CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 19091910191119121913191419151916191719181919  ... 3965»
Page suivanteFin
Romingo Romingo
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 17:03:25

La Z750 sous l'eau ça se gère bien, l'injection est parfaite, pas d'accoup. Peu de couple en bas, ça enroule tout seul sans crainte (j'en ai possédé une durant 1 an et demi). Très bonne moto pour commencer, limite trop. Ça ne sert à rien de voir plus gros au début, ça marche déjà très très bien !

Mais ne prend pas une moto bridé si tu n'a pas l'obligation !

iPantoufle iPantoufle
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 17:06:02

Si tu cherches une full et que tu aimes la MT07, pourquoi pas passer a une MT09 ? ou bien a une Z800 ( la version 106ch ) ?

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 17:06:46

Le 16 décembre 2014 à 16:33:12 JustBecauseofYo a écrit :
Faudra que tu compares la Z750 et Z800, si l'écart de prix est pas trop important. D'ailleurs la Z a pas de mode pluie, en full à 95 cv ça doit être tendu des fois.
Même en voiture j'aime pas me faire doubler :sournois: Mais je roule relax, juste en ligne droite quand tu doubles tu blindes un peu ou quand on commence à te coller. Pour ça que j'ai pas pris un L4 réputé fade et linéaire comme la CB650. Faut que j'arrête de me foutre la pression tout seul, stoo, même si c'est tellement bon de bolosser.

En ligne droite c'est facile pis c'est toi qui risques tes points si y a de la volaille au bord de la route, bolosser tranquillement en virage :cool: Et à la réaccélération :bave:

floserial floserial
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 08:02:24

Le 16 décembre 2014 à 17:06:02 iPantoufle a écrit :
Si tu cherches une full et que tu aimes la MT07, pourquoi pas passer a une MT09 ? ou bien a une Z800 ( la version 106ch ) ?

J'y avais pensé mais j'ai regardé les annonces et je trouve rien dans mon budget. Je me prévois un petit supplément pour changer la ligne (je fais ça sur tout ce que je prends). De plus, j'ai vraiment pas accroché au design de la MT-09, quoiqu'encore la Street mais la standard pas du tout.

Romingo Romingo
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 11:35:18

Passant d'une Z750k8 à une MT-09 ça n'a rien à voir du tout.
Positions, caractère moteur, châssis, poids, suspensions, look, tout est différent.
La Z750 j'en fais le tour, à part le look tout le reste est moyen. Mais ça n'est pas mauvais non plus loin de là! La Z800 trop chère avec son châssis tubulaire enclume d'il y a plus de 10 ans et son moteur et carto tout juste retravaillé.

Le look de la MT-09 très franchement avec 2 ou 3 accessoires il est sympa. Faut aimer c'est vraiment épuré. Au début j'ai eu du mal, et finalement j'aime bien ce look minimaliste.

Niveau performance la Z750 est enterré par-contre... Il n'y a même pas duel.

Je ne conseil pas la MT-09 en première moto. Trop brutal avec le couple dispo à tout régime, avant très léger dès qu'on tape un peu. Vaut mieux de l'expérience sur une moto plus simple avant.
Le moteur est vraiment super et d'une vivacité impressionnante dès 1500trs.

iPantoufle iPantoufle
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 11:41:36

Sinon Une Aprillia d'occasion ? :ok: Tu cherches que du jap ou tu peux te permettre un peu d'européen ?

iPantoufle iPantoufle
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:05:34

Genre une Shiver 750, belle gueule, je l'ai essayé en version 47 et c'était deja pas mal

floserial floserial
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:52:06

Non je cherche pas vraiment du Jap', je recherche quelque chose de sympa à piloter, qui a une certaine gueule et qui rentre aussi dans mon budget.

Je ne vais pas le donner car les prix en Suisse ne sont pas les mêmes.

floserial floserial
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 14:02:08

Le 17 décembre 2014 à 13:52:06 floserial a écrit :
Non je cherche pas vraiment du Jap', je recherche quelque chose de sympa à piloter, qui a une certaine gueule et qui rentre aussi dans mon budget.

Je ne vais pas le donner car les prix en Suisse ne sont pas les mêmes.

J'ai aussi regardé du côté des Shiver, mais ça reste un peu cher tout de même.

Samlesam59 Samlesam59
MP
Niveau 4
17 décembre 2014 à 15:55:04

Salut les gars,

je viens ici car je souhaite acheter une nouvelle moto. J'ai eu un er-6 pendant 2 ans (dont je me sert encore parfois) puis j'ai acheté un R6 il y a quelques années pour faire du circuit (je le conseil à tout le monde, c'est l'éclate).
Il y a quelques mois j'ai fait l'erreur d'acheter une ktm 620 lc4 de 1998. Ça m'a permis d'améliorer mes wheels mais à part ça, elle me sert à rien. En plus je la répare plus souvent que je la pilote.
Tout ça pour dire que je souhaite passer à autre chose. Une moto qui me servirait uniquement sur la route (je garde la R6 pour la piste), légère, puissante, coupleuse mais surtout saine (chassis tout ça), en gros une moto pour l'arsouille.
Je suis tenté par la MT09, mais j'ai lu que les suspensions et la fourche n'étaient pas terribles. Est-ce vrai? Romingo, je vois que tu en as une, peux tu donner quelques détails sur cette moto stp?

V amis motards.

iPantoufle iPantoufle
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:31:29

Mécaniquement j'allais dire go S 1000 R mais si tu donnes un Budget tu peux trouver des trucs sympas, genre a moins de 6 000 € tu peux trouver une GSXR de 2005 qui marche bien ! ou une Ducati 999 pour te rappeler ta KTM :hap:

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:35:03

Pourquoi pas une Street Triple R ? Légère, moteur génial, bien équipée dans sa version R. En terme de moto pour l'arsouille, moi c'est ce qui me botte.

Romingo Romingo
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 22:35:16

Le 17 décembre 2014 à 15:55:04 Samlesam59 a écrit :

Je suis tenté par la MT09, mais j'ai lu que les suspensions et la fourche n'étaient pas terribles. Est-ce vrai? Romingo, je vois que tu en as une, peux tu donner quelques détails sur cette moto stp?

V amis motards.

Alors d'origine c'est confort la MT avec les réglage stock. beau débattement de suspension.
J'aime pas, c'est trop mou, ça n'est pas très dynamique et ça rebondi de l'arrière en longue courbe rapide. Depuis j'ai fais un réglage de suspat, je suis encore dessus là. Mais en ce moment dur de rouler sereinement (route grasse).
A l'avant j'ai réglé au 2/3 la précharge pratiquement et fermé la détente à 70%. A l'arrière j'ai rajouté 1 cran de précharge comparé au milieu, et j'ai fermé la détente à 80%.
Ça rebondi plus ! Ça raffermi toute la moto et l'arrière s'écrase bien moins en arsouille. Le comportement est bien meilleur et on garde un certain confort quand même. Après je n'ai que seulement 1000kms avec, je ne suis pas encore assez familiarisé avec pour en dire plus. Mais ce que je peux dire c'est que c'est dans la moyenne de la gamme. Ni très bon ni mauvais.
Par contre c'est mieux que mon ex Z750k8. Au moins ça amorti. Le Z d’origine si tu veux pas que ça plonge au freinage faut durcir, et si tu durci c'est un bout de bois, ça tape!
La street R sera bien meilleur niveau suspension c'est sur.
Sinon niveau moteur/maniabilité la MT est extra !
La position de conduite quand a elle c'est le cul entre deux chaises, entre roadster et supermot. J'ai eu du mal les 200 premiers kilomètres. Une fois habitué c'est tout aussi bien.

Mais le mieux c'est d'essayer pour ce faire un avis ;)

Samlesam59 Samlesam59
MP
Niveau 4
18 décembre 2014 à 12:11:20

Merci pour les réponses les gars :ok:

Le 17 décembre 2014 à 16:31:29 iPantoufle a écrit :
Mécaniquement j'allais dire go S 1000 R mais si tu donnes un Budget tu peux trouver des trucs sympas, genre a moins de 6 000 € tu peux trouver une GSXR de 2005 qui marche bien ! ou une Ducati 999 pour te rappeler ta KTM :hap:

Je ne souhaite pas de sportive sur la route, sinon je crains que mon espérance de vie descende en flèche ;-) Pareil pour le S1000R. Je pense mettre un budget entre 5 et 6000€.

Le 17 décembre 2014 à 16:35:03 RioNumero5 a écrit :
Pourquoi pas une Street Triple R ? Légère, moteur génial, bien équipée dans sa version R. En terme de moto pour l'arsouille, moi c'est ce qui me botte.

J'avoue que la Street est géniale. J'ai un ami qui en avait une, j'ai déjà fait quelques centaines de km dessus et c'est vraiment cool, surtout avec des bons pots. Mais je la trouve trop "fragile". Elle consomme pas mal d'huile quand on tire dedans en plus, et j'en ai déjà vu une prendre feu lors d'une manifestation :doute: Je pense pas que j'oserai en acheter une. Mais faudrait quand même que j'aille essayer une version R, rien que pour voir ce que ça donne.

Le 17 décembre 2014 à 22:35:16 Romingo a écrit :
Alors d'origine c'est confort la MT avec les réglage stock. beau débattement de suspension.
J'aime pas, c'est trop mou, ça n'est pas très dynamique et ça rebondi de l'arrière en longue courbe rapide. Depuis j'ai fais un réglage de suspat, je suis encore dessus là. Mais en ce moment dur de rouler sereinement (route grasse).
A l'avant j'ai réglé au 2/3 la précharge pratiquement et fermé la détente à 70%. A l'arrière j'ai rajouté 1 cran de précharge comparé au milieu, et j'ai fermé la détente à 80%.
Ça rebondi plus ! Ça raffermi toute la moto et l'arrière s'écrase bien moins en arsouille. Le comportement est bien meilleur et on garde un certain confort quand même. Après je n'ai que seulement 1000kms avec, je ne suis pas encore assez familiarisé avec pour en dire plus. Mais ce que je peux dire c'est que c'est dans la moyenne de la gamme. Ni très bon ni mauvais.
Par contre c'est mieux que mon ex Z750k8. Au moins ça amorti. Le Z d’origine si tu veux pas que ça plonge au freinage faut durcir, et si tu durci c'est un bout de bois, ça tape!
La street R sera bien meilleur niveau suspension c'est sur.
Sinon niveau moteur/maniabilité la MT est extra !
La position de conduite quand a elle c'est le cul entre deux chaises, entre roadster et supermot. J'ai eu du mal les 200 premiers kilomètres. Une fois habitué c'est tout aussi bien.

Mais le mieux c'est d'essayer pour ce faire un avis ;)

Merci Romingo pour ces infos. Donc y a moyen d'améliorer la tenue de route en modifiant les réglages de la fourche et de la suspat. J'avais vu aussi que mettre une suspension O'hilns ou EMC et changer les ressort de fourche pouvait faire de la moto un vrai rail. Et puis comme tu le dis le moteur a l'air d'être une vrai réussite, ça envoi du lourd.
Effectivement tu as raison, il faut que j'aille essayer tout ça pour me faire un avis concret.

Au passage j'en profite pour vous proposer un lien d'une de mes vidéos sur circuit:
https://www.youtube.com/watch?v=aryxz67KN3E

En tout cas encore merci pour vos avis :cool:

Romingo Romingo
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 12:25:20

oui deja si tu change l'huile de fourche par un moin fluide et lamorto arriere ç'est super d'apres le forum mt09.
Mais deja avec quelques reglage c'est suffisant pour moi.

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:18:46

En parlant de mt09 :d) http://www.moto-station.com/article17291-yamaha-mt-09-tracer-vers-un-succ-s-tout-trac.html
Ma prochaine j'espère :noel:

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:15:57

J'ai un peu de mal avec les phares. Surtout qu'en trail y a le choix, chez triumph, honda, bm, ducat, etc. 210 kg tous pleins faits bordel c'est léger. 10k bordel c'est pas cher. J'aime bien le coloris race blu et le duo a l'air mieux que la MT de base.
Ca m'a fait penser à une route corse en août, où deux R1200GS immat Deutschland, en duo, ont roulé comme des branquignols.
Avoir une femme motarde :cool: La dernière fois la meuf en Streetfighter jaune, et son mec en je-sais-plus-quoi, oklm.
http://www.motardscelibataires.fr/7/index.html?aff_id=influxfr&aff_tr=1&aff_pg=3&aff_cp=SinglesCash+-+Motards+Celibataires+-+FR&aff_src=text&aff_adg=singlescash+-+motards+celibataires+-+fr+-+enhanced+-+femme+motarde+-+search+_259148&aff_kw=femme+motarde :rire:
https://www.noelshack.com/2014-51-1419027284-dsc-0942.jpg un allemand en MT09 en corse :cute:

Romingo Romingo
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:23:48

J'ai la même mt-09 que sur ta photo JustBecauseofYo

katk katk
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:27:10

le code mardi :-d

floserial floserial
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 16:06:13

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma Z750, je me réjouis.

Elle a 1800 kms, le proprio me la vend au prix indiqué sur l'annonce en faisant un dernier petit service, vignette (Suisse), montage etc. donc vraiment satisfait. A l'impression, on dirait qu'elle n'a jamais roulé, entretien nickel.

Je vous ferai un premier feedback moto en main :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment