19.3/20

Sushiyaki
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

24 décembre 1998, c'est la veille de noël j'ai 9 ans et mon frère par avec ma mère au centre commercial, il reviennent en début de soirée avec ce jeu, Zelda Ocarina of time, déjà très fan de Zelda grâce à mon oncle avec A link to the past, mon frère super enthousiaste me tant le jeu et me dit de commencer... et la la claque rien que Navi trouvant son chemin pour allez réveillez Link avec la musique j'avais le coeur qui s'emballais et qui battais vraiment vite, je prend le contrôle de Link je sort en voyant une vue magnifique sur la foret Kokiri, je parle un instant avec la belle Saria, et la la liberté, je court je saute je ramasse des rubis je fait le tour des maison, rentre dans chacune d'elle je parle a tout les Kokiri et je suis émerveillez par les graphisme simplement magnifique de ce jeu, une heure plus tard étant en possession de l'épée et du bouclier Kokiri je m'en vais vers le Vénérable Arbre Mojo qui me raconte qu'un grave danger court dans le Royaume d'Hyrule et que je suis le seul à pouvoir y faire face... avant de dire ces dernière parole il s’ouvrit pour laisser entrer dans ce qui était le début du grand périple!

Bref ce Zelda est et restera pour moi "Le" Zelda qui m'aura offert une expérience et un plaisir de jeu inégalable, et mon jeu préférer toute catégorie confondue!

MAGIQUE.

My_Tralala
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

J'étais petit. Mais je me souviens de mon grand frère posant la question à ma mère dans la voiture, après l'avoir récupéré au collège.
"Maman tu l'as pris ?" -"Oui j'ai ton jeu"
Il avait pété un câble de joie dans la bagnole.
Pour faire simple, il suivait les infos sur le développement depuis des années. Depuis l'annonce d'une sortie d'une console Nintendo 64bits "probable". C'est pour dire...
Au début du collège je crois qu'il était devenu fan de la saga Zelda avec la cartouche sur Super Nintendo.
Puis les magazines Consoles+, Joypad et autres ont commencé à parler d'une éventuelle, probable, hypothétique version en 3D.
Je crois qu'il a soulé toute notre famille, grands-parents inclus, avec ce jeu "super-génial-qui-va-sortir".
En fait ce n'est pas mon frère qui a attendu la sortie de Zelda : Ocarina of Time pendant des années. Non.
C'est toute la famille.
Quand je jour J est arrivé, je sais que mon frère a été profondément marqué. Tellement que ça m'a affecté. Je comprenais à l'époque pas tout, mais je captais l'essentiel : mon frère était subitement devenu l'adolescent le plus heureux du quartier.
Je l'ai observé jouer pendant des heures. J'étais émerveillé.
Il m'embarquait dans son aventure, même si je n'étais que spectateur.
Ma mère lui a souvent gueulé dessus, pour avoir trop joué en soirée alors qu'il y avait école le lendemain, ou parce qu’il y avait d'autre choses à faire dehors.
Et bien là étrangement, ma mère faisait l'impasse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Zelda : Ocarina Of Time faisait parti de la famille.
Merci de m'avoir lu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
[NtK]_Alexiouss
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un véritable mythe. Il aurait des leçons à donner à la quasi totalité des jeux actuels : en matière de gameplay, d'immersion, de scénario. Durée de vie gigantesque, profondeur de jeux, quêtes annexes en pagailles. Quant à la bande son, elle fait simplement rêver.

Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps, il a marqué des générations de joueur. Quel plaisir j'ai pris à y jouer ! Des graphismes ravissants, des musiques MAGNIFIQUES un gameplay excellent. La durée de vie et la difficulté était pour les vrais gamer ! Bref, ce jeu est une vraie perle qui ne lasse pas.

Palou_95
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

UN MONUMENT! Après "Super Mario 64" déjà époustouflant,le nouvel opus de la saga "ZELDA" repousse toutes les limites connues jusque là. Avec des graphismes superbes,un gameplay étourdissant et une durée de vie gigantesque, ce jeu reste pour moi le meilleur jeu de la série.

collmans
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Aaaah...! Ce jeu est tout juste mythique. Tout y est absolument génial. Le scénario est plutôt original, bien travaillé et envoutant. les musiques sont toutes merveilleuses, vous plongent dans l'univers et vous y transportent avec douceur. Le gameplay est fantastique, avec tant de choses à faire. Vous ne pourrez jamais vous en lasser, et les heures passent comme des minutes quand vous traversez le monde fabuleux d'Hyrule. La durée de vie est aussi énorme tant il y a toujours quelque chose à faire.
Une perle vidéoludique, que dis-je, une légende du jeu vidéo dont vous ne sorterez pas indemne.

KETSHIn
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un Jeu tout juste, Fantastique! ce doit être l'un des jeu sur lequel j'ai du passer le plus de temps... Le plus triste c'est de voir le générique de fin après tout ce temps passé (quêtes,donjons,villages,énigmes ... ) dans cet assez long jeu.
Je tiens à dire que c'est l'un des plus beau jeu de l'histoire du jeu vidéo, surtout pour la Nintendo 64 u_u.

GrouScouic
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un jeu juste magnifique... Même les graphismes sont bien alors que c'est la nintendo 64 ! Non sérieusement, c'est magique, en grosse partie grâce à la musique qui nous transporte. J'aime ce jeu car le scénario est très bien ficelé, les cinématiques ne sont pas lourdes, on ne s'ennuie pas, on est pas trop assisté dans la progression du jeu il faut donc se creuser la tête parfois et c'est ce qui fait le charme de Zelda, ce n'est pas un jeu pour les bourrins sans cervelle. C'est de l'action et de la reflexion.

last_chewbaca
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce Ocarina of time est le meilleur Zelda jamais sorti. Le scénario est épique, l'ost est magnifique, la durée de vie est énorme. c'est le jeu parfait, à faire pour tout gamer qui se respecte. Ce n'est évidemment que mon avis

darknicosss
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

pas grand chose a dire appart qu'il est ENORME. bonde son genial, graphisme enorme pour cette epoque . il manque peut etre d'un mode difficile sur n64 mais le mode master quest sur GC et 3Ds est un peu plus relevé. durée de vie énorme (sortie en 1998 et resortie sur GC en 2002 puis 2004) et sur 3ds en...2011. et, en plus de son histoire passionnante et des quetes annexe, il m'as fallu au total 19H pour le finir de fond en comble. surement le meilleurs jeu de tout les temps !!!

JakeLonergan
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Certainement LE jeu de mon enfance. Plus de 10 ans après sa sortie j'en parle encore avec émotion...
Qu'est-ce que j'ai pu galérer, mais qu'est-ce que j'ai pu m'éclater. Certes il y avait Mario64, Lylat wars et j'en passe, mais l'envoutement que m'a procuré ce jeu reste inégalé.
Parler d'héritage vidéo ludique peut faire passer pour un pauvre geek sans culture aucune, mais ce serait le prix à pyer pour ne pas qu'on oublie OOT.

lestat131289
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Pour moi un voir LE meilleur jeu de tout les temps! Graphisme impressionnant pour l'époque, certains jeu d'aujourd'hui sont moins bien même. Un scénario superbe et une jouabilité incroyable, rien à dire sur ce jeu a part un seul défaut: tellement génial qu'on aurait aimé qu'il dure 2 fois plus longtemps!!

LexiBee
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ma critique sera courte. OoT est le meilleur jeu de tout les temps. Scénario, ambiance variant du sérieux au loufoque, ou le gameplay sont des références pour les nombreux jeux actuels souhaitant se rapprocher le plus possible de ce chef-d'oeuvre. Mais non, il ne sera jamais égalé. Après l'avoir passée des dizaines de fois, d'avoir fait tout ce qui était possible d'y faire, il m'arrive d'y revenir pour me rappeler quelques moments d'anthologies inoubliables, lorsque j'avais 10 ans... P.S.: C'est drole qu'il n'ait obtenu seulement que 18/20 sur JV...

UneBiche
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Voilà rien à dire tout simplement le jeu de mon enfance et le meilleur jeux que j'ai eu l'occasion de voir jusque ici. Mon plus grand coup de coeur qui nous à pour la plupart fait découvrir cette saga extra-ordinaire.

MageAodh
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que c'est une des plus grandes références des JV ! Que tout ceux qui se prétendent gamer et qui n'y ont jamais joué aillent se pendre, et même que tout ceux qui n'y ont jamais aillent se pendre ! Ce jeu est un chef d'oeuvre : bande son parfaite, gameplay et jouabilité parfaits comme dan tout les Zelda, réalisation superbe, scénario génial, tout y est, et il faut ABSOLUMENT y jouer.

Link54
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre ! Sûrement le meilleur jeu de l'époque, il a réussi à faire tête face à Mario 64 en même temps vu le jeu de qualité qu'est Ocarina Of Time c'est évident qu'il lui fasse tête, gameplay tout simplement sublime, les graphismes sont vraiment magnifiques surtout pour un jeu d'époque, le scénario est vraiment fabuleux avec un vrai scénario constructif et la bande de son vraiment exceptionnelle surtout les musiques qu'on entend, un jeu à ne pas rater d'ailleurs je vous conseille la version 3DS qui est encore mieux !

bearicael
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre! Un de mes Zelda préféré! Jouez-y! rejouez-y! Je l'ai personnellement fini 5 fois et la magie prends toujours autant! La dernière bataille contre Ganon est sublime, le sénario trop classe et le temple de l'eau horrible! ;) Vive Zelda! -- 20/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90