19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
Bronson360
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu ne pouvais que mérité 20 sur 20.
Cette univers est vraiment fantastique, la bande son et les musiques sont vraiment magnifique. Sa durée de vie est très longue ce qui nous permet d'apprécié tout les univers que s'offre a nous.

Tingle21
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que se jeu Zelda a de très bon graphisme surtout pour cette époque !! Sinon les cinématiques sont très bien la durée du jeu est sufisante la difficultés aussi ^^'.Donc voilà pour moi se jeu est vraiment très bien .

Darklink20
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

The legend of zelda:ocarina of time est le meilleur zelda de tout les temps qui mérite largement sont statut de mythe aujourdhui, il est tout simplement indetronable le gameplay est très bon, les graphisme ils était très beau pour l'époque,la durée de vie est gigantesque est la bande son est tout simplement inoubliable.

Wiyk
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Exceptionnel et novateur, Zelda : The Ocarina of Time fut bien le hit annoncé, le jeu majeur de la N64. De les premières minutes, au sein du village Kokiri, la magie opère, les graphismes, les contrôles, la musique... C'est parti pour, au minimum, une trentaine d'heures de bonheur dans la grande plaine d'Hyrule. Hit parmi les hit, il fait parti de ces rares jeux qui ont véritablement marqué l'histoire du jeu vidéo, et que tout gamer mérite de parcourir une fois dans sa vie.

superteckel
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

A l'époque, c'était un must, une aventure épique, une sorte de mini révolution dans le monde du jeu vidéo. Remis récemment au gout du jour sur 3DS, ce Zelda là reste à mon sens l'un des meilleurs de la série. A faire et refaire sans modération...

LoZaddict
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Mon tout premier Zelda... a ça en fait des souvenirs, des heures et des heures de jeu mémorables... C'est vrai que les graphismes ont un peu "vieillis" mais ils restent très corrects par rapport aux autres jeu de l'époque. Mais bon ce petit problème est largement compensé par la richesse du scénario et surtout par ces musiques épiques qui restent à jamais gravées dans la mémoire. Bref, un jeu tout simplement excellent que je conseille à tout ceux qui n'y ont pas encore joué ^^

StrangeCake
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Déjà , la saga des Zelda sont presque tous magnifiques. Ocarina of Time est deuxième dans mon classement. Je viens de reterminer le jeu et il est tout simplement magnifique. Pour certains , les graphismes vieillissent maintenant , mais si on y jouais à sa sortie , c'était tout simplement epic. Ces musiques sont parfaites , Gerudo Valley est tout simplement... Ce jeu vous laisse sans voix.

Lydz-Crak
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Se jeux sortit en 1998 vos le coup d'oeil sa fait 14 ans que ce jeux est sortit et il est toujours aussi BIEN d'ailleurs ceci na pas échapper au yeux des producteurs qui ont adapté ZELDA OOT ( Ocarina of time ) sur DS 3D et sur WII je le recommande pour sont histoire soignée , son scénario , les couleurs qui pour un moteur de texture de 14 ans est tous bonnement extrordinaire et les musqiues !!! /// Il faut que vous testez se jeu obligatoirement ^^ sinon je met un 19/2O car comme je le dis souvent pour des jeux comme sa " la perfection n'existe pas =D " A+ tous le monde et bon jeux a tous

tonVmonZ
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu :bave: toute mon enfance et j'y joue encore ! C'est des graphismes auquel je m'en souviendrai toute ma vie, ces petites quetes qui font toutes la merveille du jeu c'est époustouflant comme un jeu peu resté une oeuvre d'art pour tout les gens qui y ont joués sa doit etre le meilleur jeu !

Arvenger
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ils feront jamais mieux ,quelle épopée et quelle bande sonore qui résonne encore et encore dans ma tête , les temples et l'histoire nous tiennes en Haleine jusqu'au dénouement c'est un jeux vraiment magique !

Croquedead
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

C'est le meilleur de toute la saga des jeux de Zelda!!! Je n'ai pas hésité deux secondes pour lui donner 20/20! L'histoire est super!!! Tout est parfait! Le jeu est même le fun à refaire! Je lui donnerais même 21/20!!!

Zepoweur
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Après être passé à coté de la série "Zelda" depuis que j'ai commencé le jeu vidéo, j'ai décidé de me rattraper, et je me suis lancé dans l'aventure du premier épisode en 3D de la série, OOT. Allons droit au but : ce jeu est une merveille. Je dirais que c'est l'un des principaux fondateurs du jeu vidéo actuel tellement son Gameplay est simple, jouissif, et pratique, ou bien encore tellement le level-design est réussit. Les donjons sont formidablement bien foutus, et l'équilibre entre les phases de combats et celles d'analyses/résolutions d'énigmes est bien dosé. Les graphismes ont très bien vieillit, notamment grâce à la finesse des animations qui rendent Link souple et très maniable. Ensuite, l'histoire est bien ficelée, et on fini par s'attacher à chacun des personnages du jeu. Bref, comme je l'ai dit plutôt, ce jeu est une merveille.

xKaazen
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo, incontestablement. Ce jeu m'a fait découvrir l'univers de Zelda, magique ... Un jeu que tout le monde devrait avoir fini au moins une fois dans sa vie :coeur: Zelda:OOT est un véritable classique qui a su brillamment s'imposer dans l'univers du jeu vidéo 3D.

Gundry
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Zelda Ocarina of time n'est que superbe :D ! ... En plus de Young Link qui nous a bien surpris ! Les chansons sont magnifiques ; La durée de vie est très bonne... Les temples sont tous différents ; d'ailleur le temple de l'eau étaient bien compliqué

Dash80160
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Comment un gamers peut raté ce jeu? Je ne sais pas.
20/20, oui oui, il n'y à pas à chipoté, ce jeu le mérite mais c'est un avis personnel. C'est le tout premier Zelda auquel j'ai joué et le seul qui ma réellement marqué! Pour moi c'est bien le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai joué pour le moment! A un tel point que je l'ai recommencé une vingtaine de fois sans m'en lassé! Et je le recommencerai volontiers si je le pouvait!
J'ai bien failli acheté la 3DS rien que pour joué à la version sur cette console... mais manque de moyen, je vais devoir attendre...