c´est un peu paradoxal de dire qu´on a une vie et en même temps d´avoir un pseudo dans lequel est écrit "nolife"... Mais bon, je soutiens les auteurs qui ont une vie. Tout simplement car j´en fais partie et je ne sais pas si vous aurez un chapitre ce soir. je vais faire tout ce que je peux mais je suis sûr de rien...
C´est bien pour ça que je précise "Contrairement aux apparences"
Mais par "vie", j´entends lycée, devoirs et Fire Emblem.
Ouais, donc pas de vie... T´inquiète, moi c´est à peu près pareil (sauf qu´au lieu de Fire Emblem c´est Zelda)
la suite!
après une grande période de silence (le dernier épisode date presque d´une semaine) je me remets à l´écriture de ma fic.
Désolé pour l´attente mais rien que dans la semaine, j´ai eu une dissert de philo ("peut on se connaître soi-même ?? ?" perso, j´en doute), un devoir d´histoire (d´une période qui s´étale de 1945 à 2003), et on bosse ardemment sur la lettre de Guy Mocquet car dans notre lycée on va quand même la lire devant monsieur Laurent Wauquiez (porte parole du Gouvernement de notre bien aimé président) et y´a toute une organisation autour (environ 2 à 3h de boulot là dessus par jour).
Bref, je m´excuse d´avoir une vie sociale, même limitée... Mais je ne suis pas un geek alors il vous faudra encore patienter une petite heure pour avoir le chapitre suivant.
[Chapitre 49]Shooow time !! !:
Ca y est, ils étaient là. Nos ennemis, non, pire, les ennemis de la Terre, de l´univers entier étaient face à nous, Quatre cent dix hommes au total selon Aurore. Si l´on enlevait les 80 de Verchamps et sans doute autant à Voilaroc,... Il nous restait 250 hommes à abattre.
"Je vous préviens, fit Antoine, à partir de maintenant, je ne tiens plus les comptes.
-Fais comme moi, répliqua Lilian, ne compte pas ceux qui restent, compte ceux que tu envoies au tapis, ca motive plus..."
Bon sang, incorrigibles ces deux là... A quelques minutes du début des hostilités, ils semblait plaisanter comme s´ils allaient boire un coup au bistro.
"Bon, on récapitule, fit Pierrick.On attend de voir quand le manuscrit réintègre son coffre. Une fois qu´on est sûr de son emplacement, Aurore fait exploser le serveur ce qui déclenche au passage la bombe flash. Ensuite, Lilian nous téléporte au milieu du champ de bataille, et se téléporte ensuite avec le professeur dans la tente pour chercher le livre. Pendant ce temps, on essaye de tenir le fort. Une fois qu´ils ont récupéré le livre, ils nous rejoignent.
-Et les festivités commencent !! ! conclut Aurore. Bon, quand est-ce qu´on y va ?? ?"
Hélio, qui s´était rapproché du bord pour scruter les va et viens de la team Galaxie, revint vers nous et nous informa de la situation:
"Ca y est, le livre a été mis dans la tente.
-Aurore, ca répond à ta question ?? ? demanda Lilian. On y va maintenant. Hélio, remets ta capuche, je ne veux révéler ton identité que le plus tard possible."
Alors que je me préparais moralement à subir ce qui allait arriver à partir de maintenant, Lilian nous créa une nouvelle zone de téléportation. C´était maintenant que se jouait la survie de tout cet univers. Aurore activa la télécommande. Un bruit d´explosion et d´étincelles qui fusent se fit entendre.
Et nous sommes rentrés dans la mélée...
Lilian nous fit décoller en même temps. Au milieu du trajet, les boules d´énergie prirent deux directions différentes. La mienne et celle de Lilian tournèrent à gauche tandis que les quatres autres (Rouge pour Aurore, Verte pour Antoine, Bleue pour Pierrick et... Noire pour Hélio ?? ?). Alors que notre bombe flash faite maison explosait, j´eus le réflexe inutile de protéger mes yeux. Mais à quoi bon, vu que moi même, j´étais énergie...
Nous atterrîmes dans la grande tente que j´avais vue d´en haut. Dehors, un cri se fit entendre.
"Coucou, c´est nous !! ! hurla la voix d´un Antoine plus ravi que jamais de se battre."
Sous la surprise, tous les sbires se regroupèrent autour d´un même point, nous laissant le champ libre. Ce fut la cohue. Dans la tente, nous corps se matérialisèrent devant trois gardes médusés.
Grâce à l´effet de surprise, nous étions déjà bien avantagés. Mais lorsque l´un des gardes cria "Alerte" et que la seule chose qu´il entendit fut d´autres "Alerte" criés, nous nous apercûmes que nous nous étions protégés de tous renforts potentiels. Ils étaient tous trop occupés à partir vers l´endroit où les ennuis étaient apparus.
Lilian ne leur laissa pas le temps de se ressaisir. D´un geste, son Nostenfer sorti de nulle part fonça droit sur un des gardes. Un autre fut allègrement assomé par mon Roucarnage. Le troisième avait réussi à sortir sa ball de sa poche et il la tenait à la main.
"Tut tut, pas de ça avec moi fit Lilian le plus calmement du monde."
Son bras se leva et la pokéball du garde se mit à flotter en l´air. Médusé, le sbire ne put que voir sa ball qui lui fonçait droit devant, le frappant aussi sûrement que l´aurait fait un poing.
Nos ennemis hors course, il ne nous restait plus qu´à ouvrir le coffre.
"Lilian, une idée pour la combinaison ?? ? demandais-je avec une once d´inquiétude, car je me rendais subitement compte que nous n´avions pas réfléchi à ce problème.
-Allons professeur, les codes c´est bon pour les matheux.
-On rentre comment ?? ?
-Ecartez-vous et regardez."
Alors que dehors la bataille nous renvoyait ses échos, Lilian semblait aussi calme qu´un professeur de Yoga. Lorsqu´il ouvrit les yeux, une petite flamme d´un rouge intense y brillait. Il tenait son bras à hauteur de son visage, la main à plat.
"Allez, montre moi ce que tu caches..." fit-il sur un ton de confidence, comme si la porte était une vieille amie avec laquelle il discutait.
Il serra son poing. Un bruit de tôle froissé provint du coffre. Il était en train de l´ouvrir de l´intérieur. En faisant sauter la porte. Son poing fit un quart de tour sur le côté, comme lorsque on ouvre une poignée de porte. L´acier se froissa comme une feuille de papier.
"Et maintenant, on s´ouvre, conclut-il."
Il tira son bras vers lui. La porte s´arracha et vola dans toute la tente.
Alors qu´il se dirigeait vers le coffre pour récupérer la copie du précieux livre, je m´attardais sur la défunte porte. L´acier devait avoir une épaisseur de plusieurs dizaines de centimètres. Et pourtant, il avait été tordu comme une feuille de papier. Je n´osais pas imaginer quelle aurait pu être l´état d´un homme qui se serait trouvé à la place de la porte. A coup sûr, ilaurait été broyé en morceaux.
Lilian me tira de mes considérations.
"Professeur, j´ai le livre, dépéchez vous, on doit rejoindre les autres, ca doit chauffer pour eux dehors."
Nous décollâmes donc, une fois le livre rangé dans le sac de Lilian. Direction, le champ de bataille. Profitant de la couverture visuelle que nous offrait une attaque Blizzard lancé par le Pingoléon d´Antoine, nous atterîmes à l´abri des regards adverses.
"Ah, ben c´est pas trop tôt vous deux, fit Antoine, on commençait à être un peu submergés avec tous ces imbéciles. Ils sont même pas fichus d´attendre leur tour.
-Oh, mon dieu, plaisanta Lilian, ils n´attendent pas leur tour ?? ? Quelle impolitesse. On leur apprend les bonnes manières ??
-Quand tu veux, vieux..."
Lilian et moi, nous sortîmes nos balls et nous les lançâmes dans la bataille.
"Ah, on va enfin pouvoir passer la seconde, fit Antoine avec satisfaction, professeur, je vous laisse commencer.
-Merci Antoine, j´apprécie. Crehelf, Crefadet, Crefollet, combo élémental !! !"
Les elfes se mirent à répéter ce mouvement que nous avions déjà vu à l´oeuvre.... Le résultat fut aussi impressionnant que la dernière fois. Une déferlante d´énergies élémentaires s´abattit sur le champ de bataille. Le feu, la glace et l´électricité tombèrent sur nos adversaires dans un tourbillon de poussière et de cris. Je repensais dans ma tête à une chanson (Tout n´est que poussière dans le vent). Nous avions la situation en main. Du moins... pour le moment.
Car au milieu du sillon creusé par les elfes se trouvaient trois ombres. Du brouillard de poussière sortit une attaque ultralaser qui passa à un cheveu de nous.
"Alors, on a quand même réussi à monter jusqu´ici ?? ? fit une voix... Lionel, à n´en pas douter...
-Et on a bien l´intention de finir le travail, répondit Pierrick d´une voix forte, sans une once de doute dans la voix. Il n´était pas champion pour rien après tout...
-Soit, dans ce cas, je me dois de vous anéantir, conclut la voix."
Un autre ultralaser sortit du brouillard. Cette fois ci, je n´eus pas le temps de me protéger. Mais les elfes avaient pris le relais et avaient lancé une attaque abri tous les trois.
"Laissez moi leur montrer ce que c´est que vraiment appartenir à la Team Galaxie, nous fit Hélio, en lançant son Draco dans la bataille.
Draco, Ultralaser !! !"
Le rayon qui sortit de la bouche du pokémon fut bien plus puissant que l´attaque de nos adversaires. C´était même le jour et la nuit... Le Draco envoya un rayon surpuissant qui alla s´abattre à l´endroit où se trouvaient les trois commandants. Enfin, à l´endroit où ils s´étaient trouvés.... Car le rayon ne frappa que le vide. Nos ennemis s´étaient évanouis dans les restes du brouillard. Maintenant que celui-ci avait disparu, on voyait que les trois hommes s´étaient largement déplacés.
"Belle attaque pour un simple voyageur égaré, fit une voix que je ne connaissais pas (sans doute le dénommé Franck...) Je pense qu´on a pas vu tout votre potentiel... Laissez moi donc me présenter. Franck, commandant de la Team Galaxie. Vous connaissez déjà Lionel et Diego, le trio est donc au complet. Je pense que vous n´avez rien d´autre à savoir.
-Si, le nom de vos chefs nous serait d´une grande utilité... expliquais-je...
-Ah quoi bon, puisque nos visages seront les derniers que vous verrez avant de périr..."
Sur ce, il lança au combat un Leuphorie et un Rafflesia. Lionel et Diego lancèrent respectivement un Raichu, un Spectrum, un Kadabra et le Grolem que nous avions vu dans la grotte, juste avant que Lilian ne s´écroule suite à ses blessures.
"C´est du combat que vous voulez ?? ? demanda Lilian. Dans ce cas, on va jouer au jeu."
Comme un seul homme, Antoine Lilian et moi, nous nous lançâmes dans la bataille. Je rapellais les elfes. Manifestement, nos ennemis voulaient la jouer à la loyale. Il n´y avait donc pas de souci à se faire de la part des gardes. Je lançais donc à l´assaut mon Arcanin et mon Roucarnage. Antoine sortit son Pingoléon et son Etouraptor. Quant à Lilian, il ne se fit pas prier pour sortir la grosse artillerie. Palkia et Regigigas se lancèrent dans la mélée.
Il était temps de se battre.
"Je crois que ce soir, quelqu´un va prendre une raclée monumentale, fit Antoine. Et j´ai bien l´intention de faire en sorte que ca soit pas nous."
Pour féter le chapitre 50, de la pure baston en perspective !! ! Et on saura enfin si il y´a quelqu´un ou pas au dessus des trois commandants, dans la hiérarchie de la Team Galaxie...
Bref, un truc de bourrin.
YES! YES! YES! YES!
[Chapitre 50] Le choc:
"Honneur aux perdants, fit Diego avec son éternel sourire de suffisance.
-D´accord, si tu tiens tant que ça à commencer, répondit Antoine du tac au tac."
Le sourire disparut des lèvres du commandant. La réponse avait fait mouche et avait calmé ses ardeurs.
"Grolem, attaque Lame de roc, fit il d´un ton furieux."
L´attaque se dirigea sur Regigigas. Une aberration... Quand on avait combattu contre ce pokémon, on savait que ce n´était pas une attaque comme celle là qui allait le faire reculer. Aussi, je sus tout de suite que quelque chose sonnait faux dans cette menace. L´explication ne se fit pas attendre. Les yeux du Kadabra se mirent à briller et les épines rocheuses se trouvèrent déviées par sa force psychique. Elles n´atteignirent non pas Regigigas mais Etouraptor et mon Roucarnage. Nous avions baissé notre garde, nous en payions le prix. Nos ennemis maîtisaient aussi les combos d´attaques, c´était bon à savoir. Même si nous avions du payer le prix fort cette découverte.
Etouraptor fut à terre. Mon Roucarnage ne devait sa survie qu´à ses réflexes qui avaient diminué un peu les dégâts reçus. Cependant, il était lui aussi en piteux état. Nous avions été bêtement surpris. Il fallait leur montrer qui nous étions vraiment.
"Vous voulez jouer à ce jeu ?? ? fis-je avec conviction. Roucarnage, combo Phoenix !! !"
Le pokémon s´envola gracieusement, malgré ses blessures. Il se préparait à lancer une attaque Piqué. Il redescendit, et à l´apogée de sa course, Arcanin lança sur lui une attaque Lance-flammes. Il s´embrasa tel le phoenix,... Sauf que lui ne renaîtrait pas de ses cendres. En effet, l´attaque Phoenix, que j´avais mise au point au dernier moment, lors de notre dernière nuit de sommeil, avait un inconvénient. Elle supposait une grande abnégation de la part du pokémon volant car, malgré sa beauté, cette attaque était douloureuse. Il avait choisi de se faire brûler et son énergie vitale s´en trouvait bien diminuée. Cette attaque demandait donc une grande confiance en le dresseur qui la lançait. Mais je savais que de ce côté, Roucarnage ne me décevrait pas.
Il fondit sur nos adversaires, droit sur Rafflésia... et au dernier moment vira à gauche en rase-mottes, et alla s´écraser sur Leuphorie... qui ne bougea pas d´un pouce.
"Bien essayé mais mon pokémon est bien plus résistant que ça... fit Franck avec une assurance inébranlable. Tu aurais mieux fait de t´attaquer au Rafflesia plutôt que de tenter cette attaque ratée. Regarde ton pokémon..."
Je savais pertinemment ce qu´il était advenu de mon pokémon. Il était tombé KO juste après son attaque. Pourtant, malgré ce qu´affirmait Franck, je savais que Leuphorie avait souffert plus qu´il n´y paraissait. Même si mon coup n´avait pas été fatal, il avait eu un effet non négligeable, et ce n´était pas tout...
"Pourquoi choisir, quand on peut avoir les deux, fis-je avec un sourire."
D´un signe de tête, je montrais le pokémon Plante à terre. Même sans le toucher, mon Roucarnage avait fait des dégâts considérables. La double faiblesse Feu Vol de Rafflesia l´avait profondément handicapée, et en virant au dernier moment, l´oiseau l´avait tout de même enflammé.
"Alors, tu penses toujours que vous êtes aussi forts ?? ? lancais-je avec un air de défi..."
La réponse ne se fit pas attendre. Remplaçant le Rafflésia, un Sablaireau sortit d´une des balls de Franck.
"Raichu, Tonnerre !! !
-Grolem,... Attaque Ampleur !! !"
L´attaque Tonnerre s´abattit sur le Pingoléon d´Antoine. Mais son double type Eau Acier le protégea du KO, du moins, pour cette attaque. L´attaque Ampleur quand à elle, n´eut pas plus d´effets qu´un coup de vent. Le côté aléatoire de cette attaque rendait sa puissance très variable. Et ce coup-ci, ca n´avait pas porté chance à notre adversaire.
"Quand on veut jouer avec le hasard, on s´en donne les moyens !! ! fit Antoine avec une sourire narquois. Vous allez comprendre ce qu´est qu´une attaque dévastatrice !! !"
Je ne savais pas si ce qu´il disait était juste une intimidation ou au contraire une menace à prendre au sérieux... Et puis, je reconnus l´hyperball à sa main. Antoine n´avait aucun pokémon dans une ball de ce type. Par contre, Aurore, elle,....
Le Blizzaroi shiney se dessina progressivement dans la grotte.
"Ce pokémon n´est pas à toi Antoine, comment veux tu qu´il t´obéisses ?? ? demandais-je inquiet.
-Ah bon, en plus on joue avec les pokémons des autres ?? ? fit Frank avec sa voix toujours aussi assurée. Ce n´est plus avec le hasard que tu joues dans ce cas... Tu as perdu d´avance.
-Que tu crois mon vieux, fit Antoine."
Il se tourna vers le pokémon.
"Je sais que c´est pas moi ton dresseur habituel mais...
-Voyez-vous ça, il essaye de le convaincre... continua le commandant. Et quels arguments comptes-tu utiliser exactement ?? ? Les pokémons ne sont pas très philosophes, tu sais...
-Oh, un argument n´est pas forcément compliqué à comprendre... La preuve... Blizzaroi, ce sont ces trois larbins qui ont capturé tous tes potes..."
Le sourire disparut des lèvres de Franck... Il venait de s´apercevoir trop tard que ce Blizzaroi n´était pas comme les autres.
Le pokémon lança de son propre chef une attaque Blizzard surpuissante qui alla s´écraser en face. Sablaireau et Grolem, du fait de leur faiblesse, allèrent s´écraser lamentablement contre une paroi rocheuse. Le Spectrum, le Kadabra et le Leuphorie ne parurent pas anéantis outre mesure. Mais le Raichu fut soufflé d´une manière assez violente.
"Alors, on fait toujours les malins ?? ? fit Antoine avec un sourire de satisfaction.
-...... Je n´ai pas dit mon dernier mot, fit Lionel. Go, Munja !! !
-Leuphorie, E-Coque !! !"
Malgré sa surprise apparente, il semblait que Franck n´était pas du genre à se laisser abattre facilement. Son Leuphorie n´était donc là qu´en cas de coup dur pour soigner les autres. Il allait donc falloir mettre tous les pokémons adverses KO en peu de temps, sous peine de les voir se rétablir en moins de deux. Déjà quatre étaient au tapis. Mais l´apparition du Munja de Lionel, insensible à toute attaque qui n´usait pas de ses faiblesses, rééquilibrait un peu la donne. Le dernier pokémon à sortir fut un Camerupt, de la main de Diego. C´était désormais la grosse artillerie en face... De notre côté, deux KO et nos deux légendaires étaient toujours de la partie...
"Essayez un peu de mettre ce pokémon KO, fit Lionel
Manque de pot pour toi, répondit Lilian, j´ai déjà affronté ce type de pokémon... Palkia, Attaque Pouvoir Antique, Regigigas, attaque Surpuissance !! !"
Le fait d´entendre le mot Surpuissance éveilla en moi des souvenirs principalement constitués de pokémons adverses au tapis. Aussi, je ne pus retenir une petite phrase d´esprit.
"Je crois que votre chemin s´arrête là, messieurs."
Effectivement, l´attaque Surpuissance fut un succès. Kadabra y laissa toutes ses cuillères tordues, Camerupt repartit de là d´où il venait (c´est à dire dans sa ball). Le Spectrum et le Munja ne bougèrent pas d´un cran, mais (ô joie) Le Leuphorie consentit enfin à être KO. Plus de soins pour nos adversaires donc. Il ne restait plus que deux pokémons. Dont un quasiment invincible...
Quasiment...
L´attaque Pouvoir Antique n´avait pas pour but de faire des dégâts énormes, c´était certain. Cependant, le fait que Lilian l´utilise au profit d´une autre était sans doute bon signe. Munja était un pokémon insecte comme les autres, il devait donc avoir une faiblesse aux attaques Roche. Effectivement, lorsque l´attaque fit mouche, le pokémon tomba à terre. Il ne restait plus que Spectrum pour sauver la mise.
"Alors, on déclare forfait ?? ? demanda Aurore avec un sentiment de joie visible dans ses yeux..."
Le Spectrum n´était qu´un digestif après ce que nous avions eu... Cependant, Franck et Diego hors course, Lionel refusait de se laisser dominer. Il avait certainement une réputation à tenir, surtout après son échec pour nous retenir loin des Colonnes Lances.
"Spectrum !! ! Attaque...
-Assez !! ! fit une voix qui résonna dans la grotte."
Pour que Lionel obéisse, il fallait que l´ordre fût donné par une voix qu´il connaissait et qu´il respectait. Ce qui voulait dire que...
"Les enfants, je crois qu´on va enfin faire connaissance avec leurs chefs..."
A quelques mètres du sol, une forme apparut, puis une autre... Et enfin une troisième. (le Trium Virat !! !). Trois formes indistinctes dans un brouillard lumineux.
"Ainsi, vous avez réussi à venir jusqu´ici... Je dois avouer que je n´en attendais pas moins du maître de Sinnoh, fit une autre voix."
Ces deux intonations m´étaient désagréablement familières... Je pressentais une révélation assez violente pour nous. La voix continua.
"Mais je suis au regret de vous dire qu´il ne suffit pas d´être un maître pour pouvoir nous vaincre... Nous sommes invincibles.
-Certes, fit Antoine avec une note de défiance dans la voix. Mais vous êtes qui ?? ?"
Alors le voile lumineux disparut. Et les trois chefs se montrèrent. Dans l´excitation du moment, je pensais que, qui que soit notre adversaire, j´allais sauter à la gorge d´un des trois et attendre que mes amis fassent de même avec les deux autres... Mais ce que je vis me coupa le souffle.
Derrière le rideau de lumière, les trois têtes nous étaient effectivement familières. Car ces trois personnes n´étaient personne d´autre que Saturne Mars et Jupiter... Les trois commandants de l´ancienne Team Galaxie...
"Vous !! ! fis-je avec dégoût... Ca ne vous a pas suffit, vos inepties, vous vous êtes sentis obligés de recommencer ?? ?
-Allons Sorbier, expliqua Mars, je ne crois pas que vous soyez en position pour nous insulter...
-Ils ont raison, professeur, fit Antoine..."
Que nos adversaires soient forts d´accord, mais qu´Antoine les approuve, ca, ca dépassait l´imaginable... Enfin, c´est ce que je croyais, jusqu´à ce qu´Antoine finisse sa phrase.
"Ils ont raison, nous sommes en face des nouveaux chefs, continua le jeune homme.... ou plutôt des nouveaux imbéciles autoproclamés chefs à la suite de la disparition de leur ancien leader."
Ca, ca ressemblait plus à l´Antoine que je connaissais.
"Toi, petit insolent, tu vas payer ton impertinence !! ! fit Saturne...
-Du calme, du calme, reprit Mars. Tu auras ce que tu voudras, Saturne, mais laisse moi juste leur expliquer dans quel guépier ils se sont fourrés. Je ne suis plus l´ancienne Mars... Je suis une élue des dieux. Je contrôle le temps. Jupiter contrôle l´espace... Et Saturne...
-Ne me dites rien, fit Lilian, il peut détruire ou réparer les chairs.
-Exactement,... fit l´ancienne commandante avec surprise. Comment sais tu ça ?? ?
-Oh, figurez vous que j´ai de bons livres sur le sujet avec moi."
De son sac, il sortit la copie du livre.
"Comment as tu pu !! ! Il était dans un coffre hyper protégé...
-La protection ne sert à rien face à ceux qui savent la contourner, continua Lilian. Et je crois d´ailleurs que je vais garder ce petit livre en souvenir."
Il se retourna, et le plus naturellement du monde, se mit à s´éloigner de nous et des commandants. On aurait dit qu´il partait en promenade
"Reviens ici !! ! fit Saturne, reviens ici, donnes moi ce livre et je t´épargnerais peut-être...
-C´est ça, et ta soeur ?? ?"
C´en était trop pour Saturne. Lilian voulait visiblement agacer son adversaire et ca avait fonctionné. Un jet de lumière rouge sortit des mains du Commandant et traversa la pièce en direction de Lilian...
qui se retourna le plus calmement possible et leva la main. Le jet lumineux ricocha contre la barrière d´énergie qu´il avait formé et retourna à l´envoyeur. Pris par surprise, aucun des commandants ne peut réagir et le rayon léthal frappa celui qui l´avait envoyé.
Saturne tomba à terre dans un râle. Mars se retourna vers nous, furieuse:
"Comment as tu fait ça ?? ? Comment as tu osé nous défier ?? ?
-Il se pourrait bien que je sois plus que le maître de Sinnoh sur ce coup... Voilà pourquoi j´ose vous défier."
Une boule d´énergie se forma dans les mains de Lilian. Aurore et moi le rejoignîment. Jupiter comprit alors avec effroi ce que Lilian voulait dire.
"Tu... Vous... Vous êtes les élus de la prophétie !! !"
, une nouvelle fois.
Ca a bardé, et je pense pouvoir dire que ça bardera encore
Et encore, ce n´est que le début...
Je sais qu´en ce moment, mon rythme d´écriture a sérieusement diminué, la faute sans doute à une semaine 8h-18h du lundi au vendredi sans interruption le mercredi (total de 42h de cours en 1 semaine), le tout enchaîné avec une sortie mémorable pour fêter ces bloody holidays...
Mais les vacances arrivent, et la suite de la fic avec... Je compte sur vous pour être présents d´ici là...
oui t´inquiette
[Chapitre 51] La rencontre:
Face à nous, gisait le corps de Saturne, manifestement mort, ou en passe de le devenir assez rapidement. Mars avait perdu son sourire et Jupiter n´avait guère plus d´assurance.
"Comment as-tu pu le tuer sans l´ombre d´un remords... fit la commandante. Comment as-tu pu ?? ?
-Alors, répondit Lilian le plus calmement du monde, un, je ne l´ai pas tué, j´ai renvoyé son attaque et deux, sache que j´ai vu des choses bien pire dans ma vie que la mort de cet imbécile de Saturne."
La détermintation dans le regard de notre ami me mettait mal à l´aise. Nous même étions soufflés de la facilité avec laquelle il avait mis a mort notre adversaire. Aucun remords, aucun tremblement dans sa voix, il était sûr de lui.
"Si tu connais ces pouvoirs, alors, tu sais à quoi tu dois t´attendre de notre part, fit Mars, je me vengerais...
-Peut-être, mais Saturne restera mort... Vous ne pouvez pas remonter le temps... Pas encore, expliqua Lilian. Alors si vous voulez vous battre, on vous attend. Mais ne comptez pas changer ce qui s´est produit."
Tout le monde était abasourdi, les sbires restaient en retrait plus par peur de nous que parce qu´on leur en avait donné l´ordre. Même les trois nouveaux commandants étaient en retrait. La révélation de Lilian avait eu son effet, il était temps d´en profiter.
"Pourquoi vous obstinez-vous à vous mettre en travers de notre chemin ?? ? demanda Jupiter. Ca ne vous a pas suffit la dernière fois ?? ? Nous ne voulons qu´une chose, créer un nouveau monde pour nous et nos amis ici présents...
-As tu dit à tes "amis" que si tu créais ce monde, celui-ci serait détruit ?? ?? répondit Lilian."
Un murmure agita la foule des sbires. La discussion commençait à s´envenimer.
"Tu bluffes, tu ne cherches qu´à semer le doute dans nos rangs, répliqua Mars.
-Oh que non, et j´ai même l´impression que tu le sais pertinnement. Car c´était écrit dans ce bouquin, fit notre ami en montrant la copie de la prophétie."
Ce coup-ci, la foule se divisa en deux. Ceux qui croyaient encore en l´espoir d´une nouvelle vie et ceux qui refusaient de détruire tout ce qui était ici. Même si l´on ne pouvait encore espérer qu´une des deux équipes se joigne à notre cause, Lilian avait d´ores et déjà réussi à faire pencher la balance en notre faveur.
Tout à coup, un bruit sourd résonna dans la pièce. Dans ma tête, une sensation de peur s´empara de moi. Mais je savais que cette peur n´était pas la mienne, c´était celle de celui qui partageait mes pensées. C´était le moment pour lui de se présenter à nous. Et il risquait de devenir l´outil de la destruction de cet univers.
"Les enfants, c´est l´heure,... Dialga arrive."
La grotte toute entière se mit à trembler. Des petits cailloux tombaient du sommet.
"Il est temps pour nous de changer le cours de l´histoire, fit Jupiter. Et quoi qu´en dise ce vieil ignare, avec la puissance de Dialga, nous ferons bien plus que sauver Jupiter. Nous reviendrons dans le passé, et nous capturerons ton Palkia.
-Gardes, retenez moi ces gamins !! ! conclut Mars.
-Tu sais bien que tes gardes ne serviront à rien contre nous, fit remarquer Antoine.
-Dans ce cas... Goûtez un peu à ma spécialité."
Avec une rapidité stupéfiante, nous fûmes entourés par une bulle bleue.
"Lilian, fais nous sortir de là... fit Antoine.
-Je veux bien, mais.... La bulle m´empèche de me téléporter !! !"
C´était donc ça le but de cette bulle, nous bloquer pendant que nos adversaires commettaient leurs méfaits...
"Lilian, fit Aurore, réfléchis, comment ont-ils pu bloquer ton pouvoir ?? ? Il y´a forcément un truc, ils ne peuvent pas être plus forts que toi... Réfléchis au moyen de contourner cet obstacle."
Devant moi, la bulle s´opacifiait peu à peu. Cependant, j´eus le temps de voir une forme gigantesque se dresser au milieu de la grotte... et j´entendis son cri...
"Dialga... mon vieil ami, murmurais-je. On arrive, tiens bon."
"Une seule chose peut empêcher le pouvoir de Lilian de fonctionner, fit Hélio. C´est le pouvoir que Mars lui oppose.
-Ce n´est pas une simple barrière, continua Pierrick, ce n´est pas comme notre prison de pierre. C´est continuellement alimenté par l´énergie de Mars.
-Dans ce cas, comment faire pour bloquer Mars alors qu´il est dehors ?? ? demanda Aurore.
-Je m´en fiche, dépêchez vous, fit Antoine, il faut couper le lien qui relie Mars à cette barrière avant qu´ils n´aient soumis Dialga à leur influence."
Couper le lien... Mais bien sûr !! !
"Antoine, tu es un génie. Laissez moi faire..."
Je fermais les yeux. Quand je les rouvris, je ne vis que les visages de mes amis, toujours prisonniers de cette fichue bulle:
"Lilian, c´est à toi, fis-je.
-Et qu´est ce qui a changé depuis la dernière fois, demanda Antoine ?? ?
-Chut, fis-je, tais-toi et tu comprendras."
Autour de nous, plus un seul bruit ne se faisait entendre.
"Vous avez arrêté le temps, n´est ce pas ?? ? fit Aurore. Mais à quoi ca va nous servir ?? ?
-Lilian, si nos suppositions sont vraies alors tu devrais pouvoir arriver à passer ce coup-ci. Essaie, pour voir."
A peine eus-je dit celà que nous étions déjà dehors.
"Comment t´as fait ?? ? demanda Antoine avec surprise...
-Je n´ai rien fait de plus que d´habitude... Je crois qu´il faut en demander l´explication au professeur.
-Et bien, si on suppose que Mars alimente toujours la barrière avec son énergie, il suffisait de stopper le temps pour stopper le flux d´énergie. Pas de temps, pas de mouvement. Ce que l´espace a fait, le temps peut le défaire.
-Et la barrière redevient un simple mur, conclut Aurore. Vous êtes un génie professeur.
-Bon, c´est pas tout ça, on a du boulot. Vous voulez la jouer comment, fit Antoine.
-Vu qu´ils croient que nous sommes à l´intérieur de la barrière, on peut tenter l´effet de surprise, mais il va falloir jouer serré, expliqua Lilian. Ils risquent de soumettre Dialga à leur volonté très vite..."
D´un coup de téléport, Lilian nous envoya au sommet du belvédère. L´endroit idéal pour observer les alentours.
"Et mince, regardez, la chaîne est déjà autour du cou de Dialga, fit Antoine. On a perdu trop de temps.
-Antoine, rien n´est encore joué, crois-moi. Professeur, vous pouvez tout remettre en route ?? ?"
Obéissant aux ordres de Lilian, le temps reprit sa course folle.
"Et maintenant, on fait quoi ?? ?
-Rappelle toi ce qu´a dit le professeur, Antoine. Ce qui concerne le temps, seul l´espace peut le défaire."
A nouveau, une boule d´énergie se forma dans la main de Lilian. Si la dernière fois, ce n´était que pour intimider nos adversaires, cette fois-ci, il semblait bien que ce n´était pas une menace en l´air qui flottait dans la main de Lilian.
"Préparez-vous, on redescend."
Il relâcha l´énergie stockée dans sa main en un jet qui fila droit sur Dialga. En même temps, il nous téléporta en bas, à nouveau au milieu du champ de bataille, juste à temps pour voir la boule d´énergie frapper le collier maléfique.
"Quoi ?? ? fit la voix manifestement de plus en plus agacée de Mars. Comment êtes vous sortis ?? ?
-On a plus d´un tour dans notre sac, ne t´inquiète pas pour nous, fit Antoine avec son éternel sourire moqueur.
-Mars, c´est pas le moment, fit Jupiter, regarde !! !"
Un coup d´oeil dans la direction indiquée par Jupiter nous apprit que notre plan semblait avoir fonctionné. Le collier se fendillait petit à petit, puis il explosa en des milliers de petites aiguilles qui volèrent dans toute la grotte.
D´un coup, je songeais à l´effet dévastateur que pourraient avoir ces aiguilles chargées de haine si elles rentraient dans notre corps. Mais il était trop tard pour avertir Lilian. Elle allaient nous transpercer...
Heureusement, Lilian était bien assez grand pour décider de lui-même ce qu´il devait faire. Les aiguilles semblèrent se figer en l´air, puis elles firent demi-tour, bloquées par la sphère d´énergie créée par notre ami. Il concentra toutes les aiguilles au même point, puis il fit disparaître les morceaux du collier dans un endroit connu de lui seul.
"Ca pourrait nous servir, je nous les garde sous le coude au cas où... expliqua t´il"
Maintenant, nous n´avions plus qu´à récupérer Dialga et nous serions sûrs que la destruction de ce monde n´aurait jamais lieu. Plus facile à dire qu´à faire.
"Bande d´imbéciles, vous venez de nous condamner tous, fit Jupiter.
-Mais, c´était notre but, répliqua Antoine.
-Tais-toi, imbécile, tu ne comprends rien à ce qui se passe. En détruisant le collier avant qu´il n´ait pu contrôler totalement Dialga, tu l´as rendu complètement... incontrôlable. Il va tout détruire sous le coup de la haine qui l´habite maintenant. Et je n´aimerais pas être à votre place quand celà se produira..."
Dans un éclair de lumière, tous les sbires disparurent dans un nouveau téléport collectif... Ce fut le moment que Dialga choisit pour se manifester. Il n´avait pas dit son dernier mot. Les boules s´incurvèrent au moment où elles allaient quitter la salle et toutes reprirent leurs places de départ. En un geste, le pokémon venait de contrer le pouvoir de Mars.
"Comment ?? ? Comment a t´il réussi à nous bloquer ici...
-Je crois qu´il t´aime bien, plaisanta Antoine, il veut te garder près de lui."
Dialga sembla se rendre compte de notre présence à la suite de cette blague d´Antoine. Il se mit à briller. Il voulait se battre contre nous.
"Là, je crois que t´aurais mieux fait de la fermer, vieux, fit Lilian.
-Je crois aussi, répondit Antoine."
Le pokémon sembla se désintéresser des sbires pour se retourner vers nous.
"Les enfants, il me semble que c´est maintenant qu´on doit sauver le monde.
-Merci de nous le faire remarquer, professeur, je ne l´avais pas remarqué, fit Lilian.
-Ne vous inquiétez pas, fit Hélio. Nous allons y arriver.
-Ah bon, et pourquoi ?? ? fis-je avec surprise... Vous prédisez l´avenir maintenant Hélio ?? ?
-Non, mais nous allons y arriver... Parce qu´il le faut... Je ne vois aucun autre moyen."
Il se sera fait attendre lui.
Allez,
[Chapitre 52] La fureur de Dialga:
Depuis le temps qu´il était dans ma tête, je m´étais presque habitué à l´entendre commenter mes faits et gestes. Aussi, le voir disparaître de mes pensées pour apparaître devant moi était aussi bizarre que de voir ressuciter son meilleur ami.
"Professeur... PROFESSEUR !! !
-Pardon, Lilian, j´étais perdu dans mes pensées.
-Excusez moi du peu, mais c´est pas tellement le moment, alors si vous pouviez avoir un éclair de génie, ca nous arrangerait.
-Bien sûr, fis-je avec évidence."
Devant nous, Dialga se mettait en place. Il brillait de plus en plus intensément et il n´allait pas tarder à attaquer.
"Il n´est pas dans son état normal. Il est affaibli et c´est ce qui l´empèche de se libérer. Si on arrivait à lui faire passer son orbe, il aurait sans doute assez de puissance pour se libérer.
-Bonne idée, professeur, fit remarquer Antoine, mais vous oubliez un détail... Comment on lui fait passer son orbe sans qu´il n´essaye de nous tuer ?? ?
-A distance, bien sûr, et je compte sur Lilian pour ça, expliquais-je avec un sourire crispé, tentative désespérée de détendre la situation
-Désoléde vous décevoir,... mais Dialga bloque mes pouvoirs. Et je crois qu´il n´est pas tout seul, fit l´intéressé."
D´un signe de tête, il désignait Mars et Jupiter, qui, n´ayant pas pu s´enfuir voulaient certainement tout faire pour nous empêcher de nous en sortir. Mon semblant de sourire refusa de rester et prit la poudre d´escampette.
-Ca, je m´en occupe, fit Hélio."
Hélio connaissait par coeur les techniques de combat de nos ennemis. Avec un peu de logique et d´imagination, il pourrait sans problème les distraire. Pierrick se proposa pour lui portr main-forte.
"Et pour Dialga, comment on fait ?? ? demanda Antoine, j´ai l´impression d´être le seul à réfléchir ic..."
La réflexion d´Antoine fut coupée par l´apparition de Palkia.
"Tu disais, Antoine ?? ?
-Rien rien, vieux, je crois que t´as encore un semblant de jugeotte.
-ATTENTION !! !"
Au cri d´Aurore succéda une attaque de Dialga... qui alla rencontrer le corps massif de Regigigas. Lilian avait encore de bons réflexes. Champion toutes catégories de la défense, Regigigas ne bougea pas d´un pouce. Profitant de l´effet de surprise, Hélio et Pierrick se retirèrent discrètement.
"Il va falloir contre-attaquer, et vite, fit Lilian. Sortez l´artillerie, c´est notre dernier combat..."
Si seulement les mauvais esprits qui semblaient nous poursuivre avaient au moins écouté cette supplication... Mais pensez vous...
"Palkia, attaque Pouvoir Antique !! !"
L´attaque alla se ficher à l´endroit précis où se trouvait Dialga... il y´a une seconde de ça.
"Bon sang, ne me dites pas qu´il peut se téléporter ?? ? fit Antoine.
-Se téléporter, non, mais figer le temps et se déplacer à ce moment, il peut le faire, expliquais-je."
Cette semaine à découvrir progressivement mon pouvoir, et la logique de ce qui se passait m´avait enrichi en matière de techniques de combat.
Effectivement, Dialga réapparut quelques mètres plus loin. Notre situation s´envenimait au fur et à mesure. Il était en effet impossible de le prendre par surprise et notre arsenal de pokémons ne pourrait rien y faire.
"A moins que... fit Lilian, sans que nous n´y comprenions quoi que ce soit. Palkia, attaque Pouvoir Antique à nouveau. Et Regigigas, tiens toi prèt à utiliser Surpuissance."
Comme la dernière fois, l´attaque de Palkia alla se ficher dans un rocher. Mais il semblait que Lilian savait ce qu´il faisait. Lorsque les premières vagues lumineuses qui annoncaient la réapparition de Dialga se firent admirer, Lilian n´attendit pas plus.
"Regigigas, attaque Surpuissance sur la lumière là bas !! !"
L´attaque, cette fois-ci, toucha Dialga de plein fouet. Il était déstabilisé...
Ce fut le moment que choisit Hélio pour lancer son attaque Ultralaser, accompagné par une attaque Avalanche de la part de Pierrick. Pour pouvoir les contrer, Mars et Jupiter durent pendant une fraction de seconde quitter Lilian des yeux, ce dont je profitais pour lui lancer l´orbe.
"Attention, c´est maintenant qu´il va falloir prier, fit Antoine."
Pendant cette fraction de seconde, l´orbe qui volait en l´air disparut et réapparut près de Dialga.
Lorsque les deux leaders de la Team Galaxie se rendirent compte de ce qui s´était passé, il était déjà trop tard. Le pokémon avait pris conscience de la puissance que pouvait lui conférer l´objet qui était tombé à ses pieds. Il cessa de s´intéresser à nous pendant une fraction de secondes, ce qui autorisa Lilian à utiliser toute l´étendue de ses pouvoirs une dernière fois. Je n´aurais jamais cru possible l´utilisation de tant de puissance possible par un être humain si jeune. Mais avec Palkia à ses côtés, rien n´était impossible.
Les mains de Lilian se mirent à briller d´une lueur intense, tout comme les yeux de son pokémon. Du sac de Lilian, l´orbe Perlé sortit, comme mu par une force attractrice irrésistible.
"Maintenant que tout est prêt, fit l´élu, laissez moi vous confier un secret, je crois que tout ce que vous avez pu voir n´était rien à côté de ce qui va se produire..."
Effectivement, je n´avait jamais rien vu d´aussi puissant et d´aussi beau dans toute ma vie. La lueur intense contenue dans les mains de Lilian se mit à pulser, et lorsqu´il joignit les deux, une explosion de lumière se produisit. Soufflés par la beauté de cette onde boréale géante, nous fûmes pendant un bref instant aveuglés. Lorsque mes yeux daignèrent enfin à fonctionner, ce que je vis dépassait tout ce que l´humain pouvait considérer comme beau. A côté de ce spectacle, même la vue magnifique que nous avions eu de Sinnoh semblait n´être qu´un brouillon.
Un gigantesque dôme d´énergie lumineuse, irisée de tous côtés, nous entourait tous. Antoine, Lilian, Aurore et moi étions à l´intérieur avec Palkia, Dialga et Regigigas. A l´extérieur, se trouvaient tous les membres de la Team Galaxie, ainsi que Hélio et Pierrick.
"Comme ça, on est protégé de toutes les attaques de l´extérieur, expliqua Lilian. Mais je dois rester concentré sur ça pour qu´elle ne s´évanouisse pas. Alors débrouillez vous avec Dialga.
-Euh, à propos,....
-Quoi, Antoine !! ! m´énervais-je
-Je crois qu´on a un gros problème avec Dialga."
Levant les yeux vers le pokémon, je m´aperçus de la situation. L´orbe avait effectivement décuplé son pouvoir mais hélas, celà n´avait pas suffit pour le libérer de sa transe haineuse. Il était toujours en rogne contre nous, sauf que cette fois ci, il était à pleine puissance.
"Là, je crois qu´on est mal, remarqua Antoine.
-Sans blague, et il t´as fallu combien de temps pour trouver ça ?? ? s´énerva Aurore.
-Euh puce, si ca t´embête pas, on remettra la scène de ménage à plus tard, on est dans un sérieux pétrin."
Dialga se préparait à lancer une attaque que je ne parvenais pas à définir. Une attaque certainement puissante qui demandait une longue préparation. Pendant ce temps, il nous faudrait trouver une solution... et vite !! !
"Bon sang, une idée, vite !! !
-Pendant qu´il prépare son attaque, il ne peut pas se protéger, professeur.
-Merci du conseil, mais comment vous savez ça ?? ?
-Parce que il est comme moi."
En me retournant, je pris conscience que celui qui avait dit ça était Palkia.
"Ah... Ah d´accord. Vu comme ça, je crois que je peux me fier à ce que tu dis. Regigigas, attaque Surp..."
Mon ordre fut interrompu par la libération de l´attaque de Dialga. Décidément, elle ne me disait rien. Sans doute une attaque unique, comme le Spatio-Rift de Palkia, en version temporelle. Toujours était-il qu´elle mit Regigigas au tapis en moins temps qu´il n´en fallait pour dire "Aïe".
"Bon sang, il nous a quand même pas mis notre joker à terre ?? ?
-Mon brave Antoine, je crois que ce coup-ci, c´est fichu pour le joker...."
Mais, alors que tout semblait désespéré, Palkia se mit en avant.
"Qu´est ce que tu fais, Palkia, demandais-je en pensée... Tu sais bien qu´aucun de vous deux ne peut gagner, vous allez vous entretuer et la barrière de Lilian va s´effondrer.
-Ne t´inquiète pas pour le petit. Tant que je serais debout, il aura suffisament d´énergie pour maintenir le dôme en place."
Bon sang, on n´allait quand même pas en arriver à regarder bêtement les deux pokémons se détruire mutuellement.
"Comment a t´on pu en arriver là ?? ? soupira Antoine. Pourquoi la prophétie nous laisse tomber là ?? ?"
La réponse me parut alors évidente.
"Antoine, tu es un génie.
-Euh, vous vous répétez, professeur, plaisanta l´intéressé. Mais comment celà se fait-il que je sois si génial ?? ?
-Le poète ne nous a pas laissé tomber, du moins, pas encore. C´est même là que tout prend son sens... Réfléchissez, le dernier vers que nous avons entendu la première fois...
"Et, du Diamant et de la Perle, les deux orbes se mettront à briller"
C´est de cet instant que la prophétie parlait. Dialga a une attaque unique, il vient de l´utiliser contre Regigigas. Palkia aussi, chacun a son orbe. Il est temps de révèler la suite du voyage.
Je me retournais vers Dialga, il allait lancer son attaque. Je l´indentifiais maintenant sans problème, car je l´avais vu mentionnée dans les récits anciens. C´était le Hurle-temps, le cri qui déchirait le cours de l´histoire et qui bouleversait l´orde des évènements.. Il fallait que Palkia agisse et vite. Mais il n´était plus le temps des explications... Je devais dire à Lilian...
La barrière de protection vola en éclats. Je me retournais à nouveau pour voir si Lilian allait bien. Il se tenait devant moi, en sueur.
"J´ai entendu ce que vous disiez, couvrez mes arrières, et rameutez Hélio et Pierrick, je m´occupe de Palkia."
Obéissant à ses ordres, nous nous postâmes là où se tenait la limite du dôme, dix secondes auparavant...
Alors que Dialga lançait son attaque, Lilian, aussi rapide que d´habitude, ordonna à son pokémon de frapper:
"Attaque Spatio-rift !! !"
Les deux rayons étaient lancés, il n´y avait plus qu´à prier pour que leur rencontre fasse bien ce que nous souhaitions... et qu´elle ne détruise pas, à la place, toute vie humaine dans cette grotte.
[A SUIVRE]
C´est tout ce que ca vous fait ?? ?
On s´éclate bien sans moi a ce que je voit ^^
Trés bonne FIC!^^
Bien écrit,avec une touche de mystere bonne continuation!
nico tiens, t´es de nouveau vivant ?? ? je croyais que la fic ne t´intéressait plus ?? ?
bencho merci beaucoup, tu fais maintenant partie du fan club officiel de la fic... Attention, y´a des effets secondaires (enfin, si on s´en fie à ceux qui se mettent à fumer la fic...)