Je viens de faire mes courses pour la semaine : 35e
T'as pris quoi?
C'est pas une légende le chocolat bio lidl à 0.99 !
Le 26 mai 2017 à 16:22:33 RyuuseiBlade a écrit :
T'as pris quoi?
2kg de lentilles vertes
1.5kg de riz complet basmati
800gr de flocons d'avoine
3kg de brocolis
3kg de courgettes
750gr d'amandes
750gr de graine de lin
Ouais ça le fait, le plus cher ça a dû être le lin et les amandes
je viens de découvrir que le biocoop près de chez moi vend des PST en vrac à 9.85 le kilo, moins cher que tout ce que j'ai vu
Le 26 mai 2017 à 17:00:11 RyuuseiBlade a écrit :
Ouais ça le fait, le plus cher ça a dû être le lin et les amandesje viens de découvrir que le biocoop près de chez moi vend des PST en vrac à 9.85 le kilo, moins cher que tout ce que j'ai vu
Oui même si je pourrai encore économiser en prenant tout en gros je pense
pst ? pistaches ?
protéines de soja texturées
je devrais prendre en gros moi aussi mais je découvre encore alors je préfère tester un peu tout chaque semaine
Ah ok
en vrai j'en mangerais tous lesjours de ces trucs si je pouvais c'est faramineux, mais je suis un beauf qui a peur des oestrogènes (et en plus j'ai une gyno alors je préfère pas tenter le diable)
enfin j'en mange chaque jour mais pas à tous les repas
Bowie vu que tu parles de biocoop, ils ont des lait vegetals vraiment pas cher (1.40€ le litre) si tu veux test un jour
Le 26 mai 2017 à 18:04:19 RyuuseiBlade a écrit :
Bowie vu que tu parles de biocoop, ils ont des lait vegetals vraiment pas cher (1.40€ le litre) si tu veux test un jour
Sérieux ?? Quels laits végétaux à ce prix ?
Le lait de soja c'est le moins cher en tout cas, la marque magasin du Leclerc est à 1,10 euros le litre.
Bio bien sûr, le soja non bio c'est une hérésie je trouve.
Isola bio premium pour lait de riz, delice vegetal bio pour lait d'avoine
A la vie claire ils sont tous autour de 2€, là les 2 me reviennent à 3
Au fait vous auriez un site pour acheter des pates de légumineuses en gros?
Depuis quelques temps je prends plus que du "lait" de riz (flemme de dire "boisson") enrichie au calcium .
C'est un des moins cher, et comme nutritivement tous ce valent à peu près.. , à part celui au soja mais comme j'en mange deja en solide (hashtag variété).
Le 26 mai 2017 à 18:30:26 RyuuseiBlade a écrit :
Isola bio premium pour lait de riz, delice vegetal bio pour lait d'avoineA la vie claire ils sont tous autour de 2€, là les 2 me reviennent à 3
Au fait vous auriez un site pour acheter des pates de légumineuses en gros?
Bon plan alors j'essayerais de regarder la prochaine fois... sachant qu'au Leclerc la brique de lait de riz est à 2 euros le litre je crois, comment ils s'en foutent plein les poches sachant que le riz coûte 3 fois rien, je devrais limite essayer d'en faire maison.
Le 26 mai 2017 à 18:36:05 Thomas_13 a écrit :
Depuis quelques temps je prends plus que du "lait" de riz (flemme de dire "boisson") enrichie au calcium .
C'est un des moins cher, et comme nutritivement tous ce valent à peu près.. , à part celui au soja mais comme j'en mange deja en solide (hashtag variété).
Personne dit "boisson de XX" t'inquiète c'est les lobbys laitiers qui n'aiment pas qu'on leur fasse de la concurrence juste pour ça qu'ils ont cette appellation.
Ouais ils sont tous assez pauvres en micronutriments et protéines à part le lait de soja il faut le dire, ça reste davantage des boissons plaisirs.
Je sais pas si je te l'avais déjà demandé mais tu as déjà fait ton propre lait végétal toi ?
Trop cher la machine pour faire du lait végétal
Le 26 mai 2017 à 18:43:29 RyuuseiBlade a écrit :
tu peux juste mixer avec de l'eau + filtrer
Le 26 mai 2017 à 18:43:29 RyuuseiBlade a écrit :
Un blender à 50€ suffit. Ca peut être vite rentabilisé. ;)
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35726/contre-lexploitation-animale-ils-inventent-lait-vache-fabrique-sans-vache
Plus d'exploitation des vaches et de leur bébés, et théoriquement plus écologique, meilleur (moins mauvais?) pour la santé, et moins cher.
J'ai un blender du coup comment ça se passe?
Tu fais tremper tes amandes une nuit, tu retires la peau, tu les mets ensuite dans le blender avec la quantité d'eau désirée, tu mixes et tu filtres. Tu peux ensuite conditionner le lait dans une bouteille en verre.
Ok merci. Mais c'est rentable? Quelle est la bonne quantité d'eau?