19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Maitre_Yi
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Le simple fait de mentionner ce titre me ramène immédiatement à mon enfance

Je pourrais sans doute parler de ce titre durant 10 bonnes heures et étaler cet avis sur des pages entières, mais étant limité dans cet espace j'irai droit au but.

Et par où commencer ? , que dire de ce jeu, DU jeu. Nintendo après 4 années de développements acharnés sortait enfin le premier Zelda en 3D, et pour un coup d'essai c'est un coup de maître !

L'ambiance que dégage ce titre est tout simplement grandiose, on est dès les premières secondes de jeu propulsés en avant d'une intrigue, certes très sommaire, mais réellement prenante. La magie opère immédiatement.

Après une brève introduction Link se décide de se bouger les miches de sa cabane et l'on peut commencer l'exploration de la Forêt Kokiri, cette forêt est en fait le premier tutoriel du jeu, et c'est pour moi très important de mettre en avant ce point : le tutoriel n'est pas interactif. Diverses pancartes, PNJ et passages secrets disséminés ci et là, que nous devons trouver par nos propres moyens, se révéleront être la clé pour acquérir les premières bases de Gameplay et d'astuce concernant ce jeu. Ce n'est pas le tutoriel qui vient à nous, c'est nous qui allons à l'encontre du tutoriel. Une méthode d'initiation qui manque clairement aujourd'hui.

Je ne vais pas détailler d'avantage mon avis car je ferai l'éloge de pratiquement tout les points. La bande-son est sublime et nous transporte immédiatement dans le Royaume d'Hyrule, ce monde imaginaire dans lequel va évoluer Link pour sauver la dite princesse. Une durée de vie relativement longue si l'on veut mener à bien la quête principal et les quêtes annexes , bien que certaines répétitives et ennuyeuses, d'autres seront au contraire très plaisant , notamment la session de pêche !

Petit bémol pour le scénario, très simpliste, mais pour un jeu sortit 1998 nous n'allons pas non plus titiller la petite bête

The Legend of Zelda : Ocarina of time peut se vanter d'avoir réussi, malgré lui sans doute, le pari d'être considéré comme l'un des plus grands jeux de tout les temps, un jeu qui ne s'oubliera probablement jamais

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un trésor, un bijou, une bombe, un OVNI, un chef d’œuvre, prodige, perfection sont les mots qui peuvent définir cet ouvrage vidéo ludique que j'ai eu la chance de découvrir dès sa sortie, à mes 6 ans et demi, en 1998. Certains retiendront sans doute la victoire de l'équipe de France de football, moi, je retiens de cette année l'arrivée de cette merveille qu'est The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Posté le 14 août 2014 à 00:00

Une parfaite 3D pour l'époque qui venait sublimé le travail effectué sur Mario 64. La bande son est epique à souhait, bien rythmée et procure diverses émotions. Certains thèmes comme celui de Gerudo Valley vous donneront l'idée d'allumé le jeu juste pour tendre l'oreille.

Le scénario est bien rythmé mais classique, il faut sauvé la princesse Zelda et défaire Ganon, comme souvent dans ce type de jeux. La durée de vie est grande, avec de nombreux donjons qui nous feront voyagés à travers divers environnements. Ainsi, c'est avec joie que nous prendrons plaisir à explorer des environnements maritimes, volcans, forêt, tout y passe.
Je recommande fortement ce jeu, qui est sans doute un, voir le, meilleur jeux de tout les temps.

Bebe-Ours
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Zelda est le meilleur jeu de tous les temps.
Tout simplement excellent.
Indétrônable.

Que ce soit au niveau de la bande son (qui est magnifique) ou au niveau des énigmes à résoudres dans les donjons, The Legend of Zelda : Ocarina of Time- Nintendo 64 est le jeu qu'il faut tester absolument, sinon on a raté sa vie.

The Legend of Zelda All
20 sur 20 sans la moindre hésitation.

the_happy_donut
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Alors que Mario 64 avez surpris le public avec ces graphismes en 3D très réussis complet avec un gameplay exceptionnel pour le début des jeux en 3D, voilà que Nintendo nous balance 1 an plu-tard Zelda : Ocarina of time.

OOT c'est des graphismes époustouflant pour une machine tel que la N64 complet à un gameplay ingénieux qui n'a jamais été vu auparavant sur console. Alors que bon nombre de jeux vidéo se vautrés à cause de la gestion de la 3D, Nintendo nous as prouvés qu'ils maîtrisés parfaitement bien ce nouveau monde.

En revanche c'est au niveau de l'histoire que Zela : Ocarina of time se traîne un peu, en nous proposant un scénario peut être un peu trop classique et pas vraiment recherché.

Quoi qu'il en soit, Ocarina of time est un très bon jeu qui à su marquer son temps.

JunKwanEun
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je me suis dis, tiens, et si je me lance a nouveau sur OOC.

Perso, il n'a pas pris une ride, le jeu reste tellement plaisant, on rentre de suite dans l'histoire, je me suis même surpris a découvrir plus en profondeur toute les petites quêtes annexe ( Etant petit quand j'y est joué a la N64, j'avais pas forcement la tète a faire les quête annexe )

Un jeu comme ça , on ne peux qu'aimer. Beau, très facilement jouable, difficulté modéré, passionnant a souhait, marrant tout en étant sérieux, des musiques et personnages entraînante. Bref un must have du genre !

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

l'un des meilleurs jeux au monde, Zelda : Ocarina of times est l'un des si ce n'est le meilleur jeu auquel il m'est été donné de jeu . Une durée de vie très longue si l'on désire finir le jeu à 100 % (j'ai personnellement passé plus de 3 mois dessus), un gameplay simple et efficace avec une visée géniale, des graphismes magnifiques, une ambiance unique propre aux jeux zelda, des musiques génialissimes : un pur chef d'oeuvre . Quiconque n'a pas joué à ce jeu et est fan de jeux vidéos a loupé quelque chose dans sa vie .

Nicolaslepilote
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Alors comment dire... Ce jeu est juste magnifique, j'ai eu ce jeu sur Nintendo 3DS et Nintendo 64. Le jeu est parfait sur les deux plateformes, la durée de vie est immense ! Le jeu est très intéressant, et très bien fait, au niveau graphisme, le jeu est très beau.

Brizzy913
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Juste Parfait ! Un bonheur suprême ... Beaucoup de mot désigne The Legend Ocarina Of Time et quand on en a eu l'experience , on a plus aucun doute que ce jeux est l'un des meilleur jeux vidéos de tout les temps .
Une histoire fabuleuse et captivante digne d'un Roman .
Un Gameplay tout aussi ergonomique que facile ou difficile en fonction des différents passage du jeux .
Des graphismes moderne et magiques qui place la réalisation bien en avance pour la Nintendo 64 .
Différents mini-jeux bien réaliser qui occuperons votre temps de jeux en plus du scénario qui est long .
Mais le plus beau pour moi dans ce jeux , c'est que l'on voit l'évolution de Link de l'enfance a l'adulte .

20/20 , tout simplement . toute personne vivant sur cette planète ou ailleurs doivent obligatoirement tester cette merveille .

kaykun
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

La note maximum car pour moi, c'est clairement le plus abouti des Zelda. Une aventure extrêmement riche avec une quantité incroyable de quêtes annexes et de mini jeux. Une difficulté à parfois s'arracher des cheveux (les araignées m'ont fait passer des nuits blanches à les chercher).
Le seul point négatif : devoir se traîner ce boulet de Navi qui ne cesse de dire "listen". Grrrrr, on a envie de lui tordre le coup.
Mais tout cela est vite oublié grâce au gameplay extraordinaire et à une aventure riche en émotion à travers le temps.
C'est un vrai plaisir d'y rejouer même si l'on sait que ça ne sera pas de tout repos et qu'il faudra donner environ 50h pour tout boucler (sans soluce). Je pense d'ailleurs acheter la nouvelle version 3D (sur 3DS). Un incontournable pour tout gamer (ou gameuse comme moi ^^)!

JVCBot_2013
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

ne de mes premières expériences en terme de jeux vidéos, qui me transcende toujours aujourd'hui.
Des graphismes à couper le souffle pour cette console qu'est la N64 et la GC. Un cycle jour nuit merveilleux, des mélodies à jouer à l'ocarina qui laissent sans voix, une jument magnifique, un scénario bien imaginé, un gameplay époustouflant, voilà ce qu'est OOT.
la bande son de ce jeu est juste magnifique, un plaisir pour les oreilles !
Contrôler Link adulte et Enfant c'est quelque chose d'inédit, qui reste marqué dans les esprits !

FloydX
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Il est où le 21/20 des magasines de l'époque, des 6 étoiles sur 5 ou même du ??/20 tellement ils ne pouvaient pas mettre de notes à ce chef-d'oeuvre vidéoludique. C'est sûr que, le fait que le test ne soit pas écrit au moment de la sortie, on perd un peu en émotion (et encore). Mais tout de même, ce jeu mérite largement son 20/20. Et c'est je penses le seul jeu qui peut obtenir une telle note encore actuellement.

Les graphismes font vieillot maintenant c'est sûr, il n'empêche que pour l'époque mais c'était à tomber par terre.
La bande-son je n'ai absolument rien à dire tellement elle est fabuleuse.
Le scénario est "Sauver la princesse" certes, mais passe par plusieurs chemins de traverses et mélangé à l'univers et l'ambiance du jeu, donne une véritable immersion au joueur.
Le gameplay est exemplaire pour l'époque, l'ajout de pouvoir être grand ou être petit et que certaines actions ne sont possibles que en étant petit etc... C'est une bonne trouvaille.

C'est et ça restera, le meilleur Zelda et surtout le meilleur jeu de tous les temps. Même si les suivants tiennent bien évidemment la route (on est tout de même face à une licence solide), ils n'arrivent pas à la cheville de cet Ocarina of Time.

20/20 pour moi !

Olchaikov
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Jeu légendaire , cultissime.
Rien à dire de plus.
Non franchement , pour moi ce jeu n'a aucun défaut.
Jouabilité parfaite pour l'époque notamment avec le système de lock , graphismes bons , bande son magistrale. Difficulté bien dosée. Un jeu que l'on ne fait plus aujourd'hui hélas.
Chef d'oeuvre.

Erak17
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Le test va être court, il s'agit surement de l'un des meilleurs jeu de tous les temps si on le replace dans son époque. Lightman a complètement craqué, 18/20 tout en sachant que c'est l'un des jeux étant le plus souvent arrivé en tête des classements des jeux les mieux notés au monde. Graphiquement envoûtant pour son époque, les musiques sont absolument mythiques, jouer à OoT c'est ce souvenir de chaque musique même 10 ans après. Beaucoup de jeux pourrai apprendre de la jouabilité et du gameplay de ce Zelda. Une histoire magique pour un preier Zelda sur console de salon, qui vous tiendra en haleine des heures durant. A faire et à refaire à 100% pour profiter pleinement d'une des plus beaux bijoux du monde du jv.

DarknessEagle99
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Quoi de mieux à faire que de faire le test d'un des titres le plus connus du jeux vidéo : The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Graphisme: 18/20
Considérons le jeu en son époque : 1998.
Pour aujourd'hui techniquement le jeu est dépassé, mais face à nous, nous avons un des plus beaux titre de la N64.
Les textures y sont détaillées et disposent d'une palette de couleurs intéressante. Pour ce qui est du framerate, il se montre très stable ( env.30fps ), même si, par moment, il montre quelques faiblesses lors des phases chargées en effets de toutes sortes.
Pour moi, artistiquement parlant, les titres nous plongent dans son univers onirique, et fantastique.

Gameplay : 17,5/20
La maniabilité de Link demande un petit temps d'adaptation selon les joueurs.
Après quoi le titre se montre tout à fait jouissif, en revanche de temps en temps quelques petits problème comme une caméra mal plaçée, ou Navie qui se trouve on ne sait où.
Que ce soit dans les phases à cheval, les combats ou l'exploration, le système de jeu convint totalement de part sa variété.

Durée de vie : 15,5/20
Comptez 40 heures environ pour la quête principale et 20 à 30 heures de plus pour les quêtes annexes.

Bande son : 17/20
Les bruitages se montrent corrects et les musiques sont bien synthétisées et excellent en version orchestrales.

Scénario : 17+/20
Le scénario se montre captivant, attachant, et nous permet de nous plonger dans la peau du héros, " vivre les aventures telles qu'il les vit ".

Conclusion : 19/20
Le titre est certes perfectible mais de part ses innombrables, il parvient à s'élever au rang de chef-d’œuvre.
Je conseille ce jeu à tous les vrais joueurs de jeux. Pour moi ce jeu est une expérience à vivre !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90