Mais fais, fais... En espérant que ca soit plus développé que les daubes qu´on a l´habitude de voir sur le forum
Wah, quels chapitres
Jupiter n´avait pas tué Aurore, cependant, après avoir mis le Tyranocif hors-course, Lilian (enfin le Lilian du passé) était certainement dans un état de colère assez avancé pour vouloir la tuer dans cette réalité-ci également. Cependant, il n´en fit point. Un brin déçu, je lançais la fusée de détresse pour rejoindre Lilian (celui du futur ce coup-ci).
"Vous avez vu, derrière vous !! ! fit la voix d´une des commandantes.
-Allons, Mars, on la connaît celle-la, on se retourne et tu nous sautes dessus après.
-Mais regardez-vous même, la fusée de détresse est encore bien birllante dans le ciel.
-Ca m´étonnerait, le seul pistolet pour lancer ce type de fusée est dans mon sac, répondit Lilian.
-Pas la peine de vous retourner, les garçons, j´ai vérifié, y´a rien, expliqua Aurore (merci, Aurore, tu viens de me sauver la mise encore une fois)
-Comment... mais pourquoi est-ce que tu mens aussi effrontément à tes amis ?? ? répliqua Jupiter
-En matière de mensonge, conclut Antoine, excuse-moi du peu, mais j´ai plus tendance à croire Aurore que toi"
Grâce à la grande intelligence d´Aurore (décidément, je n´avais pas formé une idiote), ce fut donc sans problème que Lilian me téléporta près de lui.
Je mis un moment à reconnaître le lieu dans lequel j´étais. Il me fallut quelques secondes pour reconnaître le belvédère. Un coup d´oeil à ma montre m´apprit qu´il était maintenant 23h 55 pile. Il ne nous restait donc plus que cinq minutes.
"Où est Hélio, je croyais que tu devais avoir l´oeil sur lui ?? ?
-Professeur, c´est bon, calmez-vous, je l´ai dans mon champ de vision."
Du doigt, il me montra une silouhette sombre qui se tenait à l´extérieur du cratère: Hélio, accompagné d´un de ses pokémons que je ne reconnus pas tout de suite.
"On le rejoint, préparez-vous.
-Me préparer à quoi ?? ?"
Je n´eus pour seule réponse que la sensation bizarre que mon corps lévitait doucement à quelques centimètres du sol.
"Ca vous va comme réponse ?? ? me fit Lilian. Bon, maintenant on y va, plus de temps à perdre."
Ce fut donc par la voie des airs que nous traversâmes la salle des Colonnes. L´impression était d´autant plus bizarre que nous slalomions un peu entre ces monuments millénaires (voire plus vieux). Gagnant progressivement le sommet, nous apercûmes la silouhette d´Hélio plus clairement, qui était en fait avec son Corboss.
Lilian atterit à quelques mètres derrière Hélio. Notre pire ennemi était donc à quelques mètres de nous. Cependant, malgré toutes nos précautions pour l´aborder par surprise, il nous avait repéré dès le début.
"Je vous attendais, fit-il en se retournant. Approchez, je ne vous ferais pas de mal."
Obéissant à son ordre, nous nous mîmes à avancer. Lilian surprit et Hélio et moi par sa vitesse et décocha un bon direct du droit à notre vieil ennemi.
"Aïe, mais t´es devenu complètement dingue, ce coup-ci... fit le chef de la Team Galaxie en se tenant le nez... Ouf, rien de cassé.
-Moins dingue sans doute qu´un type qui a pour but de détruire l´univers et qui prend son pied à me mener en bateau en disant qu´il s´est repenti et qu´il s´est rendu compte de son erreur.
-Mais tu ne comprends rien ?? ? Je suis de votre côté. Je suis là pour détruire ce foutu Vortex avant qu´il n´ait atteint le moment critique à partir duquel on ne pourra plus l´anéantir."
La nouvelle ne me toucha pas plus que ça.
"On dirait que tu es de notre côté quand ça t´arrange surtout, fis-je pour expliquer mon point de vue.
-Ecoutez, je sais que je vous ai laissé en plan au pire moment, mais j´avais besoin de ce moment pour vérifier la copie du livre.
-On a pas le temps pour ces conneries, Hélio. Tu sais pertinemment que dans trois minutes ce sera joué, n´essaye pas de nous faire perdre plus de temps.
-Bon sang, je sais qu´on a plus beaucoup de temps. Raison de plus pour ne pas en perdre. Regardez la page 42 de livre si vous ne me croyez pas."
Le hasard (vraiment le hasard ?? ?) avait voulu que nous ayons toujours en notre possession l´original du livre. Je feuilletais donc l´ouvrage avec application. Arrivé à la page en question, je lus le plus vite que je pus ce qui était écrit. Relevant les yeux vers mon ami, je lui expliquai la situation.
"Effectivement, il y´a un moyen de détruire le vortex, mais je doute que ce moyen te plaise Lilian."
"Pourquoi donc ?? ? fit Lilian.
-Parce que...
-Parce que, me coupa Hélio, il faut que l´un d´entre nous passe de l´autre côté du vortex pour pouvoir le détruire.
-Vous permettez que je lise ?? ?
"Gare à toi, voyageur d´entre les univers, si dans ta fuite
Tu n´eus point la pateince d´attendre jusqu´au Zénith
Car si, avant ce moment critique, tous les éléments
Composant le nouvel univers sont déjà présents,
La terre nourricière, l´eau de la vie et l´homme habitant,
ainsi que l´ami animal seront réduits au néant."
-En clair, ca donne quoi ?? ? s´impatienta Lilian.
-Si on fait passer au travers du vortex tous les éléments nécessaires à la création du nouvel univers avant que la lune soit à son Zénith, le vortex va se détruire et le nouvel unviers avec, fit Hélio, tout aussi énervé. Alors maintenant, vous me laissez faire ?? ?
-Tu comptes faire quoi au juste ?? ?
-A votre avis... Je compte passer de l´autre côté, bien sûr !! !"
Les intentions d´Hélio devenaient de plus en plus floues. Devions nous lui faire confiance ou n´était-ce qu´un stratagème de plus avant l´accomplissement de son rêve ?? ?
"Bon, vous vous décidez à me laisser y aller ?? ?
-Et d´où te vient cet élan de pitié pour la race humaine ?? ?
-C´est ma faute si tout ça s´est produit, c´est à moi de faire en sorte que celà ne se produise plus. Alors aidez-moi à trouver tous les éléments qui nous manquent...
-Pas question, conclut Lilian"
Pour ma part, je décrochais le médaillon de la ville de Verchamps de ma veste. Le petit globe de cristal contenait tout ce dont nous avions besoin. L´eau du lac, la terre des marais et le sable des plages... Sans aucune hésitation, je le donnai à Hélio.
"Professeur, que faites-vous ?? ? me fit Lilian effaré.
-La prophétie n´a jamais menti, donc même si je n´ai aucune confiance en Hélio, j´ai confiance en ce que dit ce fichu bouquin.
-Merci, professeur, me fit Hélio. J´espère qu´au fil du temps, ce manque de confiance disparaîtra en même temps que mon souvenir."
Je ne comprenais pas ce que Hélio voualit dire. Et puis, tout devint clair.
"C´est un voyage sans retour, n´est ce pas Hélio ?? ?
-Je crois bien que oui, professeur. Ce fut un honneur de marcher à vos côtés. Pourriez vous garder mes pokémons pour moi ?? ? Vous les offrirez à Mars, elle saura quoi en faire."
De sa ceinture, il décrocha cinq balls. La dernière, celle de son Corboss, il la tenait à la main. Le pokémon s´était d´ailleurs installé sur son épaule.
"Et Corboss ?? ?
-Il tient à rester avec moi. Et je crois d´ailleurs qu´il ne pourrait pas en être autrement
-C´est lui, l´ami animal, n´est ce pas, fit Lilian ?? ? La prophétie parle d´un pokémon quand elle dit celà...
-Exact Lilian. Il veut me suivre, mais il DOIT aussi me suivre si l´on veut que ce plan marche."
Du fond de la grotte, une voix criarde s´éleva.
"Hélio, qu´attends-tu donc pour les tuer ?? ?"
Avec un sourire amusé, Hélio se retourna vers le bord du cratère.
"Je ne les tuerai pas, Jupiter, pas plus que je ne détruirai ce monde. J´ai changé tu sais. Je crois que personne ne pourrait vivre avec le remords d´avoir détruit un univers tout entier.
-C´est ainsi que tu renies tes compagnons de route ?? ? C´est ce choix que tu souhaites faire en dernier ?? ?
-Non, mon dernier choix sera de détruire ce vortex."
Un moment silencieuse, Jupiter reprit la parole, d´un air plus que furieux
"Dans ce cas, meurs dans ta stupide quète pour éviter l´inévitable. Tyranocif, attaque Ultralaser !! !
-Je croyais qu´on en avait fini avec cet ours mal léché ?? ? fis-je, surpris.
-Si ce n´est pas le cas, alors il est temps d´en finir."
Nous rapprochant à notre tour du bord du cratère, nous pûmes voir l´attaque se préparer, le rayon se charger. Sans crainte aucune, Lilian se mit devant Hélio.
"Pauvre folle, murmura Lilian, moi qui avait l´espoir de pouvoir t´épargner cette fois-ci"
Le rayon traversa la salle des Colonnes, en direction de notre ami. Sans aucune hésitation, il leva le bras, dévia l´attaque qui repartit en arrière, allant se ficher à l´endroit même ou se trouvait Jupiter. Lorsque la fumée et l´énergie émises se dissipèrent, nous ne vîmes de loin qu´un tas de cendres et une étrange coloration rouge sur les murs.
"Paix à son âme, fit sobrement Hélio."
Se retournant et s´éloignant du bord, Lilian, plus démoralisé répondit:
"Quand je pense que je tue cette feme pour la deuxième fois en vingt minutes..."
Hélio fit un regard bizarre.
"J´aurais bien aimé que tu m´explique comment celà est possible, Lilian. Mais je crois qu´il est temps pour moi de partir.
-Tu est sûr que c´est à toi de le faire ?? ? demandais-je. Après tout, je suis l´un des élus, et je mourrais de ma verte vieillesse, et en héros qui plus est.
-Allons, professeur, fit Hélio en souriant, je suis sûr que vous êtes aussi motivé que moi pour aller détruire ce vortex, mais de là à y laisser la vie... C´était mon rêve, si quelqu´un d´autre le détruisait, je ne saurais plus quoi faire de ma vie."
Hélio se tourna sobrement, sa cape vola gracieusement un moment en l´air. Il ne restait plus qu´une petite minute. Juste avant de partir définitivement, il leva la main, dans laquelle brillait la boule de cristal remplie des trois essences de Verchamps, et nous fit un signe d´adieu. Il fit deux autres pas en avant et s´arrêta. Puis se retourna une dernière fois.
"Lilian.
-Oui ?? ?
-Quand tu verras Cynthia, dis lui que je n´ai jamais.... Non, ne lui dis rien, comme ça, elle n´aura aucun regrets. Contente-toi de prendre soin d´elle.
-... J´honorerais cette promesse comme celle que j´aurais fait à un mourant, Hélio. Ne t´inquiète pas.
-Après tout, c´est un peu la même chose non ?? ? Allez, je vous laisse.
Une fois de plus, il se prépara à partir.
"Ah Hélio, une dernière chose.
-Oui ?? ?
-Désolé pour tout ce que j´ai dit sur toi. T´es un mec bien, mais mon imbécile fierté m´empéchait de dire ça à un homme que je considérais comme un traître cinq minutes aupraravant."
Hélio se contenta de sourire. Il tourna la tête vers son Corboss et lui demanda:
"On y va mon vieux ?? ? Prèt pour la dernière balade ?? ?"
Pour toute réponse, le Corboss ouvrit ses ailes et emporta son dresseur avec lui. Je sentis au fond de moi une sensation étrange, comme si deux parties de moi se rejoignaient.
"Lilian, fis-je à mi-voix...
-Oui, je sais, je l´ai aussi senti, les deux versions de nous se sont rejointes. Ce qui veut aussi dire qu´il nous reste une dizaine de secondes avant que la lune ne soit à son Zénith.
-Espérons qu´Hélio avait raison.
-Je n´espère plus, à ce niveau là de mes décisions, je me dois d´en être sûr."
Comme illuminés par une soudaine inspiration, les yeux de Lilian se mirent à briller. Les larmes au bord des yeux, il mit ses mains en porte-voix et lança:
"Vaya con dios, Hélio."
L´homme leva une nouvelle fois la main... et plongea avec son Corboss dans les méandres du Vortex. Un coup d´oeil à ma montre m´apprit qu´il nous restait 3 secondes. Un peu amusé par ce que j´allais faire, un peu stressé aussi, et surtout très ému, je me mis à compter à rebours, comme l´aurait fait un gamin un 31 décembre, juste avant minuit. Lilian semblait avoir eu la même idée en me voyant consulter l´heure, aussi, ensemble, nous attendîmes la réaction du Vortex avec la réaction la plus puérile du monde:
"3...
-2...
-1..."
[A SUIVRE]
You´re the most sadistic guy I´ve ever seen.
Super chapitre cette fois encore
Je ne pourrais pas répondre à ta question sans faire de spoil, aussi, je préviens les autres:
snomékop ses éifnoc a iul oiléH rac riruom sap tuep en sraM
fin du pour le lire, lisez de droite à gauche.
Le coup du compte à rebourd.
Ca ressemble à un dealer(de fic)qui veut être sûr que ses "consommateurs" soient fidéle à leur dose.
Alors dans ce cas...
SADIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESPECE D´E****** DE S******* T´EN PROFITE PARCE QU´ON EST (moi dans tout les cas) ACCRO ET QU´ON PEUT PLUS S´EN PASSER.SNIF.
OUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNHHHHHHHHHHHHHH
.
JE VEUX LA SUITE.
PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
à deux heures du mat, j´étais couché moi.
Promis, le prochain chapitre bientôt.
Mais j´aurais espéré un peu plus de réactions de la part des lecteurs. Hormi les deux habituels et le petit nouveau (araegon, pardonne moi si le terme petit nouveau ne te va pas, mais je juge en durée de temps à partir de laquelle t´as commencé à poster qui correspond en général au moment ou tu as commencé à lire) y´a pas grand monde
Je lis depuis le débus et c pas pour dire mais.
La lecture(surtout d´une fic aussi bonne )comme le temps pour l´apréciée est relative aussi malgrés le fait que mes commentaires n´arrives que maintenant,mon vif interêt pour ta fic se manifestait bien avant et je dois ajouter que.
CA N´ENLEVE PAS LE FAIT QUE JE VEUT CE CHAPITRE !! !!!!!!
moi j´ai commençai a lire lorsque tu écrivait le chapitre 45 environ ou après le cross-over mais je sais plus
le chapitre suivant pleaseeeeeee
désolé mais pour une fois le lycée passe avant le bahut (a moins que quelqu´un soit capable de me fournir un croquis niveau term S sur la mondialisation, auquel cas, je m´atelle tout de suite à mon chapitre)
rassurez vous, je l´ai commencé hier soir, et j´ai bon espoir qu´il soit fini dans la soirée...
[Chapitre 60] Fin du spectacle ?? ?:
"Zero...."
Devant nous, la lune s´aligna exactement avec le centre du vortex. Au début, rien ne sembla vraiment changer. Le vortex tournait toujours autour de lui-même, son ombre se répercutait à l´intérieur des Colonnes. Et puis, au milieu du portail, un rayon de lune commença à poindre, puis un autre, et encore un autre... Le portail était en train de se dissoudre à la manière d´un gruyère dont les trous s´élargiraient.
"On a gagné professeur, on a gagné...
-Oui, Lilian, fis-je avec une grande émotion dans la voix, on a gagné."
D´en bas, on pouvait voir les combattants qui se tordaient, se contorsionnaient pour admirer ce qui se passait là haut. Cependant, ils ne devaient avoir encore rien distingué de ce que nous voyions actuellement. Lilian et moi, nous mîmes à la vue de tous, et nous prenant la main, nous la levâmes bien haut pour clamer notre victoire, la victoire de Sinnoh, la victoire de tout cet univers.
La réaction ne se fit pas attendre. Une explosion de joie envahit le cratère. Nos forces étaient en proie à une grande excitation, ainsi que, à ma grande satisfaction, une partie des hommes de la Team Galaxie, qui voyaient sans doute, dans la destruction de cet univers, bien plus de mal que de bien.
Jouant des coudes au milieu de la foule, je pus apercevoir Aurore qui tenait Antoine par la main. Derrière eux, Pierrick et Cynthia avaient un peu plus de mal à se frayer un chemin dans la masse compacte des gens présents.
"On descend, professeur ?? ?"
Acquiesçant d´un hochement de tête, nous descendîmes au milieu de la caverne. Déjà, nos amis s´étaient regroupés devant nous, et des gens comme Lovis ou Tanguy se pressaient pour savoir ce qui s´était passé.
Lilian me fit remarquer:
"Vous savez, professeur, je crois qu´il faudra faire rentrer cet épisode dans les esprits une bonne fois pour toute.
-Je n´ai jamais eu de talents d´orateurs, mais si c´est pour la bonne cause, je veux bien m´y mettre."
Je me mis debout sur une colonne, sans doute détruite depuis des siècles et dont seul un petit bout d´environ un mètre de hauteur avait subsisté au fil des ans.
"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis le professeur Sorbier, expert pokémon. Mais je ne suis pas là pour vous raconter ma trépidante vie de vieux croûton."
Un rire sembla s´envoler de l´assemblée, je n´avais peut-être pas tout perdu de cette période où, plein de fougue et de jeunesse, j´exposais mes thèses devant un parterre de confrères bien plus sages que moi. Contrairement à ce que j´avais dit à Lilian, il fut un temps ou j´excellais dans l´art oratoire.
"Si je suis ici, si VOUS êtes ici, c´est que nous tous, avons été les acteurs, en bien ou en mal, de ce qui s´est passé dans cette salle. Vous avez tous vu ce qui s´est passé, et pour beaucoup, vous y avez participé. Mais savez vous pourquoi vous vous battiez ?? ?"
Silence dans l´assistance, je n´avais peut-être pas tout perdu de ma verve d´antan. Une main se leva, bien poliment comme le ferait un étudiant dans un amphithéatre d´une prestigieuse université. Montrant l´individu du doigt, je lui donnais la parole.
"Je crois qu´on s´est tous battus pour le truc qui est en train de s´effriter au dessus de nous."
D´un mouvement de tête, il désiganit le vortex, qui, il était vrai partait en fumée de plus en plus vite.
"Exact, jeune homme, mais ce que peu d´entre vous savent, c´est que ce vortex devait conduire à la création d´un nouvel univers... et à la destruction de celui-ci. (grand bruits dans le public) Pour la survie de ce monde, et pour la cause que j´estime, pour ma part, être la cause la plus juste, beaucoup de gens sont morts. Déjà, mille ans avant ce jour, le prophète qui a écrit ce livre que certains ont tant convoité, et que tous avez gardé précieusement, nous a raconté que des hommes et des femmes comme vous, étaient déjà morts. Aujourd´hui, des personnes sont passées de l´autre côté également. Saturne, Jupiter... et Hélio."
Dans le fond de la salle, Mars releva les yeux, pour mieux pleurer ensuite:
"Hélio est mort ?? ?"
Je n´aimais pas jouer sur le côté dramatique d´une histoire pour appuyer mes propos, mais cette fois-ci, j´aurais du mal à faire autrement.
"Et oui, Hélio, l´homme qui a donné vie à tout ceci, l´homme qui depuis quatre ans s´est caché de tous, celui aussi qui s´est rendu compte que tout ce qu´il faisait ne valait pas tous les inconvénients que celà imposait, et qui s´est sacrifié pour permettre la survie de tout cet univers. De vous, mais aussi de tous ceux qui de toute façon n´auraient pas pu traverser vers ce nouvel Eden."
Renforçant mes propos, je concluais enfin ce petit discours moralisateur:
"Ici, je ne veux accuser quiconque. Le principal responsable de cet apocalypse était Hélio, et ceux qui ont repris le flambeau sont déjà morts."
Je me gardais bien de parler de Mars, je n´avais pas non plus envie qu´elle devienne la proie de tous les excités dans cette foule.
"J´ose espérer que ce qui s´est passé ici ne se reproduira plus, ce n´est pas une leçon de morale et chacun est libre d´entendre dans mon discours ce qu´il souhaite. Mais sachez qu´au lieu de détruire ce monde sous prétexte qu´il est imparfait, c´est à vous d´être les fers de lance de la perfection de cet univers. L´homme a fait des erreurs, c´est à l´homme de les réparer. Si vous souhaitez vraiment vivre dans un monde meilleur, il va falloir arrêter de se plaindre tout le temps et bouger un peu son arrière-train."
Autour de moi, des applaudissement éclatèrent de toute part. Même mes amis s´y etaient mis, et Antoine, toujours fidèles à sa réputation de blagueur invétéré lançait des "Sorbier président !! !" à tout va.
Levant les yeux au ciel, je vis comme une poudre dorée, fine, qui tombait petit à petit dans la grotte, le vortex partait en fumée et c´était tant mieux. Dans un murmure, je répétais une fois de plus ce que j´avais eu du mal à croire:
"On a gagné."
Lorsque je redescendis du podium improvisé, Lilian vint me congratuler:
"Professeur, vous devriez devenir politicien, vous auriez un succès fou.
-J´ose espérer que non, je n´ai pas envie que tout ce que nous ayons fait soit repris pour une mascarade politique.
-Vous n´avez pas faux. Moi-même je crois que j´aurais envie de tout sauf de revivre tout ça. Il y´a déjà eu trop de monde.
-Tu penses que ca n´arrivera plus ?? ? Ils devaient déjà dire ça il y´a mille ans et tu vois ce que nous avons vécu.
-En terme de lois de la physique, il y´a une chose que j´ai vérifé au cours de tout celà, c´est que si on a l´envie de contredire ce qu´à fait l´univers, il arrivera toujours à reproduire les mêmes choses et ce quoi qu´on fasse pour lui en empécher."
Les paroles mystérieuses de Lilian m´intriguaient.
"Tu veux parler de notre petit voyage dans le temps ?? ?
-Du notre, et de tous ceux qui se sont produits avant nous, professeur."
Alors que des sbires partaient déjà par la voie des airs, et que d´autres reprenaient le chemin des grottes pour redescendre, partant tranquillement, comme l´auraient fait des fans à la fin d´un concert, notre petit groupe se dirigea vers Mars. En chemin, Lilian m´expliqua tout ce qu´il considérait comme important:
"Tout ce que je connais des lois de la physique quantique, je le sais par rapport à tous les ouvrages de Science fiction que je dévore à longueur de journées. Une théorie intéressante revient souvent. Si on avait la possiblité de remonter le temps et de modifier le cours d´un évènement, l´univers tout entier se modifierait de façon à ce que cet évènement se produise comme prévu avant, ou en tout cas, que quelque chose compense.
-Dans notre cas, ça nous concerne en quoi ??
-Regardez Saturne, par exemple, je l´ai tué une fois, et lorsque mon double du passé a essayé de l´épargner, j´ai du la tuer une seconde fois. Elle DEVAIT mourir à nouveau. C´est comme si c´était écrit. Et si je ne l´avais pas empéché d´atteindre Hélio, ce serait lui qui serait mort.
-L´univers rattrape toujours le temps perdu, c´est ça ?? ?
-Oui, et je crois que c´est ce qui s´est passé il y´a mille ans" de celà, me fit mon ami avec une petite once de solennité dans la voix.
"Quelle est ta théorie ?? ?
-D´après ce que j´ai compris de ce qu´à dit le poète dans la dernière page du livre, une erreur a fait que cet évènement devait se répéter. Il avait l´air d´en parler comme s´il était gêné, comme si c´était sa faute. Et comme il était l´élu du temps...
-Tu penses qu´il a empéché la destruction des mondes en revenant dans le passé ?? ?
-Exactement, et en faisant ça, il a conduit l´univers à répéter les évènements mille ans plus tard, lors de la prochaine lune rouge.
-Donc, vu que nous avons réussi à détruire le vortex sans se servir d´un retour dans le passé, du moins pas pour ça, nous avons bouclé la boucle en refermant le portail.
-C´est à peu près ça, et c´est pour ça que je pense que ca ne va plus se produire.
-Mais, nous avons quand même remonté le temps pour sauver Aurore, fis-je avec inquiétude, tu crois qu´elle est en danger ?? ?
-Non, je ne pense pas non plus, mais la contrepartie que nous demande l´univers risque de ne pas vous plaire."
Je me demandais quel funeste lapin Lilian allait nous sortir de son chapeau.
"Hélio a disparu, c´est ça la contrepartie, non ?? ?
-La disparition d´Hélio ne fait que rétablir les évènements qui sont liés au vortex. Je pense à autre chose. Ce ne vous rappelle rien ?? ? Une jeune fille aimante, tuée presque sur le coup, par l´attaque Ultralaser d´un Tyranocif,à cause de l´innatention de tout le monde, et ce durant une bataille monumentale ?? ?"
L´image d´Aurore ne cessait d´accaparer mon esprit. Et puis, elle fut remplacée par une autre, celle de...
"Glacia... D´après ce que nous a raconté Flora quand elle est venue ici, Glacia est morte dans les mêmes circonstances, exactement. Mais alors ca veut dire que c´est notre faute si elle va mourir ?? ?
-Ne voyez pas les choses comme ça professeur, ou vous ne pourrez pas vous en remettre. Réflechissez, lorsque Flora vous a parlé de tout ça, ca s´était DEJA produit dans son "quand" donc, la contrepartie nous a été annoncée avant que nous ne modifions les évènements.
-Ouh là, tu m´embrouilles là.
-Bon, en clair, comme je savais que la contrepartie allait arriver, il aurait été idiot de sacrifier Aurore pour rien. de toute façon si Glacia ne mourrait pas, on aurait créé une autre réalité ...
-Dans laquelle la Flora que l´on connaît, ainsi que tous les évènements qui se sont produits pourraient être radicalement différents, je sais, on m´a déjà servi ça."
Alors que nous avançions toujours, et que Mars se trouvait désormais à quelques mètres de nous, je ne pus m´empêcher de penser que le calvaire de Glacia, et par la même le deuil de tous les autres était de notre faute. Mais bon, Aurore était une amie et la laisser mourir alors que nous pouvions faire quelque chose pour la sauver aurait été bien plus immoral. Lilian marmonna juste quelques mots:
"Par contre, moi, je vais bien être emmerdé pour annoncer ça à Ed."
Mars, nous voyant approcher, tenta un dernier coup de bluff pour sauver son honneur.
"Ne vous approchez pas, ou je nous tue tous !!
-Et avec quoi, au juste ?? ? fit Lilian, qui n´était même plus enthousiaste, et qui partageait la souffrance morale de notre ennemie. Tu as tout juste de quoi te fracasser la tête contre un mur, et crois moi, pour avoir dit bonjour deux fois à la grande faucheuse, c´est pas ce que je choisirais comme mort. Et puis, Hélio m´a donné quelque chose, et il compte sur toi pour ça.
-Dis lui que ces plans..."
Mars fondit à nouveau en larmes, s´apercevant que ni Lilian ni personne ne pourrait dire quoi que ce soit à son ancien mentor. Tentant de la réconforter, notre ami sortit les balls qu´Hélio lui avait donné et les offrit à Mars, dont le regard hagard reflétait sa totale incompréhension de la chose.
"C´était ceux d´Hélio, expliqua Lilian, et il voulait que tu t´en occupes."
Après une longue hésitation, Mars recueillit les balls dans sa main et je crus entendre un imperceptible "merci" avant qu´elle ne fonde à nouveau en larmes dans les bras de Lilian.
Notre petit groupe, composé des champions d´arènes que Cynthia avait engagé, plus Camille, Cynthia et nous cinq, semblait dérisoire par rapport aux deux armées qui s´étaient combattues il y´a si peu de temps. Autour de nous, la salle des Colonnes était quasi-déserte, seuls quelques hommes, des sbires moralement perdus, parcouraient encore avec un regard vide la pièce qui avait décidément bien changé. Les pokémons légendaires étaient tous repartis, comme s´il ne s´était rien passé de notable ici. Le cadavre de Saturne était toujours bien exposé presque à la verticale du vortex et les cendres de Jupiter fumaient encore à quelques mètres de nous, au milieu d´une auréole rouge sang dans laquelle certains morceaux de chair n´avaient pas totalement brûlé. Seule la poudre dorée qui descendait encore du Vortex témoignait de l´enjeu des batailles qui avaient eu lieu.
"Lilian, où est ce que tu avais caché la matrice pendant tout ce temps ?? ? demandais-je, curieux.
-Elle est juste en dessous de l´endroit où elle était tout à l´heure, je l´ai enfouie dans le sol, c´était le meilleur endroit pour la ressortir vite en cas de besoin. Et même s´il m´était arrivé quelque chose, les pokémons de Pierrick auraient pu vous aider à la retrouver. Tenez, je vous la ressors."
Soutenant toujours Mars d´un bras, il se servit de l´autre pour, grâce à ses pouvoirs, faire sortir la sphère qui brillait toujours, mais moins, du trou dans lequel il l´avait enfouie.
"Vous voulez récupérer les orbes professeur ?? demanda Aurore. Je doute que ce soit possible.
-Non, ce n´était pas mon intention, mais j´étais curieux de revoir cet objet si particulier, peut-être que son énergie est assez importante pour pouvoir resservir.
-Je suis pas un élu des dieux ou un technicien EDF, me répondit Antoine, mais si vous voulez mon avis, toute l´énergie de ce truc a été pompée pour le vortex, et le vortex en question est actuellement en train de faire pleuvoir ses débris dans la grotte. Votre joujou est fichu.
-J´en serais pas si sûr, Antoine."
Au centre de la grotte, la réapparition de la matrice avait créé un phénomène bizarre. Au lieu de tomber comme l´aurait fait n´importe quelle poudre entraînée par la gravité terrestre, les petits fragments du vortex étaient inperceptiblement déviés par la sphère et la poussière semblait tourbilloner de plus en plus vite au dessus de la matrice. Telle une mini-tornade, les grains paillettés s´agglutinaient les uns sur les autres.
"Ah non, dites moi pas que ça recommence, laissa échapper Antoine.
-Je ne crois pas qu´on doive jouer les prolongations pour ça, rassure toi, fit Lilian avec une voix intriguée, mais je dois avouer que c´est bizarre."
La mini-tornade nous avait tous captivés. Une fois que tous les grains de poussière issus du vortex furent au dessus de la boule, ils semblèrent entrer dedans comme de la farine qu´on mettrait dans un entonnoir. La boule se mit à pulser à nouveau.
"C´est moi, ou ce truc est en train de recharger ses batteries ?? ? demanda Aurore."
Il semblait en effet que la matrice devenait aussi lumineuse voire plus que lorsqu´elle avait été formée. A un moment, la lumière devint insoutenable et je fus obligé de fermer les yeux pour les protéger. Un souffle rapide sembla parcourir mon corps, semblable à celui qu´aurait produit une explosion silencieuse.
Lorsque je rouvris les yeux, la matrice avait disparu. A sa place, les deux orbes étaient de nouveau là.
"Ainsi se termine la légende des deux orbes, les gars, c´est pas ça qu´il faut dire ?? ? demanda Antoine"
Pour ma part, je n´étais pas si sûr de ce Happy End, du moins pas encore, car, en plus des deux orbes, un autre objet était apparu à la place de la matrice. Un objet qui allait se réveler bien particulier...
Voilà, là maintenant, la fureur de nyarno est sensée retomber au profit d´une joie sans limites devant le nouveau chapitre doublée d´une admiration inégalée pour ce qu´il considérait il y´a quelques épisodes comme un vulgaire plagiat.
Comme tout le monde le constatera, la fic n´a pas encore vu poindre le mot "FIN", aussi, je vous donne rendez-vous pour la suite.... Bientôt...
A bon entendeur salut, et bonne rentrée à tous.
Ma fureur retombe et j´éprouve une joie sans limites devant le nouveau chapitre, doublée bien sûr d´une admiration inégalée pour ta fic
Bonne rentrée à toi Lilian
pitié !
fais une suite !
pitié !
et ho termine ta fic stp, jles lue depuis le debut je trouve ca très bien. et y a aussi un coté humour comme dans les BD D´astérix et Obélix. sinon c trop trop trop trop bien faits et voila alors j attends impatiament ton prochain chapitre jeune écrivain et bonne chance. sinon