19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Corsica84
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est que 13 ans après sa sortie, aucun jeu n'a réussi à détrôner Ocarina of Time. Toujours classé meilleur jeu de tous les temps avec un pourcentage ahurissant sur des sites répertoriant l'ensemble des tests tels que Gamerankings (97.48%) ou Metacritic (99%), premier jeu de l'Histoire à obtenir la note ultime de 40/40 chez Famitsu... Bref, il demeure la référence du jeu d'aventure 3D.

Avodd
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du genre a mettre 20 mais aujourd'hui est un grand jour !!!
Je me devais même 13 ans après la sortie initial du mythe, laisser un commentaire!
Ce jeu est absolument superbe, que ce soit au niveau de la musique, qu'au niveau graphique! Ce jeu a marqué a jamais le passage de la 2D à la 3D en éblouissant tous les fans de la série et tous le nouveau joueurs qui avait décidé de se lancé. Un jeu universel est intemporel.

mclex
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Surement un des meilleurs jeu de tous les temps ! il dispose d'une bonne durée de vie. Nous transporte dans des univers magiques et variés. le gameplay est parfait et il n'y a aucun problème de caméra. Et petit plus les musiques qui sont vraiment très belles et dont certaines sont devenues cultes. Un incontournable !

Positions
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué. Malgré des progrès techniques toujours plus impressionnants sur les consoles, ce jeu ne prend pas une ride et reste un must pour tout gamers digne de ce nom. L'ambiance de Zelda est au rendez-vous ainsi que combats, énigmes pour un macimum de bonheur. Ce jeu est à avoir et il faut absolument y jouer pour découvrir ce que excellent jeu veut dire.

Groudonche
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Jeu culte, mastodonte du jeux video, BGE, tout ceci ne suffit pas pour résumer Ocarina of Time. Passage à la 3D et c'est réussi. Graphiquement, ça à vieilli mais bon l'époque ça tuais. Musicalement Koji Kondo au summum de son art, durée de vie excellente. c'est épique, c'est prenant c'est Ocarina of Time. Très certainement le meilleur Zelda 3D. A faire obligatoirement.

Aztin
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un très bon Zelda dans son ensemble avec une réelle identité ainsi qu'une plutôt bonne maitrise de la caméra pour son premier opus en 3D.

Zelda Ocarina of Time est premièrement très jolie pour son époque, les régions sont variés, certains shaders sont plutôt pas mal et la bande sonore est plutôt réussite.

Au niveau du gameplay, là aussi c'est une réussite, bien qu'il n'égalise pas le légendaire A Link to the past, Ocarina of time apporte de réelles nouveautés grâce à sa 3D avec de nouvelles manières de penser et de jouer. En revanche même si dans son ensemble le système de combat est réussit, le système de visée à la première personne par exemple montre vite ces capacités. Le système pour nager sous l'eau est assez mal pensé, le feeling au niveau de la maniabilité avec Epona est loin d'être parfaite etc ...

Côté scénario en revanche ... Même si la mise en scène ainsi que les rebondissements sont excellents, il reste classique, voir même trop, avec 3 pierres à choper et 6 médaillons puis boss final, c'est assez dommage.

En revanche, niveau OST, là Zelda Ocarina of time fait très fort, avec plusieurs musiques désormais cultes et qui collent parfaitement bien à l'ambiance, un pur régal.

Côté durée de vie c'est franchement pas mal, en revanche on aurait peut être voulu avoir plus de quête secondaire ainsi que d'activités quasi infinie. La difficulté des donjons est plutôt pas mal est use intelligemment de la 3D. La re-jouabilité sur cet opus est la bienvenue.

Conclusion, même si on peut peut être un peu pester en le comparant à A Link to the past, Ocarina of time s'en sort très bien et marque le début d'une nouvelle ère pour les futurs Zelda. La gestion 3D est très réussit, un must have pour tout les possesseurs de N-64.

Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Ce jeu ... CE JEU !!!

Les graphismes sont très bon, et si on situe l'époque où est sortis ce jeu, la durée de vie est très longue, surtout quand on va d'un côté de la carte à un autre ...
Ce qui donne très mal à la tête ...

La direction artistique est excellente, chaque village à son architecture, le Gameplay est excellent, les très nombreuses action qu'on peut faire, les chants en ocarina, la façon dont le joueur évolu, la jouabilité alle est assez facile à prendre en main bien que les contrôles de la Nintendo 64 soit totalement dégueulasse, la caméra ne se met pas toujours au bon endroit .

Les musiques sont assez bonnes, comme les chants de l'ocarina qui sont plutôt belle .

Et le scénario, LE SCENARIO EST JUSTE EXCELLENT, la Triforce, le Background, tout est passionnant .

Je finis sur une excellente note de 19 pour ce magnifique jeu .

Tibbyl
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

The best game ever! Le jeu qui a le plus marqué mon enfance et m'a fait découvrir le jeu vidéo, j'ai lu le manga il n'y a pas longtemps et j'en ai pleuré... Le plus grand chef-d'oeuvre de Nintendo et du jeu vidéo en général.

MrTeddyPower
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps!
Une aventure féérique digne des meilleurs contes, une durée de vie énorme pour le finir a 100%, une difficulté très bien dosée, des personnages attachants, bref, le meilleur jeu Zelda, et le meilleur jeu tout court.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeux que je conaice et j'attend avec impatience le nouveau Zelda.

ptitpaco
Posté le 15 févr. 2016 à 18:30

Ce jeu est le meilleur zelda qui existe , grâce à ses graphismes ses musiques ses donjons et ses temples , un super gameplay mais on peut lui reprocher le fait que la fée Navi n'arrête pas de faire hey , hey ,hey au bon d'un moment ça devient énervant .

olivierdavid400
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

C'est tout simplement le jeu qui a bercé ma jeunesse et qui m'a fait vivre dans un monde enchanté. J'adore ce jeu en tout point. Le seul jeu qui actuellement pourrait nous faire revivre une ambiance pareille serait un remake de Fable, encore qu'il ne ferait pas le poids.

ObiwanPedobear
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Même si on est au tout début de la 3D !! Nintendo fait du bon travail envers les jeux !! Même avec Mario64 c'est à peu près la même chose mais sous un autre jeu. Je vous recommande ce jeu à 100% pour sa jouabilité et les notes surtout ! On incarne un petit kokiri mais qui est en fait un petit bonhomme vert accompagné d'une fée "Navi" dont sont objectif au petit vert se nommant "Link" est de ramener la paix et sauver Hyrule et tous faire pour détruire le misérable Ganon/Ganondorf ! Ce jeu est de très bonne qualité avec de beaux thèmes musicaux dans chaques lieux !

Posté le 04 août 2014 à 00:00

Considéré comme le meilleur Zelda aujourd'hui ce que je trouve normal , c'est mon 3eme Zelda préféré.
Ce jeu est très bien réussi pour un des 1er jeux en 3D et il possède pratiquement tous les + .
C'est ce jeu qui développé parfaitement, avec A link to the past, l'univers de Zelda
Je n'arrive pas à cerné les - du jeu.
Je le conseille à tous les amateurs de Zelda et jeux d'aventure.

Bodia
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Comment décrire ce jeu ? Tout simplement magnifique ! Une vraie claque pour l'époque ! Miyamoto a vraiment assuré sur ce coup là. Bien que j'ai déjà fini le jeu plusieurs fois, je prends toujours autant de plaisir à y jouer, car c'est vraiment un des meilleurs Zelda. Il est bon en tout points (graphismes, jouabilité, bande son... ). Le seul petit problème (qui ne gène pas beaucoup) c'est les déplacements un peu lents de Link.
Mais je vous le conseille vraiment à ceux qui ne l'ont pas connu, ce jeu est LE jeu à faire sur N64.