19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Intakyana
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Le plus long, le plus beau, le plus charismatique des Zelda (avec Windwaker). Je ne l'ai pas testé en refonte totale pour la 3DS, mais je le possède dans un coffret collector qui contient Les Zelda de la NES, de la N64 (Majora's mask et Ocarina of time 64 + la version Master quest); le tout sur un dvd Gamecube et en sus, une démo de Windwaker + vidéo clip. Si vous trouvez encore ce dvd qui tourne dans une wii, sautez dessus, c'est rare et ça vaut le coup quand on est fan de cette chouette série ;) Et ça évite de se trimballer une 64 ^^
Que du rêve ce OOT, surtout la masterquest, très bonne idée qu'ils ont eu pour la version Gamecube...

Saiph_xX
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Musiques exceptionnelles . Nintendo a créé le concept de jeu parfait x) . Le terme même de durée de vie ne veut rien dire par rapport à un jeu comme ça : Arrivez au Ganon final et vous aurez vraiment l'impression d'avoir vécu sept ans dans les terres d'Hyrule .
Un jeu qui reste gravé dans la mémoire .
Note générale ? :) 20/20. Le meilleur jeu de tous les temps .

legendOM
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Une aventure exceptionnelle. Certainement le meilleur Zelda jamais fait. J'ai eu l'occasion d'y rejouer sur la version gamecube il y a peu et franchement, le plaisir de jeu est toujours intact. L'histoire est franchement excellente, les donjons sont original, jamais trop long et parfois terrifiant (le temple de l'ombre est vraiment flippant). La possibilité de voyager dans le temps, de contrôler un Link différent et de voir le royaume d'Hyrule changeant est tout simplement kiffant. Pour conclure, Zelda Ocarina of time est vraiment un chef d'oeuvre des jeux vidéos.

neji57300
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je suis justement entrain de le refaire. A moi les pierres ancestrales, yoohoo. Comment un jeu de cet âge peut être aussi riche ?
Des tonnes de quêtes annexes qui laissent des dizaines voire peut être plus de 100 heures de jeu
je ne vais Pas revenir sur ce qui a déjà été dit des centaines de fois, ce jeu est vraiment le meilleur.
Cela dit Navi est un peu débile parfois XD

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Moi qui pensais que le mot parfait ne devait pas être dans la même phrase que jeu vidéo.
OoT m'a prouvé TOUT le contraire.
J'ai été bluffé du début à la fin par ce Zelda , c'est juste incroyable , comment un jeu à pu être aussi magnifique.
Un tire à ne pas rater , si vous voulez tester l'un des meilleurs de tout les temps.
Jouez à ce jeu !

linkiler
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un jeu parfait doit avoir la note maximale. C'est mon jeu préféré donc je suis pas vraiment objectif mais qu'importe. Déjà les graphismes pour l'époque sont enorme. Le gameplay est tellement parfait que les autres zelda s'inspireront de celui-ci. Le scénario est énorme aussi : le passage à l'age adulte, le perso sheik que j'adore. Les donjons sont très bien fait (le temple de l'eau =) ). Et puis une bande son qui est juste exceptionnelle. Entre la vallée gerudo, les bois perdus, et mince il faut que je l'ai cite toutes.
Le passage de zelda à la 3D est une franche réussite et tous les zelda suivants auront des "morceaux" de ce zelda. Je pense que Nintendo nous a sorti le meilleur zelda et que jamais il arriveront a surclasser ce bijou du jeu vidéo. Pour moi il s'agit du meilleur jeu de tout les temps.
Bon la je croit que j'ai bien fait passer le message.

Saibo
Posté le 07 août 2011 à 00:00

20, je pense que c'est bien la note qu'on met pour un jeu parfait ? Que dire de ce jeu, que dire... Graphismes génial, Bande son.. Y'a pas de mot pour cette bande son ! Le chant du temps, La vallée Gerudo, Le temple du temps, Le village cocorico... Bon faut que j'arrête sin,on je vais mettre toutes les musiques du jeu puisque aucune des musiques dans ce jeu n'est mauvais ! AUCUN ! Gameplay.. Juste incroyable pour l'époque, pouvoir locker sa cible et tourner autour et frapper dans son dos... Génial... Mais y'a aussi la nostalgie qui vient s'emmêler dans cette note... La nostalgie de mes 6 ans, 8 ans, la plaine d'hyrule, sa musique, son ambiance... Bon pour résumer, BEST GAME EVER !!! Ce jeu ne s'appelle pas "La Légende" pour rien !

Taha-du-78
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

20/20. Ce jeu est pour moi le 2eme meilleurs jeux d'aventure que je n'ai jamais joué (juste dernière Wind Waker xD). Les graphismes on certe prix un petit coup de vieu, mais sont quand même très beau. La jouabilité est parfaite. Les musiques sont dans mon mp3 :hap:
Et le scenario est très captivant. je ne m'en lasserai jamais, vivement la 3DS. x)

Darva
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Meilleur jeu d'action/aventure de tout existant à ce jour. Bande son magnifique, la durée de vie du jeu est longue avec plusieurs quêtes annexe longues et plutôt durs, graphisme sublime (Je préfère la version N64 que celle 3DS) et enfin un scenario très bien fait avec des boss de donjons très intéressant pour peu que l'on ne se jette pas sur les solution à chaque petite difficulté...

Junio91
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Le jeu qui a bercé mon enfance , magnifique , beau , magique , féerique ce jeu est une perfection. J'ai même hésité a acheté une 3DS pour pouvoir y joué partout :) Mais après je me suis dis que rien ne valait la version N64. Même maintenant j'y rejouerai bien. Je le conseil a beaucoup de joueur amateur de rpg, ce jeu vous plaira.

Robiiinnw
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Meilleur jeux de tout les temps . Pour l'epoque des graphisme de folie , changement total du jeux . Un de mes préfére jeux avec Super smash bros n64 . A avoir ou essayer de toute urgence . Jeux pas trés cher en loose .

dbioz
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ne faisant rien comme tout le monde je préfere noter celui de n64 car n'ayant pas de 3ds et préferant toujour évaluer les originaux. Ce zelda est selon moi le meilleur. pour l'époque est meme mtn ce jeux est très bo, hyrule est assé vaste et magnique les donjon son bien fourni la durée de vie est top. Les bosse sont tous très simpa et bien pensée. Bref si vous vouler etre dans la po du kokiri LINK sauvée une princesse explorer a dos de cheval des forêt, des mer et desert et frapper du ganon a l'épée tout en jouant de l'ocarina alors ce jeux est fait pour vous^^.

jesus-beard
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Une parfection. une durée de vie et une bande son inégalable. des prouesses révolutionnaires même encore à ce jour. L'univers splendide transcende même devant l'adversité des pièges les plus subtils. Addictif,il en faut peu pour le refaire encore et encore au point d'en dormir avec un bonnet vert le soir et de rêver au jour où on arrachera la princesse des griffes du vil ganondorf.

Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Meilleur jeu du monde \o/

Sincèrement un des meilleurs (si c'est pas le meilleur) jeux auxquels j'ai joué.

Ce jeux est tout simplement magnifique prenant, une vraie révolution pour l'époque de la 64. Même si maintenant il n'a plus les atouts qu'il a eu lors de sa sortie.
Il reste un grand must, un jeux à finir. Car si a 50 ans on a jamais finis OOT on a raté sa vie.

Henridoom
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Jeu PARFAIT: graphiquement incroyable, jouabilité excellente surtout une 1ère expérience 3D! Le scénario est long et très bien construit! Les personnages sont très attachants et finir le jeu est à la fois un bonheur (cinématique mémorable), et une tristesse profonde (on voudrait que çà dure à l'infini)! Le système de basculer entre l'enfance et l'âge adulte est un régal et permet de grande chose! Les 7 ans d'écart sont visibles car les personnages, le décors écoluent aussi! Bref... un jeu indémodable et tellement incroyable qu'il sort dans toutes les versions récentes (Wii, GC, 3DS, ...)! Mais rien ne remplacera un pad N64!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90