PS je suis lent au clavier alors ne me demander pas de repondre de suite merci.
?? ?????????
Tant que ça ?? ? Et juste pour moi ?? ?
Je crois que je vais attaquer directement le chapitre 57, vu que certaines personnes ont l´air d´aimer...
Merci beaucoup, c´est ce genre de coms qui me motive pour écrire la suite.
sadique !
tu veux me tuer au suspense ou quoi ?
après cette fic faut une suite ou tut le monde va mourrir !
[Chapitre 57] Résistance, le combat final:
Comme venait de le dire Antoine, ce que nous avions fait était la plus grosse ineptie de notre vie. Je me demandais encore à ce moment précis comment nous avions été assez bêtes pour attaquer les deux femmes le plus puissantes de l´univers à quatre... A supposer que nous... Hein ?? ? Quatre ?? ?
"Je vois que tu as enfin entendu la voix de la raison, Hélio, fit Saturne.
-Bien plus que tu ne le crois, ma chère."
Nous étions en effet quatre, Cynthia, Antoine, Pierrick et moi. Aurore et Lilian étaient derrière nous et Hélio nous avait trahi...
"Comment peux-tu nous laisser tomber maintenant,... alors que nous t´avons aidé à monter jusqu´ici, que nous t´avons fait confiance. Sans nous, tu crèverais de faim au fond d´un trou.
-Je n´ai jamais trahi personne, nous contredit Hélio, j´ai toujours été fidèle à la même cause depuis le début. Et je...
-Tu as toujours été un homme loin d´être fidèle, corrigea Cynthia, et ce, quelque soit le domaine. Alors ne viens pas dire à la femme que tu as trahi que tu es un homme loyal.
-Et bien, il faut croire que j´ai trouvé une cause qui en vaille la peine. Mars, le Zénith de cette lune approche, tu sais que ce n´est plus qu´une question de temps avant que le vortex soit définitivement en place. Alors, je sais que je ne suis plus digne d´être celui qui te donne des ordres mais fais ce que tu as à faire.
-Qu´il en soit fait selon ta volonté, finit Jupiter, tu es toujours notre chef spirituel et tu viens de le prouver. Quant à vous, fit-elle en se tournant vers nous, dites bonjour à Saturne de notre part."
La boule d´énergie de Mars était à présent à son potentiel maximum et la commandante la lança sur nous.
"L´histoire se souviendra de nous comme des héros résistant jusqu´au bout à l´agresseur, fit Cynthia comme pour nous offrir une compensation"
Certes, ca faisait très maigre comme compensation, mais pour une fois dans ma vie, j´affrontais ma mort avec courage car je savais (du moins, j´espérais) que celà laisserait le temps à Aurore de sauver Lilian, et de nous venger. Après tout, notre mort n´était peut-être pas écrite mais c´était tout comme... "Beaucoup de gens ont péri avant vous"... Je me rapellais les paroles qui avaient été révelées à la lumière de cette Lune qui montait de plus en plus haut dans le ciel.
"On dirait bien qu´il est temps pour nous de tirer notre dernière révérence, fis-je à mes amis.
-Avec moi dans les parages, tu risques d´attendre longtemps."
Cette voix ne m´était pas inconnue. Mais je savais que j´étais le seul dans ce petit groupe à l´entendre. Car cette voix était celle de mon alter-ego Pokémon.
Un sourire passa sur mes lèvres, la mort n´était peut-être pas pour tout de suite, finalement.
"Dialga, attaque Hurle-temps." murmurais-je.
La boule d´énergie de Mars alla s´écraser contre un bouclier de lumière. Palkia se téléporta à nos côtés.
"Que... Comment est-ce possible, les pokémons légendaires ne peuvent pas se rebeller, ils sont... enfin, ils devaient rester neutres durant le combat...
-Ils devaient certainement, mais il y´a quelque chose de bien plus fort pour un pokémon que sa propre survie.
-Et qu´est ce que tu en sais, vieux débris, tu t´y connais en psychologie Pokémon ?? ?
-Moi, non, mais étudier le lien entre le dresseur et son pokémon, ça c´est mon métier. Et crois-en mon expérience de vieux débris, Il n´y rien de plus puissant que ça, pas même la plus terrible des maladies ne saurait rendre un pokémon sourd aux ordres de celui qui l´a bien dressé."
"Et comment tu appelles ce miracle ?? ? Car j´aimerais bien savoir comment une simple notion abstraite peut lutter contre les toutes puissances de l´univers.
-Ca ? ca s´appelle la confiance, conclut Antoine, mais c´est normal que tu ne connaisses pas...
-Espèce d´insolent, tu vas me le payer cher...."
Intérieurement, j´hurlais à Dialga de se dépêcher. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j´ouvris les yeux, de voir les effets du Hurle-temps se matérialiser.
Alors que Mars continuait de menacer Antoine, elle ne vit pas la prison temporelle se former autour d´elle, prison dans laquelle elle était maintenant vouée à disparaître dans les méandres du temps. Seuls les réflèxes de Jupiter lui permirent de s´en sortir sans dommage en sautant au travers de la bulle pour la plaquer au sol, alors que la geôle se réduisait en poussière.
"Dommage pour vous, on a encore quelque chose à revendre."
Certes, celà était vrai, mais nous savions désormais qu´en les prenant par surprise, nous avions le moyen de les déstabiliser.
Comme s´ils n´avaient attendu que nous pour se remettre en course, les deux groupes qui s´opposaient se remirent au combat avec encore plus d´acharnement.
"Dialga, bloque les pouvoirs de Jupiter, Palkia, tu t´occupes de Mars."
Bien que mes ordres ne firent que confirmer ce que les deux légendaires comptaient faire, ils renforcèrent mon impression de supériorité. Pour le moment, nous étions (ou tout du moins, nous semblions) en position de force. Il était temps d´en revenir aux bonnes vieilles méthodes.
"Pingoleon, Go !! !
-Arcanin, attaque..."
En face, nos adversaires, comprenant que tout se jouerait maintenant comme celà s´était toujours passé à Sinnoh, c´est à dire avec des pokémons, furent un moment pris au dépourvu.
"Alors, on se rapelle plus comment ca fonctionne une pokéball ?? ? Ou bien, c´est juste qu´en devenant chef suprême, tu as attrapé une flemmingite ?? ?
-Et oui, comme toujours, ce sera les pokéballs qui vont parler, fis-je plus sobrement."
Après un moment d´hésitation, les deux chefs se mirent d´accord pour attaquer. Un Ymphect et un Démolosse sortirent de leurs balls.
"Maintenant que nous sommes à forces égales, conclut Antoine, on va enfin pouvoir jouer à la loyale..."
"Démolosse, attaque Lance-flammes !! !
-Pingoléon, pare avec Vibraqua !! !"
-Ymphect attaque Séisme..."
Si la première attaque fut contrée avec une banalité presque désarmante, la seconde profita de la faiblesse aux attaques sol commune à nos deux pokémons et fit de gros dégâts.
-Tu veux jouer au jeu du plus bourrin ?? ? Fais gaffe, j´ai de quoi lutter... Pingoléon, attaque Surf !! !"
Encore plus fort que la faiblesse commune qu´Ymphect avait exploitée, l´attaque de Pingoléon usa de la faiblesse de Démolosse et de la DOUBLE faiblesse du pokémon roche-sol. Celui-ci décolla pour aller s´écraser contre un mur. Le pokémon était presque K.O, mais Jupiter choisit de le rappeller avant qu´il ne tombe définitivement hors course.
"Alors, c´est tout ce que tu as à proposer ?? ? provoqua Antoine. Je t´attends, ma grande.
-Tu sais Antoine, ce n´est pas parce que nous sommes privés de nos pouvoirs qu´on ne peut pas vous faire un mauvais coup, sourit Jupiter. Millobellus, Nidoqueen, Go !! !
-Mysdibule, à toi !! !"
Bien qu´à proprement parler, ce n´était pas de la triche, car on avait le droit nous aussi d´envoyer quatre pokémons au combat, je savais qu´il était nettement plus dur d´organiser une attaque structurée pour quatre pokémons en même temps. Une seule technique s´appliquait alors pour ceux dont les capacités neuronales empéchaient de jongler avec plusieurs stratégies conjointes, celui qui aurait les pokémons les plus brutaux serait le vainqueur. Et avec l´artillerie qu´ils nous avaient sorti, il y´avait fort à parier que nous n´irions pas loin. Un pokémon de type fer, un autre, mélange de brutalité et de poison, ainsi qu´un dieu de la défense spéciale, sans oublier le Démolosse, une véritable flèche....
"Ca se complique, on dirait. Pingoléon, attaque Surf !! !
-Nidoqueen, attaque mégacorne !! ! Millobellus, Vibraqua !! !
-Démolosse, Vive-attaque !! ! Mysdibule, tête de fer !! !
-Arcanin, attaque Crocs-éclair !! !"
Difficile de dire quel camp sortit vainqueur de cet affrontement titanesque. Nous avions tous laissé le choix de la cible à nos pokémons et je sus enfin qu´apprendre Crocs-éclairs à mon Arcanin n´avait pas été inutile. En premier, la Vive attaque de Démolosse alla s´écraser contre l´armure de fer de Pingoléon sans lui causer le moindre dommage. L´attaque Tête de fer de même. Seule la Vibraqua troubla un moment mon Arcanin. Mais il alla placer son attaque électrique dans le cou du Millobellus sans autre forme de procès.
L´attaque Surf de Pingoléon fut finalement la seule valeur sûre de ce tour-ci. Elle finit de mettre Démolosse au tapis et fit reculer Nidoqueen. Mon Arcanin fut aussi mis K.O. car cette attaque, aussi puissante soit-elle avait cet inconvénient de ne pas faire la différence entre ennemis et alliés. Le Mysdibule ne broncha pas, ainsi que Milobellus.
En clair, ce fut un coup pour rien. L´attaque Mégacorne, aussi puissante soit-elle n´en restait tout de même qu´une attaque insecte parmi tant d´autre qui toucha Pingoléon sans même le faire reculer d´un centimètre. Je m´appretais à lancer mon Locklass à l´attaque, dernier pokémon encore en état de combattre après tous ces combats acharnés, quand soudain, devant mes yeux, sortirent un Torterra qui ne m´était pas inconnu, et un Simiabraz qui l´était encore moins.
"Alors, on ne m´attend plus pour s´amuser ?? ?" fit une voix que je crus ne plus jamais entendre de ma vie.
Lilian était de retour parmi les vivants, et même s´il semblait souffrir un peu, il avait encore de quoi se battre.
Un Aéromite, dernier pokémon que nous n´avions pas vu, sortit de sa ball. Il était temps d´en finir, ou de mourir en essayant.
"Vous ne pensez pas vous en tirer comme ça au moins ?? ? nous demanda Mars. Parce que j´ai une petite surprise de derrière les fagots, dont vous me direz des nouvelles. Aéromite, Pandémie !! !"
Le nom faisait peur, l´attaque était tout simplement géniale. Aéromite lança une attaque Toxic, suivie d´une Tornade pour disperser les poisons dans l´atmosphère de la grotte. Tous nos pokémons furent infectés, mais je n´avais pas dit mon dernier mot, il nous restait encore un pokémon à jouer et...
Ce fut Cynthia qui le joua, me coupant l´herbe sous le pied. Je m´attendais à un pokémon colossal... Quelle ne fut pas ma déception en voyant un petit Mystherbe.
"SI c´est avec ça qu´on vous apprend à vous battre, fit Mars en explosant de rire, ca ne m´étonne pas que tu te sois fait battre si facilement par ce minable.
-Ne néglige jamais le pouvoir d´un petit pokémon. Parce que ton imbécile d´Aéromite ne peut rien face à lui. Mystherbe, attaque Aromathérapy !"
L´attaque, aussi petite soit-elle, soigna Simiabraz de son empoisonnement. Comme Pingoléon était immunisé face à cette menace, il ne restait plus que Torterra à soigner au prochain tour.
"Soit, si vous voulez contrer les attaques pernicieuses, alors je vais me contenter des attaques de brute."
Mysdibule lanca une nouvelle attaque tête de fer sur Simiabraz, suivi par la Mégacorne de Nidoqueen. Cette fois-ci, le singe tomba à terre. L´attaque Ouragan du Milobellus se concentra quant à elle sur Torterra. Sans que mes amis ne réagissent aucunement, les pokémons adverses pilonnèrent nos forces, les laissant en bien piteux état. Seule l´attaque Aromathérapy du Mystherbe soigna Torterra. Mais elle semblait dérisoire par rapport au dégâts subits.
Alors que tout semblait pour moi perdu, Lilian souriait bêtement, ainsi qu´Antoine. Aurore, elle, ne fit qu´une seule remarque:
"On pense à la même chose, les garçons ?? ?
-Je crois que oui, puce.
-J´en suis même sûr, comme on est galants, on te laisse annoncer la suite.
-Dans ce cas, Torterra...
-...Simiabraz...
-...Pingoléon...
-COMBO DERNIERE CHANCE !! !"
Derrière ce nom peu rassurant pour nous se cachait effectivement une attaque proprement décoiffante. A la manière du combo Elémental que j´avais mis au point avec les elfes (j´espérais d´ailleurs les avoir un peu inspiré), les trois pokémons utilisèrent chacun une attaque propre à leur type. Et quelle attaques !! ! Hydro-blast, Rafale feu, et Vege-attak étaient au programme, le tout renforcé (comme si ce n´était pas suffisant) par les capacités Engrais, Brasier et Torrent qui multipliaient la puissance des attaques lorsque les pokémons avaient très peu de PV. Je comprenais maintenant pourquoi ils avaient laissé leurs pokémons endurer les coups sans riposter. Ils endormaient la vigilance de l´ennemi et en plus ils préparaient leur attaque destructrice.
Le triple canon des attaques rasa tout sur son passage. Il n´était même plus question de faiblesse ou de résistance à une attaque. Noyé dans cette puissance incommensurable, tout pokémon, aussi légendaire et puissant soit-il, aurait laissé des plumes. Alors que dire de ces pokémons tout à fait normaux et pilonnés par cette rafale d´énergie élémentaire ?? ?
Lorsque le canon cessa de cracher son feu destructeur, nous vîmes que, là où se trouvaient les pokémons adverses, il n´y avait plus qu´un trou qui donnait sur l´extérieur de la montagne. Loin, très loin de là, à un bon kilomètre, les derniers rayons de l´attaque se propageaient encore pour s´éteindre peu après. Sous les gravats, il y´avait fort à parier que les pokémons n´étaient plus trop en état de combattre.
"Qu´est ce que c´était que ça ?? ?
-Notre carte de visite, pauvre naze, sourit Antoine. Ca veut dire "Veuillez agréer madame, l´expression de mes sentiments les plus distingués." Alors maintenant, y´en a marre, soit tu te rends, soit tu crèves comme une imbécile."
Après un long silence, Mars regarda sa montre et dit en regardant le ciel à travers le trou (car le vortex avait maintenant totalement revouvert le cratère) qu´avait fait l´attaque:
"Dommage, à quelques minutes du moment critique. Obligé de se rendre alors que le vortex sera maître de ce monde dans cinq minutes..."
Cinq minutes. Il nous restait cinq minutes pour mettre Hélio hors-course à son tour et refermer le vortex. C´était court, mais après ce que nous avions enduré, ce n´était rien.
Perdu dans mes pensées, je ne vis pas Jupiter ressortir l´Ymphect de sa ball.
"Tu tiens vraiment à te faire ridiculiser, pauvre folle ?? ?
-Non, mais quitte à perdre, autant emporter le plus de monde possible dans ma chute. Ymphect, tu sais ce qu´il te reste à faire."
L´Ymphect, au bord du K.O. trouva cependant la force de se remettre d´aplomb. Nous regardant d´un oeil mauvais, il se mit tout à coup à briller.
"Oh, non, ne me dites pas qu´il nous ont refilé la pire plaie pokémon de l´humanité..."
Bien que je ne comprenais pas encore les paroles d´Aurore, je compris cependant ce que le pokémon était en train de faire.
"Professeur, c´est moi, ou cette saleté est en train...
-D´évoluer, c´est bien ça."
La plaie dont parlait Aurore n´était en fait que l´autre nom qu´on aurait pu donner à ce pokémon... Tyranocif.
"Mars, ma chérie, ne baisse pas les bras. En cinq minutes, ils n´iront pas loin, et nous n´auront qu´à traverser la foule pour rejoindre le vortex qui nous attend déjà. Maintenant, mon beau, attaque Ultralaser, comme tu sais si bien les faire !! !"
L´attaque n´aurait certainement aucun effet sur nos pokémons, il était donc bizarre qu´elle l´utilise pour attaquer plutôt que pour protéger sa fuite, mais... Attendez une minute... Aucun effet sur nos pokémons...
Je vis le regard mauvais que Jupiter lançait à Aurore, celle qui avait fait rater tous ses plans en soignant Lilian et je compris à qui cette attaque était destinée.
"Attent..."
Je n´eus pas le temps d´avertir Aurore que celle-ci avait déjà été fauchée par l´attaque. L´Ultralaser nous toucha tous un peu au fond du coeur, quand nous vîmes notre amie s´effondrer et toucher terre.
Je lançais un regard haineux à Jupiter.
"Pas la peine de faire ces yeux aussi méchants, je vous avais dit que vous nous payeriez tout ça, fit celle-ci avec des sarcasmes, je crois que j´ai tenu ma promesse."
AaAAaAAAhHHhhhhHHH SADIQUE.
Tu fais mourir tes persos et tu les fais résusiter pour les faire remourir!!!!Juste pour que tu nous accroche plus a tafic ET q´en plus CA MARCHE.
SADIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juste pour t´embeter imothep :
aromatherapie soigne tous les pokemons pas un seul
sinon t´es un gros sadique
et bon gros chapitre
et au fait :
hélio : ******,**** ** ****, ******
Espèce de sadique, en plus tu me piques mes méthodes de meurtre
Bons chapitres quand même
_____________________
A new era that is Rated RKO.
Nyarno Je ne te les piques pas, et une fois que tu auras lu le chapitre suivant, tu reconnaitras qu´une fois de plus, je suis le plus grand de tous
Non, je déconne pour "le plus grand de tous", mais j´ai une théorie qui va t´intéresser. Ne t´inquiète pas, brave Nyarno, tout te sera révélé plus tard (ah moins que tu sois sur msn auquel cas, je pourrais peut-être faire un compromis...)
Et palkia master tu sais que tu commences àdevenir chiant avec tes remarques ?? ?
Je plaisante bien sûr, mais comme tu as soulevé cette question, je rebondis dessus. En fait, on a tous les deux raison. Aromathérapy soigne tous les pokémons DE L´EQUIPE en même temps. Or, tous les pokémons au combat ne font pas partie de la même équipe. Tu comprends la nuance ?? ?
J´attaque le chapitre 58 pour calmer les pulsions meurtrières de Nyarno envers ce qu´il considère comme un pâle plagiat et dont je vais essayer de lui faire comprendre que ce n´est 1) qu´un hommage et 2) directement lié à lui et pouvant lui offrir des débouchés.
slt je sui nouveau mais j´adore ta fic!!!!!!!!!
a quand le prochain chapitre?
Très bientôt Yom, je suis en train de le rédiger.
|Et palkia master tu sais que tu commences àdevenir chiant avec |tes remarques ?? ?
|Je plaisante bien sûr, mais comme tu as soulevé cette question, je |rebondis dessus. En fait, on a tous les deux raison. Aromathérapy |soigne tous les pokémons DE L´EQUIPE en même temps. Or, tous les |pokémons au combat ne font pas partie de la même équipe. Tu |comprends la nuance ?? ?
oui bien sur, tmais tu aurais du preciser ( sa c´est juste pour t´embeter )
[Chapitre 58] Retour éternel, le combat final:
Antoine courut au chevet de sa petite amie. Mais elle était désormais mal en point. Je le rejoignis au plus vite, accompagné par Pierrick et Cynthia
"Aurore, Aurore, regarde-moi, fit le jeune homme, les larmes au bord des yeux. Tu vas t´en sortir."
Les blessures sur le corps d´Aurore disaient le contraire. Sa poitrine avait été broyée et son bras droit faisait un angle bizarre avec son torse. Elle crachait du sang et ses yeux ne réagissaient plus.
"Oh, la fifille est mal en point ?? ? fit derrière nous la voix de Jupiter.
-Toi, la sorcière, ta gueule, répliqua Antoine avec une grande colère dans la voix.
-Tut tut, pas de mots aussi vulgaires, je crois que nous en sommes à un partout après tout, Saturne de notre côté et Aurore du tien.
-Jupiter, comme te l´a si gentiment dit Antoine, FERME TA SALE GUEULE DE VIPERE ET CREVE !! !"
L´injonction de Lilian ne sembla pas troubler la commandante le moins du monde.
"Sinon quoi ?? ? J´ai tout perdu que je saches.
-Il n´y a pas de sinon, continua le maître. C´était juste un avant-gout de ce qui va t´arriver.
-Et tu comptes me mettre hors course comment ?? ? Si tu te sers d´un des pokémons légendaires, il sera obligé de débloquer mes pouvoirs et là je te cueillerai au vol. Alors je crois que je suis intouchable.
-Tu as toujours été nulle en calcul ou c´est juste que t´as décidé de terminer ta vie en disant des conneries ?? ?"
Jupiter afficha un rictus d´horreur. elle venait de se rendre compte qu´elle avait oublié un détail crucial. Il n´y avait pas deux légendaires à notre cause, mais trois.
"Regigigas, attaque Surpuissance !! !"
Du fin fond de la salle, un jet d´énergie flamboyant traversa la grotte de long en large, et alla se ficher exactement au niveau du nombril de Jupiter. Elle ne semblait pas se rendre compte de ce qui s´était passé. L´air hébété, elle regarda son ventre, médusée... Du sang coulait maintenant de sa bouche.
"J´ai rien senti !! !"
Tout de suite après, son torse se sépara de ses jambes en une coupure nette et alla s´écrouler à côté.
Mars s´était recroquevillée au fond de la grotte. Ses pouvoirs bloqués, Saturne mort puis maintenant Jupiter, et ses pokémons au tapis l´avaient rendu aussi faible qu´une enfant de cinq ans. Elle était désormais innofensive.
"Professeur, arrêtez le temps, et vite !! !"
Instinctivement, j´accédai à sa requête en une demi-seconde montre en main. D´ailleurs, en parlant de montre, je consultais la mienne. Plus que...
"5 SECONDES ?? ?
-Et oui, professeur, cinq secondes, mais rassurez-vous, je sais comment faire. Tout d´abord, en figeant le temps, nous permettons à Aurore de rester dans un état à peu près viable. Ensuite, je compte sur vous...
-Pour faire quoi ?? ?
-Pour sauver Aurore, évidemment.
-Mais comment ?? ? C´était elle qui réparait les chairs...
-Oui, mais à cinq secondes de la fin du monde, j´ose espérer que vous êtes suffisament entraîné pour empécher ça de se produire. Si j´ai mis fin à la vie de cette garce de Jupiter, ce n´était pas seulement par désir de vengeance. C´est que, une fois elle morte, vous serez libre d´utiliser votre pouvoir.
-Tu veux dire...
-Oui, professeur, je veux dire remonter le temps."
Même si nous avions théoriquement autant de temps que nécessaire à notre disposition, il était vital de réagir vite, et surtout de réagir comme il faut.
"Bon, nous ne serons que tous les deux sur ce coup là, je m´occupe du vortex et vous d´Aurore, c´est bon ?? ?
-Ca me va, mais dis-moi, que comptes-tu faire ?? ?
-Trouver cet.... du calme Lilian ou sinon, tu vas le tuer sur place... Trouver Hélio et lui faire dire comment détruire le vortex.
-Tu crois que c´est possible ?? ?
-Je n´en sais rien, mais toujours est-il que si quelqu´un doit savoir quelque chose, c´est lui. Ah, un dernier détail, faites attention de ne pas vous faire voir par votre double. Tant que l´intant présent ne sera pas passé, c´est a dire.... c´est à dire 23 h 59 minutes et 55 secondes, il ne doit absolument pas vous voir. Celà créerait un paradoxe temporel qu´il serait impossible de résorber.
-En parlant de paradoxe, tu n´as pas peur que modifier le passé ait des conséquences sur le futur ?? ?
-Ca en aura, mais je vous expliquerai ça plus tard. Pour le moment, dépéchez-vous de nous renvoyer dans le passé, j´aurais besoin d´un petit quart d´heure, le temps de retrouver Hélio."
Il était donc temps pour moi de gravir une nouvelle étape dans mon initiation au pouvoir des légendes. Pour me détendre, je faisais la conversation avec Lilian. Comme la dernière fois, je mis ma montre à terre pour pouvoir avoir une idée du temps que nous avions parcouru.
"Tu comptes faire quoi d´Hélio ?? ?
-Professeur, vous avez vu comme moi la couleur de son aura, vous savez qu´il est pourri, ce type.
-Son aura... Tu veux dire, la trainée de lumière qu´on laisse quand tu nous téléportes ?? ?"
Je repensais effectivement à la couleur noire de cette aura que nous avions vu, juste avant de forcer le coffre de la Team Galaxie. Il semlait être écrit que Hélio allait nous trahir et nous n´avions pas su le lire à temps.
"Bon, on y va, fis-je comme pour me redonner du courage."
Me relevant, je me mis en position pour remonter le temps. Après l´avoir accéléré, le faire revenir en arrière ne semblait pas plus dur. Après tout, pour moi, cela ne représentait qu´un quart de tour de cadran en arrière. La représentation de la montre allait m´aider une fois de plus.
En quelques secondes, je parvins à faire ce que n´importe quel autre être humain n´aurait pas pu arriver à accomplir après une vie de travail. La montre recula de 15 minutes et j´arrêtais le temps sur vingt-trois heures quarante-quatre minutes et cinquante-cinq secondes précise.
"C´est bon, je crois qu´on est arrivé, fit Lilian avec un air bizarre.
-Tu te sens bien Lilian ?? ?
-Oui, oui, c´est juste que pendant que vous aviez le regard fixé sur votre montre, j´ai pu voir tout ce qui s´était passé revenir en arrière. Un peu comme une cassette vidéo quand on appuie sur le bouton retour. Et croyez-moi, ca fait bizarre quand c´est la vraie vie qui bouge comme ça.
-C´est vrai que la permière fois que j´ai avancé le temps, la grotte n´a pa du bouger beaucoup, vu qu´il n´y avait personne dedans. Désolé pour les sensations.
-Ne vous inquiétez pas pour moi. Bon, une fois que vous aurez retrouvé Aurore, et que vous l´aurez prévenue, lancez-moi ça."
De son sac, il ressortit le pistolet à fusées de détresse.
"Il est chargé, ne vous inquiétez pas. Quand vous appuierez sur la détente, ce sera le signal pour vous téléporter près de moi.
-Compris, je préviens Aurore, je lance la fusée et tu t´occupes de tout après.
-Exact. Autre chose ?? ?
-Oui, bonne chance.
-... Bonne chance à vous aussi."
Presque inconsciement, je brisais le lien qui empéchait au temps de filer à nouveau. Mon don devenait de plus en plus naturel. Lilian parit d´un côté moi de l´autre.
Arrivait maintenant la phase critique, arriver à prévenir Aurore sans la déconcentrer de ce qui se passait sur le champ de bataille (car à ce moment précis, il n´y avait pas encore eu cette victoire de nos forces). Je m´aperçus, non sans surprise que les combats des sbires s´étaient arrêtés. Ils savaient que quelque soit le gagnant, la faction des perdants aurait à se rendre dans les plus brefs délais. Le combat était donc inutile (merci mon dieu, enfin des gens qui ont compris ça).
Comment prévenir Aurore ?? ? Je savais qu´il était possible de lui parler en pensée, mais pour celà, (caches-toi Sorbier, ou ton double du passé va te voir !! !) il fallait attendre la fin du combat. Ce qui me laissait grosso modo entre deux et trois minutes pour lui expliquer avant que la Tyranocif lance son attaque mortelle. Autant dire pas assez. A moins que... Si j´arrivais à lui parler juste après qu´elle ait lancé le combo de la dernière chance, j´aurais peut-être un peu plus de temps.
Comme si un mauvais esprit avait écouté mes pensées (j´y croyais de plus en plus à ce mauvais farceur qui nous poursuivait), j´entendis une musique qui m´était étrangement familière:
"On pense à la même chose, les garçons ?? ?
-Je crois que oui, puce.
-J´en suis même sûr, comme on est galants, on te laisse annoncer la suite.
-Dans ce cas, Torterra...
-...Simiabraz...
-...Pingoléon..."
La suite allait se jouer très vite. Tout le monde était hypnotisé par la beauté et la violence de l´attaque. Il fallait agir. Silencieusement (bien que, vu le tonnerre de sons produit par le combo, cette précaution fut inutile), je me glissais derrière Aurore et je la pris par surprise, tout en lui baillonnant la bouche de ma main.
"Mffff... MMMM, hein ?? ? professeur ?? ?"
Bien que je n´entendes rien à cause du bruit de l´attaque, je réussis sans problème à lire ces mots sur les lèvres de ma jeune amie. Je l´attirais derrière un rocher.
"Qu´est ce que... Mais je croyais que vous étiez à côté de moi ?? ?
-Oui, c´est un peu compliqué figures-toi. Je ne suis pas le Sorbier que tu connais, je viens de quelques minutes dans le futur.
-Comment ?? ? VOus voulez dire que...
-On a pas le temps pour les explications, là, je te dirais tout quand on en aura fini avec ce fichu vortex. L´essentiel, c´est que tu me croies.
-Après tout ce que je vous ai vu faire, professeur, je veux bien croire que vous veniez du futur..."
"A vrai dire, vous pourriez même venir d´une autre planète que la nôtre, ca ne me changerait rien.
-On a pas le temps pour ces blagues... Si on ne fais rien, tu...
-Je ?? ?
-Tu vas mourir dans... 10 minutes et 23 secondes, mais ton destin sera joué d´ici environ cinq minutes"
Un silence succéda à ma phrase. L´attaque semblait s´être terminée.
"Quoi ?? ? Je vous écoute.
-Bon, celui dont tu dois te méfier, c´est le Tyranocif. Tu m´entends, le Tyranocif.
-Euh oui,... Mais il n´y a aucun Tyranocif dans le coin...
-Pour le moment... Pour le moment, il n´y en a aucun, mais is tu te rappelles ta classification pokémon, tu le verras venir. Toujours est-il que...
-Oui, que dois-je faire ?? ?"
Déjà des voix de l´autre côté du rocher appelaient Aurore.
"Arrête de m´interrompre par pitié, j´ai peu de temps. Une fois que tu saurs d´où vient le danger, trouve un moyen de protéger tout le monde par un pokémon ou une attaque, ou n´importe quoi. Maintenant, va... Et débrouilles-toi pour qu´aucun membre de notre groupe ne vienne me trouver ici."
Aurore sortit de derrière le rocher.
"Tu faisais quoi ?? ? entendis-je dire par Lilian.
-Euh,... (assure Aurore, assure ou tu vas nous plonger dans un paradoxe temporel pire que la pire des morts) J´avais cru voir une ombre, j´ai pensé à quelqu´un qui tentait de nous prendre par derrière.
-Et alors ?? ?
-Rien, fausse alerte, ils sont tous muets comme des tombes à l´autre bout de la grotte."
Je respirais enfin un grand coup. Maintenant, tout allait se jouer ici. Tout se répéta comme une cassette vidéo que l´on visionne. Même caché derrière mon rocher, je situais les évènements aux bruits qu´ils produisaient. Antoine qui demande aux chefs de se rendre. Ymphect qui sort de sa ball, qui évolue. Et la phrase critique:
"Maintenant, mon beau, attaque Ultralaser, comme tu sais si bien les faire !! !"
Et, chose bizarre, je m´entendis tenter de dire "Attention !! !" mais je fus coupé par l´attaque.
L´Ultralaser produisit un rayon lumineux dont je pus voir les reflets sur un mur rocheux à ma droite. Maintenant, tout allait se jouer.
"Aurore, ça va ?? ? fit la voix d´Antoine."
....... Répond Aurore, réponds !! ! Dis lui que tout va bien... Dis lui bon sang. Dis-moi que je n´ai pas fait ça pour rien...
"C´est bon, juste un peu de poussière sur les vètements.
-Comment as-tu su que ca devait se produire ?? ? m´entendis-je dire. Même moi je n´ai pas eu le temps de te prévenir.
-J´ai réfléchi. Son attaque ne pouvait conduire qu´à une chose, il voulait faire des dégâts parmi nous. Et des dégâts humains. du coup, j´ai envoyé mon Blizzaroi juste devant moi et c´est lui qui a absorbé tout le choc.
-Tu es très rapide pour réagir, ma fifille, fit la voix un peu troublé de Jupiter.
-Mon petit doigt me dit des choses très utiles de temps en temps, fit mon ancienne assistante d´un ton fort, comme si elle voulait que quelqu´un d´autre que le petit groupe qui s´était battu, devait entendre ce qu´elle disait.
-Toi, la sorcière, ta gueule !! !"
Je me pris à sourire. Il y´avait des choses qui ne changeraient pas dans cette réalité et c´était tant mieux.
Comme vous l´aurez remarqué les deux chapitres ont (en partie) le même titre. C´est voulu, afin de rappeller que ces deux chapitres se déroulent finalement en même temps sur la ligne du temps. (D´ailleurs, il pourrait être intéressant de faire une chronologie des évènements après tout)
imothep : juste pour t´enerver :
"-Tu vas mourir dans... 10 minutes et 23 secondes, mais ton destin sera joué d´ici environ cinq minutes" "
quand il arrete le temps aurore n´est pas morte !
pourquoi lui dit elle quelle va mourrir ? a moins que se sois a cause du vortex ?
C´est à cause du Vortex, effectivement.
Mais bon, Sorbier peut se permettre de mélanger les deux car de toute façon, même s´ils arrivent à sauver le monde, Aurore ne va pas tarder à mourir des suites de ses blessures.
au fait un truc de cool :
JUPITER MEURT !
je voulais m´en debarassé
coupé en deux sa dois pas faire trop mal, j´aurai préféré :
écrasé par les pouvoirs de lilians, puis de palkia, puis une cage surpuissance :
regigigas fais surpuissance et palkia teleporte l´attaque et change la direction de l´energie vers le centre.
jupiter aurai éclater de toute pars
Rassure-toi, mourir coupé en deux, ca doit être assez frustrant.
Ne t´inquiète pas, je me suis arrêté juste avant dans ce chapitre, donc au pire, je peux donner des détails bien glauques qui finirotn de le pourrir
Comme quoi, y´a des privilèges à décider de tout ce qui se passe dans notre fic. Y´a des jours où j´aimerais bien être Dieu
tu est dieu mon pote !
mieux que kira et arceus :
imothep !
désolé du double post mais je me suis enfin décidé d´écrire ma fic !
je ne vous dirais rien de l´histoire mais tous se passera a hoenn !