merci !
22 ans le pire âge tu dois attendre 2 ans
Salut tout le monde, j'aurais voulu savoir quels étaient les meilleurs marques dans le domaine du freinage moto. Doit sans doute y'avoir Brembo, mais bon j'pige rien a leur site
Parce qu'il paraît que le freinage du Z800 est un peu à l'ouest...
Ca, et je voulais savoir si il était possible de repeindre une fourche. Passer d'une noire à une or, ou l'inverse par exemple.
Merci, bonne journée !
Le 24 décembre 2014 à 19:41:31 Mimram a écrit :
Salut. Passer son permis A2 a 22 ans veut dire pas de bridage ?
Si bridage 47.5cv.
Le 24 décembre 2014 à 20:00:35 KatK a écrit :
merci !
22 ans le pire âge tu dois attendre 2 ans
Pourquoi le pire âge ? au contraire 22 ans t'es bridé 2 ans donc à 24 t'es plus bridé. Ou alors attendre 24 ans pour passer le permis et ne pas être bridé. Enfin c'est plus intéressant de passer le permis le plus tôt possible pour avoir plus de marge avec les assurances plus tard.
et félicitation pour ton code
Le 23 décembre 2014 à 21:18:49 Nismo a écrit :
Je suis obligé de faire la nationale mais vu que c'est toujours bouché, je fais beaucoup de changements d'allure. Je monte à 90 puis 70 puis 50 etc...
J'évite au maximum de garder le régime moteur constant.
J'ai acheté ma moto d'occaz y'avait plus de bridage à faire mais mon concess m'avait dit qu'il fallait surtout éviter de faire les 1000km en 1 jour histoire de s'en débarrasser mais plutôt de le faire durer. Le fait de démarrer le moteur, rouler, la laisser refroidir, repartir plus tard ou le lendemain c'est ce qui la rode. En gros de couper le moteur et de le relancer une fois froide.
Quelqu'un connait un distributeur Rizoma en Île de France ou c'est uniquement par internet ??
J'ai trouvé pleins de pièces pour la Gladius (support de plaques, clignos, sabot, échappement), je commence à craquer
merci inco
je disais le pire âge car dans tous les cas il devra attendre 2 ans vu qu'il a pas déjà le a2
sinon j'ai commencé le plateau today
http://www.leboncoin.fr/mfr/motos/559673220.htm?ca=12_s
Chaud le roman qu'a écrit le mec.
N'empêche, pour une fois, j'suis complètement fan de ce Z. Avec des petits clignos et un support de plaque court, elle serait parfaite.
omg le pavé
sinon j'la trouve cool aussi
Slt à tous,
Bon je sais c'est pas BIEN du tout mais j'ai voulu tester ma er6f débridé ^^
Bon la bride sous la selle elle est facile à enlever. Mais alors par contre, la vis de butée c'est un truc de dingue. La vis à la tête vers le haut (direction réservoir) et donc pour y accéder, c'est impossible en enlevant seulement le carénage sur le côté, faut presque passer par "l'intérieur" de la moto.
Donc sur le coup, je préfère attendre 1 an encore pour la passer en full (même si je trouve ça long )
Alors après c'est peut-être moi qui me trompe, c'est pas le bon endroit ou la bonne vis et la je passe pour un guignol, mais d'après les photos et tutos que j'ai vu sur les anciens modèles d'er6, c'est bien la bonne.
Qui a roulé aujourd'hui ?
Aujourd'hui non mais je roule demain. Première fois que je roulerai dans des températures négatives.
Bridé en 34 ou 47 overkillkick ?
Je roule ce soir, je vais me les cailler (surtout sur l'autoroute)
Bridé en 47 chrisgt
overkillkick Si si c'est bien cette vis là qu'il faut enlever pour "libérer" totalement la poignée. Et ouais, elle est derrière le cadre donc a priori bien casse-couille à enlever sans le bon outil. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber le débridage et j'vais patienter tranquillement cet été pour être full.
Nismo J'ai roulé 2h cet aprem, ça glissait pas mal, faut faire gaffe.
RioNumero5 ouai pareil je vais attendre ^^
J'espère que sa sera pas trop la merde ce soir sur la route...ma voiture étant en panne pas le choix
Prudence les amis
J'ai roulé pour aller au boulot et il faisait bien froid ce matin à 7h30 à 110 km/h.
je continue le permis demain à 10h
Me voilà de retour
A l'aller j'avais le bout des doigts congelés, même avec les sous-gants (ça faisait vraiment mal). Et au retour, pour éviter ça, j'ai fait du 'piano" avec mes doigts pour éviter qu'ils restent figés et fluidifier la circulation du sang. Beh sur le coup nickel, même si j'ai eu un peu froid, rien à voir avec l'aller
Bon en même temps à l'aller j'étais à 130 et au retour à 110 (la première fois que je respecte bien les limitations )
Je suis en gironde, j'imagine même pas les autres départements où il fait encore plus froid XD
Ça glissait pas mal ce matin en région Parisienne.
Je vais redoubler de vigilance ce soir et demain.
En ce moment je prends la moto tous les jours, le matin les doigts piquent un peu
Mais on s'en balance, bonne année !!
Pareil je suis en Gironde.
Ma thruxton a 1000 bornes, et c'est un régal. J'ai fait dans les 400 km semaine dernière avec mon père en R80 GS, j'avais parfois du mal à le suivre... à 110/120 au lieu de 90 et compagnie, le vent glacé dans la gueule, je suis content de pas avoir de Z ou CB, trop tentante niveau excès de vitesse. Et cruiser à 140 est quasi insupportable sur ma moto, pour moi.
Donc le rodage se termine (c'était <5000 tours pendant 1000 km, ZR à 8500).
Y a une très belle route, la D25 de la tremblade à la palmyre, si vous y passez : https://www.google.fr/maps/dir/La+Tremblade/La+Palmyre,+Les+Mathes/@45.7216792,-1.2278895,3a,75y,26.19h,60.09t/data=!3m4!1e1!3m2!1sEje-SeHWNVcWkXngvLaHNg!2e0!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4801634da2a48705:0x405d39260ee8d00!2m2!1d-1.140335!2d45.770455!1m5!1m1!1s0x48017c0da66c138b:0x3b11252e8fd4bbd3!2m2!1d-1.179729!2d45.690274 (limité à 90 tout du long, et peu d'intersections)
Pour celui qui a acheté la Z, j'espère que t'avais quand même testé d'autres motos. Je lui préfère la CB650, moins radicale et design un peu original en couleur racing.
Sinon la Z est valorisante avec son gabarit, sa position et son bruit. Un pote a guidon rizoma, clignos led, support de plaque court, ça rend bien mais ça fait cher (et la selle bagster est pas très belle). Les liserets ça doit être pas mal, après c'est le genre d'options où tu te ruines et la différence est minime, en gros à part toi-même personne voit que t'as des led et pas des clignos d'origine.
Faites aussi gaffe à vous, débrider, prendre 180... Quand t'es jeune permis tu fais pas le mariole, déjà en 48 cv je suis halluciné par les sensations Et quand je pense qu'il peut y avoir du verglas, des animaux (j'ai croisé 2 lièvres à 5 mètres de distance), un virage surprise, le monodisque, le non-abs...
La thrux est parfaite, à part un peu la raideur des suspensions (sur les dos d'âne ça tape) et le rayon de braquage de camion.
Je vais profiter des soldes pour acheter bottes de moto, pantalon renforcé, bloque-disque, bouchon de réservoir à clefs, et la révision des 1k, si vous avez des conseils