D’aussi loin qu’il se souvienne, Carnbee a toujours été un enfant de la télé, et plus précisément de la magnifique région entourant la prise péritel. Gamin, les univers créés par Nintendo et SEGA nourissaient son imaginaire. Adolescent, il ne lâchait pas les consoles de Sony et de Microsoft. Il a connu la révolution de la 3D et l’arrivée du jeu en ligne, ce qui le persuade d’avoir eu la meilleure jeunesse possible.
Après un stage de fin d’étude chez Ubisoft Paris en tant que Game Analyst, il rejoint les équipes de Quantic Dream et travaille sur Beyond Two Souls comme Game Designer/Scripter. Des années folles où il découvre des éléments cruciaux relatifs à l’industrie du jeu vidéo. Sa passion, il la partage tout d’abord en tant que journaliste pigiste chez Gamekult en 2015.
Répondant à un message envoyé par Frédéric “Rivaol” Goyon sur Twitter, Carnbee finit par rejoindre la rédaction de JV en septembre 2017. À peine arrivé, il couvre la Paris Games Week 2017, participe aux différents contenus liés au lancement de la Xbox One X, puis s’envole à Los Angeles en juin 2018 afin de couvrir l’E3, événement malheureusement aujourd’hui disparu. Aujourd’hui, Carnbee développe son expertise sur les sujets liés à la Xbox et au business du jeu vidéo en général.
Enfant des années 1990, il a une attirance pour le bizarre, l'horrifique et l’Eurodance. Les Atmosfear et les jouets Mighty Max ont laissé place sur ses étagères à des survival-horror tels que Alone in the Dark, Silent Hill ou encore Resident Evil. Carnbee aime les jeux de courses (arcade ou futuristes), les platformers (2D ou 3D), les FPS et les jeux de rythme. Il joue à certains jeux de cartes (Yu-Gi-Oh!) et apprécie les ovnis vidéoludiques. Il a rédigé de nombreux papiers relatifs à l’industrie du jeu, à Microsoft, à la production de softs et au game design au sens large.
Mon GOTY : Si je devais choisir mon meilleur jeu de tous les temps perso, je dirais Silent Hill 2
Un jeu de mon enfance : Super Mario World, mais il y en a tellement d’autres !
Une licence : Jurassic Park, que ce soit pour les jeux ou les films
Une console fétiche : La première Xbox sortie le 14 mars 2002 chez nous. Pour la folie Halo et le Xbox Live.
Un jeu multi : Je n’arrive pas à trouver plus fun que Hidden in Plain Sight
Un plaisir coupable : DoAX, et vous savez que le troisième épisode a un mode VR ?
Un héros de JV : Gordon Freeman d’Half-Life, efficace et silencieux
Une héroïne de JV : Faith de Mirror’s Edge, car c’est la plus cool des postières
Un boss : Flowey d’Undertale, mais je ne veux pas spoiler
Un film : The Faculty, avec Elijah wood, Clea DuVall, Salma Hayek et Robert Patrick. Faut-il d'autres arguments ?
Une série : Twin Peaks qui m’a appris qu’il fallait toujours un petit bonheur quotidien
Un manga : Je cherché un manga, je suis tombé sur Monster, depuis c'est mon manga de chevet.
Un anime : Nadia, le secret de l’eau bleue, à jamais dans mon cœur !
Une plateforme de streaming (SVOD) : Je me suis désabonné de tout. Donc on va dire PlutoTV ;)