Le 18 octobre 2018 à 20:20:24 Aiircraft a écrit :
bon je comprends rienavec mes 10g de poly pour 3000 kcal jvais avoir un cancer ou pas ?
Ca va que tu as peu de poly. Ca dépend des AGS que tu as à côté aussi, ça me parait un bon chiffre, pas le meilleur mais loin d'être le pire.
Rien compris non plus
Omega 6 ET omega 3 = cancer???
Le 18 octobre 2018 à 20:37:02 [-mikefit-] a écrit :
Rien compris non plus
Omega 6 ET omega 3 = cancer???
EFA = cancer, EFA = oméga 3 et oméga 6. Par transitivté et commutativité de l'égalite
=> oméga 3 et oméga 6 = cancer
C'est toujours mieux d'avoir 11g de poly avec 50% O3 50% O6 que d'avoir 10g de poly avec 100% O6. Enfin je crois, après ce pavé je ne suis plus sur avec les bienfaits des poly.
En tout cas à quantité égale de poly générale c'est vrai. Mais encore une fois, au lieu de monter ses O3.... Baisser les O6
Après ATTENTION, prudence.
Ces études se font avec des quantités isolées de PUFAs. Ce n'est donc pas ce qu'on retrouve dans la nature, comme pour les oléagineux, qui sont en même temps blindé de nutriments, contiennent d'autre acide gras, et contiennent de la vitamine E.
On peut directement imaginer que le package PUFAs donnés par la nature (c'est Dieu qui donne lossa ) est moins néfaste que ceux utilisés dans les études.
Le meilleur conseil est globalement d'éviter toute huile végétale... Exceptée celle de noix de coco. Olive, palme, en quantité bien modérée. Le reste à vos risques et périls.
Comment on ajoute des lipides a ses repas alors chef ? A part go poisson/viande grasse
Le 18 octobre 2018 à 20:59:54 Rvsd a écrit :
Comment on ajoute des lipides a ses repas alors chef ? A part go poisson/viande grasse
ordre de priorité en fonction des lipides que tu veux, moins ta graisse est insaturé mieux c'est. Exite l'huile de colza, de maïs, de tournesol, de lin, ...
Place au beurre, au suif (qualidad), coco, aux oléa les plus riches en vitamine E, puis ensuite viennent l'huile d'olive, de palme...
Quand tu dis huile de palme , tu parles bien de l'huile de palme rouge non raffinée extra vierge ?
Le gras du cacao c'est végétal et c'est ok
Enfin ok pour le résumé c'est plus compréhensible
Après dans la viande et le poisson aussi y a beaucoup d'o3/6,pas que dans les végétaux
Mais oui pour les huiles ça semble logique,comparer l'huile de noisettes aux noisettes,c'est comme comparer le jus de fruits aux fruits
L'un a des fibres,vitamines,de l'eau etc pour ralentir l'assimilation du fructose l'autre pas
Ça a toujours sonné clair pour moi même si dire que tu vas choper le cancer avec ton huile de colza ou d'olive semble ultra exagéré
On a du RECUL sur ses huiles la avec le régime méditerranéen etc
Par contre les gélules d'o3 avec tous les pb de conservation oui j'eviterais absolument,aliments entiers>>>>all
Dans ledit cas les poissons gras,sauvages
Le 18 octobre 2018 à 21:09:31 DrogDieu a écrit :
Quand tu dis huile de palme , tu parles bien de l'huile de palme rouge non raffinée extra vierge ?
On dirait un circulez monsieur
Oui aya je ne parle pas de l'huile de palme raffiné, d'ailleurs c'est bien dommage par exemple de ne pas pouvoir parler de "LAIT" mais de "LAIT CRU GRASS-FED ENTIER NON-HOMOGENEISE", alors que c'est le vrai lait, sans rien de plus. C'est le lait frankeinstein qu'on devrait nommer, lait écrémé standardisé homogénéisé grain-fed UHT satanique.
Donc oui huile de palme, non raffiné, rouge pour la vitamine E, extra vierge, comme toutes les huiles que nous achetons devraient être. Et dans le cas de l'huile de palme, je pense que ça existe bien, un lieu de culture éthique qui ne détruit pas les habitats naturelles. Bien plus cher évidemment, après c'est une question de priorité et de choix personnel.
Le 18 octobre 2018 à 21:10:23 [-mikefit-] a écrit :
Après dans la viande et le poisson aussi y a beaucoup d'o3/6,pas que dans les végétaux
Mais oui pour les huiles ça semble logique,comparer l'huile de noisettes aux noisettes,c'est comme comparer le jus de fruits aux fruits
L'un a des fibres,vitamines,de l'eau etc pour ralentir l'assimilation du fructose l'autre pas
Ça a toujours sonné clair pour moi même si dire que tu vas choper le cancer avec ton huile de colza ou d'olive semble ultra exagéré
Oui c'est vrai très bonne suggestion, le beurre de cacao c'est parfait aussi. Beaucoup de PUFAs dans le gras de la volaille et du porc grain-fed oui, et encore quand on parle de beaucoup c'est toujours moins que dans l'huile de colza. Le boeuf par exemple reste très peu riche en poly même grain fed (~3%), grass fed on peut imaginer que c'est un peu mieux.
Je pense que comme pour beaucoup de diète, et notamment le régime méditérannéen, on a souvent interprété leur efficacité de manière maladroite. Comme dire que c'est grâce à un verre de vin par jour qu'on peut être un "paradoxe français". Même chose, tout mettre sur l'huile d'olive... D'ailleurs c'est sur qu'elle est bien meilleure que les autres, style tournesol/colza (2x moins de PUFA de mémoire) donc ça doit jouer un rôle. Le rôle des PUFAs sur les cancer a aussi déjà fait ses preuves, voir la vidéo de Chris Masterjohn sur les huiles végétales, et ce topic.
Ca ne posera aucun soucis de consommer 1 CàS d'huile de colza en assaisonnement c'est certain. Faut quand même être conscient que beaucoup de choses dites ici vont assez loin.
Puis, la majorité des gens ne consomment pas d'huile de colza et encore moins d'huile de noix ou de lin.
Par contre, l'huile de tournesol c'est plus courant. Et je pense qu'il vaut mieux avoir un discours uniquement "anti O6" avec le grand public, plutôt que de leur demander de baisser les PUFAs de manière générale.
Ah oui et aussi, le fameux effets hypocholestérolémiant des PUFAs.
" …Corn oil affected plasma cholesterol less than did cod liver oil. The study suggests arachidonate is a potent hypocholesteremic fatty acid, and that the higher the degree of unsaturation of an acid, the greater is its effect. Nicolaysen and Ragatrd demonstrated that the long chain highly unsaturated fatty acids of fish and synthetic arachidonic acid possessed greater hypocholesteremic effect than does linoleic acid.”
“…The lowering of cholesterol concentration in blood plasma, which is currently considered desirable, may be accompanied also by an increase in the cholesterol content of tissues such as heart, aorta, liver, intestines and muscle. For example, tissues from rats fed 2 or 10% corn oil as a source of EFA contained more cholesterol than tissues from rats fed a low-fat diet. Thus, plasma cholesterol is not a suitable sole measure of the changes of cholesterol metabolism induced by ingestion of polyunsaturated acids or by other agents."
Encore une fois, les faiblesses d'une prise de sang. Le corps est bien plus complexe que des simples teneurs sanguines. Si un nutriment monte ou baisse, ça ne veut pas dire qu'il y en a plus ou moins respectivement dans le corps, ça peut signifier plein de choses. Par exemple, que la teneur des tissus à augmenter, ou que les tissus se déversent dans le sang.
D'ailleurs j'avais entendu une hypothèse y'a plusieurs mois qui parlait de ce phénomène; comme les AGS sont nécessaires au bon maintien de la membrane, si une diète vient à en manquer le cholestérol produit par le foie vient remplacer sa fonction, donc entre dans les membranes et par conséquent diminue dans le sang.
Ca explique aussi pourquoi les AGS font monter le cholestérol sanguin, celui ci sortirait des cellules.
Que de coccassités dans la nutrition tout de même hein
Le 18 octobre 2018 à 21:19:32 DrogDieu a écrit :
On a du RECUL sur ses huiles la avec le régime méditerranéen etcCa ne posera aucun soucis de consommer 1 CàS d'huile de colza en assaisonnement c'est certain. Faut quand même être conscient que beaucoup de choses dites ici vont assez loin.
Puis, la majorité des gens ne consomment pas d'huile de colza et encore moins d'huile de noix ou de lin.
Par contre, l'huile de tournesol c'est plus courant. Et je pense qu'il vaut mieux avoir un discours uniquement "anti O6" avec le grand public, plutôt que de leur demander de baisser les PUFAs de manière générale.
Oui c'est clair je suis d'accord avec toi, les gens ne sont pas prêt à recevoir un discours anti PUFAs. Après c'est leur problèmes pas le mien.
J'ai pas dit que l'huile d'olive était bonne,mais que la dire nocive est clairement abusé
Le 18 octobre 2018 à 21:14:24 WestonPrice a écrit :
Quand tu dis huile de palme , tu parles bien de l'huile de palme rouge non raffinée extra vierge ?On dirait un circulez monsieur
Oui aya je ne parle pas de l'huile de palme raffiné, d'ailleurs c'est bien dommage par exemple de ne pas pouvoir parler de "LAIT" mais de "LAIT CRU GRASS-FED ENTIER NON-HOMOGENEISE", alors que c'est le vrai lait, sans rien de plus. C'est le lait frankeinstein qu'on devrait nommer, lait écrémé standardisé homogénéisé grain-fed UHT satanique.
Donc oui huile de palme, non raffiné, rouge pour la vitamine E, extra vierge, comme toutes les huiles que nous achetons devraient être. Et dans le cas de l'huile de palme, je pense que ça existe bien, un lieu de culture éthique qui ne détruit pas les habitats naturelles. Bien plus cher évidemment, après c'est une question de priorité et de choix personnel.
Ayaa exactement. C'est quand même fou qu'un aliment aussi simple , soit caractérisé par une dizaine de mots
Pour l'huile de palme rouge, oui ça existe. D'ailleurs, l'huile de palme rouge si on ne l'utilisait que pour la consommer dans des recettes maisons, en cuisson ou en "assaisonnement" , ça ne poserait aucun soucis.
C'est une fois encore les produits transformés qui utilisent de l'huile de palme raffiné de merde qui créent le bordel (entre autre).
De plus, l'huile de palme est une des huiles végétales la plus rentable en terme de production à l’hectare. Bien plus rentable que l'arachide, soja ou le tournesol.
Mais pour ceux qui ont pas bien compris ou qui n'ont pas lu, je rappelle quand même que les PUFAs empêchent la bonne oxydation des mitochondries, celles qui servent à produire l'énergie. Ca rend donc raplapla, ça ralentit le métabolisme, et c'est ça qui fait grossir les animaux (ça explique pourquoi la coco a raté par rapport au maïs dans l'engraissage des animaux ). Un plus haut métabolisme, plus d'énergie, moins de pathologies (beaucoup sont liés à un métabolisme dégénérés)....
Le 18 octobre 2018 à 21:26:37 DrogDieu a écrit :
Le 18 octobre 2018 à 21:14:24 WestonPrice a écrit :
Quand tu dis huile de palme , tu parles bien de l'huile de palme rouge non raffinée extra vierge ?On dirait un circulez monsieur
Ayaa exactement. C'est quand même fou qu'un aliment aussi simple , soit caractérisé par une dizaine de mots
Pour l'huile de palme rouge, oui ça existe. D'ailleurs, l'huile de palme rouge si on ne l'utilisait que pour la consommer dans des recettes maisons, en cuisson ou en "assaisonnement" , ça ne poserait aucun soucis.
C'est une fois encore les produits transformés qui utilisent de l'huile de palme raffiné de merde qui créent le bordel (entre autre).
De plus, l'huile de palme est une des huiles végétales la plus rentable en terme de production à l’hectare. Bien plus rentable que l'arachide, soja ou le tournesol.
Malheureusement trop peu riche en PUFA pour engraisser le bétail hein, sinon la cata que ça serait sur la forêt amazonienne
D'ailleurs ça me turlupinait avec le riz aussi, quand je devais dire "riz entier" alors que du riz c'est du riz... Par contre on ne dit pas "riz raffiné" quand on dit qu'on mange du riz blanc
Les problèmes d'un nutrinazi
D'ailleurs pour ma citation on pourrait aussi penser que les PUFAs, une fois dans le corps comme ils produisent de l'oxydation et de l'inflammation, force le cholestérol à aller "panser" les plaies (et oui il sert aussi à ça le cholestérol ) donc s'accumule dans les tissus touchés. Ou encore, il se fait lui même oxydé par les PUFAs oxydés, et celui ci ne remplit plus bien sa fonction, et s'accumule dans les parois des artères... Enfin bon qui sait ? Je pose vraiment la question
Maitre Winston, 5cl d'huile de lin et un demi avocat c'est ok ou je me purifie par l'atome ? Les sources végétales de gras saturés viennent toutes de pétaouchnok vous faites chier monsieur, faut que parte à Bornéo pour une Peat diet vegan .