19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
Albou
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu qui a marqué son temps, et même l'histoire du jeu vidéo toute entière. Preuve en est la réédition de celui-ci sur Wii presque 15 ans après. Une durée de vie incroyable pour l'époque et pour un jeu sans option multi-joueurs, des graphismes qui ne se démodes (presque) pas, une ambiance sonore somptueuse (particulièrement les musiques), et un nombre de quêtes impressionnant, tel qu'on a du mal à toutes les finir (et à toutes les trouver ^^).
L’apothéose de ce que pouvait faire la Nintendo 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time se place sur la première marche du podium des meilleurs jeux de la console, et très probablement dans le top 5 des meilleurs jeux de tout les temps.

Leking[JV]
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement bluffant, des graphismes très beau pour un jeu de 98, le scénario n'est pas bâclé loin de là, la durée de vie est tout simplement immense et difficile, les différents temple sont long et coriace,il y a énormément de secrets à découvrir, les boss sont sublime, pour finir ce jeu est l'un des meilleurs jeux d'aventure auquel j'ai pue jouer

Noctis-Lucis207
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Zelda Ocarina of Time est pour moi un très très bon jeu. Je l'ai eu après Majora's Mask mais je le trouve très bien, des graphismes très bon pour la Nintendo 64. Une bande son originale et une liberté de mouvement dans chaque endroit. Je trouve aussi que pour moi ce jeu au début était dur car j'étais petit et je ne comprenais pas tout mais il reste tout de même un des meilleurs jeux sur nintendo 64 pour moi. Je vous conseille de l'acheter. Il mérite une très bonne note. C'est un Zelda

Kick14
Posté le 25 août 2011 à 00:00

C'est pour moi LE meilleur jeu du monde. Pour l'époque, il à tout! Des graphismes détaillés, une bande son unique, une durée de vie impressionnante, une histoire accrochante, des personnages attachants, un monde vaste, une maniabilité très rapide à adapter et j'en oublie... Ce jeu justifie à lui tout seul l'achat d'une Nintendo 64! On est tout simplement libre dans ce jeu, on est pas forcément obligé de suivre l'histoire pour avancer grâce aux nombreuses quêtes annexes. Ce jeu est sublime, je l'ai adoré et l'adore toujours. Tout fan de Zelda se DOIT d'avoir cet opus qui est pour moi et de loin, le meilleur jamais conçu.

DarkVador88
Posté le 22 août 2011 à 00:00

La légende ! Ce jeu est quasi introuvable maintenant et c'est normal ! Après 13 ans on y joue encore tellement il est bon. Les graphismes sont très bons , faire passer un Zelda de la 2D à la 3D était une très bonne idée. La musique est épique, les thèmes varient très bien. Le scénario est énorme et la durée de vie encore plus. Il y a de nombreux donjons et les ennemis sont différents. Une perle rare comme on n'en fait plus maintenant , à acheter d'urgence si vous avez une N64

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

C'est le Zelda que je prefere, un univers exellent, une aventure longue (deja pour le finir + fragment coeur, skultula, les armes), des musiques envoutantes (musique des gerudos j'adore), un gameplay genial c'est du zelda. C'etait une grosse grosse claque a l'epoque.
Premier zelda ou vous devenez adulte la raison jouez y et vous comprendrez ^^
Si vous aimez les zelda, il est primordial de faire celui ci (comme beaucoup d'autres) vous ne le regretterez surement pas

decapadiot
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs un des meilleurs jeux auquel j ai joue c est la que je regrette d avoir vendu ma 64 a l époque (j etais jeune)Vraiment se jeu frôle la perfection une histoire et un univers vraiment exceptionnel.

[tensei]
Posté le 17 août 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas donc voilà pourquoi je lui donne un 19. C'étais mon tout premier zelda à l'époque et j'y joue toujours encore. Durée de vie immense, un excellent scénario, un bon paquet de quête annexe, de jolie musique et j'en passe. On regrette juste l’absence de parole lorsque les personnages discutent mais sinon je ne vois pas d'autres défaut. A tester et à acheter que ça soit sur nintendo 64 ou sur la 3DS

Sebastien102
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Pour l'époque ce jeu ,et j'oserai même jusqu'à dire maintenant,est un véritable bijou. Tout dans ce jeu était là pour vous emporter; les graphismes, le gameplay, la réalisation, le scénario, l'univers. Plus de 12 ans après, bon nombre de jeux, ne lui arrivent même pas à la cheville.

06test
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu là, je peut vous dire on la attendu au tournant... Et franchement je n'en suis pas déçu. The Legend of Zelda Ocarina of Time est sans doute le jeu qui a le mieux réussi son passage à la 3D. Un Gameplay parfait, franchement en y jouant j'ai eu l'impression que la manette de Nintendo 64 a étais conçu exprès pour ce jeu. Graphiquement le problème de flou que l'on avait l'habitude de voir sur les jeu de N64 est quasiment inperceptible. Le characters design est extrèmement bien pensé et les animations sont d'une fluidités exemplaires. Le jeu est très longs et les quêtes annexes sont vraiment nombreuses et variés. Bref un très grand jeu qui mérite amplemment sa renommé .

Naporag[JV]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Pour moi, ce Zelda est celui qui a révolutionné la saga. Tellement de nouveautés qui ont par la suite été reprise et encore améliorer pour le suivants. Normal vous me direz. Ce jeu, encore à l'heure actuelle, est considéré comme beaucoup comme le meilleur des Zeldas. Pourquoi 19/20? Je m'en tiens toujours à ce que je dis souvent, aucuns jeux n'est parfait. Mais beaucoup effleure de peu la perfection. Cependant voila, il y a toujours quelques petites choses qui ne font que le jeu n'est pas parfait et ne mérite pas 20/20.. Même si dans cet épisode, il faut vraiment les rechercher il y en a. Toutefois, il est quand même indispensable pour tout les fans de Zelda. Même si je présume, tout le monde à déjà toucher un minimum à Zelda: Ocarina of Time.

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

19/20 "The legend of Zelda : Ocarina of time" est un jeu qui aura marqué son époque et demeure encore aujourd'hui l'un des meilleurs jeux jamais sortis. Long, beau et enchanteur : c'est un chef-d'œuvre !!

Dark-Night-1990
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Alors que vient de sortir son N-ième remake sur 3DS est-il encore nécessaire de présenter un jeu entré dans la mémoire de toute une génération de joueurs ? D'un point de vue plus actuel, le jeu à certes accusé un coup de vieux quant à ses graphismes. Mais tant sa jouabilité que sa durée de vie demeurent aujourd'hui encore la marque d'un jeu de qualité; une légende intemporelle en soi. Mention spéciale pour les musiques qui rappelleront toujours à des millions d'amateurs des heures passionnées. Chaque époque a sa madeleine de Proust .

Cracramon
Posté le 12 août 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina Of Time est un monument du jeu vidéo. Tout bonnement inoubliable, il s'agit là d'un jeu qui même dix ans après procure toujours autant de plaisir. Il vous offrira des moments de jeux épiques, vous fera visiter le plus bel Hyrule que la saga ait connu, vous fera rencontrer des personnages attachants (Comme Darunia ou Ruto ). Niveau jouabilité, rien à redire, niveau histoire, rien à redire , niveau graphisme, rien à redire non plus, la bande son est juste sublime... Bref, Ocarina of Time est un jeu d'exception comme on en fait plus et est de loin le meilleur opus de la série !

bevacizumab
Posté le 11 août 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais ce jeu s'en rapproche ! Les graphismes, même après plus de 10 ans, n'ont pas perdu de leur charme. C'est coloré, les environnements sont très variés et les effets de lumière tiennent la route : on ne cesse d'être émerveillé ! Bon, les personnages ont les doigts collés, mais on leur pardonne. La jouabilité a été très travaillée, et ça se sent : c'est très simple à prendre en main, tout est fait pour vous faciliter la vie (système de lock, de saut automatique) sans vous mâcher le travail. Une bande son enchanteresse, et c'est tout ! On est dans l'ambiance, on se fait dessus devant un boss, bref : tout va bien. Une durée de vie plus que respectable, avec suffisamment de quêtes annexes pour s'occuper encore un peu après avoir fini le jeu. Un scénario relativement classique mais néanmoins prenant, avec un multitude de personnages avec qui taper la discute. Bref, un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90