Cool, bon chapitre ^^
Je devrais poster le mien dans la semaine
Le chapitre suivant en cours de rédaction, d´ici là, j´espère bien avoir quelques coms...
[Chapitre 53] Et les deux orbes se mirent à briller:
Maintenant que j´y pense, Jupiter et Mars auraient pu nous tuer dix fois pendant le laps de temps qui séparait la disparition du dôme de la rencontre des deux attaques. Mais comme nous, ils semblaient captivés par ce qu´ils voyaient. Les deux titans, nous le savions tous, ne pouvaient pas espérer gagner, l´un ou l´autre. Pourtant, une autre issue que cette stupide anihillation semblait possible... mais aussi sûre qu´on pouvait l´être de gagner au loto. Les pokémons n´en démordaient pas et il y´avait fort à parier que si Dialga n´avait pas été imprégné de cette haine viscérale envers tous les êtres vivants, il n´aurait jamais tenté une telle folie. Mais le temps des considérations était maintenant révolu.
Les deux attaques finirent finalement par se rejoindre, le temps semblait s´étirer à loisir dans cette grotte. D´ailleurs, c´était sans doute ce qui se passait vraiment. Entre une attaque qui bouleversait l´ordre des choses et une autre qui abolissait les notions d´espace, il y´avait de quoi mettre à mal le... allons, comment ça s´appelle... ah oui, le continuum multi-dimensionnel. Toujours est il que finalement, les deux rayons se joignirent et, chose incroyable, ils s´évitèrent mutuellement.
"Vous avez vu ?? ? fit remarquer Antoine, ils se sont déviés..."
Pour être exacts, les rayons ne se déviaient pas... ils s´incurvaient et revenaient toujours au même point, formant une boule avec les énergies des deux pokémons.
Les deux orbes se mirent alors à briller, comme celà était décrit dans la prophétie, et le flux d´énergie se transforma en un éclair qui les reliait toutes deux, telles deux électrodes. L´orbe de Dialga se positionna au dessus de ce dernier et se mit à pulser avec une force inimaginable. Jamais je n´aurais cru qu´un matériau quelqu´il soit puisse résister à une telle vague d´énergie sans se désagréger. Une onde de choc parcourut le pokémon, et une substance rouge sortit de son corps.
"Les restes de la chaîne rouge !! ! hurla Lilian, car le bruit devenait de plus en plus puissant."
D´un geste, il piéga lesdits restes dans une de ses boules de téléport. Elles allèrent rejoindre les autres aiguilles rouges. Dialga maintenant purifié, il était temps de passer à l´étape supérieure.
Les deux orbes brillaient d´une égale intensité. Ils semblaient maintenant être autonomes, libérés du pouvoir des pokémons qui les possédait. Les deux jets de lumière, qui reliaient toujours les deux boules se mirent à s´incurver. Et les orbes, telles les boules d´un bilboquet se trouvèrent tirées vers le centre de la grotte, là où les deux rayons s´étaient rencontrés.
Les deux sphères s´entrecroisèrent et passèrent de plus en plus près l´une de l´autre. Les faisceaux de lumière semblaient à nouveau se regrouper, entraînant cette fois-ci les artefacts au coeur de la lumière... Tournoyant de plus en plus vite et de plus en plus proches l´une de l´autre, ce fut finalement dans le plus grand silence que la rencontre se fit...
"Ah, on s´entend enfin parler, nous fit Antoine"
A ce moment précis, je ne sus trop ce qui s´était passé, une sorte d´onde magnétique d´une puissance incommensurable se dégagea de la sphère lumineuse dans laquelle les deux orbes n´étaient déjà plus que des morceaux en fusion. L´onde qui se propagea eut pour effet de faire griller le peu de matériel informatique qui n´avait pas été branché au générateur, et qui, par conséquent avait évité la surcharge que nous avions provoqué.
"IEM, nous fit Aurore.
-Késako ?? ? demanda Antoine
-Impulsion ElectroMagnétique, une sorde d´onde faite d´énergie magnétique qui fait griller tout le matériel électrique dans un rayon de plusieurs kilomètres. Vu la puissance de celle-ci, je dirais qu´à Unionpolis et à Charbourg, ils n´ont plus de courant.
-Et ca n´a aucun effet sur nous ?? ? demandais-je avec inquiétude.
-Si ca avait du avoir des effets sur vous, professeur, vous seriez liquéfié. Ce n´est qu´une décharge émise par un appareil qui consomme beaucoup en peu de temps."
Tous en même temps, nous nous retournâmes vers la sphère lumineuse. Elle commençait à devenir vraiment très brillante... Trop brillante d´ailleurs pour la regarder sans en avoir mal aux yeux...
Un appareil qui consomme beaucoup d´énergie... Ces mots m´atteignirent alors avec toute l´horreur qu´ils impliquaient.
"Bon sang, je crois qu´on a fait une grave erreur.
-Qu´est ce qui ne va pas, professeur ?? ? me fit Aurore avec inquiétude
-A votre avis, une telle énergie, à quoi peut-elle bien servir ?? ?"
Mes amis commençaient à comprendre l´étendue de ce que nous avions commis. En reliant les deux orbes par la puissance de l´attaque des pokémons, nous avions tout simplement donné l´impulsion nécessaire pour la création du portail... Pour la création du nouvel univers...
Devant nous, comme pour confirmer nos dires, la boule lumineuse explosa en un rayon qui alla frapper le sommet de la grotte. Un tremblement se fit sentir.
"Bon sang, comprit Pierrick, ca va faire s´écrouler le toit de la caverne, on va tous finir ensevelis..."
Les craquements n´auguraient rien de bon en effet mais il était trop tard pour partir avant que tout ne s´effondre. Mais, alors que je contemplais bêtement le spectacle et que j´imaginais notre mort prochaine, violente et douloureuse, Lilian et Dialga avaient déjà pris les choses en main, ainsi que, à ma grande surprise, Mars. Notre pire ennemie devait, pour espérer survivre, nous aider à déblayer ce qui pouvait nous tomber dessus au plus vite.
Un instant, je songeais à demander à Lilian de lancer un rocher sur le coin de la figure de la chef mais nous étions trop en mauvaise posture pour se permettre de laisser quelqu´un qui par le plus pernicieux des hasards, s´était retrouvé contraint d´oeuvrer dans le même but que nous, aussi mauvaise soit cette personne.
Le rayon continua son oeuvre et frappa la roche plus profondément, pour finalement la percer et arriver dehors.
"Dites moi que je rêve, s´étonna Antoine, on dirait la lueur de la lune.
-Tu ne rêves pas Antoine, expliqua Hélio. C´est bien un rayon de lune qui passe par ce trou. La puissance du faisceau émi par ce... ce truc...
-Appelons ça la matrice, fis-je. Après tout, c´est de ca que va naître le nouveau monde, non ?
-Oui, bref, cette matrice emet un faisceau hyper concentré, il a du percer l´épaisseur de roches en quelques secondes, et pourtant, elle doit être sacrément épaisse.
-Ca, j´en mettrais pas ma main à couper, nous interrompit Lilian. Palkia, viens, j´ai besoin d´un coup de main.
-Qu´est ce que tu vas faire ?? ? demanda Aurore, inquiète.
-Déstresse, ma grande, il va juste faire le ménage, plaisanta Antoine."
Lilian se posta tout près de la matrice, Palkia en face. Au début, je ne comprenais pas pourquoi il prenait le risque de s´approcher si près de cet objet inconnu, toujours en fonctionnement qui plus est. Puis la logique m´apparut. Aussi trouble et inconnue soit elle, cette matrice n´était que la fusion des deux orbes, et par conséquent, elle en gardait les pouvoirs, boostant les capacités de Palkia.
Lilian ne semblait pas avoir fait tout ce raisonnement et pourtant, il s´était jeté la tête la première dans son plan. La prophétie semblait guider nos pas à tous, sans que nous ne nous en rendions compte.
"Maintenant, voyons voir si j´ai raison, s´exclama Lilian. Palkia, tiens toi prèt."
D´un rugissement, Palkia prova qu´il était plus que prèt. Impatient semblait même un mot faible. D´un geste de la main, Lilian reprit le contrôle de son pouvoir. Les craquements dans le plafond s´étaient un peu atténués, et le fait qu´il lance ses pouvoirs refit trembler le sommet. Nous n´étions en aucun cas à l´abri de la mort, mais j´avais confiance en mon ami.
Lilian se mit alors à bouger ses mains vers l´extérieur, comme s´il portait quelque chose, ou plutôt comme s´il le poussait.
Comme en réponse à ses actes, la grotte se mit à se remplir de poussière, tombée des fissures là haut. Un épais brouillard de terre n´allait pas tarder à s´installer. Mais avant que celui-ci n´inonde la grotte, je vis très clairement le sommet de la grotte se détacher et se soulever de plusieurs mêtres.
"Bon sang, il nous décapsule la montagne ou quoi ?? ? fit Antoine avec une once d´inquiétude dans la voix.
-Il la rend à son état normal, compris-je tout à coup."
Car cette montagne n´est était pas une, du moins, pas une comme les autres. Je m´étais toujours demandé comment l´île de Sinnoh s´était formée, au milieu du grand vide maritime. Le Mont Argenté, Cramois´île, le volcan Chimnée, tous ces endroits étaient des volcans, certains même étaient encore réveillés (je repensais à cette catastrophe à Kanto qui avait causé la destruction totale des infrastructures de Cramois´île, heureusement, sans dégât corporel), des volcans qui, par solidification de la lave projetée, avaient donné naissance à ces îles. Or, à ma connaissance, la forme plus que bizarre du Mont Couronné avait conduit les scientifiques à penser que ce n´en était pas un. La formation de l´île de Sinnoh n´avait donc pas de cause connue.
En enlevant le plafond de la grotte, Lilian avait révélé les contours du cratère. Et, bien que nous n´ayons pas encore de vue sur l´extérieur, je me doutais que la caverne se trouvait précisément entre les deux pics (qui n´étaient en fait que des "décorations", des originalités autour du cratère) qui caractérisaient la forme de la montagne. La conclusion qui en découlait était assez surprenante, mais elle était sûrement vraie:
"Nous sommes à l´intérieur d´un cratère volcanique. A l´intérieur du volcan qui a créé l´île de Sinnoh."
Bien que la poussière brouille encore un peu ma vue, je pouvais estimer l´épaisseur de la couche de pierres que Lilian avait enlevé à une quinzaine de centimètres tout au plus. Cette couche de pierres ressemblait donc plus à un "camouflage" du cratère plus qu´au plafond d´une vraie grotte.
Devant nous, le brouillard de poussière tombait peu à peu. On ne voyait rien à deux métres devant nous, mais déjà, en levant la tête, on distinguait des formes floues, mobiles qui se tenaient au dessus de nous. Lorsque finalement le brouillard se dissipa, notre surprise fut totale.
Ils étaient tous là. Tous. Tous les pokémons des mythes de Sinnoh et d´ailleurs, Groudon, Raikou, Entei et Suicune rentrés par un tunnel, Kyogre au fond de la salle dans un puits d´eau tout juste apparu, mais le plus important était sans doute de lever la tête au ciel. Artikodin, Electhor, Sulfura, Ho-oh, Lugia et les frères Latios et Latias, oiseaux légendaires accompagnés par les pokémons psychiques, lévitant autour, tels que Darkrai, Mew, Mewtwo, Celebi, et tant d´autres illuminés par les étoiles et encore cachés par des ombres fugaces.
"Ils sont tous là, tous... fit Antoine avec admiration, tous.
-Je crois qu´ils ont tous compris le signal, expliqua Hélio. Le fait que Lilian ouvre la voie aux pokémons aériens n´est pas un hasard. C´est la prophétie qui suit son cours. Le portail va s´ouvrir et ils le savent.
-En parlant du portail, regardez là haut !! !"
L´exclamation d´Aurore me tira de ma contemplation. Juste au dessus des pokémons volants, entre les étoiles dont la brillance s´atténuait presque, le rayon issu de la matrice s´était arrêté à quelques dizaines de mètres au dessus de nous. Décidément, ce rayon lumineux n´avait rien de commun avec tout ce que j´avais pu voir dans ma vie (euh, Sorbier, tu en vois souvent des rayons qui produisent un nouvel univers ?? ?). Il semblait se tordre comme s´il était doté de sa propre volonté.
Désormais, il formait une spirale, de plus en plus grande, qui tournait de plus en plus vite.
"Ca ne va plus tarder, résuma Pierrick solennellement."
Ben, c´est tout ce que ca vous fait ?? ?
Je vous préviens, je poste pas le chapitre suivant si j´ai pas au moins un comm....
c´est le dénoument !
super chapitre je note juste une faute :
Lilian et Dialga avaient déjà pris les choses en main,
c´est plutot :
Lilian et palikia non ?
faudrais faire une suite !
Effectivement, (même si c´est plutôt Palkia que Palikia mais là je chipote), merci de la remarque. J´ai du mal à tout corriger aussi.
J´ai attaqué le chapitre suivant, vous inquiétez pas, ce sera pas fini avant que je ne l´ai décidé (ou que je ne meure écrasé par un camion...)
[Chapitre 54] Diversion et explications:
J´avais presque envie de le gifler pour lui faire retirer ces paroles, ca ne pouvait PAS se produire, ca ne DEVAIT PAS se produire. Mais c´était plutôt à moi de me donner des gifles. Dans un effort qui me sembla incommensurable, je monopolisais le peu de ressources qu´il me restait pour former une pensée cohérente. Plus je lançais des idées dans ma tête, plus je les rejetais et plus la formation du vortex semblait inévitable. Coupant court à toutes mes appréhensions, un éclair lumineux frappa le rayon de la matrice.
Lorsque mes yeux acceptèrent à nouveau de voir, je vis ce que je redoutais le plus. Un cercle, large comme la lune (toutes proportions gardées, il semblait aussi large, mais il faut dire aussi qu´il était nettement plus proche que cette dernière) de couleur tantôt violette, tantôt noire, tantôt les deux mélangés, tournoyait en l´air. On sentait que c´était plus qu´un cercle, qu´il y´avait une profondeur, mais pas dans cet univers. Tout ce qui se trouvait à l´intérieur de ce cercle n´appartenait plus à notre monde, mais bien à ce nouveau, tant redouté par nous, et tant voulu par la Team Galaxie.
"Tiens, en parlant de ces larrons..."
Je fus coupé dans mon élan. Devant nous, profitant de notre inattention, Mars, Jupiter et leurs hommes nous avaient encerclés et, pokémons légendaires ou pas, nous n´étions pas en position de force.
"Merci, nous fit sobrement Jupiter, merci, bande d´imbéciles, vous avez fait exactement ce que nous voulions faire. Vous nous facilitez la tâche en fait.
-Finalement, je me demande même s´ils ne cherchaient pas la même chose que nous, compléta Mars. On pourrait peut-être leur réserver une petite place chez nous, qu´en penses tu, chérie ?? ?
-Peut-être que s´ils nous supplient à genoux, peut-être que nous pourrions êtres cléments, en effet."
La situation semblait maintenant désepérée. Au dessus de nous, le vortex, toujours relié à la matrice, ne cessait de grandir. Nous avions perdu la partie. Jupiter et Mars bloquaient nos pouvoirs à Lilian et à moi. Quant aux pokémons légendaires, on ne pouvait plus compter sur eux. Ils semblaient trop aspirés par ce qui se passait en haut. Cependant, nos adversaires ne pouvaient pas briser ce lien qui nous unissait entre élus, et ils ne pouvaient pas lire nos pensées alors autant jouer un dernier coup de poker.
"Lilian, fis-je en pensée, on a deux choix. Ou on meurt bêtement ou on répond à leur offre. Crois-moi, ca ne m´enchante pas plus que toi.
-On a toujours le choix, professeur, on a toujours le choix, c´est l´essentiel. Et vous avez oublié une possibilité. Je ne suis peut-être pas en possession de tous mes pouvoris mais j´ai encore ma jugeotte."
Elan de fierté ou réelle solution, toujours était-il que celà me redonnait une once d´espoir.
"A quoi penses-tu ?? ?
-A ce niveau là, je n´envisage rien de plus qu´une diversion.
-Mais, nous coupa Aurore, une diversion pour quoi ?? ? On a tout perdu. Le vortex est ouvert, on est encerclé, et ils sont à 50 contre un. On ne tiendra pas plus de deux minutes, même avec tous les pokémons du monde.
-Le moment propice,... commenca Lilian. Le moment propice, on profite d´une micro-seconde d´innatention pour geler le temps et se refaire.
-A supposer que ce moment arrive, on reprend le dessus comment ?? ? expliquais-je. On ne peut pas laisser Dialga et Palkia. Et sans eux, il ne nous reste plus que le Shiney d´Aurore...
-Et nos pokémons, ne l´oubliez pas... On n´a pas encore tout dit. Ok, on a perdu ces deux légendaires et les Elfes, mais il nous reste encore une dernière chance de nous en sortir, comptez sur moi. Le moment venu, vous comprendrez !! !"
Derrière ces paroles sibyllines, un ordre nous parvint, une dernière pensée émise avec une grande force.
"Distraire, gagner du temps et en apprendre le maximum."
Suivant les conseils de notre ami, je lançais le débat.
"Pour le moment, je ne suis pas sûr que notre groupe soit entièrement d´accord sur le sujet. Mais même, en admettant que nous ne vous suivions pas, a t´on le droit à quelques explications ?? ?"
Mars et Jupiter se tournèrent l´une vers l´autre. Elles éclatèrent d´un rire vicieux.
"Allons, on peut bien faire cette faveur à un condamné. Voyez ça comme votre dernière cigarette. Une question par personne, pas plus.
-Je commence, fit Pierrick, pourquoi ici ?? ? Pourquoi tout est lié ici ?? ? Pourquoi tous les pokémons se retrouvent ici, ainsi que l´élite de Sinnoh ?? ?
-Ca fait déjà trois questions, plaisanta Mars, mais j´ai compris ce que tu voulais expliquer. Tout d´abord, sachez que normalement, dans la légende, les "élites", comme tu dis, sont ceux qui doivent empêcher la création de ce monde. Et ce n´est pas seulement vous. Normalement, tous les champions de Kanto et Hoenn auraient du être appelés par le "chant du vortex". Mais vu que nous sommes malins...
-Vous avez profité du fait qu´ils soient tous en guerre pour lancer vos opérations, compris-je tout à coup. Ils ne peuvent pas laisser le champ de bataille sous peine de perdre toute la guerre contre Sento. Du coup, nous sommes les seuls à venir.
-Tout à fait, vieux croûton, termina Jupiter. Je vois que tes neurones ne te font pas encore défaut. Quand au "pourquoi" vous êtes ici, la raison est évidente pour ceux qui la connaissent.
-Et pour ceux qui ne la connaissent pas ?? ? se renfrogna Antoine.
-Dans ce cas, vous saurez à partir de maintenant que vous êtes au point zéro, à l´endroit où l´univers tout entier a commencé à se former..."
La révélation me fit l´effet d´un choc avec un train. Voilà pourquoi tout le monde savait où se retrouver. Cet endroit était aussi important, pour la bonne et simple raison qu´il était le commencement de tout. Bon sang, mais pourquoi celà n´avait-il pas traversé mon esprit plus tôt. Les créateurs du temps et de l´espace n´étaient pas apparus ici pour rien...
Ce fut à Antoine de poser sa question:
"Pourquoi vous avez tant besoin de quitter ce monde ?? ? Ne vous suffirait-il pas de vous construire une navette comme tous ces tarés spatiaux et d´aller vivre sur la lune ?? ?
-Allons Antoine, ironisa Mars, il ne suffit pas de quitter la Terre pour abandonner l´influence perverse de l´homme. L´espace est rempli des déchets qu´il a envoyé dans ses fusées. Des boulons, des satellites cassés, c´est un véritable dépotoir. Et puis, pourquoi risquer sa vie pour une simple planète alors qu´on peut avoir tout un univers sans danger.
-Un peu paradoxal de la part de gens qui veulent détruire ce monde de dire qu´ils sont plus humains que les autres, vous ne trouvez pas ?? ? s´insurgea Aurore.
-Je prends ça pour une question. Vous croyez que ça nous fait plaisir de détruire ce monde. Ce n´était pas ce que nous voulions, nous aurions souhaité construire deux univers avec des politiques de commerce, des relations politiques, et tout ce qui contribue à une alliance."
"Ce que VOUS auriez souhaité ?? ? sourit Lilian. Vous ne voulez pas dire ce qu´Hélio aurait souhaité ?? ? Vous vous en fichez de ces rêves.... Vous les avez juste récupéré pour convaincre ces nouveaux sbires de vous rejoindre.
-Ah, fit Saturne, ca, ce sont les inconvénients de la diplomatie. On appelle ça la langue de bois. On ne ment pas mais c´est tout comme...
-Ah, répéta notre ami, et avez-vous l´intention de mentir à la question que je vais vous poser ?? ?
-Tout dépend de quoi elle parlera, mais je ne te garantis rien, fit Mars."
Visiblement, elle profitait de sa situation dominante. Elle n´allait sans doute pas tarder à faire un faux pas... Du moins, je l´espérais.
"Comment allez vous faire pour repeupler l´univers avec quatre clampins et huit pokéballs ?? ?
-Les clampins, comme tu dis, ont bien réfléchi à ça. Sache que selon la bible, Dieu a créé l´homme à son image. Si on enlève le point de vue catholique, on en arrive aux faits scientifiques. Et les faits disent que tout être est voué à créer deux êtres qui lui sont semblables, qui vont eux même se diviser. Ca ne vous rapelle rien ?? ?"
Dans ma tête, mes réminiscences de biologie me faisaient penser à la division cellulaire. C´était si simple que ça, de créer un univers ?? ? Il suffisait de quelques modèles pour faires des milliers,... que dis-je, des millions de photocopies ??
"Il vous reste deux questions avant de faire votre choix, précisa Saturne.
-Rassurez-vous, si vous n´êtes pas tous d´accord, nous ne prendrons que ceux qui veulent bien venir, sourit Mars."
C´était donc à moi de poser ma question. A moins qu´Hélio... non, il fallait que je parle avant. Celà faisait trop longtemps que cette question me trottait dans la tête.
"Ca fait quel effet de disparaître avec son univers ?? ?"
Un moment, je crus déceler une once de pitié, voir même de remords, dans le regard de Mars. Mais Jupiter ne cilla pas et, voyant que son amie ne voulait pas répondre, elle s´en chargea.
"Je n´ai encore détruit d´univers, mais je suppose que c´est sans douleur, si c´est ça que tu veux savoir. C´est comme un black-out total. Tout s´éteint et "Au revoir monsieur, le cinéma ferme ses portes". Sauf que là, il n´y aura pas de deuxième scéance.
-Passons à la dernière question, Jupiter, je n´ai pas que ça à faire."
On ne savait pas si c´était l´émotion qui avait envahi Mars ou si elle était redevenu la froide manipulatrice qu´elle était il y´a cinq minutes, en tout cas, elle voulait en finir vite.
Hélio garda sa capuche. D´une voix sans timbre, il fit:
"Si on changeait les rôles, je vous laisse le droit de me poser une question. Et on verra bien qui sera le plus surpris."
Jupiter se mit à sourire, Mars se détendit un peu.
"Soit, dans ce cas, quel est ton nom, bel inconnu ?? ?"
Aïe, c´était maintenant que tout allait se jouer, il fallait espérer qu´Hélio serait à la hauteur. S´ils avaient à être surpris, ce serait maintenant.
"Je me doutais que tu poserais cette question, Jupiter. En quatre ans, tu n´as pas changé, toujours aussi fourre-tout et indécente.
-Comment oses t... Mais, comment sais-tu ce qui s´est passé il y´a quatre ans ?? ? On m´a dit que tu n´étais qu´un simple voyageur.
-Et alors, qu´as tu retenu de ce que je t´ai appris ?? ? Leçon n°1 ?? ?
-Ne jamais faire confiance à person.... Comment ça, ce que tu m´as appris ?? ??"
Alors Hélio abaissa sa capuche, et les commandants perdirent leurs couleurs.
"Alors, tu crois toujours que ce que tu fais, c´est suivre ma voie ?? ?"
L´emprise mentale de Jupiter se desserra, il fallait espérer qu´il en était de même avec Mars.
"Lilian ?? ?
-On y va professeur, on y va..."
Ne laissant pas le temps aux deux commandantes de réagir, nous disparûmes. Elle n´eurent que le temps d´entendre Lilian répondre "Tu veux savoir si je veux partir avec vous ?? ? Ma réponse, c´est va te faire foutre !! !"
Nous sommes réapparus au sommet du belvédère. Maintenant que nous étions libres, il fallait espérer que Lilian avait un plan. Car c´était maintenant qu´il fallait avoir une idée lumineuse.
"Lilian, reviens ici !! ! Entendions nous hurler. Tu ne peux plus rien faire alors affronte ton destin au lieu de fuir.
-C´est ce que tu crois, répondit l´intéressé en sortant un petit objet de la taille d´un porte-clés qui émettait des signaux lumineux à intervalles réguliers. Tu sais ce que c´est, ça ?? ?
-J´ai l´air de m´intéresser à tes porte-clés ?? ? s´énerva Mars.
-C´est bien plus qu´un porte-clés, c´est un traceur GPS, et je l´ai enclenché il y´a de ça un petit bout de temps déjà. Et à l´autre bout du système, il y´a une petite surprise de ma part.
-Et tu comptes faire passer le signal comment, imbécile ?? ? La grotte atténue tous les signaux alors ton machin, tu peux..."
Lilian l´interrompit en montrant du doigt le toit disparu de la grotte qui n´en était plus une. Maintenant, on pouvait capter tous les signaux sans problèmes, et on pouvait aussi émettre, comme le faisait Lilian avec son traceur.
"Tu n´as pas pu prévoir ça, même nous, ne savions pas que le plafond de la grotte allait disparaître, fit Jupiter avec un sourire. Alors admets que tu n´as pas pu prévoir ça... C´est du pur bluff.
-Tu te répètes, tu sais ?? ? Et à ton avis, les pokémons légendaires volants, ils seraient rentrés par où si ce trou n´avait pas été creusé ?? ?"
Même à plusieurs dizaines de mêtres de Jupiter, je pus voir son sourire narquois disparaître de ses lèvres. Lilian sortit un révolver de son sac.
"Tu ne vas quand même pas.... les tuer ?? ? s´effara Aurore.
-Détends toi, fit Lilian, je sais ce que je fais."
D´un geste du bras, il fit mine de viser les commandantes. Au dernier moment, il visa en l´air et du canon de l´arme sortit une fusée de détresse.
Immédiatement, les ombres que j´avais perçu sous les pokémons se mirent à bouger.
"Non de... C´était pas des ombres,...
-Non professeur, ce sont les renforts, termina Lilian."
En bas, les commandantes comprirent tout à coup ce qui se passait là haut.
"Lilian, toi et ta bande de petits cons, allez crever en enfer !! !
-Passe devant, on te rejoindra plus tard!!!"
Ca y est le ton monte, le dénouement est proche. J´espère que vous serz là quand il se produira, parce qu´il va y avoir plus que des étincelles...
saturne de devais pas etre mort :
"-Ah, fit Saturne, ca, ce sont les inconvénients de la diplomatie.
"
"saturne semblais mort ou sur le point de l´etre"
chapitre 50 je crois mais je suis pas sur
Oh ma gad, qu´est-ce qu´ils sont mal élevés
Très bons chapitres
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-1171493-1-0-1-0-0.htm
Vois qui a voté pour ta fic et vote pour tes fics préférées!
En effet, c´est pas Saturne, c´est Mars qui parle, mais la phrase aurait du être comme ça.
-Ah, comme l´aurait dit Saturne, ca, ce sont les inconvénients de la diplomatie. On appelle ça la langue de bois. On ne ment pas mais c´est tout comme...
Je ne voulais pas attribuer ces paroles à Mars, car ce n´est pas son caractère (comme on le voit juste un peu plus tard, elle commence à douter de ce qu´elle fait) ni à Jupiter (foncièrement mauvais, mais pas du genre à faire de l´humour dans ce style). Mais comme je suis assez pressé quand je me relis (un grand tort sans doute), il y´a toujorus certains détails qui passent à travers les mailles du filet.
Encore une fois pardon, mais au bout du 50ème chapitre, on commence à fatiguer
[Chapitre 55] Les deux autres jours:
Extraits du journal de Cynthia.
Vendredi, 17h00.
Ca y est, Lilian est parti. Cette fois-ci, c´est la bonne. Il ne reviendra plus. Du moins, pas avant que la situation aux Colonnes ne soit définitivement réglée. J´ai un peu peur pour lui. Il a beau m´avoir mise au tapis assez facilement lors du match qui l´avait conduit à devenir maître, il n´est encore qu´un enfant.
Je ne dirais pas que je suis une vieille sage pour ma part, mais bon, je le trouve encore un peu impulsif. Après tout, malgré ce que dit mémé, je n´ai pas du tout confiance en Hélio. Je l´ai croisé assez souvent (et assez intimement) pour savoir que quand il veut quelque chose, il n´y renonce jamais. Même au bout de quatre ans. Déjà, dans son cursus scolaire, il était prèt à tout pour avoir ses fichus diplômes. Et, du jour au lendemain, il nous a tous laissés, moi y compris, pour quelques chimères inconnues.
Lorsque je lui ai écrit pour lui demander des explications, la seule chose que j´ai reçu en réponse c´était:
"J´ai de nouveaux objectifs, et dans ma quête, il n´y a plus de place pour toi. Adieu..."
Ces mots sont restés gravés dans ma mémoire depuis ce jour. Comment, toute jeune, j´ai été lâchement abandonnée pour quelques rêves de pouvoir... Quand je vois où il en est maintenant, je me demande bien ce qui pouvait l´attirer dans sa quête du pouvoir. Il aurait tout eu s´il avait suivi une voie "normale". J´étais raide dingue de lui et il avait le talent pour finir dans les hautes sphères de la société. Mais bon, ce n´était pas son rêve alors...
Enfin, je m´égare, tout ça pour dire que Lilian ne devrait pas lui faire confiance. Il est tout l´opposé de cet imbécile d´Hélio, il m´a redonné le goût que j´avais perdu pour les êtres humains. Mes seuls amis étaient mes pokémons et maintenant, je sens qu´il m´a changée au plus profond de moi.
Je dois mettre le plan de Lilian à éxécution au plus vite, le temps presse pour nous.
Samedi, 10h00.
Je commence sérieusement à douter de ce que m´a dit Lilian. Il est sûr que son plan doit fonctionner, et que, quoi qu´il se passe, celà se déroulera comme il l´a prévu. Mais, aux dernières nouvelles, il n´est pas prophète, et il n´a pas la science infuse. Cependant, le minimum serait de lui faire confiance, après tout ce qu´il a fait pour moi... Je pars en quête de dresseurs qui voudront bien m´aider. Et j´ai du boulot...
Samedi, 11h30.
J´ai trouvé les premiers membres de mon équipe de secours. En allant faire un tour à Voilaroc, comme m´a conseillé Lilian, j´ai trouvé Maylene et ses dresseurs, et je leur ai demandé un petit coup de main. Bon d´accord, ils sont cinq en tout, mais ce n´est pas le meilleur. Dans un bar du coin, j´ai trouvé un groupe nettement plus important. Ils doivent être au bas mot une vingtaine. Ils se sont présentés comme l´équipe de course Pokémon de je ne sais plus trop où. Apparement, Lilian leur aurait filé un petit coup de main à eux aussi et ils ont l´air d´avoir envie de lui rendre la pareille (en plus, ils sont baraqués, et ils ont des pokémons assez puissants, donc, je pense qu´au milieu de la mélée, ils pourront faire des dégâts).
Je me suis laissée inviter par tout ce beau monde, car l´heure du repas approche, et, quelque soit mon état de stress, il faut que je mange quelque chose ou je vais tomber par terre.
Samedi, 15h00.
J´ai donné rendez-vous à mon équipe de joyeux larrons à Célestia, à partir de demain matin. Pour le moment, je me rends à Verchamps. le champion m´a accueilli à bras ouverts. Il m´a dit qu´après tout ce qu´avaient fait... blabla... Bref, il avait quelques combats de prévus alors il m´a dit qu´il me rejoindrait plus tard. Pour le moment, tout se passe à peu près bien, mais je n´ai pas encore fini. J´ai une petite idée derrière la tête, et, quoi qu´en dise mémé, même si Hélio est de notre côté, ca nous fera toujours des hommes en plus. Direction Rivamar...
Samedi, 16h40.
J´ai demandé un petit coup de main à Tanguy. Même si mémé affirme qu´Hélio est clean, l´avis de Tanguy me ferait le plus grand bien. Comme moi, il connait Hélio depuis le bac à sable, et il l´a vu... "changer", bien après qu´il ne m´ait plaqué. Ses impressions n´ont fait que me faire douter un peu plus. Il a entretenu des contacts réguliers avec lui encore deux ans après qu´il ne nous ait laissé tomber à l´université. Au début, tout allait bien. Hélio avait fondé sa petite entreprise de communication et avait de gros contrats avec des centres spatiaux assez influents. Mais Tanguy s´est très vite aperçu, lorsque les premiers ennuis ont commencé à pointer le bout de leur nez que cette société n´était qu´une facade, et que, dans tout ce qui transitait dans l´immeuble de Voilaroc, Hélio se gardait une petite part et commençait à organiser ce qui, plus tard, serait connu sous le nom de Team Galaxie.
Chose encore plus étrange, depuis l´échec de ses plans il y´a quatre ans, Hélio n´a donné aucun signe de vie, même pas à Tanguy, son meilleur ami. Je ne sais plus quoi penser de ça. Hélio a toujours été si mystérieux... Toujours est-il que j´ai encore de nouveaux dresseurs à mes côtés, Tanguy ayant accepté de faire partie des renforts.
Samedi, 18h30.
J´avais pensé m´arrêter là dans ma recherche de dresseurs et puis je me suis rappellé que Pierrick faisait partie du groupe. Je suis donc naturellement allé demander de l´aide aux dresseurs et aux mineurs de Charbourg. J´ai failli tomber de ma chaise tellement leur "Oui" était puissant. On a beau dire, les gens de cette ville ont un sens du dévouement inégalable. Ils m´ont d´ailleurs offert l´hospitalité pour la nuit.
Samedi, la flemme de vérifier l´heure.
J´ai sommeil. Après une telle journée de vagabondage, je ne me coucherais pas tard. Cependant, un dernier détail me titille. Perdue dans mes pensées à la fenètre, j´ai cru discerner une forme avec deux points rouges, très certainement ses yeux, au sommet de la montagne. Mais encore, si c´était la seule chose bizarre,...
Le temps de vérifier si je n´avais pas rêvé, la forme avait disparu. Par contre, quelques mètres en dessous, je suis sûre d´avoir vu des formes humains se déplacer. Je mettrais ma main au feu que c´était lui... enfin, Hélio et tous les autres, surtout tous les autres d´ailleurs, je m´en fiche d´Hélio... Non mais...
Dimanche, 6h00.
Au petit matin, je suis partie avec les dresseurs de Charbourg en direction de Célestia. Malgré toutes mes prières, le brouillard qui commençait à recouvrir le Mont Couronné refusa de se lever et de me laisser voir ce que j´espérais de tout coeur, à savoir un signe de vie de mes amis. J´ai l´impression que ce brouillard n´est pas normal. J´ai toujours vu le sommet de la montagne, et ce, depuis toute petite et là... C´est pas normal du tout...
Dimanche, 7h10.
Ils sont tous là, au rendez-vous. Même mémé est venue m´accueillir. On doit être une cinquantaine environ. Ca risque d´être peu pour avoir le dessus si on se fie à ce que nous a dit le professeur. Entre deux cents et trois cents hommes. Mais bon, nous ne sommes pas non plus démunis. Il est temps de se mettre au travail.
Dimanche, 10h00.
Au total, nous serons 63, moi y compris. J´ai informé tout le monde de ce qui se jouait, et j´ai demandé si certains souhaitaient abandonner ici. A ma grance satisfaction, personne n´a levé la main. A partir de maintenant, on attend le signal de Lilian. Selon ses calculs, il lui faudrait entre 24 et 48h pour arriver à lancer le signal du traceur GPS. Ce qui veut dire que si à 17h00 pétantes, il n´avait pas lancé le signal, c´est qu´il avait échoué. Mais j´ai décidé de garder ça pour moi, histoire de ne pas déprimer tout le monde si ce délai venait à être dépassé. Pour tous, le moment critique sera officiellement minuit.
Comme je le disais plus haut,... à partir de maintenant, on attend.
Dimanche, 12h00.
Aucun signal pour le moment. Le repas s´est déroulé dans une bonne ambiance. Personne n´est aussi stressé que moi, c´est déjà bon signe.
Dimanche, 14h00.
Toujours pas de signal, plus que trois heures. Mémé est venue vers moi pour me dire qu´elle comptait bien participer au combat. Elle avait à la main la ball du seul pokémon que je lui avais jamais connu, son Persian, "presque aussi vieux qu´elle" comme elle aimait le dire. Cependant, à ma grande surprise, elle avait plusieurs autres balls à sa taille. Comme quoi, on croit connaître les gens...
Je lui ai signalé mon refus le plus strict. À son âge, c´était plus que risqué de se lancer dans cette entreprise. Mais, avec sa nature têtue, autant essayer de parler à un caillou. Bonne nouvelle cependant, elle aussi a recruté parmi la population de Célestia. Nous serons huit de plus.
Dimanche, 16h00. Toujours aucun signal. Je commence à avoir peur de ce qui a pu se passer au sommet.
Dimanche, 17h00.
Le délai que m´avait signalé Lilian vient officiellement de se terminer depuis 17 secondes. Je n´en peux plus. Je suis sur les nerfs. J´espère qu´il arrivera à lancer ce fichu signal, parce que sinon, il nous sera impossible d´aller au sommet des Colonnes par la voie des airs.
Dimanche, 18h00.
Je n´en peux plus, je craque. J´ai tout avoué aux trois champions qui m´avaient fait confiance. Ils savent que nous aurions du recevoir le signal depuis une bonne heure. Lovis a bien essayé de me faire sourire en jouant les donneurs de leçons vexé par mon mensonge, mais ca n´a pas réussi. Ils m´ont cependant tous assurés de leur soutien, "jusqu´à la fin de la semaine prochaine même si c´est nécessaire..."
Dimanche, 18h10.
Du côté du signal, toujours rien, mais mémé m´a informé que la prophétie venait de révéler une nouvelle partie. La dernière page était recouverte d´une encre spéciale qui n´apparaissait qu´à la lumière de cette lune si spéciale. Le soleil n´est pas encore couché que celle-ci pointe déjà le bout de son nez. Les reflets du couchant lui donnent d´ailleurs une étrange couleur rouge.
Il faudra donc amener l´original avec nous, car je doutes qu´à la copie, cette partie invisible eut été révélée.
Si la prophétie ne se révèle que maintenant, il y´a peut-être une dernier espoir pour Lilian et les autres.
Dimanche, 19h00. Toujours rien.
Dimanche, 19h27 précises.
Ce fichu signal a enfin daigné apparaître sur mon écran !! ! En 10 secondes chrono, j´ai réveillé tout le monde, nous avons enfourché nos montures volantes et nous avons décollé. Pourvu qu´il ne soit pas trop tard. Heureusement, à vol d´oiseau, le point sur l´écran n´est pas à plus de quelques kilomètres.
Dimanche, 19h40.
Nous sommes tous en position. Le spectacle est impressionnant: au dessus de nous, on dirait que tous les pokémons légendaires se sont donnés rendez-vous. Et en dessous, c´est pareil. D´ici, je vois déjà les trois Golems et les trois Chiens légendaires, et, chose plus surprenante, Kyogre, dans un petit coin du terrain complètement inondé !! ! La lune est rouge sang, et ce coup-ci, ce n´est pas l´effet du soleil couchant. Une espèce de tourbillon géant tourne au dessus de nous, je commence à avoir peur. Décidément, quoi qu´il se trame ici, ca ne peut que bouleverser l´univers pour toujours. Il n´y a plus qu´à attendre le signal.
Dimanche, 19h42.
Le signal a été lancé. Ils sont toujours en vie, c´est déjà ça. Maintenant, c´est à nous de
Comme en réponse au signal lancé par Lilian, un petit objet rectangulaire tomba du ciel. De loin, on aurait dit un petit livre ou un cahier... du genre journal intime. Tout de suite derrière, apparurent une nuée de têtes familières. Les dresseurs de plusieurs arènes, accompagnés de leurs champions respectifs, les habitants de Célestia, Camille en tête... et même Paolo et ses amis, tous déferlaient sur le champ de bataille tels des anges vengeurs.
Devant moi, atterrit un silouhette dont la cape de velours noir flotta un moment en l´air, une silouhette gracieuse et pourtant puissante, reconnaissable entre mille.
"Cynthia, tu as réussi, s´exclama Lilian.
-Vous n´avez pas vu un petit calepin tomber ?? ? j´étais en train d´y noter quelque chose lorsqu´il m´a échappé des mains.
-Il est par là, expliquais-je en délimitant une zone plus ou moins précise avec un mouvement du bras.
-Bon, on ira le chercher plus tard, il n´y a rien d´important pour vous, s´empressa de répondre l´ancienne maîtresse de Sinnoh. Lilian, jette un oeil à ça. C´est apparu tout à l´heure"
D´un petit sac, elle sortit un livre, reconnaissable entre mille. La prophétie ! Lilian se mit à lire en diagonale la page que tenait Cynthia.
"J´ai une bonne et une mauvaise nouvelle... fit-il.
-Commence par la mauvaise, et fais vite, répondit Antoine avec impatience.
-On va en baver pour faire ce qui est écrit sur cette page.
-Et la bonne ?? ?
-C´est que cette page nous indique comment fermer le vortex !! !"
Après les 50 chapitres, les 400 messages, la fic s´apprète à fêter ses 100 pages (sous word, ma sauvegarde tient pour le moment 98 pages).
Même moi ca m´impressionne de me dire que c´est moi qui ais fait tout ça. C´est vous dire
super ton chapitre
un peu cours je trouve mais c´est pas grave
100 pages sa se fête !
j´ai pas trouver de faute ! lol !
C´est super, Lilian je te jure que t´arrêtes pas de me surprendre
Palkia c´est à peu près ma taille moyenne de chapitre. Donc si tu le trouve un peu court, c´est tout à fait normal. Je pense que si je te livrais la fic du début à la fin en un seul bloc compact, tu serais très vite dégoûté alors....
Je un peu le ´pic et j´en profite pour vous dire que j´attaque la rédaction du chapitre suivant.
[Chapitre 56] Les derniers mots du poète:
Très vite, l´arrivée des renforts se transforma en une mélée générale entre nos forces et la Team Galaxie. Nous n´étions pas en position de force numériquement parlant, mais le rapport s´équilibrait vite entre l´armée de sbires aussi habiles aux pokémons que moi au tricot, et la faction à notre cause dont les capacités de combat, chacune dans un style différent, étaient nettement plus abouties.
Au milieu de la bataille, le coeur de la matrice pulsait toujours et continuait de faire grandir le vortex aux couleurs malfaisantes, donnant à la scène un côté apocalyptique très prononcé. Seuls les pokémons légendaires, de plus en plus nombreux semblaient rester de marbre face à tout ce qui se passait.
"Pauvre fous, si vous saviez quel prix vous devrez payer ce passage" pensais-je de mon côté. Je me rapellais les paroles de Groudon. Il n´y avait aucune assurance pour que les pokémons présents aient le privilège de traverser le portail. Et j´étais quasiment sûr que tous légendaires qu´ils soient, ils devraient ramper devant les commandantes pour pouvoir passer.
"Bon sang, quelqu´un m´écoute ou quoi ?? ?"
L´injonction de Lilian me rappella à la réalité. Il continua:
"Ca risque de prendre un moment, alors..."
Il n´eut pas le temps de finir sa phrase que j´avais déjà figé l´instant présent.
"Merci, professeur, maintenant...
-Vas-y vieux, et ne t´arrêtes surtout pas, confirma Antoine"
Alors, nous fut révélé ce que jamais personne n´avait entendu avant nous.
"Ok, je commence:
Sur cette page, se clôt la prophétie. Je n´ai, sachez le, aucun mérite pour avoir écrit tout celà. Ce que je conte dans mon livre n´est en fait que ce que j´ai vécu, mille ans avant vous.
En effet, si ce livre vous est parvenu avec autant de détails vrais, c´est simplement car ce qui est écrit s´est déjà produit, un millénaire plus tôt. Il serait trop long de vous expliquer pourquoi je sais que celà doit se reproduire, car je sais que le temps doit vous être précieux au moment où vous lisez ces lignes.
Toujours est-il que si ces écrits ne vous parviennent que maintenant, c´est parce que j´ai volontairement caché cette partie pour ne la révéler qu´au moment critique. Si malgré tous vos efforts, vous n´avez su empécher de se former la porte des univers, alors sachez qu´il suffit de couper le lien qui unit le coeur lumineux au portail pour avorter ce dernier.
Beaucoup de gens ont péri pour sauver cet univers, mille ans avant vous. Je vous souhaite plus de fortune que ces malheureux.
_________ _________ _________ _________ _________Zacharias, le poête des temps anciens, et élu du temps."
Derrière ces paroles succéda un silence quasi-religieux. Lilian semblait avoir été désigné par le destin pour sauver l´univers et en plus pour lire ce livre.
"Vous avez vu, demanda Antoine, ce type était lui aussi l´élu du temps. Ca ne me surprend qu´à moitié que ce soit un autre élu qui nous ait tout révélé....
-Ce qui m´inquiète moi, fit Hélio, c´est que d´après le poète, cet évènement s´est déjà produit, et il risque à nouveau de se produire, même si on réussit aujourd´hui.
-Pour ça, j´ai ma petite idée, interrompit Lilian, mais je crois qu´on a quelque chose à faire bien avant."
D´un mouvement de la main, il désigna la matrice qui pulsait toujours et délivrait le rayon qui nourrissait le vortex.
"Comment comptes-tu séparer le rayon du portail ? demandais-je.
-En le téléportant le plus loin possible d´ici. Une fois ceci fait, au mieux la Team Galaxie se rend, au pire, on les écrasera sans pitié, car je compte bien avoir le soutien de nos trois légendaires pour régler ça."
Le plan semblait simple et sûr. On téléportait la sphère, on récupérait Dialga, Palkia et Regigigas...
"...et on finit le boulot, conclut Pierrick.
-Exactement, Pierrick. Mais je pense que ca va être plus dur à dire qu´à faire. N´oublie pas qu´elles ont les mêmes pouvoirs que nous.
-Et si on s´approchait de la matrice sans remettre le temps en route ?? ?
-Impossible, même figée, Jupiter peut toujours remettre le temps en marche."
Devant le regard ébahi de mes amis, je continuais:
"Oui, je sais, comme ça, c´est dur à avaler. Mais j´ai senti, lorsque Dialga a figé le temps duant notre combat contre lui... je l´ai senti bouger. Ce n´est pas exactement une sensation comme celle que nous donnent les yeux, non.... C´est comme si, entre entités, on avait conscience des choses qui dégagent beaucoup d´énergie... Nous sommes liés par un lien invisible et nous pouvons percevoir certaines chose même quand nous sommes figés. C´est valable pour moi, mais aussi pour Jupiter.
-Euh, loin de moi l´idée de vous déranger fit Aurore, mais le temps a déjà redémarré tout seul."
Mes intuitions se confirmaient. Jupiter venait de relancer la machine du temps.
"Oh, oh, on a un gros problème, fit Antoine, définissant ainsi notre situation plus que délicate.
-Oui, on est au courant, c´est bon... s´énerva Lilian.
-Je parle pas de ça, je vous parle du rayon qui sort de la bouboule. Il est en train de faiblir. Le vortex va bientôt être autonome."
Nous retournant tous en direction du milieu du champ de bataille, nous ne pûmes que constater ce que nous disait Antoine.
"Et merde, comme si on avait besoin de ça. On a plus le temps de faire diversion pour les distraire, je me lance."
Nous laissant en plan, Lilian se téléporta. Nous ne fîmes que suivre des yeux le rayon lumineux blanc, qui remplaçait son corps dématérialisé, qui se déplaçait juste à côté de la matrice. Lilian reprit une forme solide. Même de loin, je le vis baisser sa main vers ses balls, puis remonter avec un air de dépit. Il comptait certainement se servir de Palkia pour l´aider dans sa tâche, puis il s´était aperçu qu´il était comme les autres, hypnotisé par la matrice.
Une bulle transparente se forma autour de la sphère. Le rayon passait au travers mais celà ne semblait pas troubler Lilian le moins du monde. La boule, bien que réticente à partir (elle a sa volonté propre, ce n´est plus un simple objet) finit par débarasser le sol de la grotte. Le faisceau se coupa au même moment.
Levant les yeux au ciel, nous vîmes le vortex trembler un moment (disparais, disparais, bon sang...) mais il ne sembla pas troublé dans son mouvement. Il cessa de grandir un moment puis reprit sa croissance tout de suite après.
"Je crois qu´il est trop tard. Le vortex a fini d´absorber l´énergie de la matrice, il peut se nourrir de l´énergie qu´il a en lui-même pour grandir. C´est un cycle, l´énergie qu´il utilise est utilisée pour le faire grandir et lui faire produire plus d´énergie qu´il réutilise instantanément. On n´a fait que le ralentir.
-T´es sûr de toi Hélio ?? ? Parce que dans ce cas, ca veut dire qu´on a échoué lamentablement...
-J´en ai peur, à moins que...
-Attention, Lilian !! !"
Le cri d´Aurore nous tira de notre réflexion. Lilian se tourna vers nous pour voir ce qui se passait, et il ne vit pas le rayon de lumière le traverser de part en part. A l´autre bout de la grotte, les mains fumantes de Mars se préparaient à recharger une autre boule d´énergie et de débris rocheux pour frapper si besoin était, mais, et ce, à notre plus grande horreur, fut inutile.
Car Lilian ne se releva pas.
"Lilian !! !"
Le cri alla se perdre dans le vide de la nuit. Les deux armées venaient de s´arrêter de combattre, comme si elles avaient su ce que ce cri signifiait pour eux. Un silence religieux avait pris place dans la grotte. Lilian était sans doute en pire état que lorsqu´il avait souffert des brutalités du garde il y´a deux jours, et ce coup-ci, Aurore était bien trop loin pour le soigner.
"Et comme par hasard, on est là comme des imbéciles sans moyen de traverser le champ de bataille, gémit Antoine.
-S´il n´y pas moyen de se téléporter, il y´a toujours moyen de passer, rassurez-vous, fit Aurore."
A ses pieds, son Aquali et le Blizzaroi Shiney venaient de sortir de leur balls.
"Allez, les petits, j´ai besoin de vous, et maintenant. Combo Rivère de Glace."
L´Aquali se lança en l´air et utilisa une attaque Pistolet à O, ce qui créa une cascade de gouttes, que Blizzaroi gela instantanément avec une attaque Laser Glace. Il venait de créer le premier pilier d´un pont de glace. Aurore grimpa sur celui-ci et l´Aquali se mit à glisser sur le petit bout de glace tout en continuant d´asperger copieusement les environs. Blizzaroi, toujours derrière lui, gelait instantanément les molécules d´eau.
"Ils font un toboggan de glace... Quelle génie..." pensais-je intérieurement.
En effet, très vite, la piste de glace s´éleva au dessus du champ de bataille et se rapprocha de plus en plus du lieu où Lilian était tombé. En quelques secondes, Aurore avait rejoint le blessé. Elle s´apprêtait à le soigner quand la voix de Mars retentit dans la grotte.
"Si tu bouges ne serait-ce qu´un cil, ma petite, je te jure que tu subiras le même sort que ton copain allongé par terre.
-Dans ce cas, la furie, il faudra me passer sur le corps."
La voix de Cynthia sortit de nulle part. Je me retournais, mais à l´endroit où elle était il y´a à peine cinq secondes, il n´y avait plus qu´un Spiritomb qui me regardait d´un air amusé.
"Elle s´est téléportée..."
En effet, la dresseuse se trouvait maintenant à deux mètres de Mars.
"Mais elle est complètement folle, elle va se faire allumer en moins de deux, fit Antoine avec surprise."
Comme pour confirmer ce que disait Antoine, Mars répondit alors à Cynthia.
"Vraiment, il faudra te passer sur le corps ?? ? Je ne vois pas où est le problème."
La boule d´énergie dans sa main se mit à grossir un peu plus.
"Spiritomb, téléporte-nous au même endroit que ta dresseuse ou bien elle sera morte dans les cinq secondes."
L´injonction d´Antoine eut l´effet escompté. Le pokémon spectral nous porta aux côtés de Cynthia.
"Oh, ils se sont tous mis d´accord pour mourir en même temps, comme c´est touchant, ironisa Jupiter. Mars, je suppose que tu n´as pas besoin de moi pour te débarasser de ces gêneurs.
-Ne t´inquiète pas pour moi, je me débrouillerais avec ces larves en moins de temps qu´il n´en faudra pour le dire. Préparez vous à mourir en héros, si c´est ce que vous souhaitez tant..."
La boule d´énergie grossit encore plus, et à n´en pas douter, elle serait bientôt à la bonne taille pour nous éradiquer de la surface de la terre.
"Je sais pas si on n´a pas fait une grosse erreur là, conclut Antoine."
[A SUIVRE]
Bonsoir je suis nouveau mais je lis ta fic depuis longtemps.J´aurais aimé te répondre plus tôt mais je n´ avais pas internet sur mon ordi et je devais aller sur un autre ordi très mauvais pour plusieurs raisons(internet,ta fic,les musiques NON HACKER,ta fic,...)et j´avais la rage de ne pas pouvoir te dire que si ta fic etait du tabac je serais devenu fumeur depuis longtemps(en faite depuis que tu as commencé à écrire ta fic)et que je ne me passionais pas pour une lecture autre que manga,mais ton talent d´écrivain a su me motiver à d´avantage lire les mots plutôt que les images,Bref en gros t´es un genie né continue ta fic et je pense(avec espoir)qu´une fois ta fic terminée tu en recommencera une et je serai là comme les autres pour la lire.
Bonne Chance imhotep43 et surtout
Bonne FIC.