19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
washingtonwesh
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est le jeu de ma vie ! Graphiquement excellent ,la bande son incroyable avec des musiques magiques ! je ne comprends pas que l'on donne 20 a wind waker et 18 a ce jeu magnifique... La duré de vie ... Époustouflante ! Et pour finir une jouabilité plus que parfaite ! Le scénario est aussi magnifique ! 13 ans plus tard ce jeu reste toujours mon jeu préféré ! Je conseille a toute personne d'y jouer en nintendo 64 (j'ai garde la mienne juste pour ce jeu plus que magique...) . Sur ce vive ocarina of time ! :D

link1030
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

sans doute le jeu qui m'aura donné le plus de sensation dans un jeu vidéo , jamais je n'ai ressenti quelque chose de pareil dans un jeu vidéo , ce jeu a complètement traumatisé mon enfance. Nintendo, Merci.

Bennetcraig
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

LE jeu de mon enfance ( avec goldeneye et mario 64 ) une legende du jeux video,j'y joue encore par rapport a sa date de sortie un jeu parfait ( réalisation est époustouflante et la durée de vie immense ).

Dzeg78
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ah OOT... Un univers riche, des graphismes colorés, une bande son halluciante, des donjons tres bien construits... Peut etre pas aussi original que MM, moins poetique que TP, moins grand que WW, pourtant il y a dans ce zelda qqch de magique, de central dans cette saga mythique, comme le tronc central du grand chene Zelda :-) Je m'en suis toujours servi comme d'une référence pour juger d'un zelda, un jeu cultissime à faire, refaire, et refaire encore !

Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est sans doute celui qui marquera le plus de tout les jeux de The Legend of Zelda.
La durée de vie est énorme, la bande son extraordinaire, et les graphismes sont très biens pour un jeu de Nintendo64
Le seul défaut étant les longues minutes de déplacement, souvent pour ne pas beaucoup faire avancer l'histoire.
Ocarina of Time est presque parfait.

LorenzoAnello
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Des moments inoubliables pour un jeu d'anthologie. Ocarina of Time incarne la perfection dans le domaine du jeu d'aventure. Beau, riche, immense, d'une énorme liberté, les qualificatifs me manquent pour décrire cette merveille. Il demeure pour beaucoup comme le meilleur Zelda à ce jour tant il reprend avec intelligence les même ingrédients des précédents épisodes pour les remettre au goût du jour dans cette expérience en 3D. Au final, le résultat est splendide et il est même difficile de s'en lasser, la faute à une réalisation phénoménale. Ajouté à cela une prise en main exemplaire transformant les joutes et les phases de plateforme en de moments d'intense bonheur. Bon, je crois avoir épuiser mes doses de superlatifs, j'espère vous avoir convaincu d'acquérir ce bijou qui est à mes yeux l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué. Chapeau Nintendo !

Stratix9x6
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

quinze ans plus tard, ce jeux reste le plus grand de tous les temps. Il est absolument magnifique, je l'ai fini 20 fois et j'y joue encore. Seul bémol, être obliger de parcourir de trop grande distances.

bambou-man
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu ne peut pas être parfait d'où je ne donne pas le note 20.
Zelda Ocarina of time est un jeu culte, moi même j'y joue encore . Le jeu est assez long avec une bonne histoire et un bonne durée de vie.
De bon graphisme pour un jeu qui est quand même assez vieux .
Que dire de plus ? Je conseille ce jeu à tout les fans des jeux Zelda qui n'ont pas pu tester le jeu.
Pour ma par j'y joue encore sur Gamecube...

--GeMiNi--
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time, a définitivement marqué mon enfance. A l'époque sorti sur Nintendo 64, aujourd'hui également disponible sur la console virtuelle de la Wii ou sur 3DS avec sa récente adaptation 3D, l'opus reste un jeu des plus incontournables en 2011. Combinant un scénario prenant, complet, riche en rebondissements, un univers très bien planté dès les premières minutes du jeu, une durée de vie conséquente, de beaux graphismes ainsi qu'une magnifique BO (notamment avec le titre "Gerudo Valley"), Ocarina Of Time est une masterpiece du jeu vidéo, un monument intemporel adapté sur les nouvelles consoles pour le plaisir des anciens comme des nouveaux joueurs. A (re)découvrir.

saito2b
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Sans conteste un des meilleurs jeux de tout les temps. Tout est sensationnel dans ce jeu: l'histoire, le gameplay, les personnages ( bon ok Zelda sert toujours à rien mais bon!), des temples avec de la difficulté bien dosée, des armes et objets à gogo,des melodies qui seront pour toujours gravées dans mon esprit bref! Il y'a tellement de bonnes choses à dire dessus qu'on ne sait ou s'arrêter. Néanmoins, je ne mets pas la note parfaite pour deux raisons: J'ai été traumatisé par le temple de l'eau... Je n'en voyais pas le bout... et la deuxième raison c'est: Navi. Sérieusement, j'ai tenter de lui tirer une flèche, de la noyer, de la massacrer.. en vain.
Comment est-ce qu'une fée peut être aussi chiante?! Elle interpelle Link toute les 2secondes pour donner les mêmes conseils. Au début ça passe, mais au bout de plusieurs heures de jeux, c'est lourd. En tout cas, ce jeu restera à jamais dans les mémoires et je le recommande à tous les gamers et gameuse, il en vaut le détour!

vince2701
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai 19ans et je viens de me faire ocarina of time pour la premiere fois sur N64

Franchement, je ne lui trouve aucuns défaut

Quoi que en fait j'aurais aimé le jouer au pad gamecube. il est plus ergonomique.

Mais je chipote! le jeu a un cachet unique! une ambiance particuliere et il offre un plaisir de la premiere minute a la dernière... cest génial! j'ai bien fait d'acheter une N64. et vous savez quoi ? j'ai aussi majora's mask! elle est pas belle la vie :)

[banana-]

The best of the best.

Tout simplement le meilleur jeu de tout les temps sans exception. Voilà, rien de plus à dire si ce n'est que le jeu propose tout ce qu'un gamer peut aimer. Un jeu qui à réellement marqué mon "enfance".

Jeu magique :coeur:

Grigru
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Bichonné jusque dans les moindres détails, le jeu est une des perles de la N64 et le titre le plus impressionnant de la série. Très en avance sur son époque, le jeu propose une aventure longue, un monde vaste et complet, des graphismes et une bande son soignés, un gameplay parfaitement adapté depuis les origines de la série pour une des plus grandes réussites du jeu d'aventure en 3D.

brady_v4
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

C'est une merveille , rien à dire sur ce jeu. Une durée de vie qui dépote , des musiques cultissimes , des personnages attachant , une histoire qui est juste parfaite. Bref , Ocarina of time restera le meilleur opus de toute la saga !

Halarp27
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Beaucoup de personnes disent que la Nintendo 64 fût un échec, qu'elle n'as jamais marché, etc... Mais c'est faux. La preuve? Et bien deux des plus grandes avancés du monde des jeux vidéos y sont nés. J'ai nommé : Super Mario 64 et The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Ce jeu adopte un Gameplay quasiment parfait, ont as un contrôle sur la caméra en vue subjective, l'utilisation des objets est intelligente est varié, donc un plaisir de juouabilité immense. A coup sur l'un des meilleurs jeu au monde et aussi de la Nintendo 64.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90