Le 12 mars 2019 à 17:08:48 Fernspaher09 a écrit :
Putain le vent en ce moment, c'est juste infâme pour courir bordel
2 semaines que ça rafale tout les jours
Mec j'en peux plus ça fausse toutes mes séances, ca nique le morale c'est horrible ...
Le 12 mars 2019 à 23:28:53 SO-6-On a écrit :
Le 12 mars 2019 à 17:08:48 Fernspaher09 a écrit :
Putain le vent en ce moment, c'est juste infâme pour courir bordel
2 semaines que ça rafale tout les joursMec j'en peux plus ça fausse toutes mes séances, ca nique le morale c'est horrible ...
Demain je voulais faire du fractionné, 50km/h de moyenne, rafales à 80km/h d'après météo france, je laisse tomber.
Ça va durer encore une semaine cette merde.
Je déteste courir, mais j'adore le cyclisme, t'es assis confortablement sur un vélo léger et tu te déplace vite. Et souvent des gens qui t'encouragent depuis les trottoirs
Les gars vous pensez que la course (en endurance donc mini 45 mins on va dire, pas de fractionné) peut ralentir la prise de muscle ou rien à voir ? En ce moment j'alterne chaque jour entre course et salle donc j'aurais aimé savoir
Le 15 mars 2019 à 13:17:10 sinn0h a écrit :
Les gars vous pensez que la course (en endurance donc mini 45 mins on va dire, pas de fractionné) peut ralentir la prise de muscle ou rien à voir ? En ce moment j'alterne chaque jour entre course et salle donc j'aurais aimé savoir
C'est pas 45 min qui vont te cataboliser hein manges tes calories et t'es tranquille
Sinon y'a t il des kheys qui prennent le départ de l'écotrail demain ?
Le 15 mars 2019 à 16:41:08 TheYondaime008 a écrit :
Les gars vous pensez que la course (en endurance donc mini 45 mins on va dire, pas de fractionné) peut ralentir la prise de muscle ou rien à voir ? En ce moment j'alterne chaque jour entre course et salle donc j'aurais aimé savoirC'est pas 45 min qui vont te cataboliser hein manges tes calories et t'es tranquille
Sinon y'a t il des kheys qui prennent le départ de l'écotrail demain ?
Salut yondaime, ça va toi ?
Non je prends pas le départ. Je préfère une distance avec + de dénivelés gênre un 42 avec 2500-2800 de dénivelés.
Et je me rappelle que chaque année il fait un temps horrible sur ces Courses 😓
Tu participes a laquelle ?
Bonne course.
Fait nous un retour stp
Le 15 mars 2019 à 17:34:19 warren_buffet a écrit :
Le 15 mars 2019 à 16:41:08 TheYondaime008 a écrit :
Les gars vous pensez que la course (en endurance donc mini 45 mins on va dire, pas de fractionné) peut ralentir la prise de muscle ou rien à voir ? En ce moment j'alterne chaque jour entre course et salle donc j'aurais aimé savoirC'est pas 45 min qui vont te cataboliser hein manges tes calories et t'es tranquille
Sinon y'a t il des kheys qui prennent le départ de l'écotrail demain ?Salut yondaime, ça va toi ?
Non je prends pas le départ. Je préfère une distance avec + de dénivelés gênre un 42 avec 2500-2800 de dénivelés.
Et je me rappelle que chaque année il fait un temps horrible sur ces Courses 😓Tu participes a laquelle ?
Bonne course.
Fait nous un retour stp
Je suis parti sur le 30 cette année au lieu de ma sortie longue de prepa marathon je me suis dit je le ferai en mode tranquille.
Franchement le temps était parfait et le parcours trop bien sauf un peu de gras au départ
12 première bornes j'accompagnais une amie ensuite j'ai commencé à faire un peu de course, finish dans 2h39' classement 362, bref une belle journée
Je reposte un message pour donner des nouvelles pour ma prépa - de 40 au 10k dans 2 semaines
Aujourd'hui j'ai validé 2x3000 en 11'46 et 11'40, avec 3 min de repos entre les 2, le tout en étant assez à l'aise (sans dire que c'était facile), j'aurai peut être pu en faire un 3e au mental ! Le tout avec un bon 12km dans les jambes de la veille.
Samedi j'ai un 5km en compétition, je m'y étais inscrit pour me mettre en jambe une semaine avant le 10km.
Je peux viser moins de 19 min ?
Et selon vous le sub40 va passer au 10 km ?
Merci
Voilà mon compte Strava si vous voulez voir ma prépa
https://www.strava.com/athletes/10162381
Ouais ça devrait le faire pour ton sub 40
Pars bien à la bonne allure et pas trop vite
C'est beaucoup de repos je trouve 3 minutes.
Perso sur les AS10 je prend 1:30, 2 minutes grand max, le but c'est quand même de tenir un effort constant sur 10 bornes.
Le 20 mars 2019 à 15:54:21 Fernspaher09 a écrit :
C'est beaucoup de repos je trouve 3 minutes.
Perso sur les AS10 je prend 1:30, 2 minutes grand max, le but c'est quand même de tenir un effort constant sur 10 bornes.
Sur des 1000 ok, mais sur 3000m faut quand même récupérer
En fait je m'inspire des programmes de la bible du running, elle donne 5 min de repos pour les 3000, je trouve ça trop aussi donc j'ai réduit. Pourtant ses programmes sont efficaces apparemment ! (3000 à AS10 évidemment)
Bien. Joué Atef pour ton temps !!
Tu pars dans quel SAS a paris ?
Salut
J’ai commencé y’a pas très longtemps et je me fais un début de periostite (voir carrément une periostite)
J’ai une attaque talon assez grosse et j’ai 150pas/min en moyenne
J’ai lu que fallait changer tout ça
Vous avez des conseils / programme pour entrainer sa foulée ?
Le 23 mars 2019 à 20:08:51 orazure a écrit :
Salut
J’ai commencé y’a pas très longtemps et je me fais un début de periostite (voir carrément une periostite)
Peut-être également rechercher le problème du coté de ton type de foulée. Es-tu sûr de ta paire de chaussures ?
Pour soigner ça il n'y a malheureusement pas de secret, c'est repos et automassage de la zonne à la balle de tennis
J’ai une paire de chaussure pronateur, indiquée dans une boutique assez pro
Le problème c’est que le repos et les automassagages ça soigne pas du tout la cause.
J’ai plutot envie d’ameliorer ma technique de course pour pas que ca recommence
J-6 avant mon 10km avec objectif sub40, j'ai fait une course officielle de 5km ce samedi, résultat 18'49, soit 3'47 au km, j'ai su garder le même rythme toute la course, sans vraiment accéléré à la fin car ma place était déjà acquise, et la fin était quand même difficile.
Niveau dénivelé c'était assez plat (- de 30m), et pour le 10k c'est un label international très plat et roulant
Ca va passer quand même selon vous ?
Le 23 mars 2019 à 20:08:51 orazure a écrit :
Salut
Salut.
Un truc qui peut peut-être t'aider, perso j'imagine que le sol est un tapis roulant que j'essaye de le faire dérouler à chaque foulée. Dis comme ça c'est pas forcément très clair comme explication, mais en pratique en course ça se réalise assez bien. J'ai remarqué qu'en faisant ça j'attaquais un peu plus avec l'avant du pied.
Le 20 mars 2019 à 16:51:41 warren_buffet a écrit :
Bien. Joué Atef pour ton temps !!
Tu pars dans quel SAS a paris ?
Je compte partir dans le sas 3:30 et suivre le meneur d'allure jusqu'au bout si tous se passe bien