Les EFA sont les "Essentials Fatty Acids", les fameux oméga 3 et oméga 6 sous leur différentes formes.
Le pavé n'est pas de moi. Le lien est ici https://raypeatforum.com/community/threads/a-must-read-pufa-primer.8033/
Un énorme pavé en anglais qui dit tout. Ce ne sont pas des condensés, juste des citations d'études. TRES TRES intéressant pour celui qui veut creuser sur les PUFAs, moins pour les go-muscus/la masse.
Donc pour ceux ci, un W(ay)TL;DR Les polyinsaturés sont une escroquerie, et le corps peut en fabriquer. Limiter ses apports en poly (O3 + O6) à 0.5-2% de ses AJR est optimal. C'est à dire, pour une diète à 3000kcal, 1.5 à 6g de poly par jour.
Y'a beaucoup de choses à en dire de ces études. Notamment les acides gras polyinsaturés qui ont un effet négatif sur la fertilité, à l'inverse de l'acide palmitique (contenue en quantité dans le beurre cru ), et donc sur la fonction de la vitamine E qui est réputé "fertilisante", finalement totalement lié à l'action des surdoses de PUFAs.
Les barrières entre nutriments essentiels et non essentiels aussi... Ca vient plus ou moins confirmé mon idée; i.e ce n'est pas parce que le corps parvient à PRODUIRE une molécule qu'elle n'est pas "presque" essentielle dans la diète. Au contraire, parfois, le corps parvient justement à produire certaines molécules lui même comme le cholestérol et la vitamine A à partir de carotènes, car elles sont bien trop indispensables à l'organisme. (svp ne discutons pas du cholestérol dans ce topics ), et à l'inverse certaines vitamines, certaines minéraux essentiels, le corps ne se fatigue pas à les fabriquer car ils sont omniprésents.
Beaucoup d'AA non essentiels, de nutriments non essentiels augmentent largement la qualité de vie car le corps se débrouille comme il peut à les crafter.
Enfin voilà je vous laisse lire
Désormais plus besoin de faire d'autres topics sur les poly-insaturés, et plus besoin de faire des réponses. Un seul link vers ce topic et on se sent libéré
.L'huile de coco c'est un PUFA ou pas ?
80% de saturé
Le 18 octobre 2018 à 17:00:44 Cogis a écrit :
.L'huile de coco c'est un PUFA ou pas ?80% de saturé
Huile de coco, dans les 2% de PUFAs. Mais c'est l'huile qui a été reconnue comme la meilleure antagoniste des excès de PUFAs ! (derrière la même mais hydrogénée donc avec 0% de PUFA, mais bon on veut pas du transformé). Comme le ratio SFA/PUFA - au dela de la quantité absolue de PUFA - est plus important,
c'est une matière grasse top à utiliser, parmis les meilleures. Quoiqu'en dise certains chercheurs de Harvard
Les médecins le détestent. Les magasines santé le détestent. Les naturopathes le détestent.
Varier entre huile de coco et graisse de canard bio pour la cuisson c'est bon chef?
Le 18 octobre 2018 à 17:34:44 [-mikefit-] a écrit :
Varier entre huile de coco et graisse de canard bio pour la cuisson c'est bon chef?
Encore une fois, si tes canards sont free-range et non ou très peu nourries aux céréales, c'est parfait oui. Dans le cas où ils sont nourris aux céréales (ça se voit à leur graisse qui est palô comparé à la "vraie" graisse qui est jaunâtre), tu vas être bourré de PUFAs. Même dans ce cas ce n'est pas la pire des graisses, comme elle reste riche en SFA et en MUFA, donc on conserve un ratio sympathique...
Dans le cas d'une consommation trop excessive de PUFA comme avec la graisse de canard céréalières, une supplémentation en vitamine E (que vous pouvez trouver sur mon site getpriced.com (aya je rigole ) ) s'impose.
getpriced.com
AH OUI OUI OUI, j'aurais du le préciser dans le premier pavé.
"…Ahluwalia et al. [14] have investigated the incorporation of acetate, cholesterol and progesterone into testosterone and androstenedione in testis tissue in normal and EFA deficient rats. In the EFA deficient animal, conversion of acetate and cholesterol into testosterone and androstenedione was approximately double that from normal rats.”"
Après le forum qui bouffe des couilles crus, le forum qui bronze la queue au soleil, le forum qui se tartine de la K2 sur les couilles, ... Le forum qui matraque les PUFAs
"...EFA deficiency influences the metabolism of steroids, for in deficiency the synthesis of androgens from cholesterol was double that of rats fed linoleic acid.”"
et aussi "…The saturated acid 16:0 improved the rate of fertilization, whereas 18:1 reduced the rate. Within a restricted range of concentration, 20:1 enhanced the rate. Both 18:2-omega6 and 20:4omega6 exerted negative effects upon the rate of fertilization. Linolenic acid (18:3omega3) enhanced the rate of fertilization when sperm were pretreated with it, but it had negative action upon the egg. However, 22:6omega3 had a strong negative effect upon both sperm and eggs. In these experiments, exclusion of air is not possible, and the effects of oxidation products cannot be separated from those of the native acids.” "
......
Yep cette graisse la est super jaune et "tendre" à la texture comparativement à une non bio que j'avais qui était blanchâtre ayaaa
Après je sais pas comment ils sont nourris et je m'en cogne,je fais confiance à mes sens
J'ai trouvé des pillules d'omega 3 chez moi ça peut avoir un impact positif sur ma croissance ?
Le 18 octobre 2018 à 18:29:56 vegeto90018 a écrit :
J'ai trouvé des pillules d'omega 3 chez moi ça peut avoir un impact positif sur ma croissance ?
oui si tu les prends par les yeux
Le topic qui fait perdre 20% de Chiffre d'affaire a nutrimuscle sucidez le
Le 18 octobre 2018 à 18:29:56 vegeto90018 a écrit :
J'ai trouvé des pillules d'omega 3 chez moi ça peut avoir un impact positif sur ma croissance ?
Du coup si on suit ce raisonnement ça donne :
AGS : bon
MUFA : OK
PUFA : Éviter
?
J’ai toujours matraqué les PUFAs et les huiles et autres sources de gras concentré pour des questions de biochimie, plus la chaîne carbonée est longue plus on cherche les emmerdes niveau métabolisme du sucre cf Randle. Enfin bref plus on limite les doses de bourrin de gras CF le français moyen, plus on limite les PUFAs c’est sur
MUFA j pense que c’est clean. Saturé c’est au cas par cas, stéarique palmitique Laurique ou caprylique c’est pas bien different en termes de structure mais c’est pas pareil au niveau du métabolisme.
Tu stalk le forum de RP en fait WP? Étonnant
Et ouais les omégas 3 quelle disquette magnifique.
Le 18 octobre 2018 à 19:31:57 LeJeanHodl a écrit :
J’ai toujours matraqué les PUFAs et les huiles et autres sources de gras concentré pour des questions de biochimie, plus la chaîne carbonée est longue plus on cherche les emmerdes niveau métabolisme du sucre cf Randle. Enfin bref plus on limite les doses de bourrin de gras CF le français moyen, plus on limite les PUFAs c’est surMUFA j pense que c’est clean. Saturé c’est au cas par cas, stéarique palmitique Laurique ou caprylique c’est pas bien different en termes de structure mais c’est pas pareil au niveau du métabolisme.
Tu stalk le forum de RP en fait WP? Étonnant
Et ouais les omégas 3 quelle disquette magnifique.
Tu fais bien, et oui en effet j'ai vu plusieurs évidences sur les rôles néfastes des PUFAs dans notamment le développement du diabète, mais aussi beaucoup d'autres maladie de dégénéréscence. Oui en limitant le gras c'est sur qu'on limite les PUFAs, mais c'est bien d'informer sur les PUFAs car les gens ont tendance à vouloir manger "le moins de fat possible mais les meilleurs", et donc pas beaucoup de fat mais surtout des poly. Oui en effet ils ont tous des fonctions et des métabolismes différents, après ceux qu'on retrouve dans l'alimentation whole de ce que je sais ont tous leur petits avantages, pas d'inconvénients qui justifieraient leur absence (à part dans un contexte de diète proche du 50/50 en terme de macros )
MUFA oui ils semblent au moins non délétères, au mieux ils doivent avoir quelques effets positifs (au moins sur la dilution des PUFAs dans les cellules)
Oui je stalk le forum depuis quelques temps déjà. Une vraie mine.
D'ailleurs si tu n'a pas encore été Peated à ce sujet, le thread que j'ai link est vraiment révélateur sur les PUFAs et leur "essentialité".
Je pense que l’ALA ne pose pas de problème, à voir. Si le corps en fait quelque chose c’est qu’il y a sûrement une raison. Mais en quantités quasi nulles c’est sur.
Le linoleique est quasiment pas converti en arachidonique, moi je mange mes noix et pignons de pin au pifs une pincée par ci par la ca roule. Pas de psychose sur la vitamine E du coup vu les quantités très basses. Quand on mange “le moins de fat possible mais surtout des poly” ça en arrive à la Diet occidentale recommandée par l ANSM je dirais. C’est rare de trouver des gens qui sont à la diet façon Swank qui était à fond sur le saturé le plus bas possible et assez élevé en poly (avec un succès relatif)
bon je comprends rien
avec mes 10g de poly pour 3000 kcal jvais avoir un cancer ou pas ?
Le 18 octobre 2018 à 20:13:53 LeJeanHodl a écrit :
Je pense que l’ALA ne pose pas de problème, à voir. Si le corps en fait quelque chose c’est qu’il y a sûrement une raison. Mais en quantités quasi nulles c’est sur.Le linoleique est quasiment pas converti en arachidonique, moi je mange mes noix et pignons de pin au pifs une pincée par ci par la ca roule. Pas de psychose sur la vitamine E du coup vu les quantités très basses. Quand on mange “le moins de fat possible mais surtout des poly” ça en arrive à la Diet occidentale recommandée par l ANSM je dirais. C’est rare de trouver des gens qui sont à la diet façon Swank qui était à fond sur le saturé le plus bas possible et assez élevé en poly (avec un succès relatif)
En quantité quasi nulles oui, et on peut penser qu'en baissant le linoléique on a besoin de moins d'a-linolénique.
De toute façon, si tes fruits secs sont frais, il devrait contenir de bonnes qtés de E. Oui en effet c'est ce qu'il se passe pour la conso des fats
Du coup justement c'est pas rare de trouver des adeptes de la diète Swank non ?