24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!
Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!
MAGIQUE.
J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.
Comme aucun jeu n'est parfait, je ne peux lui mettre la note maximale. Mais tout le monde sait que c'est cette épisode qui a magnifié la série de la troisième dimension. Personnellement, j'ai préféré son successeur : Majora's Mask. Mais je ne retire en rien le mérite de OOT. Il est et restera dans le panthéon de ma collection.
Je ne lui mets cependant que 18 pour une raison très simple. Nintendo l'a tellement ressorti (N64, GC avec TWW, GC dans la Collector's Edition, Wii, 3DS) que je l'ai tellement refait au point d'en être lassé. Et pourtant, il en faut pour être lassé d'un jeu comme celui-ci, mais c'est pourtant ce que j'ai réussi à faire.
J'y ai joué quand j'étais tout petit sur ma nintendo 64, et j'ai vraiment adoré Ça a fait de Zelda mon jeu préféré, mis à part les vieux graphisme. L'histoire, l'aventure en elle même, qui nous permet d'exploré différents endroits qui ont chacun leur particularité et leur originalité. De plus les différentes combinaison et le rapport petit/grand ; passé/futur est vraiment extraordinaire.
Jeu incroyable. Même les bugs et les glitchs ! J'ai tellement recommencé ce jeu de fois que maintenant, je connais la plupart l'emplacement des skultulas d'or ! Mais bon, ce n'est qu'une mince partie de mon appréciation de ce jeu. Il reste encore l'histoire, les événements, les quêtes secondaires, surtout celle de l'épée Bigoron, et encore d'autres ! Mais bon, je ne vais pas entrer dans les détails mais vous voyez l'idée.
Le MEILLEUR RPG jamais réalisé à ce jour!! Il suffit qu on évoque son nom pour se rappeler des moments épiques passés sur ce jeu. Rien n a été laissé au hasard: scénario, musique, son, gameplay, graphisme, level design, quêtes...
olala ce jeu, juste épique, combien de temps j'ai pu passer dessus ? ça je saurai pas le dire.
C'est ce magnifique jeu qui m'avait fait devenir un fan de Zelda, malheureusement j'ai vieillit et ça fait un bon moment que j'ai pas toucher à un jeu de la saga.
Zelda : Ocarina of Time reste LE jeu de mon enfance et l'un des meilleurs jamais sorti sur console, certes les graphismes sont vieux mais on toujours un gros charme, le scénario est juste merveilleux, le gameplay très facile à prendre en main, ça me rend nostalgique tout ça :'-). Un seul mot à retenir : Un chef d'œuvre
LA légende de la N64. Carton plein, dans tout les domaines. Juste magnifique visuellement parlant. C'est bien modélisé, le level-design est à tomber, le gameplay est jouissif, la musique fout les poils au bout de 2 notes... Pas besoin d'écrire un roman, c'est LE jeu, la plus grande aventure de tout les temps. Ouais, rien que ça !
Pour moi ce jeu, c'est le meilleur Opus de la série Zelda.
Ce jeu est tellement long qu'on passe des heures de plaisir à y jouer.
Comme Zelda Majora's Mask, ce jeu est très beau et atteint la perfection.
Aucun Zelda ne mérite moins de 18/20 !
Ce jeu est tout simplement PARFAIT
pour moi c'est le meilleur de tout les zelda ( avec majorask mask , un des plus dure ) graphisme parfait / temps de vie énorme / donjon epique , il y a juste 2 point négatif c'est : le boss de fin trop facile et devoir marcher pendant des heures pour aller a un autre endroit mais tout le jeu rattrape tout cella avec son aventure c'est pour sa que je lui met un 19/20
Tout simplement magnifique!!!
Personnellement c'est mon Zelda préféré! Pourquoi? Bha parce qu'il est super beau, super long, super épic et poétique ! Tout gamer qui ce respecte ce doit de l'avoir fini au moins une foi dans sa vie voila!
Que dire de négatif sur ce jeu. Il est tellement bon, épic
L'histoire est magique du début à la fin, les graphismes sont vraiment bon pour une nintendo 64
Le concept de l'ocarina et les mélodies si belles sont les reliques du jeu, elles resteront gravés à jamais.
Du plaisir passé dessus pendant des heures et des heures. Parfois des prises de têtes pour certaines quêtes assez chiantes et longue à passé, mais c'est ce qui fait l'intérêt du jeu, que du bonheur
Les + :
- L'univers Zelda dans toute sa splendeur. Tout ce qui fait le charme de toute la série est regroupé ici (villages, Epona, Ganondorf...)
- Les musiques
- l'environnement graphique
- un grand nombre de donjons
- l'histoire qui est d'ailleurs un moment-clé de la chonologie Zelda
Les - :
- un peu de raideur au moment de viser avec l'arc, le lance-pierres ou le grappin...
- la necessité de passer par l'inventaire trop souvent (exemple : temple de l'eau avec les bottes de fer/bottes kokiri)
LE jeu de la Nintendo 64 !!!
Ocarina of time est un jeu magnifique !
Avec ses personnages attachants, ses boss et autres monstres, son charisme, la "beauté" des graphisme et son intrigue palpitante, ce jeu mérite largement tous ses titres ! :D
Ce jeu risque de ne jamais être égalé.
Au delà de critiquez le jeu en lui même, je tiens à dire que le gameplay de ce jeu a été copier par beaucoup de RPG/Jeu d'action.
Par exemple, dans GTA IV, on passe en vu FPS quand on sort les armes de précision. Et oot a été un de premier jeu, si ce n'est le premier jeu a navigué entre vu fps/ vue objective.
On pourra dire que ce jeu a des problèmes de gameplay, de caméra, etc, mais il a tout bonnement révolutionné les jeux vidéos.
Je rajouterais que malgré un scénario basique, il est assez poussé, et on a le droit a un mélange d'action et de poésie.
Bref celui qui ne reconnaît pas ce jeu comme une révolution ne peut pas jouer au jeux vidéos.
ocarina of time est et restera pour moi un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué et le meilleur Zelda de toute la série.
j'ai pu y rejouer récemment et j'ai autant apprécier que la première fois que j'y ai joué.
Il est tout simplement génial
Une de mes premières expériences en terme de jeux vidéos, qui me transcende toujours aujourd'hui.
Des graphismes à couper le souffle pour cette vieille console qu'est la N64. Un cycle jour nuit merveilleux, des mélodies à jouer à l'ocarina qui laissent sans voix, une jument magnifique, un scénario bien imaginé, un gameplay époustouflant, voilà ce qu'est OOT.
la bande son de ce jeu est juste magnifique, un plaisir pour les oreilles !
Contrôler Link adulte et Enfant c'est quelque chose d'inédit, qui reste marqué dans les esprits !
Un jeu à essayer absolument, et, sur la console d'origine, quitte à débourser un peu dans un dépot vente pour se procurer la console ;)