19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
iboss
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

En général, je ne mets jamais 20 à un jeu car il y a toujours quelques chose à redire ou un détaile à peaufiner.
Ce n'est pas le cas de ce zelda, qui fut un de mes premiers jeux vidéos avec mario sur nintendo 64. Tout est xecellent dans ce jeu, j'y ai rejoué il y a peu de temps et la magie opère toujours dix ans après.
L'ambiance qui y règne est fabuleuse, ce jeu a posé les bases du jeu d'aventure 3D et reste à ce jour encore imbattable, la jouabilité, la durée de vie et l'histoire sont de pures merveilles. Si vous aimez les jeux vidéos, vous conaissez la valeur de ce jeu et vous y avez joué, des étoiles pleins les yeux. Sinon, l'erreur est humaine mais courez découvrir ce chef d'oeuvre en vous procurant une vieille nintendo 64 ou en téléchargeant ce jeu sur le wiiware.

Anno1701
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de toute l'histoire du jeu vidéo.
C'est une vraie Légende,qui dépasse largement même les tous derniers jeu. Je sais que je m'en souviendrais toute ma vie (sans blaguer) et c'est sans aucun doute mon jeu préféré et il le restera toute ma vie !
Dès le tout début du jeu et jusqu'à la toute fin (la durée de vie est géniale en plus),on vit une aventure tellement palpitante que l'on ne peut jamais s'arrêter de jouer.
Même les musiques sont tellement géniales !:les meilleurs que j'ai jamais entendues dans un jeu vidéo.
Juste d'en parler,mon coeur bat plus vite !

Ps: je précise,je suis une fille ! Ce jeu n'est pas réservé aux garçons !

systemlink
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est un de mes premiers et il est superbe:des graphismes réalistes une ambiance super sympa ,une difficulté très bien dosée ,des musiques classiques et des nouvelles qui marquerons les prochains zelda.une durée de vie très bonne ce jeu aussi disponible sur wii donc ne soyez pas radins prenez le!

Rob1legrand
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Ce jeu mérite largement tous les 20 du monde ! Un scénario absolument génial dont on ne lasse pas ! Une ambiance incroyable sur toute la durée du jeu ! Et des quêtes annexes qui pourraient constituer le jeu à elles toutes seules ! Ce jeu est sorti en 98 et n'a pas vieilli ! En plus de la bande son tout à fait fantastique et des dizaines de personnages dont je me rappelerai toujours , il y a une magie, un univers ... je ne sais pas quoi dire ... je crois que des sorciers venus du futur ont rendus ce jeu ... MAGIQUE , il n'y a pas d'autre mot, ... ce qui le différencie de TOUS les autres ! C'est le plus merveilleux de tous les Zeldas, même ceux qui sont sortis après, ne sont pas à la hauteur car ils sont tous aussi bien, peut-être un peu mieux, mais c'est la première fois dans l'histoire du jeu vidéo, que le joueur est autant absorbé et. c'est l'oeuvre de toute une vie à laquelle nous jouons. C'est certain, si quand je serai adulte (j'ai quatorze ans) je retrouve ma nintendo 64, et le jeu, je le ferai jouer à mes enfants, et ils seront aussi émerveillés que moi la première fois, et personnellement, sans vous mentir, quand j'ai un coup de blues et que je me dis que la vie ne va plus rien m'apporter de bien, je me dis qu'un jour une nouvelle révolution dans le monde de Zelda va faire apparition, je vais redécouvrir un autre univers ... un troisième ... autre que le mien, et celui de Zelda : Ocarina of Time.

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Zelda est le meilleur jeu disponible sur N64!! Le gameplay est tout simplement enfantin, on manie très facilement Link!! Les graphismes sont exceptionnels et l'animation est sans faille. De plus, l'équipement du héros est plétorique et les trois sorts magiques sont de toutes beautés!! Le scénario est très bien conçu et n'est pas linéaire !! Le seul défaut que l'on puisse trouver dans ce jeu, c'est l'absence de voix et quelques énigmes un peu simples, mais cela c'est juste pour chipoter!! Bref un grand jeu qui vous tiendra en haleine très longtemps ; ACHETEZ LE !!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je voulais juste donner mon avis, même s'il y en a déjà plein. Peut-être que personne ne le lira. J'espère au moins qu'un oeil le verra. Bon juste comme ça, voilà mon avis : UN CHEF D'OEUVRE EN PUISSANCE ! C'est tout...

Adopte1Mog
Posté le 01 févr. 2016 à 18:12

Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre Chef d'oeuvre

darkkage
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je préfère avertir tout de suite, cet avis n'est absolument pas objectif !
Pour moi, ce jeu est parfait en tout point. C'est le premier opus de la série « Zelda » auquel j'ai joué, en 2005, je sais, c'est tardif. Mais c'est devenu mon jeu préféré que j'ai dû recommencer plus d'une dizaine de fois.
Les mécanismes de jeux, l'histoire, les personnages, les graphismes (pour l'époque) et les musiques, surtout les musiques, sont tellement inspirés qu'il est juste impossible de rester impassible devant le travail accompli. Je ne tarirai jamais d'éloge sur ce jeu ainsi que sur la série. Si jamais vous n'avez pas encore joué à ce jeu et que vous hésitez, je vous demande de me croire sur parole quand je vous dis que vous ne serez pas déçu, c'est un chef d'œuvre !

sheva2409
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Pour vous donner un ordre d'idée d'à quel point ce jeu est exceptionnel et unique : J'ai 23 ans, et à l'epoque quand j'ai fini le jeu j'en avais 8 ou 9. Aujourd'hui mon petit frère qui a lui même 8 ans a reçu la Wii U pour son anniv, et bien je peux vous dire qu'elle prend la poussière et que c'est la 64 avec OOT qui est branché à la télé du salon.
Comme certains l'ont dit, c'est plus qu'un jeu, c'est une periode de notre vie, pleins de souvenirs rattachés à l'époque où je jouais à ce formidable jeu.

papermariobx
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Ocarina of Time c'est LE JEU. Si un seul jeu devait exister, ça serait celui-là.
Il est long, la carte est grande, les énigmes sont excellentes souvent grâce à l’utilisation optimale des objets trouvés dans les donjons, les combats supers dynamiques, et le scénario donne envie de finir le jeu le plus vite possible pour connaître la fin. Les boss aussi sont supers originaux et la bataille finale à elle toute seule justifie la note de 20/20.

Dododu7700
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Un jeu mythique.

Simplement ? que dire de plus, TOUT est du génie dans cet opus, la bande son, les graphismes (magiques pour cette époque), la DA, les possibilités de fou qu'offre la 3D (imaginez vous qu'on ressort de ALTTP pour faire OoT, Epona, une plaine immense en 3D, des truc cachés, c'est juste dantesque)

Le 18 du site est vraiment faible, ce jeu mérite amplement un 20 il a tout bonnement inventé le jeu d'aventure 3D !

DeadsMonsters
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

J'aime bien l'idée d'avoir la possibilité d'être jeune ou adulte et que les deux options soient reliés. C'est une histoire assez bien construite et pour l'année de sortie, je trouve le graphisme très réussi. C'est un jeu dont je ne me tanne jamais de recommencer. Toujours autant de plaisir à chaque partie! Et que dire des trames sonores? Elles sont marquantes. J'adores les écouter. Quand je les entends dans les jeux plus récents de la franchise Zelda, je suis juste trop heureuse qu'elles soient encore utilisés! Je n'ai pas rencontré de point négatif. C'est pourquoi je lui donne un 20!

Plug-Man
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Je crois que c'est le meilleur jeu (autan en terme de vente que en réussite auprès des fans) que Nintendo ai sorti jusqu'à présent. Le jour ou j'ai découvert sa j'ai été bluffé.
Rien n'est à ajouter, et y enlever quelque chose serait un sacrilège.

Raptorinor
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

le meilleure zelda jamais crée de la par de Nintendo ces le meilleur pour moi durée de vie trés trés trés trés long
graphisme sublime (pour l'époque)
game play sublime
histoire la meilleure j'amai crée.20/20 largemen meritais

pange2b2
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Pour beaucoup ( les plus jeunnes en fait ) c est le zelda de reference ! Nomer jue du siecle en son temps, ce jeu nous propose une aventure hors du commun ou vous pourrez faire nombre de quetes annexe qui, comme c est de coutume dans les zelda , vous permettrons d accroitre votre nombre de coeur, mais pas que ! En effet le joueur avertit sauras denicher via ses quetes, une nouvelle epée ou encore de nouveaux accessoire auquel le joueur pressé n auras pas accés ! Certe un 19,5 lui irais peu etre mieux qu'un 20 mais bon au diable l'avarice ! Un jeu culte dont vous ne devrier pas vous passer !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90