24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!
Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!
MAGIQUE.
J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.
Tout bonnement excellent ! Des graphismes revolutionnaires, un scenario prennant, des combats epiques, une duree de vie enorme, c'est ca Ocarina of Time. C'est sans aucun doute mon jeu favori, que j'ai decouvert avec le collector Mario Kart Double Dash avec 5 jeux Zelda dont celui-ci. Je le conseille a tout le monde, ce jeu est magnifique, il est dans mon coeur.
Tout simplement magnifique un scenario assez long et respectable une jouabilite auquel on si habitue vite la bande son et a certes moments repetitifs mais a part ca les graphismes sont de grande qualites.
Ocarina of time est pour moi, l'un des meilleurs jeu de la saga Zelda. Les graphismes, les personnages & l'histoire sont vraiment attachants, on ne s'en lasse pas du début à la fin. De plus, la durée de vie du jeu est assez énorme, il y a de quoi prendre beaucoup de plaisir avec ce magnifique épisode que nous a créé Shigeru Miyamoto & son équipe.
Toujours un plaisir à jouer à ce jeu même plus de 10 ans après sa sortie. Indémodable. La durée de vie est tout simplement énorme tout comme le monde dans lequel évolue notre héros préféré. On passe par tous les états d'ames en jouant à ce jeu: bonheur, peur, énervement,... Un classique tout simplement hallucinant.
FABULEUX, c'est à mon avis le meilleur jeu du monde. 11 ans après j'y rejoue rien que pour l'ambiance de certain endroit. La bande son est à couper le souffle et les graphismes ont à penne vieillis. Et en ceux qui concerne la durée de vie, (allongé avec la difficulté très progressive) elle est énorme, d'ailleurs je ne suis même pas aller au moment où Link devient grand. Mais très franchement, je le trouve exceptionnel, si vous en avait l'occasion, ne passait pas à côté. On en aurait presque l'arme à l'oeil en en reparlant !
Franchement le meilleurs des Legend of zelda existant.
Les graphisme sur gamecube sont enchanteur, bien qu'il yest une gestion de la caméra assez compliqué. J'ai mis seulement 18 car avec la difficulté qui monte assez rapidement le jeu devient vite assez dure (ex: dans le ventre de Jabu_Jabu) et le moment ou on est enfant qui dure assez longtemps, le passage a l'age adulte est vraiment long de plus les déplacement dans la plaine d'Hyrule a pieds c'est long mais long! SZinon je le considère comme l'un des meilleurs que j'ai testé bien que je n'ai que 12 ans.
Ps: désolé pour les fautes d'orthographe.
Le jeux est énorme et magnifique!
C'est l'un des plus gros classiques dans l'histoire du jeux vidéo!
La série Zelda est de toute manière une beauté hors norme car allie aventure combat et reflexion.
Je comprends pourquoi ce titre est repris sur les consoles portables.
Probablement le meilleur Legend Of Zelda! je suis en train de le re-re-re-re faire et il est toujours aussi plaisant pour moi! je suis super nostalgique a rejouer ce jeu! une durée de vie vraiment impressionnante à coté de la majorité des jeux d'aujourd'hui! et quelle plaisir que de partir a la recherche de tout les secrets de ce jeu fascinant!
durer du jeu : 20/20 : j'ai finit le jeu a 100% vaincre tout les boss n'est que peu face au mission anexes ( epee bigoron , ecaille d'or , receptacle de coeur .... )
graphisme : 20/20 : contrairement a ceux qui critique les graphique ils ont tort car les amas de pixel vous plonge encore plus dans le jeu et de sont univers que si c'etait des graphisme moderne .
jouabiliter : 18/20 un mode visée un peu genant mais on si abitu vite .
bande son : 20/20 : ne vous arive t'il pas de danser dans un resumer epoustouflant du monde de Oot au generique ou tranbler dans un monde inconnu au bruit de tambour ?
scénario : 19/20 : une fin triste est heureus , une histoire inventer de tout piece meme si fait penser ( au prince qui sauve la princesse du mechant )
note generale : 20/20 un monde mythique ! on peut laisser court a notre imagination face a un desert que peut explorer ou d'une serie de montagne a perte de vue ! c'est un monde avec sont histoire ses peuple crée acompagner d'une musique resplandissant .
Ce jeu est tout bonnement impressionnant même maintenant, en 2011, les graphismes de ce jeu peuvent paraître un peu dépassé mais ce jeu est magnifique surement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, la durée de vie est immense, l'histoire est addictive, ce Zelda restera surement l'un des meilleur. Je pense que le mot parfait définira très bien ce jeu.
Snif, que de souvenirs en pensant à ce jeu. C'est le premier jeu auquel j'ai joué. Tout simplement hallucinant, indémodable. La durée est tout simplement énorme, on en a jamais fini avec ce jeu. On a certes quelques bugs de caméra mais aucun jeu n'est parfait. On prend toujours un plaisir énorme à recommencer ce jeu pour la énième fois. Un jeu à mettre entre toutes les mains.
Ce jeu est juste GENIAL ! Une durée de vie (en comptant les quêtes annexes) énorme pour un jeu de cette époque, un gameplay super, un scénario à la Zelda comme on les aimes et une bande son sublime.
En un mot : MAGNIFIQUE !
Excellent même si un jeu comme ceci peut rebuter les plus jeunes j'y ai jouer 120 heures étant petit tant il était prenant.
La bande son est tout simplement géniale : bravo Koji Kondo !!
Un des premier jeu en 3D superbement bien foutu.
LE meilleur jeu de tout les temps avec Super Mario 64 à mon sens.
Un jeu devenu culte et ce dès sa sortie. Considéré à l'époque comme la plus grande réussite vidéo-ludique, il a su apporter à la série les fondements 3D que l'on retrouve maintenant dans chaque épisode console de salon. Pour certains, il s'agit de leur Zelda préféré, quand à moi je dois avouer y avoir passé de nombreuses heures. Un épisode incontournable certes mais qui a mal vieillit. Cependant, l'aventure épique, la bande son géniale de Koji Kondo et les dizaines d'heures à parcourir avant d'atteindre le bout parviendront à faire oublier le design dépassé. 18 pour tout cela mais également pour la nostalgie, qui joue beaucoup!
Un monde ouvert, ou les quêtes peuvent être faites dans des ordres differents, un leitmotiv long et passionnant I'm lovin' it! Vive l'émulation !!! (j'ai le CD GameCube mais pas de GC ^^)
Enfin bref un très bon jeu qui mérite le coup de coeur des joueurs et des rééditions a gogo pour que tous le monde en profite !