19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
youngMDR
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu? Une pure révolution grâce à la 3D totalement inédite pour l'époque. Des graphismes spectaculaires quoique flous à certains endroits. Les personnages/ennemis sont parfaitement modélisés. Une difficulté présente et un gameplay simple à prendre en main même par un débutant. Quand au scénario, on est immergé dans l'ambiance du jeu dès les premières minutes .Divers éléments tel que les chansons à exécuter à l'ocarina qui donneront la légendaire berceuse de Zelda vont être repris par les opus suivants. Et la durée de vie? IMMENSE ! Ce jeu a marqué les esprits pour ses nombreuses nouveautés et a accessoirement été le premier jeu à obtenir un 40/40 de la part de Famitsu, un magazine japonais de référence, et fut avec Super Mario 64 les jeux ayant forgé la réputation de la Nintendo64.
YoungMDR

HellyeahBitch
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Tout une époque, la nostalgie, ce jeux était et est toujours aussi merveilleux. Le gameplay simple mais efficace, les graphismes magnifiques pour l'époque, un bon scénario. Sans compter les innombrables quêtes secondaires qui elles aussi font une partie du charme du jeux.

Spodermon
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Rien à dire, ou plutôt rien de péjoratif. Des musique à vous faire jouir des oreilles, une bonne maniabilité, un passage à la 3D plus que réussie pour zelda. Pour moi c'est le meilleur des jeux zelda encore aujourd'hui

kenashi98
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Juste le meilleur jeu de tous les temps. Les musiques sont simplement magnifique, les graphismes (qui débute le passage à la 3D) sont plus que réussis, la maniabilité est parfaite, et le scénario n'a jamais été aussi bon dans aucuns des Zelda jusqu'à présent.
C'est le jeu que j'ai terminé le plus de fois (11), et je ne m'en lasse jamais! Je le conseille vraiment à tous, même ceux qui n'aiment pas l'univers de Zelda, car celui la vous coupera le soufle!

TXF63
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Etant né en 1997 je ne l'ai pas decouvert dans les année 90 mais dans les 2000. C'est apres avoir fait zelda pricess twilight que je me suis interesse au autre zelda comme link of the past mais celui là est devenue et restera LE zelda qui faut avoir finie au moin une fois il est prenant et tres beau même aujourd'hui.

sauceroquefort
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Le tout premier jeu que j'ai eu…
Il faut sauver la princesse, encore… Mais la manière dont le scénario est amené est juste… magique ! Ce zelda n'est pas si facile que ça, il est l'un des plus matures, si ce n'est le plus mature de tous, et les graphismes de l'époque sont extraordinaires ! La petite fée nabi qui tourbillone autour de nous, bouge notre ombre. Si ça c'est pas la preuve qu'ils avaient de l'avance pour leur époque !

On le finit, et plus tard on veut encore y rejouer ! Et encore et encore ! Ce sont des jeux comme ça que l'on ne reverra plus jamais, d'un certain côté, ce jeu a quelque chose de triste et de tragique.

17/20 pour toi mon grand.

fury2009
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un géant du jeu vidéo : musiques incroyables et mémorables, scénario simpliste mais efficace, monde ouvert agréable à découvrir, personnages attachants et certains sont même charismatiques, c'est un peu comme tous les Zelda d'ailleurs : ce jeu est une bombe, si n'y a pas joué, test et apprécie. C'est le jeu de mon enfance, le jeu d'une génération, le jeu qui a mis un certains à être développé ( eh oui à l'époque pas de DLC ! * clin d'oeil * ) ce jeu est magnifique, l'un des meilleurs sur la 64. Je suis essouflé rien que de penser aux nombres d'heures passés sur Ocarina Of Time.

FireMantis
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de tout les temps !!
C'est un 20/20
Graphismes excellents pour l'époque, une jouabilité hors norme une histoire passionnante ainsi que des musiques tout simplement génialissimes et des heures de plaisir.

Krotoff
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Très grand jeu, si ce n'est LE plus grand jeu de la Nintendo 64 avec GoldenEye, MarioKart et Conker. Jeu d'aventure envoutant, ocarina of time est réussi sur tous les plans, le graphisme est enchanteur (à part Link adulte qui fait un peu benêt) les musiques sont magistrales, le gameplay est riche et se renouvelle constamment. Mon épisode préféré de la série, à coup sûr.

herofr
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Selon mwa un cran en-dessous de Majora's Mask, Ocarina Of Time n'en reste pas moins un monument du jeu vidéo. Marquant avec fracas l'arrivée de la 3D, OOT nous embarque dans une épopée mythique, légendaire, réellement impressionnante. Un must-have. Quand j'entends des gens se proclamer joueurs sans avoir joué à OOT, je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils usurpent ce titre.

Lafouine900
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda Ocarina of Time, sorti en pleine effervescence de la 3D a tout bonnement réussi son coups. Il faut savoir que c'est ce Zelda là qui a mis en place ce gameplay unique 3D qui restera comme origine pour tous les prochains Zelda, et là je dis juste chapeau pour la gameplay, tous les autres jeux suivaient des normes même Super Mario 64, ce jeu lui a fait autrement , il a intégrer son propre système pour nous donner un plaisir qu'on ne peut rencontrer dans d'autres jeux et pour nous faire rager aussi, ce système de sauts, de pousser/tirer des caisses, les items sur les 3 boutons, simple me direz-vous ? Peut-être mais il n'y avait que les développeurs de Zelda qui ont réalisés une telle oeuvre de génie. La bande son est tout aussi exceptionnelle, en même temps, un Zelda sans une bonne BO, c'est pas un Zelda, la durée du jeu est vraiment acceptable avec les différents énigmes qui contribuent à nous brouiller la tête du début à la fin ce qui fait l'excellence du jeu (certaines énigmes sont toutefois un peu poussées comme même). Il y a un univers très bien travaillé et comme même compréhensible et ça nous plonge dans l'univers fantastique de Zelda pour ne plus jamais y ressortir, les boss sont différents et la difficulté est croissante, les races, les terres variées, une telle oeuvre est surréaliste mais elle est bien là. Je vous conseille vivement de l'acheter, même si il a vieilli ça reste un jeu culte à ranger ensuite après dans un coffre fort de votre maison.
J'ai vu cependant qu'on comparait beaucoup Ocarina of Time et Majora's Mask, personnellement, je ne suis pas un joueur des années 90-2000 donc je n'ai pas pu découvrir a sortie de Zelda OOT et de la Nintendo et tout cette époque merveilleuse donc j'ai été plus conquis par Majora's Mask car juste l'ambiance, l'ambiance du jeu est inégalable.

Meganium-Shiney
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Voici le meilleur jeu de tout les temps, qui n'a jamais entendu parler de The Legend of Zelda : Ocarina of Time? grande durée de vie, univers incroyable, bons graphismes pour l'époque, le jeu à un peu vieilli, mais est toujours aussi bon, attendez vous à passer un très bon moment dans une superbe aventure, très bonne jouabilité, si vous voulez commencer la série, commencez par celui-ci.

-Redfield93-
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu.... CE JEU !!! Juste en y repensant, j'ai une grosse montée de nostalgie qui remonte en moi. Ce jeu a carrément marqué mon enfance. Même si je ne comprenais pas un mot anglais à l'époque, que je n'ai jamais passé au travers, j'ai eu du plaisir à y jouer. BEAUCOUP de plaisir. Même que j'ai encore ma cartouche de N64 dans ma chambre. Les graphismes était beaux, même très beau à l'époque. Le gameplay était parfois chiant (surtout avec une manette de N64...), mais dans l'ensemble, il était superbe. La bande son.... C'EST UN CHEF-D'OEUVRE !!! À mon humble avis, c'est LE jeu qui a la meilleure bande son. Peut-être que c'est la nostalgie qui me fait parler, mais ça reste le jeu avec une bande son incroyable et magnifique. Bref, ce jeu est, selon moi, le meilleur Zelda de toute la série. Il mérite largement sa note de 19/20

toto34_2011
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux d'aventure auquelle j'ai pu joué jusqu'à maintenant, tout simplement énorme, très longue durée de vie ( 25 heures environ pour faire uniquement la quête principale ), magnifique bande-sonore et très beau graphisme pour un jeu de l'époque. Je le conseille à tous les joueurs qui ne l'on pas essayer.

rems627
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pour cet épisode de la saga, rien à dire: de bonnes musiques, une bonne prise en main, un histoire excellente. Malgré la majorité de mauvaises 3D sur la N64, Zelda OOT parvient à se demarquer grâce à presque seule bonne 3d de cette console.
Bref, Cet opus de la saga est sans aucun doute le meilleur.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90