19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
R_Kami
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps !
Pour l'immersion, les atmosphères ressenties en jouant, le charme et la magie du titre, 20/20.
Ma meilleure experience de jeu qui me marque toujours autant plus de 10 ans apres !

alkete
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. je l'ai fini un nombre incalculable de fois. et pourtant c'est toujours le même plaisir qui me gagne lorsque je rejoue les séquences de jeu que je connais donc par coeur. on ne peut absolument rien lui reprocher. il est juste parfait sur tout les points (attention , re situer le contexte est primordial, on était en 1998!!!!).
moi c'est mon jeu préféré. je le conseille à quiconque détient un NGC ou une Wii, ou mieu, une 64 mais aujourd'hui ça ne cours plus les rues.

boo265
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui vous laisseras sans mot, en fait ce n'est pas un jeu, c'est une expérience. Ce jeu a tout ce que un jeu devrait possèder, il est intemporel et authentique. Procurez-vous le immédiatement sur nintendo 64, gamecube ou chaine boutique wii si ce n'est pas déja fait !

BabeRuth
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

C'est un des meilleurs sinon le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. Je ne me lasse pas de le refaire après toutes ses années. Parfois sans prendre compte des quêtes annexes, parfois en tentant d'en faire le plus possible.

L'histoire est magnifique et prenante, je n'ai aucune remarque à faire sur les contrôles si ce n'est que quelques difficulté parfois ou la caméra qui donne de drôle d'angle, mais pour un jeu de cet âge, c'est absolument acceptable comme petit défaut. Parlant de l'âge, je trouve que les graphiques apportent un petit cachet qu'on ne retrouve plus sur la version 3DS.

Je suis donne donc un 20 parce que je recherche encore des défauts dans ce jeu après toutes ses années

gerrard84
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

UN CHEF-D'OEUVRE rien a dire,les graphismes,la musiques,la durée de vie,jouabilité tous est la pour en faire le meilleur jeu du monde...Rien que la scène d'intro vous laissera sans voix tellement c'est magnifique alors imaginez le jeu.ZELDA OCARINA OF TIME EST UN TITRE MYTHIQUE ET CULTE dans l'histoire du jeux video.

-Gitanocruz-
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux du monde , rara sont les jeux avec une durée de vie aussi longue et bonne , les donjons sont vraiment bien structurés , les boss sont trop facile , c'est assez dommage.Link ne parle pas mais tant mieux^^ je prefere lire des textes , graphismes bons pour son epoque , des heures de jeux sur les quetes annexes , link grand vraiment cool , bref ce jeu frole la perfection

sagafrontier2
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Tiens voila que Zelda 3ds va pointer le bout de son épée Kokiri et dèja plein de test de l'ancienne version pour lui rendre hommage.
Bon en fait il y a une seule chose que je voulais dire: Zelda ocarina of time est LE jeu ou le sublime éclate de pixel en pixel! Voila c'est tout.

Micksker
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Le jeu d'aventure ultime. Durée de vie immense, secret nombreux et varié, univers vaste et magnifique...Que peut-on dire de plus si ce n'est que le scénario paraissant tout de même très classique reste à la fois plaisant et surprenant au fil du jeu. Des personnages très attachants qui vous feront profiter pleinement de la plus grande aventure de tout les temps.

raphabrandi
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

J'ai fait ce jeu il y a maintenant plus de 10 ans et j'en garde vraiment un ÉNORME souvenir. Un des meilleurs jeux que j'ai fait, les graphismes en 3D était somptueux à l'époque, la maniabilité était instinctive, c'est du Nintendo faut pas l'oublier. Les musiques ont bercés mon enfance ralala :). Des temples casse tête comme on en voit plus dans les jeux d'aujdui, que du plaisir... Juste l'histoire un peu juste, enfin un Zelda sans sauver la princesse ne serait plus un Zelda, on est d'accord ;). Bref, un dernier hommage au meilleur jeux du monde je me mâche pas mes mots... Si vous n'y avez jamais joué, foncez, il ressort sur 3DS !!!

Jim_street
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Je met 20, inutile de préciser le pourquoi du comment, c'est... mérité et pas qu'un peu. Par contre, un tel chef d’œuvre mérite un test un peu moins bidon. Bon j'avoue le test date de 98 mais un test au goût du jour ne serait pas de refus ^^

theoldbaldo3008
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

UN JEU TOUT A FAIT SPLENDIDE !
Par ou commencer ! A mes 7 ans je me suis lancé dans ce jeu et je dois dire que j'ai bien fait car ça reste pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis ! le tout premier jeu que j'ai finit !
Un scénario super , un personnage fabuleux , des armes génials ! Voilà si je devais continuer je pourrais pas m'arréter donc pour conclure , Un JEU superbe qui a bercé mon enfance !

userl640rgc
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Si j'ai pas mis 50 / 20 c'est simplement parce qu'on ne peut pas depasser 20. Serieusement, se jeu resume mon enfance ou je jouais et rejouais pendant des heures et m'eclatais comme un fou, d'ailleur j'y joue parfois encore de temps en temps et je suis toujours emerveille par ce monde magnifique, j'ai hâte de voir se que sa vas donne sur Nintendo 3DS

Residentevilman
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ocarina of Time. Le simple fait de prononcer ces trois paroles me fait faire un bond dans le passé lorsque je découvris pour la première fois ce qui allait devenir l'un des mes jeux préférés.

Alors évidemment, il est totalement impossible que je sois objectif. Je ne peux en dire du mal mais malgré tout, le jeu à bien un petit défaut.

La difficulté. Bien sûr, lorsque j'avais 11 ans le jeu me paraissait plus difficile qu'actuellement étant donné que c'était ma toute première partie. Comme la plupart des joueurs j'ai eu quelques soucis avec le temple de l'eau.

13 ans ont passé depuis ma première partie et il n'est pas rare que je refasse le jeu dans son intégralité et ce sans m'ennuyer ne serait-ce qu'une seule seconde. Le premier Zelda en 3D, comment l'oublier ?

Alors oui, certains diront que ALTTP lui est supérieur. Je leur répondrai simplement, tout dépend auquel vous avez joué en premier.

Quoi qu'on en dise, l'aventure reste épique, rythmée et pleine de magie ! On se surprend à verser une petite larme à chaque fois qu'on arrive à la toute fin du générique.

Il n'est peut être pas le "meilleur jeu de tous les temps" mais il restera à jamais gravé dans ma mémoire !

klief
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

il arrive qu'un jour, on joue à un jeu tellement excellent, tellement charismatique de par son gameplay, son histoire et surtout sa BO, qu'on se dit que chaque nouveau épisode est super cool mais il manque quelque chose, et ce quelque chose seul l'épisode Ocarina of Time a su l'offrir. J'ai jouer joué à tout les zeldas, et seul Ocarina of Time à su m'émerveiller comme aucun jeu ne l'a fait depuis.

retrogamer90
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Mon jeu préférer et ce n'ai pas pour rien musique génial, durée de vie immensse, gamplay intuitif, graphisme magnifique...Tout bon gamer doit avoir jouer a ce jeu.Sans aucun doute le meilleur jeu de tout les temps je le consseille a tous

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90