40-50% de prot ?
Lien ?
Euh oui lien stp
Le 25 mai 2017 à 21:03:15 [Gagnersonpari] a écrit :
Les pâtes à base de légumineuse à 40-50% de prot' c'est trop bien n'empêche Avec lait de coco + curry, des brocolis, olives/cacahuètes et hop petit plat rapide super
J'aimerais essayer un jour... ça ferait une bonne alternative à la viande en plus d'un point de vue nutritif mais mes parents ont du mal à changer d'habitudes.
Ceci étant dit si tu rajoutes du lait de coco ça devient vraiment un plat d'aristocrate AYAA vu le prix de ce dernier sans rire.
Vous mangez quoi, vite fait ?
Genre du matin, froid, pour avoir les prots ?
Ou dans la journée, si vous ne mangez pas un plat chaud ? Sachant qu'il faudrait 10 à 30g de prot
La viande c'est pas un aliment d'aristocrate à 15€ minimum pour de la blanche de qualité?
Le 25 mai 2017 à 21:36:25 RyuuseiBlade a écrit :
La viande c'est pas un aliment d'aristocrate à 15€ minimum pour de la blanche de qualité?
Pour mes parents un légume à plus de 3 euros le kilo c'est déjà cher khey... imagine si je leur parle de PÂTES alors à 15 euros le kilo.
Je viens de me rendre compte que j'ai toujours mal lu le titre du topic et je pensais que ça concernait aussi les végétariens aie
Quand on vit avec ses parents c'est plus difficile oui, apres je suis quasiment sûr que si ils réorganisaient leur budget bouffe y aurait moyen d'avoir une alimentation de meilleure qualité tout de même
Le 25 mai 2017 à 21:39:24 RyuuseiBlade a écrit :
Quand on vit avec ses parents c'est plus difficile oui, apres je suis quasiment sûr que si ils réorganisaient leur budget bouffe y aurait moyen d'avoir une alimentation de meilleure qualité tout de même
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, TOUS LES JOURS je les saoule en leur disant qu'on devrait réduire notre consommation de viande (on en bouffe tous les jours, parfois 2 fois par jour même et que du boucher donc le budget barbaque ), remplacer telle merde industrielle par ça etc mais ils sont BORNÉS de ouf et que je leur explique GENTIMENT ou AGRESSIVEMENT ils me prennent pour un hippie sectaire, l'ouverture d'esprit c'est pas leur délire visiblement.
Surtout que je ne fais même pas de muscu, je ne les force donc en rien à acheter des aliments spécifiquement protéinés ou je ne sais quoi mais juste du bon sens à réduire la consommation de viande et à manger bio (99 % de ce qu'on mange n'est pas bio).
Pour te répondre sinon même si t'es sur un topic végan les gens sont ouverts ici, la preuve je suis omnivore et on discute hein pas de raison de s'entretuer.
Le 25 mai 2017 à 21:35:59 -The[Flash]- a écrit :
Vous mangez quoi, vite fait ?Genre du matin, froid, pour avoir les prots ?
Ou dans la journée, si vous ne mangez pas un plat chaud ? Sachant qu'il faudrait 10 à 30g de prot
Matin tu peux manger flocon avoine + des noix / beurre cacahuète & co
Pour un petit dej végétarien y a le fromage blanc 0% + flocons d'avoine + oléagineux (noix and co), 250g de fromage + 40 de flocons ça te fait 25g de prot, je trouve ça pas mal
Ben ça c'est un gros problème les parents oui, j'espere que si quand tu vivras seul ils te laisseront au moins choisir de quoi manger
Mais je pense qu'il y a certaines personnes que tu peux juste pas convaincre, dans ma vie je n'ai connu qu'une seule personne pas dégoutée par le concept de végétarisme et encore c'était meme pas pour la souffrance animale mais pour l'environnement
(à noter que je suis un omnivore en transition on peut dire, c'est à dire que je ne mange de la viande qu'une fois par semaine quand je suis avec mes parents)
Le 25 mai 2017 à 21:56:35 RyuuseiBlade a écrit :
Ben ça c'est un gros problème les parents oui, j'espere que si quand tu vivras seul ils te laisseront au moins choisir de quoi mangerMais je pense qu'il y a certaines personnes que tu peux juste pas convaincre, dans ma vie je n'ai connu qu'une seule personne pas dégoutée par le concept de végétarisme et encore c'était meme pas pour la souffrance animale mais pour l'environnement
(à noter que je suis un omnivore en transition on peut dire, c'est à dire que je ne mange de la viande qu'une fois par semaine quand je suis avec mes parents)
Même sans forcément être végétarien/végétalien moi idéalement j'aimerais me limiter à 2 consommations de viande/poisson par semaine mais avec eux c'est mal parti... "oh bah ouais mais on va manger quoi alors pas d'idées pour la bouffe blabla", je leur ai déjà présenté les alternatives végétales (légumineuses, céréales..) mais ça ronchonne et ça ne dit rien.
Je veux dire je ne suis en rien en train de leur imposer un mode de vie quoi mais c'est du bon sens, on peut pas continuer autant pour la santé que pour l'environnement à dévorer de la viande tous les jours c'est juste pas possible.
Après il s'étonne que le budget bouffe soit élevé mais à bouffer de la viande tous les jours en achetant également quelques conneries aussi, si on se limitait je suis persuadé qu'on pourrait manger facilement 80 % bio au moins.
Eh oui tu as découvert que les gens ne savent pas quoi manger et que les lobbys ont une influence proche du lavage de cerveau
C'est un peu comme prendre la pilule rouge en fait
Le 25 mai 2017 à 22:02:01 RyuuseiBlade a écrit :
Eh oui tu as découvert que les gens ne savent pas quoi manger et que les lobbys ont une influence proche du lavage de cerveauC'est un peu comme prendre la pilule rouge en fait
Déjà que quand j'ai arrêté le sempiternel bol de lait Nesquick le matin il y a 2 ans à cause de ballonnements et de mon acné ça parlait du fameux CALCIUM aïe aïe aïe..
Mais maintenant à cause de moi ils lisent un peu les étiquettes... pas forcément pour le bien visiblement comme ils s'en foutent en fait, genre mon père prend toujours sa brioche La Fournée Dorée avec 36 merdes dedans il s'en branle "on mourrait tous sinon haha".
Ou les pizzas Sodébo hors de prix, je pige pas pour le prix auxquelles elles sont vendues (plus de 5 € la pizza de 600 grammes quand même) tu te fais 2 pizzas maison.
http://www.generationvegetale.fr/candidature-de-l-une-de-nos-candidates_a109.html
Vous l'avez ? ;)
Le 25 mai 2017 à 22:05:39 ThlnWhiteDuke a écrit :
Eh oui tu as découvert que les gens ne savent pas quoi manger et que les lobbys ont une influence proche du lavage de cerveauC'est un peu comme prendre la pilule rouge en fait
Déjà que quand j'ai arrêté le sempiternel bol de lait Nesquick le matin il y a 2 ans à cause de ballonnements et de mon acné ça parlait du fameux CALCIUM aïe aïe aïe..
Ah ouais j'y avais eu droit à l'époque aussi
Il m'a fallut facile 2 ans pour convaincre mes parents d'arrêter de consommer du jus de fruit au petit déjeuner (Enfin ma mère izi c'est mon père qui avait du mal )
Son petit dej c'est pain blanc beurre miel ou confiture mais «ça lui fait rien ça lui donne de l'énergie» (forcément avec un putain de bol de café c'est difficile de sentir les variations de la glycémie )
Personne m'a rep, p'tin.
---
Say my name
SAY MY NAME
Le 26 mai 2017 à 08:37:34 -The[Flash]- a écrit :
Personne m'a rep, p'tin.---
Say my name
SAY MY NAME
Moi c'est protéines végétales soit en smoothie avec des fruits rouges surgelés, une banane, des épinards surgelés et du lat végétal, soit avec des fruits et des flocons d'avoine C'est le moins cher, le plus rapide à préparer et c'est bien bon !
Le 26 mai 2017 à 07:38:46 One01 a écrit :
Le 25 mai 2017 à 22:05:39 ThlnWhiteDuke a écrit :
Ah ouais j'y avais eu droit à l'époque aussi
Il m'a fallut facile 2 ans pour convaincre mes parents d'arrêter de consommer du jus de fruit au petit déjeuner (Enfin ma mère izi c'est mon père qui avait du mal )
Son petit dej c'est pain blanc beurre miel ou confiture mais «ça lui fait rien ça lui donne de l'énergie» (forcément avec un putain de bol de café c'est difficile de sentir les variations de la glycémie )
Moi mes parents en consomment toujours... j'ai beau leur expliquer que du à la PASTEURISATION et au CONDITIONNEMENT leur jus de fruit c'est de l'eau sucrée, c'est comme les sodas sans les additifs "mais non tg sois pas extreme xd"
Ouais le petit déjeuner typique du français, pain blanc/brioche avec de la confiture aïe, encore le beurre si c'est une petite dose ça peut t'apporter une dose de lipides et même ralentir l'IG du ptit dej mais bon le reste c'est que du sucre quoi.
Pas compris ta dernière précision par contre khey, en quoi le café joue sur la glycémie ?? C'est un excitant me semble t-il peut-être pour ça que tu dis ça.