19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Akira-RHG
Posté le 17 sept. 2016 à 20:54

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, faites le... je ne vois meme pas pourquoi je lui donne une note, il est tout simplement hors concours, malheureusement, je pense que l'on ne fera jamais mieux ni meme aussi bien... Le jeu qui t'apprend la vie, OCARINA OF TIME n'est pas un jeu, mais une philosophie de vie...

Gortor
Posté le 22 sept. 2015 à 19:09

J'ai tellement de chose à dire sur ce jeu que je sais pas trop par ou commencer, je vais essayé de faire le plus court possible.
Ce jeu est pour moi la référence de ce qu'on peut faire de parfait.

jecodecci
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Voici "Le jeu" par excellence, de mon avis c'est le meilleur jeu auquel j'ai pus jouer de tout ma courte existence, l'ambiance quand on va un lieu à un autre leur va comme un gant, les énigmes toujours plus originales les unes que le autres, la fameuse musique que tout le monde connaît et bien sûr les fameux BOSS qui ont un petit point faible qui font notre force. Du début à la fin ce jeu cartonne, j'y joue encore et sur la N64 (mon premier amour ;) ). Ce jeu à tendance a faire palpiter mon cœur quand j'y joue... Bravo !

Lucasjim190786
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Premier Zelda en 3D, Nintendo avait parié fort sur ce jeu en investissant des millions. "The Legend of Zelda: Ocarina of Time" restera gravé dans les mémoires comme la révolution du jeu vidéo en 1998. Jamais à ce moment un jeu n'avait autant passionné les foules du monde entier, tous les joueurs le connaissaient, tout le monde parlait de l'incroyable variété de gameplay, des jeux de lumière et d'ombre, des musiques joyeuses, mélancoliques et ténébreuses, des donjons de rêve, du hibou, de l'ocarina, de la fée Navi, de la jument Epona, de Link, de Sheik, de Zelda et de Ganondorf. Le jeu fut un tel succès et obtint un tel retentissement que tout le monde attendait la suite de cet opus avec impatience, une suite qui arrivera en 2006 sur Wii et Gamebube, "The Legend of Zelda: Twilight Princess".

alexkev34
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE!!!!
Je me rappelle encore quand je l'ai eu avec l’édition limitée avec the wind waker sur gamecube rien que d'y pensée sa me donne du rêve je l'ai tous simplement adoré d'ailleurs les bon jeux ne subissent pas le temps la preuve chaque année j'y rejoue et le fini 3-4 fois avec le même plaisir et les même sensation que le fois d'avant.Je vais me mettre au niveau de l'époque. Des graphismes magnifiques une bande son qui colle superbement bien avec le jeu des personnages très attachant et une ambiance réussi quoique assez court je trouve même avec les quêtes secondaires sinon les cinématique sont plutôt belle et les boss assez beau. Bref un jeu magnifique que tous le monde mériterai de faire ou moins une fois!

Pieralias[2]
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Je le considère comme un des meilleurs jeux de tous les temps, ce jeu possède toutes les qualités nécessaires pour en faire un excellent jeu : une atmosphère fantastique accompagnée d'une musique mythique, des graphismes très bons pour l'époque, un gameplay riche et une durée de vie absolument immense. On ne peut pas passer à côté de ce jeu, c'est le ZELDA ultime !

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

sans doute le meilleur jeu de tous les temps!!!...ce jeu est superbe,finit je ne sais combien fois...graphismes géniaux,histoire,jouabilité,bande son(foret kokiri)...tout est par fait , c'est de la maitrise à l'état pure,on n'en fait plus de comme ça de nos jours...Magistral,merci Nintendo pour ce chef d'oeuvre.

Benjiallstars
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda,et le meilleur jeux de tous les temps.finie une cinquantaine de fois on en a jamais marre de ce superbe jeux. les graphisme sont superbe bien fait et l'histoire aussi.il y a énormément de quête annexe,et il faudra jouer pendant dans mois pour avoir tout les quard de coeur. les musique sont superbe belle.

NewDanteMustDie
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Etant donné le nombre considérable d'avis,tous pertinents à leur manière,ayant été donné pour ce jeu,je vais me permettre de faire bref et subjectif : comme pour de nombreuses personnes,Ocarina of Time me donne le sentiment d'être non seulement "mon" jeu vidéo,celui qui m'aura le plus marqué et me marquera le plus,celui dont la moindre musique fait surgir une foule de souvenirs et me procure inlassablement ce sentiment de nostalgie tinté de tristesse,mais aussi "le" jeu vidéo,l'exemple même de ces aventures qu'il n'est possible de vivre que dans ce monde virtuel qui tour à tour nous enchante et nous passionne,de ces univers que l'on découvre avec fascination et émerveillement,et de ces expériences personnelles que l'on a pourtant le sentiment d'avoir partagé avec tous ceux les ayant faites,sans qu'il y ait besoin de s'expliquer davantage ; c'est en tout cas là le sentiment que me donne cette foule d'avis,tous uniques,mais dont l'on se sent systématiquement terriblement proche à la fois.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ah mais qu'est ce que j'ai pu m'arracher les cheveux dans le temple de l'eau (les joueurs sauront de quoi je parle) mais il n'empêche que ce Zelda est mon préféré, la joie de terminer un donjon, de tuer un boss, de trouver des trésors, graphisme super, son super, un Link charismatique, son cheval et sa fée et les quêtes secondaires sont prenantes. Je le recommande vivement et ardemment.

Kayther
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je viens de tester ce jeu, et c'est un véritable chef-d'oeuvre ! 0 fautes ! Zelda a réussi à passer dans l'univers 3D avec succès, car la N64 a vu pleins de jeux ratés à cause de la 3D. Ocarina of time est sans doute le meilleurs Zelda.

YunY
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps à mon avis ^^ Il aura fallu attendre 10 ans et la sortie d'Okami pour revivre une aventure aussi extraordinaire. Tout est réussi dans ce jeu, aussi bien les graphismes que la bande son entre autres, l'immersion est totale. Les différents peuples, différentes villes et endroits sont enchanteurs. On aime l'ambiance rigolote du village Goron, le domaine merveilleux des Zoras, l'univers orientalisant de la vallée Gerudo, et la mélancolie du village Cocorico... Les airs de l'Ocarina sont tous envoûtants. Le sentiment de monté en puissance est particulièrement jouissif en passant d'un Link enfant à adulte. On se promène agréablement sur une map en choisissant soit de se diriger vers un nouveau donjon ou planter des graines ou chercher des nouveaux quarts de cœur ou encore pêcher... Les points qui auraient pu être perfectionnés sont : l'histoire, la durée de vie et les donjons. Mais comme le reste est largement au dessus de toute espérance le 20/20 est largement mérité.

Camillmans
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Je vais avec plaisir commenter ce formidable jeu qui a bercé mon enfance. Zelda : OOT est tout simplement parfait, la bande-son, les graphismes (pour l'époque, c'est classe), le scénario, etc. Tout ça réuni dans un jeu relativement simple et amusant fait un jeu que l'on conseille à tous ceux qui commencent l'univers des jeux vidéos ou qui veulent avoir l'image d'un bon jeu. Ma note est donc totalement justifiée.

Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que c'est le jeu le plus réussi, le plus beau et le plus magique du monde. Nintendo a vraiment fait une merveille. Il faut aussi dire que les décors sont super. C'est le meilleur jeu du monde.

Unmarron
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu... ce jeu... mais CE jeu! Justement extraordinaire. J'y a i passé un temps fou! Un colosse de la N64. Un rpg comme jamais n'en reverrai je. J'ai même hésité a acheter la 3DS pour l'avoir dans la poche. Pour vous dire :)