19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Nicomacdo
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Premier Zelda en 3D, un véritable coup de maitre. Pas la peine de faire dans le détail, tout est réussi, la réalisation est exemplaire, c'est maniable, c'est beau, et les musiques sont magnifiques. Le jeu est dans la droite lignée de "a link to the past" (trop même, il y a beaucoup de repompe sur Zelda 3), le gameplay est parfaitement abouti. Pour le coup ce jeu est vraiment une légende.

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:56

Le scénario passionnant est raconté à travers une grande aventure qui nous mène dans des forêts mystérieuses, des temples au level design ingénieux, une montagne aussi menaçante qu'attirante, un châteaux d'une noirceur malsaine et j'en passe. Les nombreuses et différentes phases de jeu s'enchaînent avec une logique implacable, les donjons, les mini-jeux, les phases d'explorations,... tout se fond en un gameplay parfait pour transcender le joueur.

Zargdresh
Posté le 04 oct. 2022 à 09:01

Ocarina Of Time est tout simplement mon jeu préféré ALL time :p)
Je me souviens encore parfaitement du jeu alors que ça fait des années que je n'y ai pas touché :p)
L'univers, les ost, les donjons,, l'ambiance, tout est parfait dans ce jeu :p)

On me dit qu'il a aussi révolutionné le média, c'est juste dingue :p)

LeRoy73
Posté le 02 oct. 2020 à 21:24

Comment dire...

Comment faire mieux!!!???
Incroyable pour son temps:1998!!! Il était beau, fun, révolutionnaire
D’ accord, c’ est pas très original de mettre un 20/20 (avec le 99 sur metacritic) mais vraiment, ce jeu est incroyable

Jeff-Matt95
Posté le 21 mai 2018 à 17:13

Pas besoin d'argumenter le jeu parle de lui-même. tout est parfait dans ce jeu, la bande son est au dessus de tout et le gameplay est révolutionnaire. Ce jeu mérite bien toutes les bonnes notes qu'il reçoit.

jonakin
Posté le 03 avr. 2018 à 01:04

Tout simplement un des meilleurs jeux de tout les temps ! C'est le genre de jeu qui ferait acheter une console juste pour l'avoir ! Le meilleur des Zelda ! Tant de souvenirs, d'émotions et de joie avec mon Bro Frofro quand je pense à cette merveille ! Zelda, plus qu' un jeu, une religion !

AlsatianSaffron
Posté le 01 mars 2018 à 12:34

Écrire un avis objectif ¿ Que nenni, Ocaruna of time aura à tout jamais bercé ma tendre enfance. Et puis mince, faire un jeu intemporel qui a pourtant révolutionné le jeu vidéo,c'est pas donné à tous.

scorglace
Posté le 10 févr. 2018 à 08:43

Entre bande son incroyable, personnages emblématique, difficulté bien dosé, aventure prenante et scénario époustouflant, ce jeu est de loin le meilleur jeu de tout les temps.

tir-buuut
Posté le 25 janv. 2017 à 19:39

Je me souviens à sa sortie je me disais : "oh les magazines exagèrent, je veux bien qu'il soit bien, voir peut-être qu'il n'est pas si bien que ce qu'on attend."

Et puis j'ai fermé ma gueule, ce jeu est magique. Enfin je ne sais pas, s'il a un défaut qu'on me le dise ! Il y en a qui disent que c'est un A link to the past en 3D, même s'il s'en inspire sur le jonglage entre deux monde il n'a rien à voir avec ce dernier.
Les lieux sont mémorables, les PNJ attachants, les musiques sont TOUTES énormes, la jouabilité est parfaite, Zelda a parfaitement réussi sa reconversion en 3D.

OOT mérite ses lettres d'or.

spandauballet
Posté le 18 sept. 2016 à 19:23

en 1998 alors que j'avais que 6 ans et que j'etais encore sur ma nes , snes , master system , megadrive et gameboy je vois a la tele cette pub qui ma donner larme a l'oeil j'avais adorer les zelda sur nes et snes et gameboy et quand je vois un tout nouveaux zelda mon pere et ma mere etait la aussi et ils sont vu la pub il m'ont dis demain ont va te l'acheter et j'ai dis je n'ai pas encore la console et apres surpris ont avait acheter la console le meme jours j'avais 2 jeux que j'ai decouvert super mario 64 et ocarina of time premier jeux jouer pour commencer ocarina of time premiere impression j'etait directement dans le jeux l'univers en 3D a emballer mon coeur je suis tomber amoureux de ce jeux tellement amoureux que je fesait des nuits blanche et jouer toute la nuit et maitenant ocarina of time est mon 2 iem jeux preferers de la n64 c'etait pour moi un merveilleux souvenirs d'enfance et j'en tiens toujours en tete et c'est tellement agreable

si vous n'aver jamais jouer et bien vous aver rater votre vie a laisser passer devant un pur chef d'oeuvre un spielberg videoludique

jbq007
Posté le 20 mars 2016 à 17:42

J'ai beaucoup The Legend of Zelda : Ocarina of Time parce que c'est de la aventure, bien mais un peu dur a le finir vraiment bravo aux développé du jeu de The Legend of Zelda : Ocarina of Time :)

gatrojen
Posté le 02 févr. 2016 à 18:07

C'est LE jeu qui a marqué mon enfance.
Des musiques prenantes, de nombreuses quêtes annexes, un vaste monde à explorer entre terre mers et montagnes, un jeu révolutionnaire pour l'époque avec son gameplay. Je ne compte plus les heures que j'ai passé sur ce Zelda.
Un jeu à faire absolument.

nintendo92
Posté le 26 sept. 2015 à 11:25

_fuma_
Posté le 23 août 2015 à 05:49

un jeu d'anthologie,certainement un des 5 meilleurs jeux vidéo de l'histoire.Une ambiance divine,des musiques sublimes,des vrais donjons ou l'on nous prenait pas par la main,bref ce zelda est le meilleur de la série pour moi.Un chef d’œuvre,une pièce maitresse.

legros_connard
Posté le 25 mai 2015 à 02:30

Ah ah le RPG aventure ultime!
Un chef-oeuvre!
Frôle la perfection
Un remake sur les nouvelles consoles seraient top^^
................................................................................

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90