19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
JSunderland
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Aaaah ... Ce jeu. CE JEU ! Mon cousin avait loupé l'école pour l'avoir le jour de sa sorti. Et moi je me souviens avoir passé des soirées de folie dessus. Des soirées coincé dans le temps de l'eau, à en avoir des crises de claustrophobie. Les musiques, la vallée Gérudo, les boss, le grappin ... Souffler dans la disquette pour enlever la poussière quand le jeu ne se lançait pas. C'est du souvenir ça ... Un pied monumentale qu'il faut avoir fait. Un classique du jeu vidéo. Un mythe.

mad347
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique qui me rappelle mon enfance :) on peut le recommencer plusieurs fois avec toujours autant de plaisir,le meilleur zelda et un des meilleurs jeux de tout les temps et même aujourd'hui il reste un très bon jeu,une histoire géniale avec une durée de vie énorme, des musiques excellentes, tout possesseur de n64 doit avoir ce jeu ou sinon vous ratez quelque chose !

SangDomicileFix
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Meilleur réalisation de Zelda jusqu'ici, ce jeu est excellent du début vers la fin, comment on peut le comparer ? La durée de vie est la meilleure ! Réalisation fantastique, poétique, bref, le meilleur des zeldas ! Je met un 20/20

CSB
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un jeu extraordinaire et prenant. Une légende. Une durée de vie extraordinaire pour l'époque, ainsi que les graphismes. Ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai joué... Une merveille. Un chef d'oeuvre :ok:

alex-duf
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de zelda et pour longtemps un des meilleur jeu que j'ai joué.Il est tres palpitant du début a la fin d'ecxellent niveau de boss et de controler link jeune et adulte est fun!!!!Zelda ocarina of time obtient une note bien mériter de 20/20!!!

cocoliche
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Je viens de le finir !! 12 ans après sa sortie, ce jeu est encore une pure merveille ! J'aieu les larmes aux yeux à la fin :'). Certes le côté technique est dépassé (12 ans...) mais Le coté artistique est somptueux. L'ambiance sonore est géniale ! Les musique à l'ocarina 3 :°). La jouabilité est super et le scénario est bien amené. Ce qui fait le charme aussi d'OOT est qu'on est libre d'aller où on veut et qu'il y a de nombreuses quêtes annexes à faire!
19/20 pour un jeu que j'adore :)
Dernier mot: j'aurais aimer y joué à sa sortie mais j'étais trop jeune

SaviorStardust
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement une pure bombe de la part de Nintendo. J'avais déjà le jeu étant petit et je l'ai retrouvé récemment, mais rien n'a changé, tout est magnifique, des musiques en passant par les décors et la richesse des quêtes annexes et autres combats. Il mérite totalement son titre de meilleur jeu de tous les temps.

OncheOnche_2011
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Dans mon test du jeu "The legend of Zelda : The Wind Waker" sur Gamecube j'ai dis. "Ce jeu est sans doute le plus magnifique que j'ai vu si ce n'est Ocarina of Time". Je maintiens cette avis une durée de vie éxtraoerdinaire des graphisme pour l'époque...Il n'y a pas à dire Ce jeu reste le meilleur que j'ai pu voir.

Valshee
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Le premier "vrai jeu" auquel j'ai joué (nostalgie~).
Simplement magnifique, je ne me lassais jamais d'y jouer.
Les musiques sont sublimes, le jeu est très facile à prendre en main... Bref, un incontournable

Je n'aime pas vraiment mettre la note maximal mais le 19 ne me suffisait pas alors... 20/20. De toute façon, il le vaut bien \o/

AxXel12
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ocarina Of Time c'est juste pour moi le meilleur jeu qui ai jamais existé ! L'aventure est bien ficelée le gameplay est excellent ... pour ceux qui hésitent encore a l'avoir sur console virtuelle je leur dit de ne plus hésiter et de se jeter dessus ! :)

Siphurius
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Opus de la saga Zelda marquant le passage a la 3D , l'équipe de Nintendo a travailler d'arrache - pied pour nous confectionner un Zelda qui deviendra par la suite un jeu Mythique . Ce premier opus 3D nous permet de parcourir un monde vaste . L'aventure de Link ne sera pas de tout repos face au vil seigneur du malin .
Les musiques du jeux deviendront elles aussi mythique , par exemple la vallée Gerudo , le temple de temps , le thème de départ . La durée de vie est particulièrement longue si l'on veut découvrir tout les secrets d'Hyrule ainsi que les quêtes annexes . Un gameplay innovateur grâce aux actions de Link , la maniabilité de la manette Nintendo 64 est quasiment irréprochable . Certes ce jeu est mythique mais en a fait presque oublié Majora's Mask l'opus suivant , mais ceci est une autre histoire ...

frawin68
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Se jeu est énorme, il me rappel mon enfance, c'est de la nostalgie qui est dans ce jeu, je me souvient les jours que je passait a y jouer, graphiquement c'est très beau, la mise en scène est magnifique. Même si le scénario est basique, ce je reste un incontournable de la console, qui n'y a jamais jouer?

Eniram13
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

C'est LE jeu qu'il faut posséder. Tout simplement parfait, c'est the must, c'est Zelda quoi. Y'a rien à redire, on ne s'en lasse jamais. Pour moi, c'est vraiment le meilleur jeu au monde. Graphisme splendide, scénario mythique, un son envoûtant (vallée gerudo 3), durée de vie énorme, etc... Bref tout gamer doit posséder OOT.

[VB]Lift
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Sensationnel, c'est le jeu qu'il faut posséder quoi qu'il advienne. Aucun bug graphique: pour un jeu de 1998 c'est juste magnifique! Les envirronements sont ouverts et très grands. La durée de vie est immense et croyez moi: une fois le jeu terminé vous aurez envie de recommencer. IL FAUT posséder ce jeu. C'est pour moi le meilleur Legend Of Zelda qu'il soit paru avec Twilight Princess. Chapeau à Nintendo qui nous montre une fois de plus qu'il sont capables de bluffer les joueurs.

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu vaste, ou nous suivons l'évolution de Link. J'ai acheté une nintendo 64 pour ce jeu et je n'ai pas été déçu. Un des meilleurs Zelda avec A link to the Past. Une ambiance superbe accompagnée d'une bande originale de qualité. Et le gameplay Zelda qui a déjà fait ses preuves.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90