24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!
Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!
MAGIQUE.
J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.
J'étais jeune, mais initié depuis mon plus jeune âge grâce à mon père et son frère qui étaient très joueurs dans l'âme.
Mon père est revenu un jour avec ce jeu, il s'asseyait, me donner la manette et me regardait jouer, et bien bon sang , ce jeu était génial.
Une 3D incroyable pour l'époque, un gameplay novateur et prenant à souhait, l'ocarina et ses musiques bon sang, excellentes et magnifiques ! que ce soit celle du temple du temps, epona's song, the tempest. Ce système de retour dans le temps était génial, le jeu était incroyablement long et on s'ennuyait jamais.
Ocarina of Time reste pour ma part, LE jeu vidéo d'excellence.
Trois ans, c'est l'âge où je découvrit Zelda Ocarina Of Time.
Un âge où chaque couleur s'affichant à l'écran vous emerveillé, bercé par les mélodies de mon ocarina.
Et oui, c'est bien à l'âge de 3 ans que je débuta les jeux vidéos, et la découverte de Ocarina of Time n'a été que magique à mes yeux ; le "rêve" de Link, Navi qui parcourait le village Kokiri pour se rendre dans l'arbre -maison de Link, les premiers instants de déplacement avec Link et les musiques qui venaient d'être entendu sont encore aujourd'hui bordé de souvenirs, la liberté proposé après un "dialogue" avec Saria, la meilleure amie de Link, qui d'entre nous n'a pas, la première fois, récupérer les rubis dans l'herbe, découvrir comment récuperer le rubis bleu en sautant sur les plateformes à la surface de l'eau, rentrer dans chaque maison. Enfin bref, dès le début nous étions déjà heureux de ce que Nintendo et donc Ocarina Of Time nous proposait.
Et lorsque l'Arbre Mojo laissa entrer notre jeune Link à l'intérieur de son "corps", commence alors le début de l'aventure : un premier donjon qui était déjà au dessus de nos espérances d'enfant, et pourtant les temples et les rencontres à suivre sont tous magiques et aussi fort, alors imaginez la joie d'un enfant lorsqu'il avait terminé pour la première fois Ocarina Of Time...
Et seul la saga Zelda réussit à me faire ressentir ces sensations idylliques, et c'est pour cela que si vous possédiez une console Nintendo, chaque Zelda était un incontournable et tout les joueurs ayant joué à Ocarina Of Time le ressortent encore, car même après 14 ans, le jeu a réussi à garder sa beauté que peu de jeux peuvent égalé
Comme Link, que vous soyez grand ou petit, vous aurez plaisir à entrer dans les aventures d'un garçon au destin hors du commun. De nos jours, entendre le titre de ce jeu résonne comme un air solennel (tel le Temple du Temps).
L'un des meilleurs jeux vidéos au monde : un scénario impeccable digne d'un long-métrage, un univers riche en détail, une musique grandiose qui a de quoi faire palir les grands blockbusters.
Ocarina Of Time marque le début d'une grande aventure pour Link et surtout pour le joueur.
Oui, je met 20, vous avez bien lu!
Mais attention, je précise pourquoi!
Ce jeu est le premier Zelda en 3D... Le pari était risqué! J'ai encore un vieux mag de jeux vidéo avec les premières images... Eh ben le chemin a été long depuis ces premières images mais bon sang, le résultat est... un chef d'oeuvre!
Vous me direz "mais Twilight Princess aussi pourtant!"
Oui bien sûr mes amis! Mais le petit, tout petit détail qui est en fait énorme et qui fait que je met 20 et pas 19, c'est qu'Ocarina of Time fut le premier, il fut nouveau, innovant le monde du jeu video tout entier! Un jeu qui a un effet sur le monde du jeu vidéo tout entier est rare et celui-là en fait partie! Pensez donc : il est sorti le 11 Décembre 1998 et j'ai encore énormément de plaisir à le refaire de temps à autre! JE le connais par coeur!
L'histoire est passionnante, le gameplay extrêmement riche, la durée de vie (pour ceux qui ne connaisse pas) est gigantesque avec toutes ses petites quêtes annexes...
Bref, this is THE game!
Bon game à tous!
Quand j'ai commencé ce jeu j'avais 8ans, un ami de +25ans bloqué sur comment ouvrir la gueule de Jabujabu m'a donné le jeu. J'aurais pris un an pour le finir, et la je pleure de joie sur master quest.
Les graphismes sont nettement mieux que beaucoup de jeux de PS1, les couleurs pastels sont apaisantes. La musique est magnifique et l'histoire.... omagad.
Rarement vu un jeu ou on est parfois émerveillés (épona, Zoras), ou effrayé (effrois, mains du temple de la foret)... oui a 10 ans sa fait peur !
C'est le genre de jeu que l'on veut finir et refinir pour avoir tout les secrets et objets.
Les combats de ce jeu sont ahurissants, que sa doit blocage/attaque 1M ou esquive/attaque 2M.
Sublime tout simplement, au lieu d'adapter des resident evil OPRacoon city tout bidon, refaites celui la avec les graphismes PS3 !
Ce jeu restera dans les mémoires de la génération concernée.
20. Je ne vois pas quel autre note mettre à un tel chef-d'oeuvre. Ce jeu est réussi en tout point et inspire toujours et encore les jeux vidéos d'aujourd'hui tant le scénario est riche en rebondissement, les graphismes magnifiques et le gameplay incroyablement large. Bravo.
C'est l'une des rares fois que j'ai ressortit ma N64 pour jouer a Zelda. C'est un des meilleur titre de la série Zelda ( comme la majorité). Autant l'histoire en elle même est vraiment un conte de fée auquel on peut le lire durant toute une vie sans se lasser.La qualité graphique est splendide, bien coloré, avec une 3D au rendez vous, La bande son est comme dans la majorité des Zelda majestueux. Ce Zela est tellement merveilleux que je trouve plus mes mots. Le fais pour la première fois de chevaucher Epona (et je crois même que c'est le premier Zelda avec lequel on peux utiliser un moyen de locomotion certes écologique mais bon on est loin du clicher de voir link avec une voiture ). Par ailleur l'histoire ce divise en deux partit Link etant petit et Link 7 ans après une fois que les ténèbres on ravager Hirule ce qui est bien dans ce jeux c'est de faire la transition entre le passé et le future pour vous sortir de certain pétrin ( pour généralement dans le temple du désert mais je vous laisse découvrir la suite par vous même. Aussi ce jeux cache bien la malice pour récupérer certain item il faut parfois résoudre une énigme digne du père fourasse. ( ou alors utilisé internet ce qui gâche le plaisir du jeux je trouve ).
Si un jour vous avez l'occasion de l'essayer sur la Nintendo 64 ( ou sur la 3DS choses que je trouve pas trop mal) saisissez cette chance pour les fans de Zelda ils seront de cette avis on en reparlera dans 10 ans ce jeux restera graver dans les anales du début de ZELDA en 3D ( oui le titre de la super nes ne l’était pas encore a 100% )
Trop peu de mots existent pour décrire ce joyau que représente Zelda Ocarina of Time. Dés le début nous sommes transportés dans cet univers si particulier et féérique de la fôret Mojo. Et nous allons de découverte en découverte avec une bande-son aussi splendide qu'entrainante et un scénario à faire palir d'envie un film de Clint Eastwood.
Zelda Ocarina of Time s'est imposé en très peu de temps comme un des titres les plus légendaires de l'Histoire et il est fort probable qu'il le sera encore quand mes enfants seront nés.
PARTONS VERS HYRULE !
Avant Ocarina of Time, the legend of zelda etais une saga planante, tranquille, sympathique et bien d'autre chose... en 1998, arrive OoT, a ce moment la, on avait vu des jeux qui ont etais litteralement assassiner suite au passage a la 3D, mais Zelda nous a montrer qu'elle allait vivre encore longtemps car cet opus a etais une reussite total et sur tous les points. un scenario ce qu'il y a de plus entrainant : pas a un seul moment ça soule de jouer car les rebondissement sont enorme, un gameplay impeccable : car oui, vu l'echec de certain jeu apres le passage a la 3d ca aurait pu etre le cas de Zelda et une bande son superbe, franchement tout le monde y a jouer et on comprend pourquoi
je ne suis pas très généreux en ce qui concerne les notes,et je vous dit que c'est la seule fois que je donne et que je donnerais 20 sur 20 a un jeux. zelda ocarina of time est tout simplement LE MEILLEUR JEUX DE TOUT LES TEMPS. L'émotion m'étreint chaque fois que je parle de ce jeux . tout simplement UN CHEF D’ŒUVRE. voila
que dire merci miyamoto
d'avoir eu le temps de nous offrir une série culte comme zelda.
caméra bande son gameplay toute excellente .
le chasseur du mal link n'est pas prêt de rendre les armes
pour notre salut a tous.
elle m'a impressionnait qu'on je l'ai joué la 1er fois dans ma vie .
je l'ai acheté au yeux fermé et même si je possède encore la cassette originale je me suis permit de la racheter pour la 3ds en édition collector. la N64 elle restera la meilleur console 64Bit
rien que pour elle je met 21/20
Pas grand chose a dire sur ce jeu , en effet il date de 1998 , c'est un vieux jeu qui date par rapport a nos bonnes vieille console actuelle , en effet j'ai jamais retrouver un tel plaisir de jouer a un tel jeu , juste magique en effet ... je met donc un 20 sans aucune hésitation
Considéré comme le meilleur Zelda de tout les temps, Ocarina of Time marque le début de la 3D dans une série magique. Monter sur un cheval dans la plaine d'Hyrule, faire une partie de pêche à l'étang, faire une bonne partie de Bowling teigneux : que du bonheur. Ce jeu saura vous donner des heures exceptionnelles de jeu.
"Le meilleur jeu zelda" vaut bien son nom:
Graphismes très réalistes,on a vraiment l'impression de se retrouver à l'ère du moyen-age avec ses châteaux-forts,etc...
Et surtout le grand nombre de choses à accomplir,des nouveautés et la possibilité de devenir un "link" plus âgé!
Voilà ce qui m'a plus dans ce jeu,que je n'ai trouvé sans aucun inconvénient.
Rien à dire, Ocarina Of Time est et restera certainement le meilleur jeux de tout les temps, en tout cas pour ma part scénario plus que magnifique, et je ne parle pas des musiques présente dans le jeux ! En tout cas ce jeux mérite largement la note de 20