Pour répondre à Nicodu16, il me faudra faire intervenir les théories d´Albert Einstein et autres choses assez compliquées aussi, je vous demande de bien suivre.
Alors, pour répondre à nico simplement, je n´ai pas pourri le suspense de cette fic. Maintenant, je vais te le prouver (et là ca se complique).
Un jour x, je me casse la jambe en faisant du sport (pas doué le mec), si j´arrivais à remonter le temps et à revivre cette journée, je préviendrais cette blessure en convainquant mon double du passé (qui n´est pas encore bléssée) de ne pas faire de sport.
Du coup, on aboutirait à deux réalités parallèles:
-Une dans laquelle ma jambe n´est pas cassée car je ne suis pas allé au sport
-Une dans laquelle ma jambe est cassée....
La théorie du multivers d´Albert Einstein (du moins, je crois que c´est lui qui l´a trouvé) veut qu´il existe une infinité de réalités parallèles dans lesquelles tous ces choix sont possibles. Il existe par exemple d´autres réalités que je n´aurais pas créé en remontant le temps:
-La réalité où je vais en sport mais où j´évite l´endroit ou je me suis cassé la jambe
-La réalité où je me casse la jambe vingt mètres plus loin.
-La réalité où au lieu de me casser la jambe, je me tords le poignet
-...
Dans notre cas, en revenant dans le passé, Lilian a donné naissance à un nouveau futur. Techniquement, il ne reverra jamais les amis qu´il a connu dans le futur. Il ne verra que leur équivalent dans la dimension d´à côté (attention, les équivalents peuvent être exactement identiques).
-On n´est donc plus sûr qu´il va réussir à sauver Sinnoh
-On n´est pas sûr qu´il va organiser la défense (rappelez vous, à un moment dans ma fic, Sorbier dit que Lilian va organiser la défense lui-même, or pour le moment, il se peut que Lilian soit mort, et c´est dur d´organiser qqc en étant mort)
En clair, c´est comme si on avait redistribué les cartes.
Ca te va comme explication ?? ?
c´est comme dans DBZ :
le trunk du futur sauve goku en lui donnant un medoc´
alors que dans l´époque de trunk goku meurt
j´avait compri !
ps : peut tu faire en sorte que lilan meurt ? ça serait cooooooooool (j´ai pas une dent contre lilian mais regarde satar wars : ya pleins de "gentils" qui meurent, c´est la clé du succés !)
Oui, c´est bien Einstein qui l´a trouvé.
"NOOOOOOOON, hurla Antoine, pas lui !! ! Pas Lilian !! !"
Il tomba à genoux et s´effondra en larmes. Son meilleur ami et notre guide à tous venait de disparaître devant nous. Aurore resta interdite, comme si ce qui s´était passé n´était qu´un mauvais rève. Pierrick lui, s´était déjà lancé à l´assaut des décombres pour essayer de retirer le corps peut-être encore vivant, mais simplement blessé de notre ami. Je ne savais pas quoi faire quand à moi. Sans Lilian, je m´apercevais que notre entreprise était vouée à l´échec. Si l´un des deux élus ne montait pas au sommet de la montagne, tout était perdu. Lorsque je pris enfin conscience que tout celà n´était pas une illusion, je m´aperçus qu´instinctivement, je m´étais rapproché des décombres. Aurore essayait désespérément de consoler Antoine alors que maintenant, elle était aussi déprimée que lui. Seul notre grand manitou des pierres semblait garder un peu d´espoir. Déjà Pierrick avait appelée à la rescousse tous ses pokémons et ils déblayaient le terrain à une vitesse inimaginable.
Alors que j´arrivais à son niveau, je me permis de lui demander pourquoi il voulait tellement enlever ces cailloux. Il me répondit alors:
"1)Plus on déterrera Lilian vite, plus il aura de chances de s´en sortir
2) Je ne peux pas admettre que quelqu´un est mort alors que c´était moi l´expert en la matière
3) Si toutefois il est mort (il marqua un temps d´arrêt, je sentais bien que lui aussi était au bord des larmes) c´est à moi de faire en sorte qu´il repose dans un lieu approprié et pas dans une grotte perdue."
Il ne semblait pas se rendre compte que plus il avançait dans son raisonnement, plus il devenait pessimiste. Moi même, je ne comprenais pas encore toute l´étendue de ce que la disparition de Lilian impliquait. Tel un zombie, je retraversais le tapis de gravats pour aller soutenir Antoine dans l´épreuve qu´il devait traverser...
Antoine et Lilian se connaissaient depuis leur plus tendre enfance. Ils avaient été initiés aux pokémons ensemble et bien que leurs vocations se soient un peu différenciées au fil du temps, ils étaient toujours unis comme des frères. Lorsque je rejoins Antoine, il était couché sur le sol de la grotte, à marmonner des propos incompréhensibles tandis qu´Aurore se tenait au dessus de lui, tentant de le protéger de ce spectacle funeste mais tout aussi perdue que lui.
"Quand je pense que j´ai trovué le moyen de me le mettre à dos juste avant qu´il ne disparaisse, gémit Aurore, j´ai honte de moi.
-Allons, Aurore, tentais-je de dire, ça n´est pas ta faute si il n´est plus là. Le temps a joué contre nous. Nous aurions eu une minute de plus, et il était dans les temps.
-Mais vous ne comprenez pas, professeur. J´avais cette idée dans ma tête depuis déjà plusieurs minutes quand je l´ai proposée. Si j´en avais parlé plus tôt au lieu d´être bêtement trop fière pour admettre qu´il pouvait nous sauver.... Il serait là."
Aurore semblait se sentir coupable, à tort ou à raison, et Antoine reprenait péniblement conscience de notre situation. Il s´adressa à moi:
"Professeur, vous ne pouvez rien faire pour lui ?? ?
-Hélas non, Antoine, je ne suis pas encore assez doué pour remonter le temps.
-Mais vous finirez bien par l´apprendre, non ?? ? demanda t´il, presque en me suppliant. Je peux être patient, vous savez...
-Antoine, en trois jours, je n´aurais pas le moyen de progresser autant.
-Mais pourquoi trois jours ?? ? Je vous laisse le temps que vous voulez, m´expliqua t´il avec peine.
-Toi, tu lui laisses le temps, mais pas la prophétie, comprit Aurore. Si dans trois jours, nous ne sommes pas tous au sommet, nous n´arriverons jamais à sauver Sinnoh."
Antoine me regarda avec de grands yeux pleins de larmes. Je ne pus hélas que confirmer ce qu´Aurore disait. Pierrick mit fin à notre conversation en nous criant:
"Je crois que nous avons un problème !! !
-Quoi, Pierrick, le corps est en bouillie ?? ?"
Plus que tout, je craignais de ne pas pouvoir honorer la mémoire de mon jeune ami.
"A vrai dire, répondit Pierrick, le vrai problème, c´est qu´il n´y a pas de corps !! !"
A ces mots, Antoine, Aurore et moi nous relevâmes d´un seul bond.
"Tu es bien sûr d´avoir tout vérifié ?? ? demanda Antoine
-Affirmatif, le moindre caillou a été retourné, précisa le Champion.
-Mais où est ce fichu corps, alors ?? ? s´énerva le jeune homme, il ne s´est pas envolé !! !
-Envolé, non, fit remarquer Aurore, mais téléporté, ca c´est dans ses cordes.
-Ce qui ne peut vouloir dire qu´une chose s´il n´est pas revenu parmi nous, compris-je alors, c´est qu´il est perdu entre les dimensions."
A ces mots, un soulagement s´empara de nous. Lilian n´était peut-être pas mort.
"Mais, demanda Antoine, s´il a réussi à se dématérialiser, pourquoi son corps ne s´est pas reformé de l´autre côté ?? ?
-Tout simplement parce qu´il n´en a pas eu le temps, expliquais-je. Il s´est juste concentré sur le fait de sortir de l´éboulement et n´a pas précisé de point d´arrivée. La question qu´on peut se poser maintenant, c´est "S´il n´est pas mort, peut-on le ramener ?? ?"
-Y´a intérêt, s´emporta Antoine, il ne m´a pas sauvé la vie pour que je le laisse pourrir dans les coins perdus des dimensions inconnues."
Le lien qui m´unissait à Lilian subsistait toujours, comme si même à travers la mort ou la disparition de son corps, nous étions toujours liés. Ou alors, il y´avait une autre explication... bien plus simple que la mort ou autre chose.
"Il est toujours là, et il est parmi nous, dit-je tout à coup !! ! C´est évident, je le sens comme je sens la lumière du soleil le matin sur ma peau. On ne voit pas les rayons du soleil mais on sent leur action sur l´environnement. Lilian est toujours dans le coin. C´est juste que son énergie ne trouve plus notre dimension."
Dans ce cas là, tout semblait possible. Lilian pouvait très bien être un de ces cailloux sur le sol ou une des colonnes qui ne s´étaient pas effondrés.
"Non, il n´est pas dans un des objets qui nous entourent, pensais-je. Il bouge trop pour être bloqué dans un objet."
Comme je l´avais fait lorsque Lilian s´était retrouvé à Hoenn, j´essayais de le contacter par la pensée. Même s´il n´était pas vraiment ici, il devait toujours me percevoir également, sauf qu´il ne devait pas savoir où chercher. Tandis que moi....
"Ecoutez-moi tous, fit-je. Il est vivant, j´en mettrais ma main au feu. (Grand soulagement dans l´assemblée) seulement, il n´est plus sur le même "plan" que nous.
-C´est quoi que vous appelez un "plan" ?? ? demanda Antoine.
-A vrai dire, même moi je ne le sais pas, j´ai employé ce mot pour essayer de donner un nom à l´endroit ou il est. Par exemple, les ondes, nous n´arrivons pas à les voir, pourtant, nous savons qu´elles existent. On n´arrive pas à les voir car, contrairement aux ondes lumineuses, notre oeil n´est pas adapté pour les voir. Je crois que c´est une histoire de fréquence."
Alors que le mot fréquence sortait de ma bouche, je trouvais enfin comment sortir Lilian. La principale caractérisique d´une onde était sa vitesse. Si je stoppais le temps, je pourrais stopper le mouvement de l´onde et ainsi repérer Lilian.
Aussitôt dit, je fis à nouveau appel au pouvoir qui sommeillait en moi. Le temps s´arrêta, et alors, je le vis. Je vis Lilian, figé dans son geste comme tous les autres. Maintenant, il convenait de savoir comment le sortir du lieu où il était piégé. Je laissais le temps se remettre en marche pour solliciter l´aide de mes compagnons.
"Il est toujours là, je confirme, expliquais-je. Il vibre simplement à une vitesse trop élevée pour que nous le voyons. Quelqu´un a une idée pour le sortir de là ?? ?
-Si vous lui colliez un papier sur le dos de la main alors que le temps est arrêté ?? ? proposa Antoine.
-Ca ne marcherait pas, expliqua Pierrick, si le professeur a raison alors Lilian de voit rien d´autre que la grotte. Il ne verrait pas le papier même si on le lui fourrait dans la bouche. Et puis, avec ça, on ne pourrait que le contacter, pas le ramener vers nous.
-Alors, on fait quoi, demanda Antoine manifestement agacé, on le capture avec une pokéball peut-être ?? ?
-Alors Antoine, calma Aurore, ne t´énerve pas, ca ne servira qu´à nous faire perdre du ..... EH !! !!!! Attends, bien sûr, une pokéball !! !"
Aurore semblait s´exciter pour un rien, aussi lui demandais-je des explications.
"Voyons professeur, les pokémons, lorsqu´on les range dans les pokéballs, sont dématérialisés. Lorsqu´ils en sortent, l´énergie se transforme a nouveau en matière. Ce qui veut dire qu´un pokémon dans sa ball peut en être sorti par quelqu´un qui n´est pas dans le même plan que lui.
-Et ?? ? Ca nous avance à quoi de faire sortir des pokémons de leurs balls ?? ?
-Réfléchis Antoine, même si la ball n´est pas sur la même fréquence que nous, le pokémon qui en sortira sera forcément sur la fréquence de celui qui l´a appelé. Le professeur stoppe le temps, fait sortir Palkia et qu´on lui fait comprendre qu´il faut qu´il aide Lilian, après tout, c´est lui, le pokémon maître de l´espace. On lui explique ce qu´il doit faire, on le remet dans sa ball, on rétablit le temps. De son côté, il sort de lui-même de sa ball et aide Lilian à revenir ici"
L´idée semblait bonne et surtout sans risques. Palkia devrait sans problème comprendre mes intentions et il savait que j´étais de son côté. Aussi, sans hésiter, je lançais à mes compagnons:
"Allons-y, et surtout, croisez les doigts"
Le temps se figea à nouveau. Je revis Lilian, il n´avait pas beaucoup changé de place depuis la dernière fois. A sa ceinture, j´avais repéré au fil du temps la ball de Palkia. Je la pris et j´appelais le pokémon.
Il se matérialisa devant moi, manifestement surpris que son dresseur ne soit pas celui qui l´avait appelé.
"Ecoute moi bien, Palkia, je suis désolé de t´appeler comme ça, mais nous n´avons qu´une seule idée pour faire revenir Lilian et j´ai besoin de toi pour ça..."
Je m´attendais à un silence total, ou à un cri assez imposant au contraire. Ce qui arriva me surprit au plus haut point.
"Que puis-je faire pour toi, Sorbier... répondit le Palkia
-J´aurais besoin de toi pour.... Eh, mais tu viens de me parler ?? ?
-Oui, pourquoi ?? ? La communication est la première preuve de savoir-vivre non ??
-C´est la meilleure, voilà que je parle aux pokémons, maintenant."
Le pokémon m´expliqua que je ne pouvais pas parler le langage pokémon, mais que les pensées pouvaient s´échanger entre moi et le pokémon et que le langage de la pensée était universel.
"Bon, que dois-je faire pour aider Lilian ?? ? demanda le titan
-Et bien, en fait, Lilian est bloqué dans une fréquence, ou une dimension, appelle ça comme tu veux, différente de la notre. Il faudrait qu´une fois que le temps sera rétabli, tu fasses comme tu avais fait lorsque Lilian s´était téléporté à Hoenn. Il faudrait que tu prennes le contrôle pour lui montrer comment faire.
-Et c´est tout ?? ? demanda Palkia d´un air étonné.
-Euh, essaye quand même de nous le ramener vivant."
Je sentais la puissance du pokémon en face de moi. Il n´avait qu´à claquer des doigts pour faire ce que je lui avait demandé. Je le ramenais dans sa ball et je la réaccrochais à la ceinture de Lilian.
Pourvu que ça marche...
Le temps reprit son vol.
"C´est fait, dis-je à mes amis. Maintenant, tout est entre les mains du pokémon."
Je ne préférais pas parler du dialogue passionnant que j´avais échangé avec le pokémon. Mais il y´avait des similitudes avec mes conversations avec la boule d´énergie bleue dans ma tête. M´avait elle donné le pouvoir de parler aux pokémons, ou bien autre chose se cachait derrière cet échange de pensées ?
Mais ce n´était pas le moment de penser à celà. Lilian devait maintenant revenir parmi nous. Il était plus que temps de calmer nos inquiétudes.
Comme si elle avait entendu mes supplications, une boule d´énergie blanche se mit à se former au milieu de la grotte, une silhouette se formait. Lilian était de retour. A peine eut-il repris forme humaine que nous sautâmes sur lui pour vérifier qu´il était bien vivant.
"Eh, du calme, s´écria le maître, je sais que c´est impressionnant mais bon, je ne suis pas non plus un jouet...."
Nous desserrâmes notre emprise et Aurore posa la question fatidique.
"Mais où étais-tu passé ?? ?
-Lorsque j´ai su que je n´aurais pas le temps de me dématérialiser, j´ai tenté un coup de poker. Je me suis dit "Et si je me débrouillais juste pour rester ici sans les pierres ?? ?"
-Un peu comme si tu t´étais trouvé dans le double fond de la boîte d´un magicien, constata Antoine. Tu n´as absolument pas disparu, mais tu es juste derrière le faux fond.
-Exactement. C´était risqué, mais c´était ça ou finir enseveli.
-Par contre, fit Aurore, la prochaine fois, préviens nous que tu n´es pas mort, ca nous évitera les infarctus...
-Tiens, tu me fais plus la tête toi ?? ? souria Lilian
-Je me suis dit que de toute façon, j´allais devoir supporter ton mauvais caractère pour pouvoir avoir un oeil sur Antoine. Alors autant ne pas se jeter des pierres...
-Surtout que j´ai eu ma dose de pierres pour des années, avec tout çà..."
Un rire éclata dans l´assemblée. Lilian était de retour de nulle part et avait fait un pied de nez à la mort une fois de plus. Après toutes ces émotions, nous reprîmes enfin notre route. Je repensais à ce que Lilian avait dit, c´était effectivement un énorme coup de poker. Sur ce coup-ci, ça lui avait sauvé la vie. Mais rien ne disait que lors de son prochain coup de poker, il prendrait la bonne décision, pour lui, comme pour nous, comme pour l´univers. Alors que nous commençions à voir la lueur de la lune au bout de la grotte (la pleine lune, Sorbier, la plein lune c´est dans trois jours !! !) nous décidâmes de dormir non loin de l´entrée pour attaquer notre virée neigeuse demain au petit matin. La traversée du blizzard n´allait pas être une partie de plaisir. Mais à côté de tout ce que nous avions vécu, je ne craignais plus grand chose de la part du destin. Il fallait marcher droit devant et ne plus douter de nous. Il le fallait, pour la survie des mondes...
Tu commences à être habitué: bon chapitre!
par contre palkia qui parle c´est un peu tiré par les cheveux :/ mais quand on voit que la boule bleu (qui est dialga, pas dur a comprendre) parle sa se comprend...
Ah, une théorie intéressante....
Cependant, je te corrige juste les détails, j´ai bien précisé que ce que Sorbier prenait pour des paroles n´étaient que des pensées. Et le langage de la pensée est universel. Que je dise Guten tag, Good Morning, Bonjour ou Ciao, dans ma tête les quatre mots veulent exprimer la même chose. Quelle que soit la langue.
Episode 34 dans la soirée. Révélations à venir. (c´est pour ça que j´aurais aimé éviter le spoil mais c´est pas grave, je pense que même si vous avez bien lu et relu les deux premières strophes de la prophétie, tout n´est pas encore clair à vos yeux, j´ai encore de la marge avant que tout mon scénario soit dévoilé)
ben j´ai mis le syley " " pour etre sur que ça ne dérange perssone ^^ et pour la téorie ce n´est pas maintentenant que je la remarque ^^ ça doit faire une bonne dizaine de chapitres ^^
ps : une chose qui mintrigue : on peu en parler sur MSN ?
[Chapitre 34] Histoires au coin du feu:
Nous étions installés depuis plus d´une heure dans notre campement. Le froid venant de l´extrieur de la grotte nous avait poussé à faire un feu avec les quelques branches que Pierrick avait pu glaner en sortant un peu dans le blizzard. Après une telle journée, il était bientôt temps pour nous de sortir nos sacs de couchage et de nous reposer. Cependant, je savais qu´il fallait crever l´abcès entre nous. Je savais beaucoup de choses que les autres ne concevaient même pas, et je me doutais que pour les autres, il y´avait aussi certains secrets qui devenaient de plus en plus durs à garder. Pour ma part, le fait de parler (non, Sorbier, ce n´étaient pas des paroles, c´était un échange de pensées) avec Palkia, d´avoir en moi cette boule lumineuse bleue dont je soupconnais la véritable nature, tout celà représentait déjà une masse de nouvelles données énormes.
Aurore présenta la chose sobrement, mais ma foi, très efficacement:
"Je crois qu´on a tous des choses à se dire. Alors autant commencer de suite avant que le sommeil ne nous gagne."
Lilian commenca par prendre la parole.
"Je crois que vu tout ce que j´ai vécu, c´est à moi de commencer. Je vais vous narrer les choses dans un ordre à peu près chronologique mais certaines choses sont dures à dire. Tout d´abord, sachez que la zone Excavation n´est plus une zone de tournoi. C´est devenu un cimetière. Et croyez moi, si ca continue comme ça, il faudra bientôt une autre île pour avoir assez de place.
-Bon sang, quand je pense qu´il y´a trois mois, c´était encore une ville de tournois florissante, constata Antoine, ca me désole.
-Normalement, en tant que maître, je ne suis pas sensé vous en parler mais Sento a prévu de nous envahir d´ici deux semaines. Notre pays est au bord de la guerre et personne ne se doute encore de rien. Si ca se trouve, Si je n´avais pas fait ce voyage involontaire, nous aurions peut-être sauvé le monde pour qu´un dictateur déjanté s´en empare.
-A ce propos, il est vraiment aussi fou qu´on le raconte ?? ?
-Pour l´avoir vu de près, je peux vous dire que c´est un malade. Après avoir passé une nuit chez eux, les combats ont repris et j´y ai pris part. Ces combats à mort sont proprement répugnants, et pourtant, on y prend vite goût quand on sait que c´est "tuer ou être tué" comme dirait Ed... Nous avons déjoué une tentative de prise de contrôle de Doublonville et on a ensuite été dirigés sur le Mont Argenté. Je crois que cette bataille fut épique. Pierre, Marc, tous ces gens que j´avais connu paisibles, sont devenus l´ombre d´eux même, aussi rongés moralement que les autres.
-Et là haut, il s´est passé quoi ?? ?
-Nous allions gagner,... enfin, je veux dire, ils allaient gagner, lorsque bêtement, ils se sont laissé aveugler par une attaque Zénith.
-Mais, comment vous en êtes vous sortis ?? ? Je croyais que la moindre inattention était fatale dans ce genre de combats ?? ? demanda Aurore.
-Je crois que nous n´étions pas seuls ce jour là, continua Lilian. Aussi vrai que personne ne pourra s´accaparer Sinnoh sans me passer sur le corps, il y´avait quelqu´un qui avait l´air d´être le protecteur de la montagne. C´est lui qui nous a sans doute sauvé.
-Le Gardien, murmurais-je...."
J´avais entendu parler de cette histoire de Gardien. Mais j´avais toujours considéré ça comme un mythe au même titre que certains pokémons légendaires (et pourtant Sorbier, tu vois bien que les légendaires existent... Regarde Palkia). On raconte qu´un dresseur, vainqueur de la ligue de Kanto à un âge plus que jeune, s´était installé au sommet de la montagne après avoir capturé tous les pokémons de la région de Kanto. Depuis, il était considéré comme tous par le dresseur suprème. Non pas le plus fort des dresseurs (hélas, sinon, il aurait été fort utile dans la lutte contre Sento) mais le plus respectueux, le plus sage de tous les dresseurs de tous les continents. Il était craint et respecté car tout le monde savait que si l´on déchaînait sa colère, on en payerait le prix cher.
"Oui, professeur, je pense qu´effectivement c´était le Gardien reprit Lilian. Je sais qu´il s´était retiré en ermite dans la montagne et qu´il ne se montrait que lors des crises graves. Et je crois que ce que j´ai vu là bas aurait pu être la définition de "grave" dans le dictionnaire. Maintenant, je crois que c´est tout. Ah, si, Glacia est morte et dans la précipitation, je n´ai même pas pu lui rendre hommage."
Bien que nous soyons déjà au courant, l´annonce de la mort de Glacia déclencha à nouveau en moi un petit pincement. Lilian en avait fini avec Hoenn, pour le moment.
"Et bien pour ma part, expliquais-je, je vais vous livrer les choses en vrac, une espèce de lanterne bleue joue les envahisseurs dans mon esprit, elle m´a dit qu´il se peut que bientôt j´arrive à remonter le temps, et le fin du fin, en sauvant Lilian j´ai parlé avec Palkia et vous savez quoi ?? ?
-Il vous a répondu, fit Lilian, les yeux grands ouverts. Vous aussi, vous pouvez communiquer avec lui ?? ?
-J´ai appris ça il y´a à peine quelques heures, expliquais-je. Et vu le mot "aussi" dans ta phrase, j´en déduis que toi aussi, tu arrives à lui parler bien plus qu´un dresseur normal à son pokémon.
-Et bien, à vrai dire, lorsque j´ai commencé à m´entraîner avec lui, j´ai tout de suite su qu´il était spécial. Il n´a jamais combattu dans mes batailles officielles en tant que maître, mais j´aime beaucoup l´avoir à mes côtés quand j´ai du temps de libre. Et progressivement, durant ces quatre ans, j´ai commencé à comprendre certaines choses qu´il me disait. Depuis, je lui parle couramment en pensée lorsqu´il est hors de sa ball. Avec un combat comme celui qui nous attend, je pense que pouvoir communiquer avec lui sans parler nous donnera un énorme effet de surprise.
-Mais attendez, fit Antoine, ça veut dire que si Lilian est un élu et qu´il a Palkia, et si le professeur est un autré élu...
-Alors, termina Pierrick, Dialga n´est pas loin."
Je pouvais enfin donner un nom à la sphère bleue qui était en moi. Un rapide coup d´oeil à l´intérieur de mon esprit (C´est toi, Dialga ?? ? -Oui Sorbier, c´est bien moi.) m´apprit que cette théorie s´avérait juste. Notre scéance de révélations publiques faisait progressivement le tri dans mes idées confuses.
"Quand à cette histoire de remonter le temps, ne pourrait-on pas espérer s´en servir là haut ?? ? demanda Antoine.
-Je ne sais pas, fit Sorbier, mais je crois que mes dons et ceux de Lilian n´ont pas encore révélé tout leur potentiel."
C´était maintenant au tour d´Aurore de se prononcer. Même si elle n´était pas aussi particulière que Lilian et moi, elle était toujours de bon conseil et son opinion nous fut encore une fois utile.
"Pour ma part, je n´ai rien d´extraordinaire à révéler. Mais j´aimerais apporter ma lumière sur certains faits. Notamment sur la Team Galaxie.
-Tiens, fit Antoine, j´allais presque les oublier, ceux là.
-Je pense, continua la jeune fille, qu´avec l´apparition de ce nouveau commandant, se profile une organisation hiérarchique totalement différente. Et pourtant, les objectifs sont exactement les mêmes qu´il y´a quatre ans. Vous ne trouvez pas ça bizarre ??
-Effectivement, continuais-je, qui dit nouveaux chefs dit nouveaux objectifs. Alors soit ils sont vraiment obstinés et stupides, soit quelqu´un tire les ficelles. Et l´inconvénient de ce scénario, c´est que celà suppose que la personne en question sait exactement ce qu´on fait et que nous suivons bêtement ses plans."
"Ah, au cas où vous ne le sauriez pas, fit Antoine, je vous ferais remarquer que nous n´avons pas prononcé le nom d´Hélio depuis le début de cette conversation.
-C´est vrai, fit Lilian, mais je pense de plus en plus qu´il n´y est pour rien dans toutes ces histoires. Ce n´est pas le genre d´Hélio. Il est trop gentleman pour laisser périr un univers entier.
-Pourtant, il y´a quatre ans, il a bien essayé, continua Antoine, et il semblait avoir nettement moins de scrupules.
-Peut-être qu´il ne connaissait pas la prophétie, peut-être qu´il n´avait pas toutes les données, rebondit Lilian. Si nous le savons, c´est parce que Dialga a eu la gentillesse de le dire au professeur. Certainement parce qu´il ne voulait pas finir en esclavage comme pokémon bon à modifier l´espace. Alors peut-être qu´Hélio ne se doute de rien du tout. Il est à mille lieux d´ici en train de prendre une retraite, caché."
Antoine n´avait rien à rajouter, hormis peut-être le fait qu´il était assez heureux qu´Aurore et Lilian ne s´envoient plus sur la figure. Aussi, nous passâmes directement à Pierrick.
"Personnellement, je suis bien loin de suivre tous vos délires de théorie du complot. Je suis là pour défendre les intérêts de Sinnoh en tant que Champion, et j´aide Lilian en tant que maître de Sinnoh dans sa tâche. Cependant, depuis ce matin, je la sens.
-Tu sens quoi ?? ? demanda Aurore
-La montagne,... les pierres, elles vibrent, c´est comme un choeur à plusieurs voix. Depuis le début de l´après-midi, je dirais même que cette sensation s´intensifie. Je suis presque sûr que celà a un rapport avec ce qui va se passer dimanche soir aux colonnes lances.
-Et c´est mauvais signe ?? ? demanda Lilian.
-Pour le moment, je n´en sais strictement rien. Je trouve plutôt ce chant apaisant pour le moment mais je ne saurais dire si c´est une alarme ou une invitation."
Pierrick semblait savoir de quoi il parlait. Après tout, cette montagne c´était une histoire de famille si on en croyait ses dires. Tout petit, il était déjà aussi doué que moi aujourd´hui en roches.
"Finalement, on oublie peut-être un élément essentiel, fis-je à haute voix. La montagne....
-Je ne vous suis pas, professeur, fit Pierrick.
-Réfléchissez tous. Pourquoi ces ruines délabrées sont elles si importantes pour que deux fois en quatre ans se produise un évènement rarissime ?? ? Pourquoi au sommet de cette montagne ?? ? Je veux dire, Lugia est au fond des mers, Ho-oh au sommet d´une tour, Rayquaza dans les cieux, alors pourquoi ici, tous les éléments convergeraient ils ?? ? Palkia, puis Dialga...
-Sans oublier Regigigas, complêta Aurore qui n´est pas ce qu´on pourrait appeler une demi-mesure. Et qui dit Regigigas, dit Regice Registeel et Regirock. Après tout, sans eux, on n´aurait jamais reveillé le roi Golem. Pourtant, ces pokémons ne vivaient même pas à Sinnoh, ils étaient terrés dans des grottes au quatre coins de Hoenn. On dirait que la montagne les attire tous.
-Et qu´elle nous attire aussi, fit remarquer Lilian. Réfléchissez, un maître pokémon, un professeur illustre, un expert des roches,... La montagne nous attire elle-même, la montagne se réveille.
Le silence se fit, nous avions répondu à beaucoup de questions, mais une autre encore plus importante allait se poser. Quel était le rôle de cette montagne ?? Pourquoi tout convergeait ici ?? ? L´espace, le temps, les continents, la survie de l´univers, tout allait se mêler dans un seul et unique creuset, les Colonnes Lances, et personne ne savait pourquoi.
"Ou en tout cas, pas nous, fit remarquer Aurore, toujours pleine de logique. Rien ne dit que quelque part, des gens ou des pokémons ne se doutent pas déjà de quelque chose.
-Bon, manifestement, on a trouvé un sujet pour gamberger toute la nuit, fit Antoine, toujours aussi caustique. Heureusement qu´on avait lancé ce débat pour clarifier nos idées. C´est une réussite. De toute façon, je n´ai pas sommeil, avec vos histoires de fin du monde aussi.... Alors je prends le premier tour de garde. Le soleil se lève à six heures trente et il est déjà dix heures trente passées. Disons des tours de garde d´une heure et demie environ et au pire, si nous sommes vraiment fatigués, on peut toujours laisser nos pokémons veiller sur nous et sur le feu.
-Merci Antoine, fit Lilian, mine de rien, avec ces décalages spatio-temporels, j´ai eu une longue journée. Je vais pas tarder à piquer du nez. Je prendrais le tour qu´on me demandera de prendre, de toute façon, je sens qu´avec un matelas aussi doux que ce magnifique sol de grotte, j´aurais pas le sommeil lourd. Alors bonne nuit."
Lilian sortit son duvet de son sac et commença à se mettre à l´aise pour dormir. Je vis Aurore faire de même et Pierrick resta pour tenir compagnie à Antoine. Alors que je fermais les yeux, ma tête calée sur mon sac, je me rappelais que nous n´avions jamais été aussi prèt du sommet de la montagne qu´en ce moment. Nous avions triomphé de toutes les épreuves sur notre parcours. Le principal problème était bien évidemment que d´autres épreuves nous attendaient au détour du chemin et certaines nous étaient totalement inconnues. Alors que notre destin s´écrivait petit à petit, j´avais cependant une certitude, notre prochain ennemi était invincible, blanc, froid et tombait en masse dès la sortie de la grotte.
La suite demain... euh, aujourd´hui....
Raaaah, dimanche quoi !! !
Même sans combats, tu sais y faire
coooooooool ma téhorie était juste ! sa me donne vraiment envie de lire la suite !
Et le chapitre en lui-même t´en penses quoi ?? ?
ben ya pas mal de revelations ! maintenant des questions sont résolus et d´autres se posent :
qui est le chef de la team galaxie ?
pourquoi tant de poké legendaires sont impliqués dans ce combat ?
quelle est le but de ce mysterieux chef ?
la grotte rescelle un secret énorme, lequel ?
donc ton chapitre est comme un un bol d´air frais pour la série !
A ce point, Nico?
Bien joué, Imhotep
Au petit matin, je fus réveillé par Lilian. C´était lui qui avait pris le dernier tour de garde et il s´était chargé de tous nous réveiller.
"Professeur, il est six heures trente et le soleil ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Le temps de mettre des vètements appropriés et de prendre un bon petit dej´, et nous partons."
Je me levais avec la sensation d´avoir dormi sur le dos d´un Donphan. La sol était dur, mais celà ne m´avait pas empêché de sombrer dans les bras de Morphée assez rapidement, pour être réveillé vers une heure du matin afin de prendre mon tour.
Alors que j´émergeais progressivement, ce que je vis me remonta le moral. Antoine était emmitoufflé dans son duvet et tentait désespérément de se réchauffer avec Aurore, au coin du feu, ce qui me fit sourire.
"Et bien, je ne croyais pas ça possible, plaisantais-je, le héros qui va sauver le monde est un frileux ?? ? J´aurais tout vu....
-Professeur, rendez moi service au lieu de raconter des âneries, passez moi une tasse. Je sens que si je sors de ce duvet, je gèle sur place..."
Pierrick et Lilian étaient déjà prèts et discutaient sur le chemin le plus approprié pour avancer dans la neige. Alors que nous finissions nos préparatifs pour le voyage, ils nous expliquèrent la situation:
"Comme j´ai dit à Lilian, expliqua Pierrick, l´expert de la neige, ce serait plutôt la championne de Frimapic. Cependant, j´ai déjà gravi cette montagne et les conseils de mon père me servent toujours de repère pour cette partie du chemin.
-Tu veux dire que tu montes ici souvent ?? ? s´étonna Antoine
-Environ une ou deux fois par an, pour vérifier l´état des ruines au sommet. Depuis l´arrivée de la Team Galaxie il y´a quatre ans, je vérifie régulièrement que les touristes qui montent au sommet respectent ces lieux sacrés.
-Et alors, quels étaient les conseils du papa ?? ? continua Aurore
-Toujours rester prèt du mur que fait la montagne, pour pouvoir se repérer à tout moment, mais néanmoins assez loin pour pouvoir avoir le temps de s´envoler si une avalanche se profile.
-Ok, c´est noté, concluais-je."
Nous ramassâmes nos affaires, le feu fut éteint, et nous sortîmes enfin de la grotte. La partie la plus dure du voyage allait commencer.
"On se garde tous à l´oeil, hurla Lilian pour couvrir le bruit du blizzard, je ne veux pas que quelqu´un se perde au milieu du chemin sinon c´est la mort par hypothermie assurée.
-J´ai ce qui faut pour ça, répondit Pierrick."
Effectivement, il sortit de sa poche une longue corde, ma foi assez fine, dont il attacha un bout autour de sa taille. Il nous précisa de faire la même chose pour ainsi faire une ligne de vie. Il rajouta:
"Ne vous fiez pas à l´épaisseur de la corde, c´est du fil de Mimigal tressé, c´est aussi solide que du béton pour le poids d´une plume d´oiseau anorexique."
Nous suîvimes alors ses conseils et il nous servit de guide pour cette traversée qui s´annonçait d´ores et déjà longue. Le blizzard était si dense que je ne voyais même pas certains membres de notre expédition alors qu´ils étaient à peine un mètre devant moi. Cependant, partout où je marchais, la neige était solidement tassée, comme si un grand nombre de personnes faisaient le chemin régulièrement. A n´en pas douter, nous étions sur la piste de la Team Galaxie. Nous les suivions de prèt.
Après une petite demi-heure, notre petit groupe avait parcouru ce qui m´avait paru comme une distance hororable. Nous avançions régulièrement, et malgré les chutes de neige violentes, il ne devait faire qu´un ou deux degrés, seul le vent était incisif. Nous étions tous bien au fond de nos blousons, mais la morsure du vent était douloureuse pour les parties du corps qui restaient à l´extérieur. Mes yeux pleuraient et je ne sentais plus mon nez. Pierrick décréta qu´il était temps de faire une pause pour se réchauffer et se ravitailler un peu.
"Dans le froid, le corps consomme bien plus qu´en temps normal. Nous avons fait plusieurs centaines de mètres mais croyez moi, ca vaut bien cinq kilomètres de course. Et l´oxygène commence à se raréfier, vous avez du le sentir."
De son sac à malices, il sortir plusieurs barres énergétiques qu´il distribua à tous.
"Je veux que vous ayez fini tout ce que je mets dans vos mains dans cinq minutes. Je sais que ca peut paraître énorme, mais comparé à toutes les calories que nous avons perdu, c´est vraiment le strict minimum."
Nous obéîmes aux ordres de l´expert en la matière. Après tout, c´était rare qu´on m´ordonne de faire quelque chose de si agréable. Le chocolat des barres fondait dans ma bouche et me redonnait des forces. Alors que nous nous apprêtions à partir, Pierrick vérifia si nous avions tous bien exécuté ses ordres.
"Très bien, on repart juqu´au rocher pointu là bas, on sera à l´abri pour consulter les plans que j´ai fait la dernière fois que je suis venu.
-Euh, Pierrick, fit Antoine, loin de moi l´idée de te contrarier mais es tu bien sûr que c´est un rocher ?? ?"
Il est vrai que la forme faisait penser à tout sauf à un rocher, mais je ne sentais aucune menace à cet égard. Par contre, et c´est celà qu´Antoine avait du remarquer, un rocher de plusieurs mètres de haut qui bouge tout seul, c´était nettement plus inquiétant.
"C´est pas un rocher, Pierrick, hurla Lilian, c´est un Blizzaroi et je crois qu´il vient pour nos barres au chocolat !! !"
Alors que les formes du rocher vivant se dessinaient, mes craintes se confirmèrent. Un Blizzaroi fonçait droit sur nous. Et ce n´était pas pour discuter tricot.
"Non d´un chien, fit Pierrick, ne me dites pas que c´est CE Blizzaroi !! !"
Alors que le pokémon s´avançait, je compris ce que Pierrick voulait nous dire. Le pokémon arborait des couleurs plus qu´originales. Au lieu d´être vert comme les autres, il était bleu foncé.
"Oh non, comprit Lilian, Antoine prépare-toi, ca va barder."
Nous avions trouvé le moyen d´attiser la faim du Blizzaroi le plus dangereux de toute son espèce. Un Blizzaroi shiney.
"C´est incompréhensible, fit Pierrick, ce pokémon est réputé pour être invisible. Personne, dans toutes ses expéditions pour aller aux Colonnes, ne l´a jamais vu. Normalement, c´est le chef de la meute qui vit ici et il ne se bat jamais pour manger, ce sont ses subalternes qui le nourissent.
-Ce qui veut dire, s´il est là, fit-je remarquer, que le team Galaxie a fait une razzia dans la meute et qu´ils l´ont laissé tout seul parce qu´il était trop fort pour eux. Et s´il n´a plus personne pour le nourrir, il doit être affamé.
-Professeur, Aurore, derrière !! ! Pierrick, Antoine et moi, on se charge de ce pokémon."
Comme contre Regigigas, je ne fis que profiter du spectacle. Déjà Lilian avait envoyé son Simiabraz, Pierrick, son Charkos et Antoine son Pingoléon.
"On attaque tous ensemble, fit Antoine. Pingoléon, Griffe acier
-Charkos, bélier
-Simiabraz, lance-flammes."
Parmi ces attaques, un Blizzaroi normal avait une faiblesse aux attaques acier et une double faiblesse au feu. Pourtant, le pokémon auquel nous avions affaire ne recula presque pas devant ces attaques.
"Bon sang, il est fait en glace ou en béton ?? ? demanda Pierrick.
-On a déjà eu affaire à ce genre de pokémons, fit Antoine, leur seul point faible, c´est lorsqu´on les attaque par surprise."
La réponse du Blizzaroi fut immédiate. Une attaque Séisme mit K.O deux pokémons d´un coup. Seul Simiabraz peinait à tenir.
"Simiabraz, reviens, Regigigas, prends le relais !! !"
Effectivement, s´il y´avait bien un pokémon qui pouvait calmer les ardeurs du Shiney, c´était un pokémon qui avait encore plus d´ardeur.
"N´oublie pas que ton Regigigas met du temps à être à 100% de ses capacités, fit Aurore.
-Ne t´inquiète pas, puce, répondit Antoine, il sait ce qu´il fait."
Effectivement, Lilian semblait avoir une idée précise de ce qu´il faisait.
"Si j´arrive à placer plusieurs attaques puissantes d´affilée, il me suffira de ressortir mon Simiabraz et, shiney ou pas shiney, il va comprendre sa douleur. Regigigas, utilise Ultimapoing !! !"
Le colosse n´était cependant pas assez rapide pour avoir l´avantage d´attaquer en premier. Blizzaroi lança une attaque Bélier... qui alla s´écraser contre le Bastiodon que Pierrick venait juste d´envoyer.
"Lilian, c´est à toi de jouer, hurla Pierrick"
Le Regigigas n´eut pas besoin que Lilian répète son ordre, il prit le Blizzaroi, le souleva et décocha un coup de poing d´une puissance magistrale. Le pokémon ennemi alla s´écraser au loin... Pour revenir de plus belle dans la bataille.
"Bon sang, il est increvable, fit Pierrick...
-C´est normal, expliqua Aurore, Regigigas sort de plusieurs milliers d´années de léthargie, il n´est pas encore tout à fait réveillé.
-Regigigas, attaque Psykoud´boul, hurla Lilian."
Le Blizzaroi ennemi fonçait droit sur le golem. Mais cette fois-ci, la situation fut différente. Regigigas concentra sa puissance et un jet d´énergie alla faucher le pokémon adverse qui s´étala de tout son poids sur la neige. Le blizzaroi était à terre.
"C´est le moment, Simiabraz, vas y et ne te retiens pas !! !"
Lilian rapella Regigigas et renvoya Simiabraz au combat. Entre temps le shiney s´était relevé et continuait à foncer droit sur le pokémon simiesque.
"Lilian, qu´est ce que tu attends ?? ? Il va mettre ton Simiabraz en pièces !! ! hurla Antoine.
-Règle n°1, Antoine, n´oublie jamais la règle n°1, répondit le maître.
-Elle dit quoi la règle numéro 1??? demanda Aurore à Antoine.
-Toujours attendre le moment propice pour attaquer. Je sens venir le feu d´artifice !! ! exulta le jeune homme"
Le shiney était maintenant à une dizaine de mètres de Simiabraz. Il allait bientôt falloir agir... Plus que cinq mètres...
"Simiabraz, rafale feu !! !"
Alors que le pokémon de glace était à peine à deux mètres du Simiabraz, les yeux de celui ci se mirent à briller. Le Blizzaroi était sur le point de toucher sa cible, il prit en pleine tête l´attaque surpuissante du pokémon de Lilian. Un déluge de flammes s´abbatait sur le shiney avec une violence incommensurable. Il recula de plusieurs mètres avant de finalement décoller pour la dernière fois.
Le pokémon était à terre. Lilian lança une hyperball qui cueillit le shiney et alla complêter le tableau de chasse de notre ami.
Alors que la ball s´éteignait, le maître prit le temps de soigner son Simiabraz, quand Pierrick nous interpella
"Lilian, on a un problème.
-Quel problème ?? ? demanda l´intéressé.
-Avec tout ce boucan, la neige commence à s´effondrer, je crois qu´on est sur le trajet d´une avalanche."
Lilian courut récupérer la ball du Shiney alors que nous montions sur nos pokémons vol.
Le vent et le blizzard donnaient beaucoup de peine à nos pokémons, il n´avançaient doucement. Trop doucement, à cette allure, nous ne serions bientôt plus que des esquimaux glacés sous des mètres de neige.
"Lilian, hurla Pierrick, on montera pas assez vite, l´avalanche va nous ensevelir."
Déjà les premiers remous de la neige étaient visibles au dessus de nous.
J´avais beau être à plusieurs mètres de lui, la lueur dans ses yeux ne trompait pas. Lilian allait combattre contre l´avalanche.
"Dans ce cas, dit il, restez en l´air et laissez moi vous montrer ce qu´on nous apprend à Hoenn."
Lilian sortit deux balls. Son Regigigas rejoignit son Simiabraz et notre ami monta sur le dos de son Nostenfer. En quelques secondes, il nous rejoignit à notre altitude. S´il avait été tout seul, il n´aurait certainement pas eu notre problème, car son pokémon semblait voler si agilement par ce vent du diable...
"Regigigas, Simiabraz, combo Super Nova !! !"
Le nom faisait peur, l´attaque était proprement époustouflante. Regigigas semblait être désormais à 100% de ses capacités et lança l´attaque Surpuissance. Simiabraz, situé sur le dos du Golem, lança une attaque Lance-flammes. L´effet fut immédiat. L´air chauffé par l´attaque Surpuissance s´embrasa et autour du Regigigas, un cercle de feu se répandit. Si nous avions été à terre, il y´avait fort à parier que nous serions carbonisés.
L´avalanche se désagrégea au contact de l´air incandescent. Et par dessus tout, ce qui était une piste enneigée devint un cercle d´herbe brulée de 50 mètres de diamètre au bas mot. L´air était si chaud que dans ce périmètre, la neige qui tombait se changeait en pluie.,
"Lilian, t´as conscience que plus fort que ça, ca s´appelle une bombe atomique ?? ? demanda Antoine
-Et encore, continua Pierrick, je ne suis pas sûr que même une bombe atomique soit aussi dangereuse."
Nous atterîmes tous à côté du Regigigas et du Simiabraz. Lilian les rapella et nous constatâmes l´étendue des dégâts. La couche de neige de plus d´un mètre avait fondu, révélant un sol que l´attaque avait également carbonisé.
"Au début, j´avais pensé à "Surpuissance de feu" comme nom, expliqua le maître, mais je me suis dit que ça ne reflétait pas assez le côté desctruction massive.
-Garde "Super nova", ca va très bien... fit Antoine. Et promets moi de ne jamais l´utiliser contre moi...."
Nous reprîmes notre chemin. L´entrée de la grotte n´était plus très loin et le voyage se déroula sans encombres.
"Comment vas tu faire, Lilian, demandais-je, avec ton Blizzaroi ?? ? Tu sais bien que la première règle du combat est d´avoir un maximum de 6 pokémons en jeu.
-A vrai dire, j´y ai pensé. Mais je ne souhaite pas me débarasser d´un de mes pokémons car ils sont tous importants. Aussi, je pensais le donner à l´un d´entre vous, car je pense qu´un Blizzaroi Shiney, s´il sait que les dresseurs contre qui il va se battre sont ceux qui l´ont privé de sa meute, c´est une arme puissante.
-Je te préviens tout de suite, fit Antoine, mon équipe est constituée, je n´en veux pas.
-Quant à moi, je n´ai aucune connaissance en pokémons glace, continua Pierrick.
-Et moi, j´ai déjà les trois elfes alors non merci.
-Ca tombe bien, je trouvais que mon Pharamp n´était pas adapté à la situation, se réjouit Aurore. Et puis, ca me fera plaisir de rabattre le caquet à ces voleurs de pokémons."
Une petite heure plus tard, la grotte était en vue. Nous nous mîmes vite à l´abri. La tempête était passée. Et même si nous avions à ressortir plus haut, le vent ne serait plus de la partie et une petite chute de neige ne me faisait pas peur. Alors que Pierrick commença à faire un feu, je remarquais que plus loin, se trouvait déjà un tas de braises encore rouges.
"Mes amis, je crois que nous ne sommes pas seuls !! !"
Chapitre 35 publié, et plus basé sur l´action.
Pour le chapitre 34, je suis content de voir que tout le monde se pose les bonnes questions. Je ne suis pas si nul que ca, ca fait plaisir...
Et encore
Et aussi
maintenant les questions que l´on se pose :
qui est le chef de la team galaxie ?
pourquoi tant de poké legendaires sont impliqués dans ce combat ?
quelle est le but de ce mysterieux chef ?
la grotte rescelle un secret énorme, lequel ?
pas loin il y a des braises, qui est non loin de nos héros ?