assez tête brulée pour tenir tête à la personne qui le menaçait.
Cependant, son agilité avec les mots ne suffit pas à le sauver. "Mettez vos balls à terre, tous !! ! Et pas de coups foireux. Après tout, on ne vous veut pas de mal... Et puis, si vous êtes sages, certains d´entre vous pourront peut-être nous accompagner là où nous allons." fit-il à l´attention d´Hélio/Hugues.
Manifestement, Hélio avait tout de même réussi à gagner un peu la confiance du chef. Ce n´était sans doute pour Diego qu´une précaution supplémentaire de le tenir à vue avec nous.
Lilian nous fit signe d´obéir aux ordres. Il montra même l´exemple en prenant ses balls (mouvement de quasi-panique en face) et en les déposant. Nous avons donc tous laissé nos balls sur le sol, pendant que les sbires venaient nous attacher. Mais le regard que me lança Lilian n´avait qu´une seule signification. Il avait un plan pour nous sortir de là.
Quelques minutes plus tard, nous fûmes détachés. Mais nous étions tous adossés contre un mur de la grotte, sous la surveillance de deux gardes. Lilian s´était mis à côté de moi. Je sentais qu´il n´allait pas tarder à passer à l´action.
"Professeur, me fit le jeune homme, vous avez l´heure ?? ?
-Silence, les larbins, fit le garde.
-Ca va, je lui demandais juste l´heure, pas une bombe."
Nous étions tous attachés au fond d´une grotte perdue à deux jours de la fin du monde et tout ce qui l´intéressait, c´était de savoir l´heure qu´il était ?? ? Bizarre...
"Il est dix-sept heures quarante-sept.
-Oulà, je crois que vous feriez bien de règler votre montre, professeur.
-La ferme, j´ai dit !! !"
Le sbire commença à s´énerver, et il donna un coup de pied dans les côtes de Lilian. Mais où était donc passée les bonnes vieilles méthodes démocratiques ?? ?
Dans un gémissement, Lilian se contorsionna sur le sol.
Bien que le spectacle de mon ami roué de coups soit proprement insoutenable, que il m´avait dit m´intriguait... Régler ma montre ?? ? Pourquoi ?? ? Et puis d´abord, comment savait t´il qu´il fallait la règler ?? ? A moins que,... il ne parle pas de la montre que j´avais à mon poignet...
[A SUIVRE]
Bonne nouvelle pour les 60 chapitres, bons chapitres...
Mais my god, tu pouvais pas ne pas mettre "A suivre"?
[Chapitre 42] Paniques:
Les propos sybillins de Lilian n´avaient aucun sens. Du moins aucun sens explicite. Sauf que, il savait des choses que le garde ne savait pas.
Le sens caché de ses paroles m´arriva finalement à l´esprit. Mais bien sûr !! ! Il parlait d´arrêter le temps !! ! Je me mis en quête de la montre dans mon esprit et j´inclus Lilian dans mon équation, comme un bête radis qu´on rajoute à son panier au marché. En ne parlant pas de mon pouvoir de manière évidente, il me laissait tout le temps nécessaire pour faire mes manipulations temporelles. Une fois que je fus sûr que Lilian se trouverait avec moi, je mis la machine en marche.
CLIC
Lorsque j´ouvris les yeux, tout était suspendu, sauf Lilian et moi.
"Je vois que vous avez compris mes intentions professeur. Il me fallait votre aide pour stopper le temps, car j´avais peur que le temps de me téléporter, il aurait fait du mal aux autres.
-A ce propos, ca va ?? ? Il ne t´a pas trop frappé durement ?? ?
-Oh, je survivrais, fit il en grimaçant. Mais venez plutôt m´aider à retrouver nos balls au lieu de discuter vainement."
En chemin, il m´expliqua quel était son plan. Il allait sortir tous les pokémons dont il aurait besoin de leurs balls et il allait leur donner des ordres pendant que le temps était figé. Une fois le temps rétabli, on mettrait de l´ordre dans tout ça.
Lilian semblait avancer avec difficulté. A nouveau, je lui redemandais s´il allait bien.
"Ca va, c´est juste le contrecoup du choc, me rassura t´il."
Nous avançâmes au milieu du campement. Il me semblait avoir vu un sbire partir avec nos balls. J´avais repéré la tente dans laquelle il était entré et nous nous dirigeâmes vers celle-ci. C´était un petit modèle, une place. Aussi, nous ne mîmes pas beaucoup de temps à retrouver le sac des balls.
Problème, lesquelles étaient les miennes, lesquelles étaient les autres... Lilian repéra sans trop de souci ses six balls, plus les balls des elfes qu´il me tendit.
"Il serait dangereux de sortir des pokémons dont nous ne sommes pas sûrs. S´ils se mettent à nous charger, on n´est pas arrivés. Surtout les pokémons d´Hélio."
Il était vrai que c´était risqué. Donc, nous devions nous contenter de ces neuf pokémons. Celà dit, ca n´était déja pas mal. Nous prîmes le sac avec nous afin de procéder à la distribution plus tard.
Lilian m´invita à poster les elfes au sommet du rocher derrière lequel s´étaient cachés les sbires pour nous tendre leur embuscade. Comme celà, ils verraient tout le monde, même et surtout ceux qui tenteraient de se cacher. Pendant ce temps, il cacha son Simiabraz dans une tente,posa Regigigas à l´entrée de la grotte, Palkia au milieu du feu de camp. Il ordonna à son Nostenfer de se tenir caché dans l´ombre au plafond de la grotte, et posa Luxray en embuscade devant la tente de Diego. Il garda son Léviator avec lui pour calmer les ardeurs des gardes qui nous surveillaient.
Nous nous sommes remis à nos places et j´ai caché le sac dans mon dos. Lilian semblait mal à l´aise. Je sentais que quelque chose n´allait pas. Pourtant, ce n´était pas le moment de nous lâcher car tout allait se jouer bientôt.... ou plus précisément
CLIC
Maintenant !! ! Palkia poussa un rugissement à faire trembler la Terre entière. Paniqués, les gardes se tournèrent tous vers les vestiges du feu de camp. Lilian en profita pour faire sortir son Léviator. Les deux gardes se retrouvèrent nez à nez avec la figure impressionnante du pokémon. D´un geste, il prit un des gardes dans sa gueule et coinca l´autre dans les replis de sa queue. Deux gardes hors course en moins de cinq secondes, c´était du rapide.
Nos amis comprirent très vite ce qui se passait. Ils récupérèrent leurs balls, une fois que je leur eus indiqué le sac et, Antoine en tête, ils se joignirent à la mélée. Déjà, les trois elfes s´aidaient mutuellement. L´un tenait les sbires en lévitation et les deux autres protégeaient ses arrières. C´était désormais la panique dans le camp ennemi et nous progressions avec une facilité déconcertante.
Nous fîmes connaissance avec certains des pokémons d´Hélio. Il lança dans la mélée un Corboss que j´avais déjà vu il y´a quatre ans, seul vestige de son équipe passée. Puis à la suite, il appella un Draco et un Foretress. Ses trois autres balls restèrent à sa ceinture. L´attaque Tour Rapide du Foretress lui permit de se lancer au travers de la mélée et de faire quelques belle captures. L´équipe adverse diminuait à vue d´oeil.
Ce fut le moment que choisit Diego pour sortir de sa tente.
"Qu´est ce que..."
Il n´eut pas le temps de finir, car il vit le Luxray de Lilian, entouré par des éclairs le menacer. Hélas, l´attaque du pokémon rencontra un Grolem sorti de nulle part avant de toucher sa cible. Notre ennemi était diablement rapide. Là encore, seul l´effet de surprise nous fut profitable. Le Nostenfer se lança en piqué et cueillit Diego au vol, le faisant décoller de plusieurs mètres avant de le laisser s´écraser au sol. Il allait tenter une nouvelle attaque lorsque le Grolem le cribla de pierres.
Notre principal ennemi s´enfuyait désormais, le pokémon de pierre sur ses talons. Lilian hurla à son Simiabraz l´ordre de sortir de sa cachette. Dans une tornade de feu, la tente sous laquelle se réfugiait le Simiabraz partit en fumée. Mais déjà, le pokémon avait bondi sur le commandant Diego.
"Grolem, attaque Séisme
-Torterra, Tempèteverte !! !"
L´ordre venait d´Aurore et le Grolem n´eut pas le temps de conclure son attaque que déjà, un tourbillon de feuilles le lacérait. Il tomba à terre, ratant son attaque... Simiabraz était sauvé et Diego était immobilisé.
Mais le Grolem ne semblait pas tout à fait K.O. Une étincelle de souffle semblait encore être allumée. le Commandant s´en rendit compte et ordonna:
"Grolem, attaque Explosion !! !"
Le Grolem brilla d´une lueur aveuglante, et explosa avec une violence inouïe. Même moi, pourtant situé à une bonne vingtaine de mètres, fus déstabilisé par le souffle. Quitte à perdre, notre adversaire avait voulu partir en beauté, en faisant le plus de dégâts possibles.
Alors que les dernières résistances tombaient, Lilian et moi nous approchâmes des décombres laissés par l´explosion du pokémon.
"Ne me dites pas qu´il s´en est sorti... fit Lilian a la vue du tas de gravats..."
Et pourtant, il semblait bien que si. Ni le dresseur, ni son pokémon n´étaient là. Seul Simiabraz était à terre. Regigigas gardait l´entrée de la porte donc personne n´avait pu sortir par là.
"Il a du se téléporter juste avant l´explosion concluais-je. Comme il l´a fait dans le Grand Marais.
-Ca m´énerve, il nous a encore filé entre les doigts. Maintenant, il doit déjà être au sommet en train de faire un rapport à ses supérieurs. L´effet de surprise qu´on avait réussi à avoir avec Lionel, on le perd avec Diego, quel bazar."
Lilian semblait particulièrement sur les nerfs. Il était d´une pâleur extrème, on voyait presque les veines sous sa peau. Il tanguait même en restant immobile.
"Lilian, tu es sûr que ça va ?? ?
-Oui, prof..seur... oui oui.... Tout va bi..."
Et il s´écroula par terre.
"Tout le monde, venez par ici, hurlais-je. Laissez vos pokémons faire leur travail, Lilian est blessé..."
Les coups de pied du garde n´avaient sans doute que créé un bête dérèglement mais je me sentirais plus en sécurité après vérification.
Antoine et Pierrick arrivèrent très vite, suivis par Hélio. Aurore restait derrière pour coordonner les opérations et rassembler les sbires.
"Qu´est ce qui s´est passé, professeur ?? ? demanda le Champion d´arène.
-Je n´en sais rien, il s´est effondré juste après que nous ayons retrouvé son pokémon à terre. Je pense qu´il a eu un malaise."
Alors que j´enlevais son blouson afin de l´aider à respirer, je fus choqué de par ce que je trouvais....
"Oh, c´est pas vrai !! ! fit Antoine, effaré."
Le pull de Lilian était taché d´une auréole de sang au niveau de la poitrine. Il était blessé.
"Lorsque le garde lui a filé un coup, il a du lui casser une côte, expliqua Pierrick. J´ai déjà vu des alpinistes qui s´étaient fait des blessures similaires en se cognant contre la paroi d´une montagne après une chute.
-Sauf que là, je crois que le poumon est touché, fit Hélio."
En effet, l´auréole s´agrandissait trop vite pour que ce soit une simple côte cassée. Elle avait du toucher quelque chose au passage et le résultat était grave. Le pronostic vital était sans doute engagé et nous n´avions rien pour aider Lilian. Il allait falloir très vite trouver une solution.
MY GOD
Bien ou pas bien ?
est qu´il va mourir (je pense que non car c´est le héros)???
en tout cas se chapitre et géniale.
Bien bien sûr
Il ne faut pas se dire:
"Est ce qu´il va mourir ?? ?"
mais "Est ce que quelqu´un ou quelque chose pourra le sauver ?? ?"
Si tu répond à la deuxième question, tu répond automatiquement à la première...
Et puisque j´ai enfin du public, j´attaque la rédaction de l´épisode 43 (chiffre symbolique pour moi, je suis du 43)