19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Vykt0R41
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu....tout simplement épique ! Les musiques sont magnifiques (au passage j'aime beaucoup l'écouter pour m'endormi le soir XD ), bref jouer a Zelda Ocarina of Time et vous en ressortirez ravis ! Les graphismes sont magnifique pour l'époque et le fait de se balader avec Navi est un véritable bonheur pour le joueur !

Mareed
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

N'ayant pas pu découvrir ce classique du jeux vidéo lors de sa sorti en 1998.(j'avais 2 ans)
Ce fut un total plaisir d'apprendre qu'il étais disponible sur la Console virtuelle de la Nintendo Wii, ni une ni deux je le télécharge illico et je me plonge dans cette univers des plus enchanteur, graphiquement je suis un peut époustouflé je pense qu'a l'époque ce jeux étais une grande prouesse graphique, et pour maintenant les graphismes ne dérange en rien malgré l'absence de détaille dans le décor...Le Gamplay m'as surpris par son efficacité, et je recconu tout de suite qu'il avait inspiré l'incoryable the wind waker et le starfox adventure, la prise en main étais parfaite, la bande sonore aussi tous les plus grand thême de zelda réunis dans un seul jeux, des bruitage qui reflète bien l'univers zeldaesque.
Le scénario quand a lui est poussé et ne déçoit en rien les fan de cette magnifique saga...La durée de vie quand a elle est énorme, pouvoir jouer une parti du jeux avec Link enfant et l'autre parti avec Link Adulte est un bonheur. Les divers donjon du jeux sont très diversifié. Bref si vous voulez acheter un jeux sur la console virtuelle fonçer ! ou si vous le pouvez investiser directement dans le jeux collector zelda sur game cube qui comprend : ocarina of time , majora's mask et les 2 premiers zelda le série.
Vous l'aurez compris foncer les yeux fermé

Posté le 18 juil. 2001 à 00:00

Pour commencer je tiens à dire que depuis toute petite je suis tombée amoureuse du jeu Zelda. D'ailleurs dès qu'il y a une sortie, il faut que je l'achète, quitte à acheter une nouvelle console. Deuxiement le jeu "Ocarina of Time" m'a un peu déçu. D'abord les graphismes ne sont pas trop sophistiqués (bien que le monde merveilleux d'Hyrule soit idyllique avec sa prairie, son lac, son désert, etc...)mais c'est un monde fermé perdu quelque part on ne sait où. Ensuite je suis déçue par le fait que le jeu est trop court. Les levels sont terminés en un rien de temps ce qui ne fait pas durer le plaisir. C'est peut être à cause de Navi qui nous laisse pas le temps de découvrir par nous-même les trucs et astuces avec ses interruptions constantes qui nous agacent. Puis je trouve aussi que les Boss sont trop faciles à battre contrairement aux Zelda de la toute première Nintendo. Sinon c'est un jeu adorable pour tous car il n'y a pas de violence. Quand on découvre le jeu pour la première fois il y a du suspense ce qui est palpitant, de plus on en redécouvre toujours. J'ajoute que le concept est sympa. On le remarque par le fait que Link grandit et devient adulte, il se perfectionne en armes, en objets, etc... C'est un jeu fascinant dans un monde féerique. Il faut absolument l'acheter car la qualité du jeu contrebalance tous ses petits défauts. N'oubliez pas que "Majora's Mask" est le perfectionnement de"Ocarina of Time" et que donc les graphismes sont meilleurs, il y a plus de personnages, plus de territoires à decouvrir, les Boss sont plus difficiles à battre ainsi que les petits trucs. La petite fée, elle, a enfin fini par se taire ce que l'on attendait depuis longtemps. Voilà que tout est bien qui finit bien donc je conseille aux filles de s'y mettre(car j'ai remarqué qu'il y a peu de filles qui ont fait des remarques sur le jeu)et pour ceux qui jugent avant de connaitre ils feraient mieux de l'essayer et pour ceux qui ont mis 0/20 c'est qu'ils ont mal analysé le jeu. Enfin bon chacun ses goûts... A bientôt pour de nouvelles aventures je l'espère...

-Tyrow
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Certainement l'un des jeux les plus long ! Le premier "vrai" 3D sur Nintendo 64, grâce à ce jeu, Sony est remonté en tête !
Ce jeu est vraiment génial, très long et on pourrait y passé des heures sans en avoir marre. Franchement, à acheter !

Master_TheGamer
Posté le 08 nov. 2022 à 14:53

Le zelda par excellence, durée de vie, contrôle, graphisme, ost, histoire, tout est maîtrisé à la perfection, le genre de jeu que l’on ne trouve plus maintenant…

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 10:57

Très bon voir même excellent. La BO est juste jouissif, on a droit à un petit open-world. Tout a été déjà dit. Même les quêtes annexes sont vraiment intéressantes. C'est l'un de mes premiers jeux que j'aimerais toujours. Il y a ce côté nostalgique indescriptible.
Le gameplay que ce soit avec la manette de 64 ou de Gamecube, est très fluide et facile à prendre en main. Les diverses objets et items sont tous utiles et fun à utiliser.
Petit plus pour l'interaction avec les différentes races d'Hyrules par rapport aux anciens opus.

Pouloud57
Posté le 06 oct. 2022 à 09:03

Le meilleur Zelda tout simplement, de nombreuses quetes, des rebondissements (un peu telephoné pour le coup) , des mécaniques de jeu bien pensées .
Bref un must have,une seule question :a quand le remake ?

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:59

Magnifique, rien à dire, la durée de vie est énorme, surtout si vous essayez de le finir a 100%, bande son extraordinaire, graphisme très joli à cette époque, un gameplay qu'on ne regrettera jamais !

Ce jeu est vraiment un bijoux, si vous avez l'opportunité de l'acheter, achetez-le ça vaut le coup, téléchargez-le même.

Evengelius_
Posté le 25 juin 2022 à 23:05

Tout simplement le meilleur jeu de tous les temps. Un véritable plaisir que j’ai eu en jouant à cette pépite étant plus jeune.

Merci Nintendo.

(Bon je remplis pour que ça fasse 150 caractères).

frogzzzz_
Posté le 13 janv. 2022 à 00:40

un de mes premier jeu vidéo, et celui qui m'a introduis dans le sujet et franchement même 10ans après je trouve le jeux épic et magnifique. Je trouve que le jeu n'à pas ou quasiment pas de défaut c'est pour ça que je le considère comme le meilleur jeu du monde:noel:

Posté le 02 mai 2021 à 18:19

Le seul jeu ! avec MGS1 qui mérite un 20/20
Un Chef d'œuvre !
Magique ! poétique ! Traumatisant !
L'histoire, les musiques, les personnages, pour l'époque c'est incroyable !
Un film ou une série serait la bien venu..

Omro14
Posté le 12 déc. 2020 à 12:00

Y a aucun jeu video d'aujourd'hui qui ne s'inspire pas de Ocarina, même sans le vouloir, le précurseur des mondes ouverts, de l'immersion, de la DA, la musique, les puzzles, avoir un cheval comme compagnon de voyage, tout tout tout...

Un classique, un chef d'oeuvre. y a pas d'avis subjectifs sur ce jeu, ce jeux est ce qui a mis la barre haute dans le monde du jeux video, peut être le jeu de l'histoire.

Posté le 06 sept. 2020 à 17:31

une bombe entre le gameplay les graphisme l'humour , Zelda ocarina of time nous offres une experience inoubliable du debut jusqu'a la fin, le gameplay est genial , les control sont pas durs et le level design est super ensuite les graphisme sont magnifiques les decors sont beaux et colores cela est inoubliable et l'humour ma bien fait rire bref une perle ce jeu <3

Nico13835588
Posté le 13 août 2020 à 09:19

Ce jeu est un pur chef-d'œuvre. L'un des plus grands si ce n'est le plus grand jeu dd tous les temps.
La durée de vie est tout simplement exceptionnelle.
Tout est presque parfait: musiques, histoire, gameplay, ambiance etc

joryzen93
Posté le 28 juil. 2020 à 15:16

Ce jeu est juste incroyable, si un jour je je finis je crois que je pleurerais. L'histoire est juste incroyable avec un link qui passe de enfant à adulte. Pour moi c'est un des meilleurs Zelda et à la fin avec la cinématique ou link enfant revient voir Zelda c'est MAGNIFIQUE !!!!!😢😭😢

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90