19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Shaiza
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Je vous conseil ce jeu à tous!
La durée de vie est assez longue.
Le cycle jour/nuit est super, en plus pendant les coucher de soleil c'est vraiment magnifique!
La musique qu'offre l'ocarina me laisse sans voix!
Mais je met 18/20 car les temple et les énigme sont parfois trop difficle.

NintenSam
Posté le 03 août 2013 à 00:00

The legend of Zelda: Ocarina of time.. Que de souvenirs..

Ce jeu fut pour moi une très bonne expérience, magique même.
Son histoire, son gameplay, ses graphismes!
L'histoire est prenante, et offre avec elle un monde d'aventure, une aventure qui nous fera traverser plaines, lacs et autres volcans afin de terrasser le terrible Ganondorf!
Le gameplay devient vite instinctif, et à inspiré beaucoup de jeux depuis.
Les graphismes pour l'époque était vraiment quelque chose, surtout pour un jeu aussi ouvert et complet.

Si vous ne l'avez pas fait, faites-le, si vous l'avez déjà fait, rejouez-y!

JeanPervers
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Véritable chef d'oeuvre vidéoludique devenu cultissime Zelda ocarina of time est un jeu qui restera dans l'histoire (Graphisme parfait, jouabilité parfaite, durée de vie parfaite,scénario épique magnifique,une bande son superbe, des personnages attachants,un jeu qui se réinvente au fur et à mesure de l'aventure que demander de plus ce jeu n'a aucun défaut et en plus d'une réalisation parfaite ce jeu est également trés original,riche et diversifié. On aurait juste aimer un mode multi joueur pour prolonger ce moment de bonheur...
Il n'existe pas de superlatif pour qualifier Ocarina of time tellement ce jeu est fabuleux !

virus-play
Posté le 02 août 2013 à 00:00

zelda ocarina of time très bon jeu c'est le meilleure de la série zelda gemeplay excellent histoire formidable au niveau des graphismes c'est le premier jeu zelda en 3d c'est le jeu qui représente l'image du jeu zelda aujourd’hui même si se jeu date de 15 ans il reste toujours le meilleure zelda de tout les temps et il sort de nos jours sur la console virtuelle de la wii et la 3ds et j’espère qu’un jour on va faire un zelda mieux que ocarina of time je l’espéré je donne 19/20.

GTX_Titan
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Je vais résumé ce jeu en deux ou trois argument, Scénario vraiment bien, graphiquement c'est vraiment beau pour la console que ce soit dans les modélisations des personnages les décors.....
La durée de vie est vraiment bonne, le jeu a un prix aléatoire, mais il vaut le coup.

-Kaiizery-
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

LE Zelda. LE jeu N64. LE jeu de Nintendo. OoT est le meilleur de tous les Zelda, c'est incontestable. Graphismes magnifiques pour l'époque, gameplay excellent, l'une des meilleures bandes-sons de l'histoire du jeu-vidéo, histoire absolument géniale...bref, je vais mettre 20/20 à Ocarina of Time même si rien n'est parfait, car c'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué ( peut-être même LE meilleur ).

Sanrio_is_back
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

C'est le premier Zelda auquel j'ai joué, donc peut-être que je note en fonction de la nostalgie que je ressens quand je repense à ce jeu, mais quand même. La série Zelda a révolutionnait les jeux vidéos, et Zelda Ocarina Of Time a révolutionnait la série des Zelda. Les énigmes les plus dur que l'on ai vu dans des Zelda, ce qui nous fait savouré le moment où on a réussi à les résoudre :) c'est aussi la première fois que l'on entend des musiques d'aussi bonnes qualités dans un Zelda.

Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Finit sur ma regrettée GameCube, ce jeu était un bonne expérience. Culte comme un jeu culte, et ... (désolé, je ne sais pas comment finir cette phrase, alors nous allons faire comme si il ne s'était rien passé)

Bref, ce jeu est bien, cool, fun, des graphisme vieillot, mais aussi vintage, un gameplay certes vieux, mais efficace. Un grand jeu à ne pas manquer (même si j'ai préféré TWW).

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Fait tardivement — la N64 qu'on avait n'a jamais reçu sa dose de Zelda à l'époque —, juste après WindWaker, cet épisode a été une très belle surprise. Là où je m'attendais découvrir un jeu vieillot, mal foutu et vilain, j'ai découvert une longue aventure passionnante, belle, poétique

incognito35
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Je me souviens lorsque j'ai dit que Rayman 2 était le meilleur jeu de la N64. Peu de temps après, j'ai refait entièrement Ocarina of Time, et va falloir changer quelques trucs, car c'est celui-là, le meilleur de la N64. Pour commencer, les graphismes, impeccables, vraiment joli, bref, rien à dire sur ça. Ensuite, la bande-son, rien à dire, c'est correct, les musiques le sont aussi, mais quel dommage qu'on ait pas de voix (exactement le même blême que dans Rayman 2). Après, la maniabilité, c'est nickel, un gameplay quasiment sans faille, mais j'ai été habitué aux jeux où tu peux sauter, et là, tu peux pas sauter quand tu veux. Je passe sur l'excellent scénario. Enfin, la durée de vie: jeu avec une bonne difficulté, long à faire, beaucoup de temps pour le finir à 100 %.

Ma conclusion: Nintendo a fait fort, d'habitude, Mario est meilleur que Link, mais pour les consoles 64 bits, c'est l'inverse. Un excellent jeu que je conseille.

_Apothicaire
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda.. une série qui n'a pas finis de surprendre. N'est-ce pas Zelda CD-I ? *hum hum* Je rigole évidemment. Hmm que dire sur ce qui pourrait être la perle rare de l'univers du jeu vidéo? Non sérieusement, je suis bouche bée. Achetez vous une Nintendo 64 juste pour ce jeu. Je défie quiconque de me trouver un défaut réel sur OoT après y avoir jouer dans sa totalité. Certes, c'est un avis personnel. Mais l'univers est tellement unique et enchanteur... Graphismes au top, BO magnifique, durée de vie conséquente, scénario bien encadrer.. Je n'ai pas vu beaucoup de jeu égaler celui-ci hors autres jeux Zelda. Un grand merci à Nintendo pour avoir fait de ce jeu l'enfance de toute une génération, un grand merci à Koji Kondo pour avoir fait un véritable chef d'oeuvre sonore. Et un grand merci à toute cette équipe pour avoir créer une oeuvre d'art.

[Calife]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est rester dans les mémoire et pas pour rien, c'est quand même lui qui a initié la série The legend of zelda dans l'ère de la 3D.

Le jeu est magnifique en tout point des graphismes au scénario.
Si vous avez un nintendo 64, vous devez avoir ce jeu!

necrolink
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce zelda est le meilleur auquel j'ai joué. Les graphismes sont magnifiques pour la Nintendo64.la durée de vie est elle aussi exceptionnelle.La plaine d'Hyrule est si vaste que l'on peut utiliser épona,notre jument,pour la parcourir!Les musiques ont été travaillées et la plupart restent cultes.Le scénario lui aussi est merveilleux avec une trame inattendue et pleine de rebondissements.En plus de l'histoire principale,des kilos de quêtes annexes vous attendent,comme la recherche des 100 skulltulas d'or.Ce jeux est épique,donc si vous n'avez pas la Nintendo64,jouez-y sur la 3DS ou sur un émulateur,comme sur la console virtuelle de la WII.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Sans doute l'un de mes jeux préférés. J'étais petit à l'époque où je jouais dessus sur ma N64 et pourtant j'en étais déjà fan. Que dire sur ce jeu à part qu'il est un des grands classique du jeu vidéo... Graphismes splendides pour l'époque, univers enchanteur, histoire passionnante, durée de vie hallucinante, système innovateur... que de qualité pour ce magnifique jeu. Incarner Link aussi bien petit que grand est particulièrement jouissif. Incroyablement innovateur, il est sans aucun doute le meilleur jeu de rôle de l'année de sortie, voir plus. Un jeu incontournable que l'on soit fan de la série ou non !!! ^^

]Hin[
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Décidément, le retro gaming est plus qu'enrichissant. C'est pour moi le jeu idéal. Une musique d'enfer, un scénario de génie, une ambiance agréable. Il m'a laissé une très bonne impression.
j'écoute encore les musiques, même si ça fait plus d'un mois que je l'ai fini !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90