19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
Kamden
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Le titre qui a révolutionné l'histoire des Zelda et donné naissance à une saga extraordinaire !
Nintendo pose les bases d'un gameplay unique en son genre à l'époque qui sera repris par tous, notamment au niveau de la visée, du déplacement, bref une révolution par rapport au monde 2D de A Link to the Past!
Quand à l'histoire,c'est le début de la découverte du monde féerique d'Hyrule en 3 dimensions et celà à été pour moi un émerveillement, à 8 ans, de découvrir un jeu qui allait rentré dans l'histoire du jeux vidéo !
Et pour finir, les mélodies jouées à l'ocarina ou lorsque l'on pénètre dans un nouveaux lieu reste à jamais gravé dans nos mémoires de Gamers !

N'hésitez pas à replonger dans le passé : vous pourrez alors jouez avec le temps !

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Véritable succès mondial lors de sa sortie, le premier Zelda en 3D!!! Certes, la 3D du jeu a très mal vieillie, mais cela dit l'aventure est vraiment très sympathique (comme tous les Zelda d'ailleurs) et avec celle de A link to the past, cette aventure est sûrement LA meilleur des aventures de Link! Si il y a bien un jeu nintendo cultissime avec Mario à jouer c'est celui là!

Cyloobii
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre ! Sûrement le meilleur jeu de l'époque, il a réussi à faire tête face à Mario 64 en même temps vu le jeu de qualité qu'est Ocarina Of Time c'est évident qu'il lui fasse tête, gameplay tout simplement sublime, les graphismes sont vraiment magnifiques surtout pour un jeu d'époque, le scénario est vraiment fabuleux avec un vrai scénario constructif et la bande de son vraiment exceptionnelle surtout les musiques qu'on entend, un jeu à ne pas rater d'ailleurs je vous conseille la version 3DS qui est encore mieux !

The-Awesome-Miz
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur des zelda dans aucune contestation , on est pris dans l'histoire dès le debut dans le village Kokiri , l'histoire est bonne , la durée de vie ENORME , les différents lieux sont memorables , la carte est grande , les donjons tres variés , pour un jeu de 1998 , remplir tout ces criteres est exeptionnel , donc 19/20

yuyu_yuyu1
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Juste magnifique,granduose surtout pour un jeu de cette époque!!! La musique est superbe! Hyrule est sublime. Les boss tous plus geniaux les uns que les autres. Rien a dire sauf que ces un jeu a faire absolument.

Eden57070
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

je m y suis remis récemment et WHOUAW
après toute ces années ça reste un sinon mon jeu préféré
Certes les graphismes se font vieux mais l histoire et l' univers sont toujours aussi captivants et féériques !

Citroen-
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Le premier Zelda à passer en 3D, (J'ai joué au remake sur GC) comment l'oublier ? Alors oui, certains diront que son prédécesseur lui est supérieur. Tout dépend auquel vous avez joué en premier. Quoi qu'on en dise, l'aventure reste épique, rythmée et pleine de magie ! On se surprend à verser une petite larme à chaque fois qu'on arrive à la toute fin du générique. Il n'est peut être pas le "meilleur jeu de tous les temps" mais il restera à jamais gravé dans vos mémoires !

lntheboss
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

ca fait bien longtemps que j'ai pas jouer a zelda OOT mais je tient a recommander ce jeu a tout le monde , les graphismes pour de la 64 était terrible , l'épopée magnifique a l'époque c'était le meilleur jeu de l'univers a croire , chapeau nintendo .

bastiendo
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste épique, l'aventure est épique, les musiques sont épiques et les graphisme 64 était juste énorme pour l'époque ( la taille de la plaine d'hyrule qui apres sera traversé avec la magnifique épona). Les temples en 3-D ont apporté de nombreuse enigme et ont une ambiance démentiel (temples de l'esprit). L'histoire est bien avec quelques rebondissement bon beaucoup moins que jeu de role et le systeme de combat avec le système de look était énorme pour l'epoque.

abdessama
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

un jeu top.avec au contenu tout ce dont un bon jeu doit contenir,un vaste univers celui de zelda ,une histoire attachante ,les personages adherent tout a fait a leurs roles,graphisme sublime ,correct,na pas a avoir honte face au jeu HD de nos jour :p,une maniabilité extraordinaire du hero,un nombre incroyable dobjet utilisable ,on a droi méme a une vue en premiere persone lors de lutilisation de certins objets,une quete principale longue mais vraiment longue en méme temps tout a fait sublime,pour ma part je ne lui trouve aucun defaut ,il fait parti des jeux qui ne meurent pas.en un mot zelda est un must have

Maestro-Luigi
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Quelle légende! La légende parmi les légendes! 4 ou 5ans si je n'abuse pour s'occuper des graphismes. comme quoi avec de l'effort on pouvait créer qqchose de beau en n64 sur des cartouches. 1er zelda en 3D. Un peu rigide les mouvement de Linksi on décide de commencer le jeu maintenant mais pour l'époque c'était parfait.Les bottes aurait pu être utilisables comme objet plutot que de les mettre dans l'inventaire aussi, car au temple de l'eau on l'utilise souvent. Le jeu est long au niveau des donjons mais aussi sur les quelques quêtes annexes amusantes. Pour ma part le scénario est plutot pas mal et j'ai bien aimé l'idée du voyages dans le temps.Les musiques sont envoutantes et bien choisi.Celle de l plaine est ma préféré. Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore essayé malgré le resenti de vieux jeu par rapport aux jeux actuels.

Aurok
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un jeux incontournable, une histoire merveilleuse, un gameplay unique, une rejouabilité, un jeux qu'on ne se lasse pas de faire et refaire! Un joyaux de la N64, 15 ans après il n'a pas pris un trop gros coup de vieux, le jeux est toujours agréable a regarder, je n'arrive pas a lui trouver un défaut! Si vous n'avez pas encore fait ce Zelda n'hésitez pas! Il vaut la peine du détour!

vinc8888
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu jamais créé. Si c'était possible, je n'écrirais rien de plus mais comme il faut développer, c'est avec plaisir que je vais vanter cette oeuvre d'art. Des graphismes époustouflants pour l'époque, un gameplay jamais vù, une durée de vie incroyable (à moins de le passer pour la 15e fois haha), des dizaines de compositions musicales magnifiques, ce sont quelques uns des aspects qui font monter ce jeu au sommet du podium des meilleurs jeux viédos de tous les temps!

LeKokiri
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ocarina of Time, ou comment entrer dans la légende. La légende d'Hyrule, les Hyliens, les Kokiris, les Gorons, les Zoras, les Gérudos...peu de "races" différentes, et pourtant tant d'histoire.
Incarnons un jeune enfant, qui part dans une aventure incroyable à part un monde sublime, pour vaincre le Mal. Jouons à Ocarina of Time !

Maragna
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Légendaire, voici le mot l'expliquant, légendaire. Ce jeu est absolument inégalable. Cette légende du jeu vidéo devrait inspirer pas mal de zelda. J'ai toujours été un grand fan de la saga Zelda. J'espère que, bientôt, un nouveau zelda comme celui-là sortiras sur nos consoles.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90