19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Zaenir
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ocarina of time est vraisemblablement un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo, graphismes incroyables, paysages époustouflants, la configuration de la manette est optimale, un système de lock épatant, un scénario incroyable, on manque de mots pour décrire quelque chose de cette ampleur, ce tytan ne mérite qu'une note et on sait laquelle c'est : 20!

firstbenji
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ocarina of Time est éfinitivement une référence du jeu Le passage de la série a la 3D console après 7 ans d'absence a été tellement énorme que le succès ne pouvait etre qu'au rendez-vous. En effet, graphiquement, pour l'époque, OOT est beau, meme très beau en fait, bien que certaines textures soient vraiment pixellisées et que pour un oeil d'aujourd'hui, le level design a bien mal vieilli. Mais l'univers est diversifié et enchanteur. La bande son convient parfaitement a l'action et accompagne les aventures du Hylien avec brio. Le système le plus ingénieux reste pour moi le lock car il a enfin permi de tourner autour d'un ennemi toujours en l'ayant dans le champs de vision. Et bien que le scénario aurait pu comporter plus de rebondissements (après tout, ce n'est qu'une énième princesse qu'il faut sauver), la durée de vie exponentielle rattrape le coup. Mais ce n'est pas le meilleur Zelda a mon sens, l'onirisme de Majora's Mask en faisant un opus bien plus original et glauque. Disons donc que OOT a été pour moi un nouveau souffle pour la série.

vive-la-n64
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Le plus gros hit de la N64,le meilleur de tout les Zelda,élu meilleur jeu du siècle en 2000 devant Sonic sur Dreamcast.Féerique,superbes graphismes,jouabilitée révolutionnaire pour l'époque,boss impressionnant et surtout une fin à rebondissement digne des plus grands films.C'est simle,Ocarina du temps et un soft culte dans l'histoire des jeux vidéo. Bravo Nintendo.

tulink
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu a changéma vie. Il m'a apprit à rêver. 10 Ans aprés, je le considère toujours comme le meilleurs jeu de tout les temps. Je ne peux plus jouer à un zelda, sans le comparé à OOT, je ne peux plus jouer à un jeu sans me dire, que ce n'est pas OOT, qu'il ne vaut pas OOT, car il est pour moi, le jeu des jeux.

vangaar
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

J'hésitais à lui mettre 20 ou 19, le 20 l'a emporté. Mon premier jeux sur console de salon me laisse toujours aussi sur le c*l tant par l'ambiance, que la richesse de l'univers, les quêtes annexes et les 1000 et une choses qui font qu'il est le meilleur encore pour moi à l'heure actuelle.
je crois que ce n'est pas la peine d'en rajouter, tout a déjà, ou presque, été dit sur ce jeux d'anthologie.

jeremy41
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Que dire....
Moi qui à l'époque prenait la sauvegarde de mon frêre car il l'avait terminé :s
Et ba déjà que je l'ai moi aussi terminé depuis à peu près deux semaines et que j'ai pu le redécouvrir!
En UN mot: Enorme!
Pour moi Zelda reste un mythe c'est le meilleur jeu à mes yeux encore aujourd'hui et pourtant j'ai la 360 et la WII... mais aucun n'arrive à la cheville de la 64 grâce à ce merveilleux Zelda:OOT, des graphismes plus qu'époustouflant pour l'époque, une histoire qui est... FABULEUSE et longue à la fois, l'ocarina et ses mélodies magnifique... Les changements de temps (météo et aussi pour être Enfant ou Adulte), les combats extraordinaire, les sentiments que l'on éprouve pour tous les personnages, les boss plus que géniaux.
Bref je ne peut pas tout résumé sinon j'en aurait pour la nuit, si je devait retenir ce jeu sa serait comme sa:

Le meilleur jeu du monde, avec tous ses petits détails et tous ses bon moments dessus :)
ZELDA:OOT FOR EVER!

buny61
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Enorme!Stupefinat!Rien a dire d'autres.
Graphiquement super!L'histoire rien a dire ! La duré du jeu enorme ! Et c'est aussi un jeu a finir difficilement!tout est exellent!!!Il n'y a pas de meilleur jeu pour moi que les zelda ocarine of times et the wind waker car c'est...
Impossible a expliquer

Famoous87
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

C'était pour moi le premier jeu vidéo que je voyais a l'écran où j'ai encore un souvenir. Je regardais mon frère y jouer puis plus tard ce fut à mon tour. C'est à partir de ce jeu la que je suis devenu fan de la série. Que d'émotion lorsque que j'insère la disquette de zelda dans la 64 et que je vois l'écran-titre... c'est LE meilleur jeu du monde ! (et il le restera pendant longtemps à mon avis)

boolby
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, pour moi il est dans le trio de tête des plus grands jeux jamais sortis. La durée de vie est immense avec toutes les quêtes diverses qu'il y a à faire, les environnements sont variés, travaillés, on voit que les développeurs ont tout fait pour nous satisfaire et là je leur dit CHAPEAU. Meme si ce jeu commence à se faire vieux ^^, je suis toujours aussi surpris en y jouant, les temples ne se ressembles pas c'est vraiment un bonheur de découvrir un endroit sans devoir se dire qu'il ressemble à un autre qu'on a fait avant. Meme si les graphismes ont pris une claque ça ne me dérange pas du tout d'y rejouer aujourd'hui. C'est le genre de jeu qu'on ne lache plus une fois qu'on a pris la manette, ce jeu m'as pris un temps fou et je ne suis pas sure de l'avoir fini à 100%, de plus le monde est vraiment immense, il y a des phases vraiment sympa comme chez les gerudos ou il faut y entrer sans se faire repérer j'ai vraiment adorer. Les musiques sont sublimes elles nous mettent dans l'ambiance et nous procurent un plaisir encore plus grand. Je n'ai vraiment rien à redire à ce jeu et pourtant c'est rare que je n'ai pas de critique à faire.

oblivion38
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Une dizaine d'années après sa sortie, ce jeu est toujours aussi passionant et attractif ; certes les graphismes font peine, certes l'histoire manque parfois d'originalité, certes la maniabilité est, dans certains passages, un peu chaotique... Et pourtant, ce jeu est pour moi le plus impressionant de l'histoire du jeu vidéo avec Oblivion : on est happé dans une aventure longue d'une quarantaine d'heure avec un personnage extrêmement attachant, des quêtes de plus en plus passionantes au fur et à mesure de l'histoire. Mais surtout, quel bonheur d'évoluer dans un monde entièrement en 3D, chevauchant Epona et recherchant des trésors cachés... Un jeu mythique, donc, qui a marqué, qui marque et qui marquera durant de nombreuses annnées encore la vie des joueurs.

guillaume-lc
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Mario 64 qui était LE jeu de la Nintendo 64 a maintenant de la concurrence avec ce nouvel opus de la saga Zelda dont les défauts se comptent sur les doigts d'une patte de cochon. Le fond et la forme sont tous les deux grandioses, le magnifique scénario étant épaulé d'une réalisation de qualité et d'une somptueuse bande son. On pourra lui reprocher l'absence de voix et de cinématiques en images de synthèse mais l'exploit est déjà énorme d'avoir réussi à faire tenir un tel jeu sur une cartouche. Le défi était d'être digne de ses ainés et le titre réussit avec mention. Jeu à posséder absolument pour tout possesseur de la N64 ou de la Gamecube, puisque Big-N a eu l'intelligence de sortir une réédition sur sa console 128 bits.

sylar72
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Pas grand chose à dire car c'est pour moi le meilleur jeu que j'ai fait ( et pourtant j'en ai fait sur toutes les consoles de toutes marques )
Ce jeu mérite son 20 / 20 et il mérite aussi son titre donné par beaucoup comme : meilleur jeu de tous les temps.
Si vous ne l'avez pas fait c'est le jeu à faire ( attention au kikoolol qui vont le descendre pour le niveau graphique ... le jeu ayant passé les 10 ans déjà )
Si je n'avais qu'un seul jeu a gardé çà serai celui la.

AlB4tar
Posté le 04 mai 2009 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance, que de souvenirs et que de temps passé à fouiner dans les recoins d'Hyrule. Ce jeu a une ambiance magnifique, un univers cohérent, un scénario banal mais avec des personnages charismatiques. Le meilleur jeu auquel j'ai joué, les autres paraissent fades à côté de ce monument. Meme les Zelda qui suivent n'ont pas cette dimension ni cette profondeur spécifique à Oricana of Time. J'ai joué aux deux versions, N64 et GC, mais la mouture N64 reste celle qui a le plus de charme rien que pour la jouabilité parfaite à la manette N64. A noter que les musiques de ce Zelda sont grandioses, et rien que de les entendre, ça me rappelle des souvenirs ...
Je pense qu'il restera le jeu phare pour toute une génération de joueurs qui ont découvert la 3D avec ce jeu et plus globalement la N64.

zoron
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

"Parfait" est le seul mot qui existe pour décrire se chef d'œuvre. Se jeu a bercés mon enfance et j'espère que vous le découvrirez un jour... A connaitre de toute urgence !!! Peut importe votre age, vous allez tombé amoureux en un instant.

Childo
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Malgrès que ce jeu est un jeu de N64, il ne fait aucun doute que ce jeu possède le meilleur scénario de tout les zelda. Les personnages introduits dans ce jeu sont devenus tellement charismatiques que ils sont les meilleurs de la série. Indémodable, ce jeu n'a peut-être pas les graphismes de nos jours, mais imaginez ce jeu avec les graphismes de nos jours: il feraitun tabac pour tout ceux qui n'y ont pas jouer. La durée de vie est spectaculaire. C'est pourquoi ce jeu est le numéro un des zelda.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90