Le 18 février 2019 à 10:11:41 Zangdarlebledar a écrit :
Le 18 février 2019 à 10:08:32 Itachi-fragile2 a écrit :
Le 18 février 2019 à 10:05:36 Zangdarlebledar a écrit :
Le 18 février 2019 à 10:03:30 Itachi-fragile2 a écrit :
Le 18 février 2019 à 09:55:20 Zangdarlebledar a écrit :
https://www.calculitineraires.frJe cours en forêt, c'est inadapté et pas assez pointilleux.
Je demande pas à conaitre l'altitude et le force du vent hein :
Phoque la logique.
Je connais mon parcours, pas besoin qu'une application m'indique qu'il ya une pente pour que je le prenne en compte lorsque je regarde mon parcours .
si je pouvais au moins conaitre instantanément ma vitesse de course
Sans montre gps tu ne peux pas sans faire de mesure au préalable.
Ah merde, et les montre à moins de 20 euros chez Decathlon ça fait le café ?
Si tu ne veux pas prendre en compte les conseils ca ne sert à rien de demander.
Dans le genre caractère de merde t'es une pépite toi
Si on bois pas tes paroles dans leurs intégralité on a rien à faire su ce topic ?
j'aimerais avoir une application GRATUITE pour analyser mon temps de course
Tu as un lien, il suffit de cliquer.
au moins conaitre instantanément ma vitesse de course en fonction.
Je t'ai répondu aussi.
Je ne vais même pas répondre à ca mais je suis encore gentil de t'aider malgré tes contradictions.
Si les conseils ne te conviennent pas peut-être tu les as mal expliqué et/ou que tu ne sais pas vraiment ce qu'il te faut.
Zangdar prend tu temps pour répondre à tes questions bullshit et tu l'insultes
T'as jamais couru et tu veux faire un marathon en moins de 4 heures ?
Tu prépares un marathon et tu fais une sortie par semaine ?
Tu fais une sortie seulement en forêt (donc pas les memes ressentis musculairement) ?
"Je cours en forêt, c'est inadapté et pas assez pointilleux.
Je demande pas à conaitre l'altitude et le force du vent hein , mais si je pouvais au moins conaitre instantanément ma vitesse de course en fonction d'une partie spécifique du parcours, voir où j'ai trop accélérer etc ce serait parfait"**
Hormis une montre avec GPS, comment tu veux connaître cela ?
Le 18 février 2019 à 10:34:54 Zangdarlebledar a écrit :
J'ai déjà dis que ton lien n'était pas adapté, je cours en forêt avec parcours au feeling, donc ton site n'es pas adapté point final.
Je t'ai répondu aussi.
Oui et tu as répondu à côté, j'attends un intervenant qui lâche plus qu'un lien sans un mot, et qui s'enfonce bêtement.
Je ne vais même pas répondre à ca mais je suis encore gentil de t'aider malgré tes contradictions.
Si les conseils ne te conviennent pas peut-être tu les as mal expliqué et/ou que tu ne sais pas vraiment ce qu'il te faut.
La syntaxe de ta phrase en dis long sur toi, tu me reproche de mal expliquer alors que tu es incapable de t'exprimer en francais, ta phrase n'a aucun sens .
J'aurai mal expliquer les conseils qui me conviennent pas ?
Bref j'ai bloqué pour éviter de flood, on est pas sur le 18 25, je recherche sérieusement une application, pas à troll là.
Le 18 février 2019 à 11:13:38 Itachi-fragile2 a écrit :
Le 18 février 2019 à 10:34:54 Zangdarlebledar a écrit :
J'ai déjà dis que ton lien n'était pas adapté, je cours en forêt avec parcours au feeling, donc ton site n'es pas adapté point final.
Je t'ai répondu aussi.
Oui et tu as répondu à côté, j'attends un intervenant qui lâche plus qu'un lien sans un mot, et qui s'enfonce bêtement.
La syntaxe de ta phrase en dis long sur toi, tu me reproche de mal expliquer alors que tu es incapable de t'exprimer en francais, ta phrase n'a aucun sens .
J'aurai mal expliquer les conseils qui me conviennent pas ?
Ouais ok je me suis fait avoir par un troll planétaire.
Bonne chance (il t'en faudra beaucoup) et bon courage (il t'en faudra énormément) pour ton marathon.
Vu l'artiste essaye au moins de le finir même en rampant, question de dignité.
Le 18 février 2019 à 11:09:50 warren_buffet a écrit :
Zangdar prend tu temps pour répondre à tes questions bullshit et tu l'insultes
Tu es sûrement copain avec lui, mais il est clairement hautin et pas dans une optique d'aide là.
T'as jamais couru et tu veux faire un marathon en moins de 4 heures ?
Tu prépares un marathon et tu fais une sortie par semaine ?
Tu fais une sortie seulement en forêt (donc pas les memes ressentis musculairement) ?"Je cours en forêt, c'est inadapté et pas assez pointilleux.
Comme j'ai expliqué précédemment, je cours depuis 3 semaines, pour l'instant je commence en douceur, je préfère ne pas passer de l'état sédentaire à sportif journalier car je risque de me blesser.
Je monte donc progressivement mon temps de course pour atteindre 1 heure, et ensuite je vais multiplier les sorties.
Mais si tu as des conseils je suis preneur.
Je demande pas à conaitre l'altitude et le force du vent hein , mais si je pouvais au moins conaitre instantanément ma vitesse de course en fonction d'une partie spécifique du parcours, voir où j'ai trop accélérer etc ce serait parfait"**
Hormis une montre avec GPS, comment tu veux connaître cela ?
Et bien les smartphones ont la fonctionnalité gps, ils arrivent à associer une position dans l'espace à une mesure dans le temps, ça doit pas être compliqué à coder une application qui suis une course tout de même
Bon et bien je viens de télécharger l'appli Nike running qui enregistre en détail les trajets dans le temps et l'espace sans l'aide de montre.
C'est triste de devoir passer par Google pour avoir une information aussi basique, le niveau de toxicité et le manque de connaissance dans le domaine est affligeant sur ce topic, pour les 2 intervenants toxique à qui j'ai eu à faire en tout cas...
-Impossible connaître temps de course et trajet si y'a
pas de montre connectée acheté à 100 euros
Le 18 février 2019 à 12:00:11 ROHUM a écrit :
Sauf que courir avec un portable c'est chiant et gênant.
Déjà tu ne peux pas connaître ta vitesse instantané d'un coup d'oeil donc ça ne résout pas ton problème de départ.
Surtout que mettre 100 balles dans une montre d'occasion ce n'est pas la mort et c'est un très bon investissement. Ca te permet de programmer différents types d'entraînement de fractionné en prenant en compte le temps et/ou la distance par exemple. Tu seras amené à faire ce type d'exo pour ta prépa marathon et ce n'est pas ton appli qui va te permettre de faire ça facilement.
Les marathons c'est sur route en général, t'entraîner en forêt ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour le coup.
Je cours mon portable à la main pour changer les musiques pour l'instant
Mais oui à termes je vais devoir prendre une montre et courrir sur route poure perfectionner, surtout qu'on m'a dis que le marathon de Dam était extrêmement plat et bétonné.
Mais c'est tellement agréable de courir dans la nature, seul avec cette bonne odeur de bois et l'air non pollué
Bonjour,
Je viens de terminer mon premier entraînement sur route avec l'application Nike et ça a plutôt bien fonctionné, seul soucis, une douleur s'est installé au niveau de la jointure entre mon tibia et mon pied droit, et aussi au niveau de l'os supérieur qui relie mon orteil à mon tibia droit ...
Du coup j'ai pas pu courir trop longtemps.
J'ai acheté les Nike recommandé sur le topic, car ça viens peut être de mes chaussures qui serait inadapté au jogging sur la route( elles ont 7 ans mais je cours rarement)
Bonjour !
Dites, je suis un grand grand débutant en CAP. En soit, je déteste ça, mais je vise armée/police, donc pas le choix, j'vais devoir en bouffer.
J'ai lu la théorie sur ce sport, mais en pratique, j'ai du mal à l'appliquer. Bon, je pars pas aidé, avec 1m95 et 120kg, mais bon.
Déjà, l'endurance fondamentale me pose problème. On me parle d'une allure à laquelle je peux discuter sans problème. Là, je suis déjà dans le mal, même en courant très lentement, j'y suis pas.
En terme de perf, j'ai fait mes meilleurs temps cet été, avec 25 min au 4 km, et je finissais sur les rotules.
Idéalement, il faudrait que je puisse courir 30 min en étant bien, à au moins 10-12 km/h. Très honnêtement, je sais pas par où démarrer, car même dans les programmes de débutants, ça conseille de courir 15 min tranquille, puis marcher, puis recourir 15 min tranquille.
Moi, je suis flingué après 4 minutes de course, et ce, même en courant lentement (7km/h). J'arrive pas à courir plus lentement que ça (sur tapis), mes enjambées sont trop grandes.
Je sais pas si je m'explique bien en fait.
TLDR, je suis un gros sac qui veut partir à l'armée ou dans la police, et je suis incapable de courir 10 minutes.
Aidez moi svp, je vrille, ça fait 10 ans que je repousse mes projets parce que je suis une chèvre en course.
Si tu ne tiens pas 4 minutes:
- soit change d'optique
- soit ne cours pas plus de 4 minutes
Commence par de la marche rapide pendant 2 minutes puis 2 minutes de marche "normale".
Fait ca pendant 15-20 minutes, le but c'est de travailler le cardio, surtout pas de se fatiguer.
Au bout d'un temps tu devrais être capable de tenir un peu plus longtemps.
De combien de temps disposes tu avant les tests?
Plus ou moins 1 an et demi.
Changer d'optique ? Cad ?
Le 19 février 2019 à 14:18:04 Viingo a écrit :
Plus ou moins 1 an et demi.Changer d'optique ? Cad ?
Change d'objectif. (c'était pour la boutade. Ou pas.)
En 1 an tu as largement le temps d'avoir ton 30 minutes à 10-12 km/h.
Quand tu sera plus à l'aise:
https://www.conseils-courseapied.com/courir.html
Le type qui fait les plan d'entrainement est diplômé FFA peduis de nombreuse années et pour avoir déjà essayer ses plans et conseils il est vraiment bon. Rien à voir avec les coachs musculation de youtube.
150 balles le programme, je t'avoue que je suis moyen chaud ..
Onglet entrainement puis "Les séances".
Il y a des exemples gratuits.
De toute façon pendant 1-2 mois le but est d'arriver à 30 minutes de footing continu (30 minutes c'est indicatif, pas une valeur absolue).
Et toujours en aisance respiratoire (capable de discuter, jamais plus vite).
https://www.conseils-courseapied.com/component/carnet/?lang=&view=mesplans&cmd=voirplanstype&cmd2=detailplan&type_liste=lstplans&plan_type=33
https://entrainement-sportif.fr/course-programme-debutant.gif
Entre ces deux programmes, tu me conseillerais quoi ?
Entre ces deux programmes, tu me conseillerais quoi ?
https://www.conseils-courseapied.com/component/carnet/?lang=&view=mesplans&cmd=voirplanstype&cmd2=detailplan&type_liste=lstplans&plan_type=33
Parce que:
- 2 séances par semaine, l'autre en fait 3 et tu débutes
- le deuxième m'as l'air un petit plus costaud dans son contenu
- élaborer par un entraineur diplômé qui sait ce qu'il fait.
N'hésite pas à modifier selon ton niveau/ressentit.
Si au bout de 15 minutes tu vois déjà des étoiles: stop tout et réduit les phases de travail (au lieu de faire 2' de courses descend à 1 seule par exemple).
Tu peux rajouter un peu de pompes, abdos et gainage après la séance.
Et bien sûr les étirements.
Au top, je vais essayer ça alors, merci beaucoup !
Toujours le talon douloureux. Je vais voir un rhumatologue pour injection semaine pro. Vous en avez déjà fait?
Sortie de 1h45 ce matin, allure 10 kmh puis 2 blocs de 3 km en 4min 20 au km. Pluie de face.
Vitesse trop rapide puisque le but était d être en allure marathon donc plutôt 4min 40
Puis 10 min sur tapis a 16kmh ( et c'est la où on voit que le tapis, c est très simple).
Quelqu un prépare t'il le marathon de paris ?
Sinon pour un marathon en 3h, faut il obligatoirement faire 100km mini par semaine ?
Merci par avance