CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nutrition 2020 : I - Vitamines

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 17
22 avril 2020 à 17:55:22

A la lecture du topic, j'ai l'impression qu'une supplémentation en vitamine (multi-vitamines surtout) n'est pas vraiment nécessaire à part pour les personnes ne consommant pas ou très peu de produit animal ?

Pour une personne qui mange une portion de viande rouge et 2-3 oeuf pas jour + quelques légumes, une supplémentation est inutile ? Sauf en D3 éventuellement ? :(

SetrakS SetrakS
MP
Niveau 8
22 avril 2020 à 18:02:19

Stop up ce topic de légende a chaque fois qu'il remonte je me sens obligé de le relire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2020 à 19:05:27

Tiens je connaissais pas ce topic, à chaque fois que je tombe sur un topic de Bowie, j'y reste 1 heure :hap: Merci à toi :ange: :ange:

Faut vraiment que je trouve une technique pour manger du foi, c'est une mine d'or

Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 17
22 avril 2020 à 19:25:29

Le 22 avril 2020 à 19:05:27 Carvajal-grinta a écrit :
Tiens je connaissais pas ce topic, à chaque fois que je tombe sur un topic de Bowie, j'y reste 1 heure :hap: Merci à toi :ange: :ange:

Faut vraiment que je trouve une technique pour manger du foi, c'est une mine d'or

J'ai voulu tester aussi à cause des topics de Bowie :hap:
Aya, l'odeur dans l'appart après + le goût vraiment spécial :rire:

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
22 avril 2020 à 19:55:59

Le 22 avril 2020 à 17:55:22 Karysmatyk a écrit :
A la lecture du topic, j'ai l'impression qu'une supplémentation en vitamine (multi-vitamines surtout) n'est pas vraiment nécessaire à part pour les personnes ne consommant pas ou très peu de produit animal ?

Pour une personne qui mange une portion de viande rouge et 2-3 oeuf pas jour + quelques légumes, une supplémentation est inutile ? Sauf en D3 éventuellement ? :(

Disons que c'est du cas par cas mais oui, le végétarisme et a fortiori le véganisme nécessitent une supplémentation en vitamine B12, comme on ne la retrouve souvent pas suffisamment dans le lait et les œufs.
Et c'est une vitamine absente du règne végétal.

D3 l'hiver c'est pour tout le monde sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
22 avril 2020 à 19:57:24

Le 22 avril 2020 à 19:25:29 Karysmatyk a écrit :

Le 22 avril 2020 à 19:05:27 Carvajal-grinta a écrit :

J'ai voulu tester aussi à cause des topics de Bowie :hap:
Aya, l'odeur dans l'appart après + le goût vraiment spécial :rire:

Ayaa ouais au début il faut l'apprivoiser. Comme je le disais dans l'absolu si l'odeur dérange on peut le consommer cru.

Pas cru comme ça mais congelez-le et râpez-le ensuite comme si c'était un bout de fromage dans une soupe ou une purée par exemple, c'est une technique utilisée par certains parents envers leurs enfants. :rire:

Sinon le mélanger dans un plat complet, genre des boulettes de viande hachée avec un peu de foie.

ArnoId ArnoId
MP
Niveau 22
22 avril 2020 à 20:01:36

Prochain topic sur les différentes hormones :oui:
Et les impacts hormonaux de certains aliments et certaines vitamines notamment :oui:

enpeptanbanned enpeptanbanned
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 20:03:37

Le 22 avril 2020 à 19:55:59 DAVlDBOWIE a écrit :

Disons que c'est du cas par cas mais oui, le végétarisme et a fortiori le véganisme nécessitent une supplémentation en vitamine B12, comme on ne la retrouve souvent pas suffisamment dans le lait et les œufs.

D3 l'hiver c'est pour tout le monde sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

pas l'été du coup ?

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
22 avril 2020 à 20:06:19

Le 22 avril 2020 à 20:01:36 ArnoId a écrit :
Prochain topic sur les différentes hormones :oui:
Et les impacts hormonaux de certains aliments et certaines vitamines notamment :oui:

Prochain topic ce sera les minéraux, mais j'avoue ne rien avoir entamé pour le moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

Le 22 avril 2020 à 20:03:37 Enpeptanbanned a écrit :

Le 22 avril 2020 à 19:55:59 DAVlDBOWIE a écrit :

pas l'été du coup ?

Ni même le printemps quand il est bien entamé, comme actuellement.

Enfin après ça varie toujours en fonction de l'endroit où tu vis et de ton mode de vie en fait, si tu vis en Écosse forcément tu devras te supplémenter plus longtemps que si tu vis dans le désert. :noel:

Et les personnes âgées, à peau foncée, ou qui cachent leur peau (voile par exemple) sont aussi plus à risque.

helpforanimal helpforanimal
MP
Niveau 8
22 avril 2020 à 20:07:41

Cimer khey

E-TR0N E-TR0N
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 20:09:55

En vrai nofake je pense que je vais me chauffer et essayer de résumer tout ce qu'à dit Bowie sur ce forum à propos de la nutrition sur un long document en latex, comme ça j'apprends latex (j'en ai plus ou moins besoin pour mes études) et la nutrition https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487861418-elissounero.png
De toute façon j'ai pas grand chose d'autre à faire de mon confinement ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png
Edit : bien sûr si jamais ça se fait vraiment le document ne sera jamais payant ni rien du tout, j'en laisserait le choix à Bowie sur ce qu'il aura envie d'en faire (à priori le poster ici)

Message édité le 22 avril 2020 à 20:11:53 par E-TR0N
Karysmatyk Karysmatyk
MP
Niveau 17
22 avril 2020 à 20:10:14

Cimer pour les réponses Bowie :bave:

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
22 avril 2020 à 20:14:16

Le 22 avril 2020 à 20:09:55 E-TR0N a écrit :
En vrai nofake je pense que je vais me chauffer et essayer de résumer tout ce qu'à dit Bowie sur ce forum à propos de la nutrition sur un long document en latex, comme ça j'apprends latex (j'en ai plus ou moins besoin pour mes études) et la nutrition https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487861418-elissounero.png
De toute façon j'ai pas grand chose d'autre à faire de mon confinement ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png
Edit : bien sûr si jamais ça se fait vraiment le document ne sera jamais payant ni rien du tout, j'en laisserait le choix à Bowie sur ce qu'il aura envie d'en faire (à priori le poster ici)

En latex késako, pourquoi mon topic dévie en BDSM soudainement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

Provencal_Deter Provencal_Deter
MP
Niveau 17
22 avril 2020 à 21:42:38

Bowie, plusieurs questions:

1/ Le multivitamine n'est tout compte fait pas utile pour une personne, sportive ou non, avec une alimentation variée incluant des fruits/légumes ?

2/ Est-il intéressant de se supplémenter en vitamines si nous n'avons pas de carences particulières ?

3/ Dans un récent podcast, Gundill dit que la viande blanche n'est pas intéressante, contrairement à la viande rouge. Ton avis ?

4/ Es-tu pour une alimentation bio ?

ArnoId ArnoId
MP
Niveau 22
22 avril 2020 à 21:46:16

Par contre tu parles pas des bio-flavonoides khey, hyper important pour la Vitamine C car elles lui donnent une action prolongée et permettent une meilleure absorption de la Vitamine C https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Pour ça que la majorité des compléments alimentaires de Vitamines C (de qualité) sont à chaque fois couplés à des bio flavonoides https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Message édité le 22 avril 2020 à 21:49:12 par ArnoId
DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
22 avril 2020 à 23:25:11

Le 22 avril 2020 à 21:42:38 Provencal_Deter a écrit :

1/ Le multivitamine n'est tout compte fait pas utile pour une personne, sportive ou non, avec une alimentation variée incluant des fruits/légumes ?

2/ Est-il intéressant de se supplémenter en vitamines si nous n'avons pas de carences particulières ?

3/ Dans un récent podcast, Gundill dit que la viande blanche n'est pas intéressante, contrairement à la viande rouge. Ton avis ?

1) Comme une alimentation nutritive permet de couvrir la plupart des besoins et que les multivitamines sont incomplets, il est à mon sens plus judicieux d'opter pour une complémentation plus ciblée.
Les MV pourront être utiles pour les cas particuliers, les personnes dénutries ou à l'exact opposé les sportifs de haut niveau, qui eux ont des besoins nutritionnels décuplés.

2) Oui ça peut l'être, je parle beaucoup de la différence entre CARENCE et DÉFICIT, la carence est heureusement rare mais les déficits sont plus fréquents, pour une nutrition optimale on cherche à combler ces derniers.

3) Haha j'y avais déjà répondu. Si elle l'est aussi, c'est juste différent de la viande rouge. T'as moins de fer/zinc/B12 dans la viande blanche mais dans le porc t'as de la vit B1, pas mal de B3 dans le poulet, du phosphore, etc.

4) Pas le critère primordial. Il n'y a pas le bio irréprochable et le conventionnel catastrophique à vrai dire, comme toujours tout est dans la nuance et le contexte.
Est-ce que le bio hors saison sous plastique du Leclerc (les tomates en janvier :hap:) a plus de sens que le conventionnel raisonné local de petite production par exemple ? Pas nécessairement.
En revanche je suis pour les produits bio en ce qui concerne les autres denrées brutes, les céréales complètes et les légumineuses notamment.
La viande le bio n'est pas toujours irréprochable même s'il est souvent mieux. Pour les laitages et les ruminants (bœuf, agneau/brebis, chèvre) c'est déjà une bonne garantie, moins pour le porc et la volaille.
Le bio pour le poisson n'a pas de sens comme ça reste de l'aquaculture, mieux vaut de la pêche sauvage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
22 avril 2020 à 23:28:12

Le 22 avril 2020 à 21:46:16 ArnoId a écrit :
Par contre tu parles pas des bio-flavonoides khey, hyper important pour la Vitamine C car elles lui donnent une action prolongée et permettent une meilleure absorption de la Vitamine C https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Pour ça que la majorité des compléments alimentaires de Vitamines C (de qualité) sont à chaque fois couplés à des bio flavonoides https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Si si j'en ai parlé dans le topic haha, pas sur le post initial lié à la vitamine C certes.

Les flavonoïdes améliorent l'assimilation de la vitamine C mais c'est assez marginal. Et je préconise toujours de consommer des aliments contenant de la vitamine C plutôt qu'un supplément, sachant que les aliments riches en vitamine C ont aussi plein d'autres propriétés nutritionnelles.
Les aliments entiers sont quasi systématiquement mieux que les compléments.

Donc bon si le supplément avec flavonoïdes n'est pas plus cher que celui sans à la limite pourquoi pas, mais sinon ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour un chouïa d'assimilation en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

Message édité le 22 avril 2020 à 23:28:39 par DavldBowie
Provencal_Deter Provencal_Deter
MP
Niveau 17
22 avril 2020 à 23:37:15

Le 22 avril 2020 à 23:25:11 DAVlDBOWIE a écrit :

1) Comme une alimentation nutritive permet de couvrir la plupart des besoins et que les multivitamines sont incomplets, il est à mon sens plus judicieux d'opter pour une complémentation plus ciblée.
Les MV pourront être utiles pour les cas particuliers, les personnes dénutries ou à l'exact opposé les sportifs de haut niveau, qui eux ont des besoins nutritionnels décuplés.

2) Oui ça peut l'être, je parle beaucoup de la différence entre CARENCE et DÉFICIT, la carence est heureusement rare mais les déficits sont plus fréquents, pour une nutrition optimale on cherche à combler ces derniers.

3) Haha j'y avais déjà répondu. Si elle l'est aussi, c'est juste différent de la viande rouge. T'as moins de fer/zinc/B12 dans la viande blanche mais dans le porc t'as de la vit B1, pas mal de B3 dans le poulet, du phosphore, etc.

4) Pas le critère primordial. Il n'y a pas le bio irréprochable et le conventionnel catastrophique à vrai dire, comme toujours tout est dans la nuance et le contexte.
Est-ce que le bio hors saison sous plastique du Leclerc (les tomates en janvier :hap:) a plus de sens que le conventionnel raisonné local de petite production par exemple ? Pas nécessairement.
En revanche je suis pour les produits bio en ce qui concerne les autres denrées brutes, les céréales complètes et les légumineuses notamment.
La viande le bio n'est pas toujours irréprochable même s'il est souvent mieux. Pour les laitages et les ruminants (bœuf, agneau/brebis, chèvre) c'est déjà une bonne garantie, moins pour le porc et la volaille.
Le bio pour le poisson n'a pas de sens comme ça reste de l'aquaculture, mieux vaut de la pêche sauvage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

Merci :)

Du coup, juste une dernière question. Comment détecter un déficit ? Doit-on compter ses apports journaliers et comparer avec les recommandations journalières ?

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 68
23 avril 2020 à 10:07:42

Le 22 avril 2020 à 23:37:15 Provencal_Deter a écrit :

Le 22 avril 2020 à 23:25:11 DAVlDBOWIE a écrit :

Merci :)

Du coup, juste une dernière question. Comment détecter un déficit ? Doit-on compter ses apports journaliers et comparer avec les recommandations journalières ?

Analyse ça reste le plus fiable. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

Mais sinon sans s'embêter à aller jusque là, le plus simple est d'utiliser une appli comme CRONOMETER où tu rentres régulièrement ce que tu manges.
C'est MyFitnessPal mais amélioré à vrai dire, comme tu as aussi les micronutriments, les acides aminés, les acides gras tout ça, c'est vraiment complet même si c'est pas parfait.

Et à partir de ça en fait si tu vois que sur une ou deux semaines par exemple tu manques souvent de tel ou tel nutriment, tu réajustes l'alimentation par la suite pour en avoir davantage.
Après pour être honnête, il y a aussi des nutriments plus chiants que d'autres.

Le magnésium et le zinc au niveau des minéraux notamment. Si tu manges beaucoup de glucides raffinés (farine blanche, riz blanc, tapioca, polenta en gros) tu peux manquer de potassium.
Les vitamines la B9 est surtout contenue dans les aliments que tout le monde boude comme j'en parle, à savoir le foie, les légumes feuillus et crucifères, les légumineuses, la levure.

Pour ça que c'est un des déficits les plus répandus d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

Les AJR sont imparfaites comme chacun est unique mais c'est déjà une base théorique intéressante sur laquelle se reposer, idéalement pour un sportif mieux vaut aller toujours au-delà en fait.

donquijote99 donquijote99
MP
Niveau 3
23 avril 2020 à 11:14:06

Du coup en lisant ton topic j'ai une question Bowie? Peut on considerer le foie comme un super aliment ( terme tres pompeux ) vu qu'il revient tres souvent dans ton topic ?

Et comment le cuisiner ,quelle est la meilleure methode pour toi ( peut etre que ça varie en fonction de l'animal apres )?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment