Tu comptes nous faire quand la partie sur les minéraux ? Faudrait se grouiller sinon ça va devenir Nutrition 2021 la
Enfin testé le natto, bin en fait c'est pas mauvais, je pense surtout que c'est le visuel qui joue sur notre perception du truc.
Testé hier avec du riz, et ce soir dans un chili sin carné, ça ajoute un petit gout fermenté bien sympa (et cette merveilleuse petite K2 ^^ ) . J'ai gouté aussi seul à la petite cuillère pour vraiment avoir une idée non biaisé du gout.
Franchement, je pense qu'avec l'habitude ça peut s'apprécier comme un "bon" fromage.
Par contre c'est cher, ça doit vraiment rester un super-condiment, telle que la levure maltée par ex.
natto Fr: https://www.natto-dragon.com/default.htm
J'ai tout lu, merci khey
Le 12 octobre 2020 à 20:31:19 Thomas_13 a écrit :
Enfin testé le natto, bin en fait c'est pas mauvais, je pense surtout que c'est le visuel qui joue sur notre perception du truc.
Testé hier avec du riz, et ce soir dans un chili sin carné, ça ajoute un petit gout fermenté bien sympa (et cette merveilleuse petite K2 ^^ ) . J'ai gouté aussi seul à la petite cuillère pour vraiment avoir une idée non biaisé du gout.
Franchement, je pense qu'avec l'habitude ça peut s'apprécier comme un "bon" fromage.Par contre c'est cher, ça doit vraiment rester un super-condiment, telle que la levure maltée par ex.
Tu as testé le natto du coup David ?
Merci pour le topic
En vrai y'a beaucoup de choses pour au final résumé simplement : mangez varié, même un nutrinazi peut être caren
ncé s'il mange que steak riz et haricot vert
Oula ce up.
Le 26 août 2020 à 22:01:33 ElGrandeRisitos a écrit :
Tu comptes nous faire quand la partie sur les minéraux ? Faudrait se grouiller sinon ça va devenir Nutrition 2021 la
Ayaa je crois bien, 11 mois plus tard pas commencé.
Franchement, je pense qu'avec l'habitude ça peut s'apprécier comme un "bon" fromage.Par contre c'est cher, ça doit vraiment rester un super-condiment, telle que la levure maltée par ex.
Jamais testé mais si j'en avais l'occasion je serais curieux d'essayer. Plein de condiments asiatiques plus méconnus méritent d'être essayés, les umeboshi, la bonite séchée, la sauce huître, le miso..
Sur ton site ça le fait à un peu moins de 30 euros le kilo si on exclue les frais de port, comme on en obtient des bénéfices avec de petites quantités (c'est un vrai condiment) je trouve que ça va encore.
Si tu n'as pas un budget restreint ça peut tout à fait s'intégrer sans crever non plus tes économies.
Le 10 novembre 2020 à 11:16:59 Davldbowie a écrit :
Oula ce up.
Tu comptes nous faire quand la partie sur les minéraux ? Faudrait se grouiller sinon ça va devenir Nutrition 2021 laAyaa je crois bien, 11 mois plus tard pas commencé.
natto Fr: https://www.natto-dragon.com/default.htmJamais testé mais si j'en avais l'occasion je serais curieux d'essayer. Plein de condiments asiatiques plus méconnus méritent d'être essayés, les umeboshi, la bonite séchée, la sauce huître, le miso..
Sur ton site ça le fait à un peu moins de 30 euros le kilo si on exclue les frais de port, comme on en obtient des bénéfices avec de petites quantités (c'est un vrai condiment) je trouve que ça va encore.
Si tu n'as pas un budget restreint ça peut tout à fait s'intégrer sans crever non plus tes économies.
J'ai de la pâte de miso brun, ça par contre ça un gout complétement fou, je pourrais le grignoter tel quel , et c'est très bon marché du coup, je dois avoir mon bloc depuis 6 mois tellement je l'utilise avec parcimonie (hyper salé).
Utilisé comme du bouillon cube, dans l'eau des pâtes par exemple .
C'est le genre de truc qui fait bien passer les légumes pour ceux qui n'aiment pas trop ça.
Du concentré d'umami .
Pour le natto faut voir en supermarché asiat, bon ce sera de l'industriel dans les petites barquettes en polystyrène .
Le 10 novembre 2020 à 10:11:11 Troll-leleu a écrit :
Merci pour le topicEn vrai y'a beaucoup de choses pour au final résumé simplement : mangez varié, même un nutrinazi peut être caren
ncé s'il mange que steak riz et haricot vert
Et merci pour le up ainsi que l'appréciation.
Oui en gros même si le "mangez varié" n'est pas une vérité absolue, c'est en général une très bonne idée si on ne veut pas trop se prendre la tête, si on veut limiter l'exposition aux divers polluants et psychologiquement aussi.
Le 10 novembre 2020 à 13:58:50 Thomas_13 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 11:16:59 Davldbowie a écrit :
Oula ce up.
Tu comptes nous faire quand la partie sur les minéraux ? Faudrait se grouiller sinon ça va devenir Nutrition 2021 laAyaa je crois bien, 11 mois plus tard pas commencé.
natto Fr: https://www.natto-dragon.com/default.htmJamais testé mais si j'en avais l'occasion je serais curieux d'essayer. Plein de condiments asiatiques plus méconnus méritent d'être essayés, les umeboshi, la bonite séchée, la sauce huître, le miso..
Si tu n'as pas un budget restreint ça peut tout à fait s'intégrer sans crever non plus tes économies.J'ai de la pâte de miso brun, ça par contre ça un gout complétement fou, je pourrais le grignoter tel quel , et c'est très bon marché du coup, je dois avoir mon bloc depuis 6 mois tellement je l'utilise avec parcimonie (hyper salé).
Utilisé comme du bouillon cube, dans l'eau des pâtes par exemple .
C'est le genre de truc qui fait bien passer les légumes pour ceux qui n'aiment pas trop ça.
Du concentré d'umami .Pour le natto faut voir en supermarché asiat, bon ce sera de l'industriel dans les petites barquettes en polystyrène .
Très bien le miso. C'est salé mais pourtant dans les études c'est paradoxalement bon pour la santé artérielle.
Un peu comme l'affaire des eaux riches en sodium, on pourrait s'attendre à ce qu'elles soient néfastes pour la santé cardiovasculaire comme pour l'excès de sel... sauf que non.
J'aime beaucoup le fait que la cuisine japonaise se soucie beaucoup de l'aspect UMAMI pour rendre la cuisine plus savoureuse, tous les bouillons, les plantes fermentées, ça me fascine pas mal.
Sous nos latitudes on aurait les CHAMPIGNONS qui ont un fort goût umami, c'est vrai qu'une fois j'ai volontairement bu l'eau de végétation de champignons de Paris cuits et wow cette puissance aromatique presque SALINE mais sans sel... la tomate cuite et certains fromages comme le parmesan sont aussi connus pour ça, le vin rouge mais il faudrait bien le cuire..