19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Yeliz
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu a part que c'est une bennidiction ? Il lui aura fallu 4ans pour sortir , mais ces 4ans d'attente on est magique , rempli de stress et d'anthousiasme ! Les graphismes sont sublimes , de grande qualité et très detaillé , la jouabilité et geniale , elle permet au debutant de commencer le aventure sur les jeux Zelda et est agréable pour les veterans comme moi , la durée de vie , rien a dire , genial , au sujet de la bande son , les musiques et les bruitages ont quelques peu évolué , ce qui est bien , mais si il y a une totale absence de voix , et pour le scenario , JUSTE ENORME ! Il m'en a fais voir de toutes les couleurs avec pleins de surprises et de rebondissment !

Bref bref , j'ai tout dit a part mon fidèle :

A ACHETER POUR LES VETERANS COMME POUR LES DEBUTANT !

SophiaHendrick
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Le jeu dans son ensemble ressemble à un conte de fées classique (un chevalier, une princesse, un vilain sorcier, une quête initiatique ponctuée d’ennemis) comme la plupart des Zelda, il serait malhonnête de prétendre que le scénario est simpliste. Le combat final notamment, présente une intensité dramatique rarement atteinte dans la saga, où toute la vilénie de Ganondorf est démontrée avec maestria, pour se conclure sur une scène magnifique.

barryBurton13
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré.je l'ai fini au moins 10 fois, le plus grand chef d'oeuvre de l'histoire du jeu vidéo pour moi. L'histoire est prenante, bande son irréprochable, graphismes 3d révolutionnaire pour l’époque et même, pas mal a l'heure actuelle.Les mélodies a l'ocarina sont mythiques. Bon ça prendrait trop de temps a dire toutes les qualités qu'offre ce splendide,incontournable,irréprochable jeu. Bref, l'ayant fini en long en large en travers, connaissant le jeu comme ma poche, j'estime avoir donné un avis objectif.

maxshadow987
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

ses tellement le meilleur zelda y plant les autre jeux de nintedo pis de loins. link y torche en criss

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Après Mario, qu'on considérait à l'époque comme le meilleur jeu du monde, Zelda est en passe de détrôner son ainé, tant la réalisation est époustouflante et la durée de vie immense !Une nouvelle fois, Shigeru Miyamoto nous émerveille et nous en met plein les yeux !! Le scénario est merveilleux, plein de péripéties et de rebondissements.

Rika
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Zelda : Ocarina of time est un jeu qui vous plonge dans la peau de Link, un jeune Hylien qui doit parcourir les plaines d'Hyrule pour sauver le royaume du démoniaque Ganondorf. Le jeu se démarque de par sa maniabilité parfaite pour une manette de 64 et son histoire riche. Les graphismes est très agréable à regarder, même si il date, ce jeu est toujours aussi beau à voir. Cette opus de la série a une durée de vie de 30 heures environ, si on ajoute à cela les quêtes annexe. De plus, le jeu a une extension qui permet aux hardcore gamer de faire le jeu avec une difficulté élevé. Donc je vous recommande ce jeu, pour votre Wii ou votre 64, un must !

ShibukiAme
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Surement un des meilleurs jeux que j'ai jamais vu de toute ma vie, l'histoire est magnifique, le gameplay de Link est hyper plaisant, la durée de vie incroyable et bordel quels graphismes ! c'est une grosse claque, et un jeu qui mérite d'être considéré comme un des meilleur jeux ever, à la sauce d'un FFX ou d'un ALTTP, absolument bluffant.

mandrax68
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'ai retrouvé récemment ma vieille nintendo 64 avec quelques jeux, dont Zelda : Ocarina of Time.
Y'a pas a dire, c'est vraiment un des meilleurs jeux qui existe. Des graphismes excellents pour l'époque, un gameplay parfait. Une bande son envoûtante et un scénario parfait, émouvant, prennant. Une durée de vie énorme. Enfin bref
Vraiment il n'y a rien a redire, c'est un jeu parfait et culte, et y rejouer des années après reste un vrai plaisir.

[BonneWeed]
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Voici LE jeu de mon enfance, il mérite donc la note maximale. Des graphismes énorme pour l'époque, une histoire épique, des boss moches a souhait, des donjons juste interminables ( Temple de l'eau..), des musiques mémorable..

Epiiklesis
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Bon eh bien à moi le 1000ème avis :)
Un jeu à l'image du héros que l'on incarne: légendaire, valeureux, épique, étonnant, passionnant...
Sûrement le jeu qui m'a le plus marqué jusque-là, les souvenirs du jour où mes parents me l'ont offert à sa sortie sont toujours présents et intacts dans ma petite tête :)

Kmeuh
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

L'épisode le plus abouti de la série, le plus cohérent / crédible au niveau du scénario, la claque des décors en 3D, la maniabilité simple et efficace, les personnages très attachants, l'arrivé d'Epona et le petit côté epic de la série. Le meilleur jeu de tout les temps ? OUI !!!

Belgarathmaster
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Trois mots : Ocarina of Time... Cela nous évoque à tous quelques chose... Une grande quête épique, des graphismes à couper le souffle (à l'époque), le jeux reste très agréable à regarder après toutes ces années. C'est l'un de ces rares jeux qui figure au panthéon des géants de l'art digital. Le plus beau de mes souvenirs vidéo-ludique. L'émotion m'étreint chaque fois que je recommence cette petite merveille. C'est comme un pèlerinage, reprendre dans ces mains l'antique manette pour revivre avec passion la plus épopée du jeu vidéo... Même quand 10 ans, 30 ans, 50 ans, aurons passés The Legend of Zelda Ocarina of Time restera dans les mémoires. Tout du moins dans la notre qui avons eu le privilège de connaitre cette révolution!!! A nous de la faire vivre et de la transmettre, notre saint Graal c'est lui!!!

jojolarticho
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Le jeu qui ma fait passé d'excellente heure devant mon écran, se jeu restera a jamais un des meilleurs jeux de la grande famille de Nutendo, et le meilleur de tout les zelda (meme si presque tout les zelda sont deja trés trés bon). Niveau moteur graphique il est exellent pour l'époque et a trés bien vieillit pour leur acctuelle, sans oublier les musiques qui resteront a jamais dans le coeur des fans de se jeux, enfin bref Ocarina Of Time mérite vraiment une note de 20/20.

_[Yuna]_
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué. Je n'avais pas de N64, j'étais obligée d'aller chez des amis pour squatter ce jeu, le bon vieux temps! Sinon, c'est un jeu super, quoi qu'un peu dur sur les bords, mais j'arriverai à le finir un jour! (Et ouais j'ai pas de N64 mais j'y joue sur NGC, le coffret Mario Kart + Zelda OOT, M'sM, Zelda I,II et la démo de TWW) Il vaut le coup, faut au moins y avoir jouer une fois dans sa vie! Ce jeu, je ne l'aime pas juste pour l'histoire mais rien que les musiques déjà me donnent des frissons. Je suis fan. Un 20/20 qui se mérite, évidemment.

football-video2
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Pas besoin de long discours, c'est le meilleur jeu de l'histoire de jeux vidéos . Scénario, musique, graphisme ... tout est sublime !
J'y rejoue tous les 2 ans et la magie de ce jeu revient, tout simplement magnifique .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90