19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
vins640
Posté le 25 déc. 2016 à 19:12

Si on me demande de nommer mon jeu de tout les temps c'est bien celui la!
Scénario, gameplay, level design, bo: tout est sublimé dans cette œuvre!
Révolutionnaire à son époque, ce bijou vieillit très bien!
Must Have

R3volution
Posté le 06 nov. 2016 à 18:15

Je suis généreux en général sur les notes de jeux que j'aime bien, mais celui ci est juste parfait, comment faire mieux ,je déteste jouer seul mais je pourrais me faire OoT des milliard de fois

S_a_n_s
Posté le 21 oct. 2016 à 16:55

The legend of zelda ocarina of time est pour moi le meilleur jeu de tout les temps :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

tom4064
Posté le 13 janv. 2016 à 03:48

18/20 c'est une honte j'aurais mis 21/20 si j'avais pu, ce jeux est une merveille ni plus ni moins, dans mon top 5 des meilleurs jeux depuis que je suis enfant, et j'ai 29 ans.

hardcoregamer9
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Incontestablement le meilleur jeu auquel j'ai joué. Il est vrai que l'ambiance de Noël et la pénurie qui ont entouré la sortie du jeu ont participé à l'engouement autour de celui-ci, mais intrinsèquement Zelda ocarina of Time profite d'un nombre de qualité hallucinant. Graphiquement, on est au top de ce qui se fait sur cette gen. Le gameplay offre une variété incroyable et le scénario, bien que classique, est des plus efficaces. La force de ce Zelda, cest qu'il a véritablement instauré une nouvelle donne pour l'ensemble des jeux qui sont sortis apres. Cest un de ces jeux qui redéfinit le genre, et meme le jeu vidéo en général : monde ouvert, multitude de quêtes annexes, suivre un héros sur plusieurs périodes... Inutile de palabrer, une vraie description de ce chef d'œuvre prendrait des pages et des pages. Un jeu épique, le jeu d'une génération de joueurs.

_kratos05_
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Il est très difficile d'avoir un avis neutre sur un jeu qui a bouleversé des vies, dont la mienne, il y a maintenant plus de 15 ans. Tant de choses, tant de souvenirs et de nostalgie se rattachent à cette aventure qui fait qu'avec le temps, ses souvenirs sont magnifiés et ses défauts sont oubliés.

OOT a certes des défauts, il n'est pas parfait. D'ailleurs je ne pourrai pas garantir à quelqu'un n'ayant jamais joué à Zelda (en général) qu’il crochera à cette épopée tant le jeu vidéo a évolué depuis. Il n’en reste que Ocarina of time fait partie de ces jeux qui fondent les styles et les goûts des plus jeunes laissant une marque indélébile dans leurs cœurs. Ce jeu fait partie intégrante de mon histoire de gamer et c’est grâce à lui que j’affectionne autant le monde vidéo ludique aujourd’hui. Et rien que pour ça (et je parle au nom des gamers(euses) de ma génération), Ocarina of Time mérite son statut de jeu cultissime !

Pour ma note donc, je ne parle pas ici du jeu à l’état brut mais bien de l’expérience qu’il apporte. Ma note n’est donc pas du tout objective. Cela étant dit, je conseillerai peut-être au plus jeunes de commencer par Ocarina of Time 3D, sortie sur 3DS pour ceux qui en possède une.

MrEquinox657
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Un magnifique jeu. Mon deuxième Zelda préféré. Il a un magnifique scénario, une bonne durée de vie, un gameplay génial, tout pour faire un bon jeu. Le passage de Zelda à la 3D est vraiment bluffant. Seulement, il y a un bémol dans tout ça qui est récurrent à beaucoup de jeux Nintendo 64. LA CAMERA !! T_T Au bout d'un moment tu t'y fait mais au début c'est franchement perturbant x)
Bref tout ça pour dire que Ocarina of Time est vraiment un bon jeu.

[aenema]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Ce n'est certes pas mon jeu préféré mais Ocarina of Time est une référence, un des meilleurs jeu video si ce n'est LE meilleur.
J'ai beau avoir essayé des centaines et des centaines de jeu, aucun ne lui arrive à la cheville. Il occulte aisément de nombreux blockbusters actuels
Le gameplay même encore aujourd'hui est aux petits oignons, les graphismes (pour l'époque) sont époustouflants, la bande son est magnifique, la durée de vie gigantesque. Rien à redire.
Après une scène d'intro magnifique, nous voici au commande de Link. Les contrôles sont intuitifs, on court, on saute, on explore le petit village kokiri aisément puis vient le moment où on se lance enfin dans la recherche du bouclier et de l'épée faisant office de tutoriel avant de nous lancer dans le vif du sujet : le début de l'Aventure. Ce qui surprend avec ce début, c'est que le jeu se révèle jouissif dès le départ et à aucun moment, celui ci ne s'essouffle. On est émerveillé à chaque nouvelle zone que l'on explore, à chaque nouvelle rencontre. Tout y est parfait!
Je me rend compte au fur et à mesure que j'écris que je ne suis pas du tout objectif.
Si vous n'y avez jamais joué, il faut l'essayer mais ne vous attendez pas à de grosses cinématiques ou à un scénario complexe. Non, essayez le et laissez vous porter par la féerie de ce titre.
Une merveille!

D0d0du77oo
Posté le 15 août 2014 à 00:00

J'ai beaucoup joué à ce jeu étant petit, je dois dire que j'avais souvent peur avec ces horribles effroies et les passages dans la puits, mais ce jeu est juste inoubliable, franchement, la révolution des Zelda 3D, une ost inégalable juste sublime, le scénario assez simple mais profond si on le met à l'échelle de la chronologie zelda.

Il mériterait presque le 20, malheureusement certaines mécaniques sont lentes, le bruit lorsque on approche de la mort est juste trop énervant et le manque de contenu post ending est dommage (mais compréhensif)

Un 19 très largement mérité pour ce jeu plus que culte :)

Fisher21
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Ayant deja fait tourner le jeu sur Ma 3DS pour avoir la chance d essayé une version avec quelques petites astuces pour finir une aventure qui, ma foi vous demandera un bon niveau de reflexions, j ai decidé de me lancer à l aventure une nouvelle fois, mais cette fois ci sur ma vielle N64.

Le jeu n as en rien perdu de sa saveur, et meme si les graphismes sur 3DS nous offraient un rendu final sublime, celui ci n as rien de moche, pour une nintendo 64 c est tres beau.

Ocarina of time est donc l un des "The Legend of zelda" les plus connues.
Il est un episode novateur pour la saga avec son system de passage à la 3D et donc ses nouveaux decor ainsi qu un gameplay remanié aussi bien pour le combat que l exploration.

Tout commence donc dans la foret mojo, ou un jeune heros du temps à en venir se lancera dans une quete que nous connaissons tous desormais, la recherche des 7 sages afin d arreter le vil ganondorf.

En insistant sur l un des points qui m as le plus marqué dans ce jeu, je dirais que tout comme chaque zelda, les musiques memeorables sont presentes, mais celui ci musicalement possede quelque chose en plus...
Tout comme Wind Waker, ce zelda possedes les meilleurs musiques et melodies jamais retranscrites dans un des jeux de la saga.
Que ce soit de la foret Kokiri, en passant par la pleine d Hyrule, en apprenant le chant des tempetes ou encore la melodie de Sheik et de tous les autres temples, ce jeux as une place tres speciale et dispose d un des meilleurs ost du jeu video jamais paru.

Voila, tout cela pour vous dire quelque chose que vous saviez certainement deja, mais cela ne fait jamais de mal de le redire:

The Legend of Zelda, Ocarina of time est un excellent jeu

Discursif
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement légendaire.
Chacune de ses musiques sont épiques.
L'histoire est incroyablement poignante.
Les personnages sont tous charismatiques.
La difficulté est aussi au rendez-vous, ce qui augmente considérablement le temps de jeu.
19/20 !

Hendersonchour
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Considéré par beaucoup comme le meilleur Zelda de tout les temps, il est également à cette place dans mon estime. Un jeu avec une durée de vie énorme sans ennui ni coup de mou, on est vraiment pris dans l'histoire de Link qui a pour mission de sauver le royaume. Un gameplay très agréables, des donjons bien mis en place avec une belle mise en valeur des "Items" que l'on obtient au fil de l'histoire.

yoshixx77
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est légendaire comme la série, graphiquement c'est beau surtout pour l'époque, la Bande-son est énorme c'est un régal pour les oreilles, Le Gameplay est super efficace et L'Histoire ah l'Histoire l'élément essentiel du jeux beaucoup d'émotion, avec une bataille finale EPIQUE et le Open-world qui rajoute plus de plaisir. Ce jeux est parfait il mérite la note ultime/parfaite 20/20

Jabberlock
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Très bon voir même excellent. La BO est juste jouissif, on a droit à un petit open-world. Tout a été déjà dit. Même les quêtes annexes sont vraiment intéressantes. C'est l'un de mes premiers jeux que j'aimerais toujours. Il y a ce côté nostalgique indescriptible.
Le gameplay que ce soit avec la manette de 64 ou de Gamecube, est très fluide et facile à prendre en main. Les diverses objets et items sont tous utiles et fun à utiliser.
Petit plus pour l'interaction avec les différentes races d'Hyrules par rapport aux anciens opus.

kimi512
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Le plus grand jeu de toute l'histoire du jeu vidéo avec A Link to the past. La durée de vie du jeu est immense avec les nombreuses quêtes annexes. Les graphiques pour l'époque (1998) sont très beau d'autant que c'est le 1er Zelda en 3D. Ce jeu est vraiment épique! Et vu que c'est le 1er Zelda auquel j'ai jouer il restera toujours le meilleur a mes yeux. Pour les rares qui ne l'ont pas encore essayé allez-y sans hésiter!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90