19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
GeekFrog
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

La preuve que ce jeu est unique et quasi légendaire? 13ans après sa sortie, il fait encore parler de lui! Merci à la version 3DS de raviver la flamme des plus convertis d'entre nous (moi y comprise) et de faire découvrir ce chef d'oeuvre aux plus jeunes! Merci mais je suis désolée, je dois avouer n'avoir pas retrouvé le même plaisir (même si les souvenirs sont remontés d'un coup) qu'avec une grosse manette plus qu'étrange entre les mains et les yeux rivés sur un écran (en forme de cube bien entendu ^^)
Des heures et des heures passées sur ce jeu! Récemment encore avec la version gamecube (une petite rechute de temps en temps sa fait du bien), je me suis cassée les dents sur ce foutu temple de l'eau (bon, j'avoue, je commence quand même à le connaître par coeur, il est juste un peu long ^^) et ai passé un sacré moment au stand de tir, essayant toujours de faire mieux! Et quels graphismes! J'étais émerveillée, devant l'écran, tant par la diversité des personnages et des lieux que par la complexité du jeu et sa durée de vie.
Bref, selon moi, le chef d'oeuvre du jeu vidéo!

Lecci
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Zelda, Zelda ... Ce jeu est excellent (pour ne pas dire parfait). Il a bercé mon enfance, j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus. On y accroche tout de suite, les musique sont justes sublimes, de beaux graphismes pour l'époque. Un jeu qu'il faut vraiment avoir dans sa ludothèque.

llleeeooo
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Vraiment un tres bon jeu, j'aurai pu y jouer une eternité mais bon apres les yeux, ils aiment pas trop, bref je prefere la version originale que la version sur 3DS, je pense que beaucoup de monde sont d'accord avec moi.Pour moi c'est le meilleur jeu de tous les temps et j'aime 10 fois mieux Zelda que Mario. Bref C'EST UN SUPER JEU.

PPSunshine
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Ya pas à dire, treize ans après ce jeu est toujours aussi énorme. Je n'ai pas de souvenir de jeu avant celui-ci qui m'ai marqué à ce point. C'est vraiment hallucinant de voir à l'époque une telle richesse dans un monde aussi vaste. C'est aujourd'hui encore toujours un plaisir de rallumer ma N64 pour me replonger dans ce petit bijoux =)

FinalVersusXIII
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Ocarina Of Time, le jeu que j'ai certainement fini le plus de fois, à l'époque c'était une véritable révolution tant au niveau des graphismes que de la maniabilité, un joyau!
Ocarina of time est sans doute l'un des meilleurs Zelda 3D, celui qui aura marqué au fer rouge le cœur de tous les Fans.

Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Ah ocarina of Time , ce jeu a marqué mon enfance. Tout d'abord , je ne connaissais pas les Zelda avant ce jeu qui est d'ailleur mon 1er jeu sur console de salon. Voici les points forts du jeu selon moi :
- la bande son : Comme dans tout les zelda , nintendo a su mettre des musiques inoubliables, épiques et collant parfaitement aux différentes situations mais selon moi c'est dans ce zelda que la bande son a atteint son paroxysme.
- Les graphismes : Un passage de la 2D à la 3D réussi pour Zelda ! Des graphismes magnifiques pour l'époque qui prenaient toute leur splendeur dans ce monde ouvert.
- L'immersion : Ce jeu est incroyablement immersif ,c'est toute une histoire. j'avais 10 ans a l'époque et je m'identifiais a Link et je suis tombé amoureux de Saria ou Malon ( non pas de zelda :).
Ensuite je ne metterais que un seul défaut a ce jeu :
- Sa difficulté : Et oui ce jeu était très difficile pour le môme que j'étais à l'époque. Je parle d'endroit comme le temple de l'eau ou des passages dans l'aventure ou je ne savais pas ce que je devais faire. J'ai quand même réussi a le finir sans soluce c'est deja ça ! ( remarque cela a ajouté de la durée de vie )

En conclusion, ce jeu mérite 19/20 par ses multiples qualités qui recouvrent largement son principal défaut : sa difficulté.

shura123
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Encore un bon Zelda . Je n'y ai pas joué sur 64 mais sur GC .
Très bon jeu , avec une bonne durée de vie , un bon zelda comme on les aime . L'ocarina , le combat contre ganondorf , les donjons , cette série ne cesse de nous épater . Zelda est une license dont on est encore prêt à entendre parler . 18/20

Looh
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Le jeu qui a bercé mon enfance...

Je me suis racheté une manette et la moitié des câbles pour rejouer à ce chef d'oeuvre , et je ne m'en lasse toujours pas.
Une durée de vie immense, le jeu est immersif...

20/20 !

nimmegil
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Mon premier zelda et ouaouuu ! Que s’était bon ! Autant que son univers et sa bande son magnifique, se jeu c'est vraiment une grande quêtes que j'ai pris grand plaisir a faire ! L’équilibre donjons-exploration est quasi-parfait en plus. En bref je ne trouve même pas les mots pour en parler, jouez y et vous verrez ce qu'est tout simplement Zelda ! 18/20 qui traduit quand même un peu ce que j'en pense ^^
(PS: Si vous le pouvez jouer y sur Gamecube, le 60Hz apporte la touche final a ce jeux, sur cube il n'y a pas l'effet brouillard de la N64 et Link gagne en vitesse de déplacement ce qui est non négligeable)

master-polo
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Jeu mythique qui a bercé mon enfance et dans lequel je replonge souvent avec plaisir . La quête principale est longue et très belle et la foule de quêtes annexes rends la durée de vie énorme ! Les musiques sont dignes de rester dans la légende et l'univers magnifique s'y prête à merveille !

TheSniperOnche
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial. L'histoire est immense, le scénario me fait baver et la durée de vie considérable, les graphismes en 3d sont une révolution !!! Ce jeu est le Zelda comme il n'y en aura plus jamais. Je l'ai essayé sur 3ds et je trouve que cela rend moins bien que sur console de salon !!! Je pense que ce jeu mérite largement 20/20 et j'espère quand même (car tout espoir est permis !!! )qu'un futur Zelda aussi bien verra le jour...

Metalus_Snake
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime , il tient vraiment bien sa réputation , la musique est super et inoubliable , le gameplay était révolutionnaire à l'époque et n'a pas vieilli jusqu'à aujourd'hui , la durée de vie est excellente , le design est super cool et puis bon le final est terrible , classique certes mais terrible

Marcos54
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

J'y joue pas légalement on va dire, mais bon, faut dire que les graphismes et le gameplay ont pris un sale coup de vieux. Le temps a vraiment fait des ravages sur la magie de ce jeux qui a bercé mon enfance... Mais même maintenant, on constates que toutes les animations sont correctes et l'esthetique a encore un "cachet", une patte artistique qu'on peut pas nier. Même notre oeil finit par s'habituer au flou de la N64 ou aux nombreux défauts. Quand on réflechit, ce jeu accumule les clichés et tout, même les donjons sont ingénieux et répondent tous à une logique qui leur est propre, mais pour la plupart, sont composés que de sombres couloirs. C'est dur de dire aujourd'hui ce que le jeu a pour lui, et pourtant, on y reste profondément attaché. Comme si malgré tout le temps qui lui est passé dessus la magie opérait encore... Il me semble que c'est ce qui définit le mieux une oeuvre d'art, non ?

Kai-Lana
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Alors ce jeu, c'est LE JEU auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie, car vous ne le lâcherez plus. Ce jeu est tout simplement mon jeu préféré depuis 3 ans, tant il est magique. Vraiment pour moi le meilleur de tous les Zelda franchement jouez-y tant que vous pouvez moi je pense bientôt le recommencer :) On ne s'en lasse pas !

Sephiroth277
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un jeux incontournable, une histoire merveilleuse, un gameplay unique, une rejouabilité, un jeux qu'on ne se lasse pas de faire et refaire! Un joyaux de la N64, 13 ans après il n'a pas pris un trop gros coup de vieux, le jeux est toujours agréable a regarder, je n'arrive pas a lui trouver un défaut! Si vous n'avez pas encore fait ce Zelda n'hésitez pas! Il vaut la peine du détour!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90