19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
MetalPanther
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un jeu incroyable tout simplement, l'univers de ce jeu est grandiose, vaste et varié. Pas mal de chose à faire, on explore ce petit monde avec aussi quelques phases de plates-formes, doté de graphismes vraiment superbe, tout comme le design. Le système de combat est au point, les ennemis diversifiés, et une bande son quand même inoubliable pour qui aura fait le jeu c'est certain. Même si les années passent, on prend encore plaisir sur des vieux jeu !

Effyic
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un classique. Un jeu remplit d'énigme, plein d'aventure, avec un univers juste bavant, des musiques qui restent en têtes, des plutôts beaux graphismes... Un jeu parfait.
Ah, non, pas aussi parfait que ça... "Eh ! Listen !"

darkraph32
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance et même durant tous ces années ce jeu est rester l'un de mes préférés. Les musiques sont merveilleuses, les graphismes sont parfait pour la console Nintendo 64. Ce jeu a été très long a terminer et même après l'avoir terminer je voulait encore y jouer. Je trouve que ce jeu est parfait et qu'il mérite d'être découvert a la grandeur de ce monde. The Legend of Zelda : Ocarina of Time est définitivement le jeu de mon enfance. Le 3D dans un jeu tel que The Legend of Zelda est une réussite totale.

XI_Nosferatu_IX
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un magnifique 20/20 pour ce jeu qui le m'érite complètement !
Mise a part la qualité graphique qui aujourd'hui pique un peu les yeux il reste quand même a mes yeux le plus magnifique de tous un scenario magnifiquement ficelé! des enigmes a en fair bavé plus d'un (temple de l'eau) des combas de boss épiques ainsi que dans large zones parssemé d'embuche, de tres belles zones a découvrir comme la vallé des gerudo. Bref THE ONE !

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Le seul jeu jusqu'à présent qui, à mes yeux, mérite la note absolue. The Legend Of Zelda : Ocarina of Time est un petit bijou révolutionnaire - bon un peu comme tous les Zelda on est d'accord. La durée de vie est plus qu'excellente, et l'univers et d'une diversité époustouflante : de la forêt Kokiri à la vallée Zora en passant par le désert Gerudo et le Mont du Péril, on passe par tous les éléments, eau, terre, feu... Et la bande son, que dire ! Les musiques sont ma-gni-fiques, enchanteresses... L'aventure est énorme, prenante, très bien scénarisée et ô combien intéressante. Les donjons demandent du temps et de la réflexion mais leur originalité incontestable décuple encore plus le charme du jeu.

xSpano
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Juste LE JEU qui a bercé mon enfance !! =)
Ce jeu est juste mythique, des graphismes époustouflants pour l'époque, des musiques épiques, que j'écoute toujours avec une larme à l'oeil, pour moi juste le meilleur jeu ! Longue quête principale, plein de donjons, faire le jeu sans la soluce est un casse-tête mais c'est ça qui est bon ! :D
20/20 trèèèès mérité !!!

(PS: Je parlais de la fameuse Version N64 =') )

sephiroth-back
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Il fut un temps ou je n'aimais pas Zelda. Malgré les bons souvenirs que j'ai d'Oracle of Seasons et Ages, et d'ALTTP, je n'ai jamais accroché plus que ça à la saga.

Finalement, j'ai décidé de tester Ocarina of Time, et voir si le mauvais souvenir que j'en avais allait s'estomper. Et effectivement, ce fut le cas. J'ai adoré le jeu du début (enfin sauf le tout début) à la fin, en particulier grâce au level-design des donjons , absolument phénoménal, tout s'emboîte parfaitement, je me suis pris une sacré baffe.

Les graphismes ont super bien vieilli, les animations sont superbes, la jouabilité aussi, bref de ce côté là rien à redire, sauf quelques bugs et clipping, mais rien de bien méchant. Seuls les sauts automatiques et la caméra m'ont gêné, et je n'ai pas réellement apprécié les musiques. Certaines sont sympas, mais globalement, elles ne m'ont pas marqué.

Tout comme l'histoire, relativement classique et simple, malgré quelques rebondissements sympathiques, ce n'est pas ce qui m'a poussé à continuer. Néanmoins, le scénario se laisse suivre sans problème.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un excellent jeu au final, qui m'a donné envie de découvrir les autres épisodes 3D.

bac025
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Comment vous faire retranscrire ma satisfaction à l'époque lors de la rencontre de Ganondorf ??? A cet époque internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et les soluces étaient onéreuses... Bref pour finir un jeu il fallait se sortir les doigts du c.. et y aller crânement (référence à PC KID...).
Donc se taper tous les donjons à dix ans à peine reste pour moi l'une des expériences les plus énervantes, stressantes et jouissives de ma vie de gamer.

-RocketRaccoon-
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique.
Une maîtrise parfaite de l'image et du son accompagné d'une trame épique.
Il n'y a pas à dire, on s'amuse, et c'est tout ce que demande un joueur, mais ce jeu va au-delà de tout cela, ce jeu est une merveille.
L'un des meilleurs de son temps, mais aussi de tous les temps.
Indéniablement l'un des jeux du TOP 50.

TeamRocket[TR]
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Juste un des meilleurs Zelda jamais crée... Bon pour moi il est inférieur à A Link to the past mais c'est quand même LE jeu de cette dernière décennie sans aucun doute.

Les graphismes étaient splendides pour l'époque, la bande son comme toujours est magique, le gameplay est riche et facile d'utilisation et la durée de vie est assez conséquente.
Si je devais conseiller un Zelda à la nouvelle génération qui découvre les Zelda par le biais de la Wii (qui plus est sont assez mauvais et trop casual) ce serait bien celui-ci (et ALTTP accessoirement).

redshadow62
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

LA claque de mes jeunes années. Ocarina of Time est un jeu référence sur lequel tout a été dit, jouez-y sans hésitation. La difficulté est croissante, les graphismes, eux, sont égaux au fil du jeu dans la perfection de ce que pouvait offrir la Nintendo 64, l'Univers et le scénario s'expriment parfaitement dans ces décors 3D. Très probablement le meilleur jeu de la Nintendo 64.

PainDou
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux de tout les temps . Pour l’époque des graphisme de folie , changement total du jeux et un gameplay génial ! Un de mes préféré . A avoir ou essayer de toute urgence .

NoelGO
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Le meilleur des Legend of Zelda, que demandez de plus d'avoir une vielle 64 chez sois avec un tel jeu...

Les bandes sons son magiques, quand j'entend certain son, comme Gerudo Vallée, où encore Lost Wood, j'en est des frissons nofake :)

!!!!J'ai 3 exemplaires en boites sur 64 :p

rastamanXgiX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

mon enfance... oh my god ces musiques... ce scenario, ces graphismes, les boss, et out ce qui va avec le temple de l'eau et ces énigmes link enfant, link adulte et tous ces bons souvenirs qui resurgisses... merci nintendo pour ce jeu magnifique

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Surplombant la perfection "Ocarina of time" est vraimment énorme !!!

Premier jeu zelda avec un monde ouvert et en 3D qui en jette un max.
La musique est parfaite et l'histoire est bien construite.

A voire aussi sa suite "Majora's mask" qui ne fait vraimment pas regreter le détour !!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90