Bonjour, je souhaiterais diminuer mes apports en viandes, pour cela je pensais remplacer mes pâtes (d'épeautre) du midi par des pâtes de légumineuse.
J'ai vu que vous en parliez il y'a qq pages mais j'aurais qq questions supplémentaires :
- J'ai trouvé ces pâtes https://www.greenweez.com/lazzaretti-torsades-100-aux-lentilles-vertes-bio-250g-p44134 et https://www.greenweez.com/lazzaretti-torsades-100-aux-lentilles-corail-bio-250g-p44138 c'est bien de cela dont on parle ?
- Ensuite ce serait pour manger le midi au boulot, ça peut se consommer froid sans souci ?
- Et pour finir, y'a un peu un mythe par rapport aux légumineuses et aux éventuels anti-nutriments qu'ils contiendraient, j'imagine que c'est des conneries ?
Salut. ;)
Elles sont bien ces pâtes, on les trouve dans tous les mags bio (et un peu moins chères je pense).
Pour ma part je prends celles ci: http://www.editions-narayana.fr/Spaghettis-de-haricots-noirs-bio-200-g/b20608
Oui ça peut se manger froid, en salade avec des crudités et une vinaigrette ça passe bien. Quoi que les miennes j'ai jamais testé encore, mais celles aux lentilles vertes c'est good. ;)
Y a pas vraiment de mythe, oui les légumineuses comme les céréales contiennent des anti-nutriments, leurs rôles sont simplement exagérés, et dans l'essentiel des cas l'aliment apporte bien plus de minéraux que leur macronutriments pourraient inhiber.
Là où il faudrait faire vraiment attention c'est sur les prot de riz et pois vu que ça n'apporte aucun minéral.
Le 16 mai 2017 à 22:20:53 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 16 mai 2017 à 22:14:31 Thomas_13 a écrit :
Ca n'a rien de ouf 7 bananes, risitas .Sutout si on est + 3000kcal.Pas une question de calories en fait, juste que c'est ridicule de se gaver d'un même fruit surtout aussi énergétique je trouve.
Ca n'a rien de ridicule
Tu préfères te gaver de riz / pâtes ?
7 X 100 gr de bananes = 140 gr de glucides = 200 gr de riz cru ...
J'ai vite fait mon choix !
Quand tu cherches la calorie de qualité la banane est le fruit idéal
7 bananes fais moi rire, mon petit de 8 mois en mange déjà une dizaine ;)
En plus d'être paresseux, tu portes des jugements de valeur .... tu baisses ds mon estime.
Makadam tu achetes ou tes fruits et legumes parce que si vous en mangez tous des kilos par jour ca doit etre galere non ?
Perso je sais que le magasin bioccop ou je suis allé voir ya 4/5 regiments de bananes et c'est tout je peux meme pas acheter mes 7kilos
Le 17 mai 2017 à 09:11:42 N0VER a écrit :
Makadam tu achetes ou tes fruits et legumes parce que si vous en mangez tous des kilos par jour ca doit etre galere non ?
Perso je sais que le magasin bioccop ou je suis allé voir ya 4/5 regiments de bananes et c'est tout je peux meme pas acheter mes 7kilos
Au cas où je plaisantais pour mon petit, il n'en mange "que" 2/3 par jour.
Les légumes dans des boutiques de producteurs locaux (mais pas tous bio), les fruits locaux aussi (on a souvent de bonnes occaz de fruits à prix bradés, surtout pour les pommes)
On a la possibilité de récupérer un maximum de fruits locaux pendant la saison par le biais de notre entourage / voisins / et aussi en mode commando avec gilets pare balles (glanages quelque fois risqués mais ça en vaut la peine).
Bananes --> en magasins bio par carton avec une petite réduction.
Perso j'achète mon bio en grande surface puis pour le reste... voilà quoi
Le 17 mai 2017 à 08:54:43 makadam24 a écrit :
Ca n'a rien de ouf 7 bananes, risitas .Sutout si on est + 3000kcal.Pas une question de calories en fait, juste que c'est ridicule de se gaver d'un même fruit surtout aussi énergétique je trouve.
Ca n'a rien de ridicule
Quand tu cherches la calorie de qualité la banane est le fruit idéal7 bananes fais moi rire, mon petit de 8 mois en mange déjà une dizaine ;)
En plus d'être paresseux, tu portes des jugements de valeur .... tu baisses ds mon estime.
Bordel comment je me fais descendre en ce moment sur le forum.
Non mais j'ai pas forcément parler de féculents mais voilà il existe d'autres fruits quoi, à bouffer 6-7 bananes par jour enjoy ton transit en plus.
Puis tout est dans la modération les féculents s'ils sont sans gluten qui plus est je ne vois pas le souci, tant que tu bouffes pas un paquet de riz par jour... surtout que la diète aux fruits revient vite cher khey je pense que tu en es conscient par rapport à un kilo de riz/pâtes complètes...
Heureusement que tu m'as précisé que tu trollais pour ton gamin j'ai failli feed.
Ceci étant dit parler de jugements de valeur puis balancer que je suis paresseux juste avant parce que je suis à moitié desco c'est un peu contradictoire même si ça ne me frustre pas.
Le 17 mai 2017 à 11:35:50 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 17 mai 2017 à 08:54:43 makadam24 a écrit :
Ca n'a rien de ridicule
Quand tu cherches la calorie de qualité la banane est le fruit idéal7 bananes fais moi rire, mon petit de 8 mois en mange déjà une dizaine ;)
Bordel comment je me fais descendre en ce moment sur le forum.
Non mais j'ai pas forcément parler de féculents mais voilà il existe d'autres fruits quoi, à bouffer 6-7 bananes par jour enjoy ton transit en plus.
Puis tout est dans la modération les féculents s'ils sont sans gluten qui plus est je ne vois pas le souci, tant que tu bouffes pas un paquet de riz par jour... surtout que la diète aux fruits revient vite cher khey je pense que tu en es conscient par rapport à un kilo de riz/pâtes complètes...
Heureusement que tu m'as précisé que tu trollais pour ton gamin j'ai failli feed.
Ceci étant dit parler de jugements de valeur puis balancer que je suis paresseux juste avant parce que je suis à moitié desco c'est un peu contradictoire même si ça ne me frustre pas.
encore un jugement sans connaître /avoir essayé = manger bcp de bananes ne donne pas la chiasse.
Les féculents, surtout les céréales, ont une CG plus élevée que celle des fruits, et sont acidifiant pour l'organisme ou du moins bcp moins interéssants d'un point de vue nutritionnel.
Donc moi j'ai vite fait le choix.
Même en ayant peu de moyen je préférerais privilégier la qualité de mon alimentation.
Allé salut le paresseux ;)
Le 17 mai 2017 à 11:45:25 makadam24 a écrit :
encore un jugement sans connaître /avoir essayé = manger bcp de bananes ne donne pas la chiasse.
Les féculents, surtout les céréales, ont une CG plus élevée que celle des fruits, et sont acidifiant pour l'organisme ou du moins bcp moins interéssants d'un point de vue nutritionnel.
Même en ayant peu de moyen je préférerais privilégier la qualité de mon alimentation.
Allé salut le paresseux ;)
C'est qu'il insiste sur le paresseux en plus, je me lève à 7h du lundi au vendredi.
Bah tout dépend des gens ça, moi rien qu'en mangeant sainement (je mange beaucoup de légumes) j'ai quand même des troubles digestifs et la banane bien mûre est connue pour donner la chiasse si trop consommée, l'inverse se produit avec une banane verte/peu mûre.
Je sais ils ont une CG plus élevée mais si t'as besoin de glucides en prise de masse tu vas pas bouffer 40 fruits et légumes par jour déjà parce que faut cuisiner on va pas se mentir puis c'est plus cher également, quant à l'argument de L'ACIDIFICATION les céréales restent des végétaux hein c'est très peu acidifiant donc et c'est pas 100 grammes par jour qui te tueront.
Le 17 mai 2017 à 11:51:34 DAVlDBOWIE a écrit :
Allé salut le paresseux ;)C'est qu'il insiste sur le paresseux en plus, je me lève à 7h du lundi au vendredi.
Bah tout dépend des gens ça, moi rien qu'en mangeant sainement (je mange beaucoup de légumes) j'ai quand même des troubles digestifs et la banane bien mûre est connue pour donner la chiasse si trop consommée, l'inverse se produit avec une banane verte/peu mûre.
Je sais ils ont une CG plus élevée mais si t'as besoin de glucides en prise de masse tu vas pas bouffer 40 fruits et légumes par jour déjà parce que faut cuisiner on va pas se mentir puis c'est plus cher également, quant à l'argument de L'ACIDIFICATION les céréales restent des végétaux hein c'est très peu acidifiant donc et c'est pas 100 grammes par jour qui te tueront.
100 gr ok je suis d'accord, mais si par ailleurs tu fais le plein d'aliments riches en minéraux et micro nutri basifiant
Et je suis en pdm et je bouffe bcp bcp bcp de fruits et je n'ai pas de troubles digestifs
Une pdm aux fruits tu connais pas ??
Allé go aux WC pr t'instruire
Le 17 mai 2017 à 11:58:10 makadam24 a écrit :
Le 17 mai 2017 à 11:51:34 DAVlDBOWIE a écrit :
Allé salut le paresseux ;)C'est qu'il insiste sur le paresseux en plus, je me lève à 7h du lundi au vendredi.
100 gr ok je suis d'accord, mais si par ailleurs tu fais le plein d'aliments riches en minéraux et micro nutri basifiant
Et je suis en pdm et je bouffe bcp bcp bcp de fruits et je n'ai pas de troubles digestifs
Une pdm aux fruits tu connais pas ??Allé go aux WC pr t'instruire
Bordel t'es en mode clash en ce moment toi qu'est-ce qu'il t'arrive.
Si je l'ai déjà lu il y a longtemps ton topic sur la diète fruitée mais voilà c'est clairement pas ce qu'il y a de plus rentable puis les fruits si tu en manges plein les calories grimpent vite, pour ça que je leur favoriserais les légumes même si c'est plus chiant à cuisiner du coup.
D'ailleurs le fameux équilibre acido-basique tant que tu bouffes des légumes en quantité SUFFISANTE à chaque repas c'est suffisant hein arrêtez d'être parano à croire que vous allez choper une acidose parce que vous avez bouffé une assiette de pâtes ou un gros steak.
Ils vont morfler les carnistes quand tu vas pouvoir devenir végé.
Le 17 mai 2017 à 12:24:44 Thomas_13 a écrit :
Ils vont morfler les carnistes quand tu vas pouvoir devenir végé.
Qui ça moi ?
Non je ne donnerais pas de leçons là-dessus, d'ailleurs je ne pense pas devenir végan à vie un jour, peut-être expérimenter sur 1 ou 2 mois mais même si j'imagine que ça va à l'encontre de leurs principes ce que je vais dire j'estime qu'on ne résout pas un problème par L'EXTRÉMISME.
J'aimerais juste RÉDUIRE ma consommation de chair animale à 3 fois par semaine grand max, 1 à 2 fois serait l'idéal mais bon comme mes parents sont bornés que je leur explique calmement ou que je prenne un ton ultra agressif rien ne change sans leur barbaque impossible de cuisiner.
Le 17 mai 2017 à 12:32:19 Broco-Ly a écrit :
Le 17 mai 2017 à 12:27:00 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 17 mai 2017 à 12:24:44 Thomas_13 a écrit :
Ils vont morfler les carnistes quand tu vas pouvoir devenir végé.Qui ça moi ?
Non je ne donnerais pas de leçons là-dessus, d'ailleurs je ne pense pas devenir végan à vie un jour, peut-être expérimenter sur 1 ou 2 mois mais même si j'imagine que ça va à l'encontre de leurs principes ce que je vais dire j'estime qu'on ne résout pas un problème par L'EXTRÉMISME.
J'aimerais juste RÉDUIRE ma consommation de chair animale à 3 fois par semaine grand max, 1 à 2 fois serait l'idéal mais bon comme mes parents sont bornés que je leur explique calmement ou que je prenne un ton ultra agressif rien ne change sans leur barbaque impossible de cuisiner.C'est sur quand on considère une chose normale depuis sa naissance un mode de vie différent viable et éthique c'est de l'extrémisme !
Par extrémisme j'entendais ne pas virer tous les produits animaux, juste en consommer raisonnablement donc d'excellente qualité.
"Mais blabla criminel n'as-tu pas honte de participer à la cruauté de ce monde"
Et toi n'as-tu pas honte d'acheter des produits bas de gamme manufacturés par des asiatiques sous payés, n'as-tu pas honte de voter tel ou tel parti politique ?
Chacun pense ce qu'il veut ça sert à rien d'être des prêcheurs de la pensée unique, on a besoin des animaux dans une mesure bien moindre j'en suis conscient et ce depuis toujours MÊME SI les végans cherchent et trouvent plein d'ersatz pour s'en passer JE SAIS.
Juste comme j'allais l'oublier mes parents consomment de la viande tous les jours, parfois midi et soir, avec à côté leur sempiternel fromage industriel... quand je parle de réduire la consommation de viande "oh tu nous fais chier on en mange pas beaucoup".
Je passe au magasin bio ce matin (en ce moment je tate pleins de magasins et je compare les prix) je me dis je vai me prendre des epinards. Je regarde l'étiquette 12euros le kilo bruh j'ai eu l'impression de prendre une balle quand j'ai vu ca. Je vai me debrouiller autrement
Perso les épinards je les prends surgelés et hachés. Ca revient à 4e le kilo en bio (picard, carouf), voir moins, j'ai plus le prix en tète.
J'en prenais également en poudre pour ajouter dans les smoothies, jusqu'à ce que me retrouve avec un paquet plein de sable (épinard mal lavé).
Sinon quelque fois en mesclun mais là aussi ça coûte cher, même sous sachet en grande surface.
Vegan + minimaliste > all
Le nouveau gournervement a été annoncé :
- Ministre de la Transition écologique et solidaire: Nicolas Hulot
- Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation: Jacques Mézard.
Qu'en pensez vous ?
J'ai fait quelque recherche sur ce Jacques Mézard mais rien de très concret, il n'a pas d'antécédent sur ces sujets la.
On peut remarquer que ce ministère est dans les derniers annoncé dans l'ordre protocolaire, ça montre bien la place qu'on accorde à ca...
Nicolas Hulot s'est déjà prononcé sur les conditions animales etc ?
J'ai vu aussi que l'un des secrétaires d'état était l'ancien RH de Danone. Putain de lobby
Le 17 mai 2017 à 15:36:01 Jeff96janvier a écrit :
Le nouveau gournervement a été annoncé :
- Ministre de la Transition écologique et solidaire: Nicolas Hulot
- Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation: Jacques Mézard.Qu'en pensez vous ?
J'ai fait quelque recherche sur ce Jacques Mézard mais rien de très concret, il n'a pas d'antécédent sur ces sujets la.
On peut remarquer que ce ministère est dans les derniers annoncé dans l'ordre protocolaire, ça montre bien la place qu'on accorde à ca...Nicolas Hulot s'est déjà prononcé sur les conditions animales etc ?
J'ai vu aussi que l'un des secrétaires d'état était l'ancien RH de Danone. Putain de lobby
Nicolas Hulot est un pionnier de l'écologie en France, du bon normalement non ?
Le 17 mai 2017 à 14:41:36 sdfrageux4 a écrit :
Vegan + minimaliste > all
Peu de végans ne le sont pas il faut le dire, après je comprends tout à fait que de par leur alimentation légèrement restrictive ils aient envie de tester des végétaux qu'on consomme davantage dans la cuisine asiatique ou africaine dans le but d'avoir de la variété.
Le 17 mai 2017 à 12:48:14 N0VER a écrit :
Je passe au magasin bio ce matin (en ce moment je tate pleins de magasins et je compare les prix) je me dis je vai me prendre des epinards. Je regarde l'étiquette 12euros le kilo bruh j'ai eu l'impression de prendre une balle quand j'ai vu ca. Je vai me debrouiller autrement
Les haricots verts frais bio ça grimpe jusqu'à 15 euros le kilo tu sais.
Le 17 mai 2017 à 12:59:34 Broco-Ly a écrit :
C'est quoi le problème des gens à pas considérer qu'on puisse vivre sans tuer et exploiter des animaux
L'argument du produit fabriqué par les chinois
C'est toujours la même sauce quand on dit qu'on peut vivre sans cruauté envers les animaux "aaaaah vade retro Satanas n'impose pas ton veganisme sur moi !! On peut tout simplement moins consommer ! Et toi tu as bien un iPhone et un pc ! Et les humains alors ??"
Je n'impose rien, j'expose des faits.
Et depuis que je suis Vegan c'est bien les Non-Vegan qui je trouve prêchent le plus leur paroisse... le nombre de fois où je me dit j'aurai peut être jamais du voir cette vidéo... car maintenant on me fait chier parce que je veux vivre sans exploiter les animaux... tellement je vois d'article anti-vegan je me dit parfois mais putain et si c'était vrai, si on s'en battait les couilles des animaux, qu'ils n'ont pas de conscience, qu'ils ne souffrent pas, qu'ils sont fait pour qu'on les bouffe/exploite ? Sérieux vivre dans un monde speciste c'est chaud...
C'est un choix khey, j'ai pas dit que c'était impossible dans l'absolu mais c'est se compliquer la vie quand même et puis voilà il y a aussi le PLAISIR de consommer une belle viande, d'acquérir une belle paire de chaussures en CUIR de qualité...
AYAAA je sais pour l'argument des chintoks mais c'est juste histoire de dire que hurler au scandale pour les animaux alors que presque la moitié des humains voire plus ne vit pas encore décemment, je me trouve de bonne foi je n'ai pas sorti de "mdr les fougères souffrent aussi".
Faut reconnaître que CERTAINS végans sont très radicaux et agressifs avec les gens, je suis persuadé qu'on aurait pas tous ces problèmes de pollution, d'abattoirs dégueulasses, de traçabilité douteuse et compagnie si tout le monde consommait raisonnablement des produits animaux... un peu comme avant en fait, à part les riches la plèbe ne se permettait pas de manger de la viande tous les jours et c'est selon moi la consommation que l'on devrait avoir, très MODÉRÉE.
Les associations de végétaliens style L214 ont raison de dénoncer ça mais encore une fois c'est des associations ORIENTÉES, elles te montrent toujours les pires horreurs qui existent dans l'abattage des animaux pour te faire culpabiliser sans montrer qu'il y a des alternatives possibles.
Après à partir du moment où t'es végan faut t'adapter ouais, avec des gens ouverts d'esprit tu peux discuter PACIFIQUEMENT mais malheureusement la majorité des gens sont flemmards pour cuisiner déjà donc tu pourras difficilement débattre intelligemment avec eux.