Le 18 mai 2017 à 13:30:12 Broco-Ly a écrit :
Le 18 mai 2017 à 09:04:25 Respawn-Zero a écrit :
Nicolas Hulot ! C'est plutôt bon pour nous.Ouai sauf que faut plutôt regarder au niveau de ce ministre et c'est pas gagné pour les animaux...
Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation
"Sachons aussi raison garder en matière de bien-être animal, sujet qui prend de plus en plus de place dans le débat public alors que les professionnels de la filière viande adhèrent au principe de la protection des animaux et sont ouverts à la transparence. Nous ne devons pas céder au matraquage des « vegans » et autres groupes de pression qui font de la désinformation leur mode d'expression privilégié. Ils ont moins de sollicitude pour ceux de nos agriculteurs qui se suicident ! " http://www.rdse-senat.fr/rdse_41.html&typeid=3&soustypeid=37&sessiondate=20161001&articleid=3281
https://www.politique-animaux.fr/jacques-mezard
Oui c'est clair, mais bon Hulot fera son taff je pense. C'est toujours ça, c'est le seul petit réconfort qu'on peut avoir.
Hulot va surtout démissionner quand il va comprendre qu'ils se sont foutu de sa gueule
Où alors c'est la dèche il a besoin d un peu d'oseille.
Le 18 mai 2017 à 13:55:51 Respawn-Zero a écrit :
Nicolas Hulot ! C'est plutôt bon pour nous.Ouai sauf que faut plutôt regarder au niveau de ce ministre et c'est pas gagné pour les animaux...
"Sachons aussi raison garder en matière de bien-être animal, sujet qui prend de plus en plus de place dans le débat public alors que les professionnels de la filière viande adhèrent au principe de la protection des animaux et sont ouverts à la transparence. Nous ne devons pas céder au matraquage des « vegans » et autres groupes de pression qui font de la désinformation leur mode d'expression privilégié. Ils ont moins de sollicitude pour ceux de nos agriculteurs qui se suicident ! " http://www.rdse-senat.fr/rdse_41.html&typeid=3&soustypeid=37&sessiondate=20161001&articleid=3281
Oui c'est clair, mais bon Hulot fera son taff je pense. C'est toujours ça, c'est le seul petit réconfort qu'on peut avoir.
attendre des avancées de ce gouvernement
N Hulot c'était pas le présentateur de ushuaia
Le 18 mai 2017 à 14:04:14 makadam24 a écrit :
Le 18 mai 2017 à 13:55:51 Respawn-Zero a écrit :
attendre des avancées de ce gouvernement
N Hulot c'était pas le présentateur de ushuaia
Si justement il me semble mais bon la money khey la money.
Le 18 mai 2017 à 00:08:15 Thomas_13 a écrit :
Je ne vois aucune limite, j'ai des tshirt en coton, d'autres en synthétique, des boxers en coton et en bambou, des chaussettes pareil. Pantalons en coton. Pour l'hiver polaire en polyester recyclé, ou manteau type rando urbaine en différents matériaux . J'ai aussi des vêtements pour le vélo (pourquoi serait-ils en matériaux animaux?), pour la rando j'ai des pompes vg-friendly gore-tex et vibram
Les seules limites c'est le budget, tout ce dont j'ai envie est disponible. Tu vois le véganisme comme une frustration, mais quand tu penses à ce que ça implique ça ne l'est jamais.Bah t'es pas fan, chacun ses goûts, perso je les trouve déjà plus originales que toutes nikes, juste pour dire qu'une paire de chaussures de sports en synthétiques qu'elles soient véganes ou pas ça va rien changer sur sa qualité et son désign, Entre mizuno, merrell, inov-8 , altra, brooks, newton, pearl izumi, salomon, saucony ou underarmour, tout ne doit pas être moche.
Pour les t-shirts, chemises, sous-vêtements, pantalons ça va oui.
Les chaussures c'est déjà plus compliqué, pour des modèles sportifs ça passe encore mais des chaussures de ville végan on arrive pas encore à reproduire la solidité et la subtilité d'un cuir de qualité avec du plastique, c'est très cheap le similicuir souvent (pas la peine de me montrer des photos c'est retouché et compagnie, ça se joue au toucher et sans lumière avantageuse).
J'avais entendu parler de chaussures en fibre d'ananas, c'est une piste éventuelle.
Après encore une fois sans vouloir te critiquer le souci est toujours le même, si tu veux des fringues STYLÉES et VEGAN à la fois c'est dur, on ne peut pas dire qu'une polaire décathlon en polyester recyclé c'est beau et qualitatif, les manteaux de randonnée c'est pas vraiment fait pour un usage urbain en terme de design..
Le 18 mai 2017 à 00:33:13 fake_killer3 a écrit :
Le 18 mai 2017 à 00:10:44 Respawn-Zero a écrit :
Le 17 mai 2017 à 23:52:47 fake_killer3 a écrit :
Les lentilles corail c'est bof , goût fade et ça fait de la purée à la cuissonLes lentilles en général, c'est quand même pas la grande joie
C'est pas faux
Je peux même plus en bouffer sans minimum huile de coco+sel
En ce moment je mélange ça avec du riz complet et un ou deux légumes ex: courgette/brocolis/poivrons
Perso j'aime ça les lentilles ça me dérange pas, la texture et le goût sont sympas.
Le 18 mai 2017 à 00:24:49 Thomas_13 a écrit :
Pour rebondir sur le topic jared leto (66 et 70ans pour ces 2 véganes).
https://www.youtube.com/watch?v=MsNqyspImKg
https://www.youtube.com/watch?v=oDSLhmahsiYJ'ai la 1ere en contact sur fb, super inspirante et positive comme personne.
Même si c'est très inspirant faut pas oublier qu'elles restent maquillées et qu'elles sont NOIRES aussi, et oui les blancs vieillissent bien plus mal qu'eux/qu'elles ça c'est pas un secret.
Le 18 mai 2017 à 11:22:01 sdfrageux4 a écrit :
C'est moi l'ex chasseur vegan. David Bowie comme dit Thomas tu te ramènes avec ton welfarisme et tes "je pense" "il faut" "arrêtez" alors qu'on est sur un espace de discussion entre personnes intéressées par/ dans la démarche. Y'a d'autres espaces (très nombreux) pour critiquer/tirer sur le veganisme. T'es un gosse de 18 piges ok mais sois respectueux garçon.Pour les shoes perso c'est la collection vegan de veja j'adore.
Les habits je fais de la récup donc je regarde juste que ça soit pas du cuir/laine ou autre.
Les shoes de sport jspr que mes shoes de crossfit + Force athlétique sont végan
Je ne sais pas ce qu'est le welfarisme donc je ne me prononcerais pas là-dessus, je suis intéressé par ça mais dans une certaine mesure pour le moment tout simplement.
C'était pas la peine de m'attaquer sur mon âge au passage, je dois être un des seuls omnis qui vous défend souvent d'ailleurs face aux attaques débiles du style "mdr les courgettes elles souffrent" ou les topics sur le 18-25 du genre "les végans en sang" avec une photo de steak.
D'ailleurs je me demandais les végans qui ont déjà des affaires en matière animale quelconque, rassurez-moi vous les gardez au moins une fois que c'est acheté non, je veux dire quand vous avez fait votre transition vous n'avez pas balancé votre fauteuil en cuir à la rue ?
Le 18 mai 2017 à 13:54:05 Respawn-Zero a écrit :
France info qui bloque les commentaires, je rage
Il faut être super patient en fait ..
Le 18 mai 2017 à 14:46:36 Broco-Ly a écrit :
Le 18 mai 2017 à 14:27:18 DAVlDBOWIE a écrit :
Après encore une fois sans vouloir te critiquer le souci est toujours le même, si tu veux des fringues STYLÉES et VEGAN à la fois c'est dur, on ne peut pas dire qu'une polaire décathlon en polyester recyclé c'est beau et qualitatif, les manteaux de randonnée c'est pas vraiment fait pour un usage urbain en terme de design..j'ai jamais acheté une veste en cuir.. WTF c'est trop moche ça fait année 80 le truck ... j'ai jamais acheté ou eu de vêtement en laine ou soie quand j'était pas vegan. Tu porte 80 voir 90% de vêtement non issu d'animaux hein (à moins que tu sois une sorte de fétichiste SM) donc après il reste pas grand chose a virer.
Et pour te répondre il me reste des shoes en cuir je les gardes pour les finir ou pour faire des travaux à la con.
Euh non khey les vestes en cuir c'est très varié haha, t'as pas que les gros blousons beaufs avec la coupe mulet et la grosse stachestache des années 80.
Oui je sais on porte peu de laine ou de soie aujourd'hui mais le cuir on en porte toujours beaucoup et la laine pour les manteaux ça reste bien utilisé pour ses propriétés thermiques.
C'est plus pour le mobilier je pense que c'est problématique aussi.
Le 18 mai 2017 à 14:59:37 Broco-Ly a écrit :
Le 18 mai 2017 à 14:55:02 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 18 mai 2017 à 14:46:36 Broco-Ly a écrit :
Après encore une fois sans vouloir te critiquer le souci est toujours le même, si tu veux des fringues STYLÉES et VEGAN à la fois c'est dur, on ne peut pas dire qu'une polaire décathlon en polyester recyclé c'est beau et qualitatif, les manteaux de randonnée c'est pas vraiment fait pour un usage urbain en terme de design..j'ai jamais acheté une veste en cuir.. WTF c'est trop moche ça fait année 80 le truck ... j'ai jamais acheté ou eu de vêtement en laine ou soie quand j'était pas vegan. Tu porte 80 voir 90% de vêtement non issu d'animaux hein (à moins que tu sois une sorte de fétichiste SM) donc après il reste pas grand chose a virer.
Et pour te répondre il me reste des shoes en cuir je les gardes pour les finir ou pour faire des travaux à la con.
Euh non khey les vestes en cuir c'est très varié haha, t'as pas que les gros blousons beaufs avec la coupe mulet et la grosse stachestache des années 80.
Oui je sais on porte peu de laine ou de soie aujourd'hui mais le cuir on en porte toujours beaucoup et la laine pour les manteaux ça reste bien utilisé pour ses propriétés thermiques.
C'est plus pour le mobilier je pense que c'est problématique aussi.De toute façon tu considères les animaux comme une marchandise. Tant que tu ne les considéreras pas comme des êtres sentients tu verras toujours des contraintes et non les alternatives.
Ptin c'est pénible, direct t'es réducteur à mort comme 99 % des végans j'ai l'impression alors que je parle calmement avec toi sans provocations ni rien.
C'est un fait OBJECTIF ce que j'ai énoncé là, moi-même j'ai pas de veste en cuir si c'est ce qui t'intéresse.
En même temps c est compréhensible, dans cette société les hommes aussi sont des marchandises.
Le 18 mai 2017 à 00:08:15 Thomas_13 a écrit :
Les chaussures c'est déjà plus compliqué, pour des modèles sportifs ça passe encore mais des chaussures de ville végan on arrive pas encore à reproduire la solidité et la subtilité d'un cuir de qualité avec du plastique, c'est très cheap le similicuir souvent (pas la peine de me montrer des photos c'est retouché et compagnie, ça se joue au toucher et sans lumière avantageuse).
J'avais entendu parler de chaussures en fibre d'ananas, c'est une piste éventuelle.
Après encore une fois sans vouloir te critiquer le souci est toujours le même, si tu veux des fringues STYLÉES et VEGAN à la fois c'est dur, on ne peut pas dire qu'une polaire décathlon en polyester recyclé c'est beau et qualitatif, les manteaux de randonnée c'est pas vraiment fait pour un usage urbain en terme de design..
Bah ça t'en sais rien, ton avis n'est pas empirique, tu ne te procures pas encore de pompes de "ville" veganes pour pouvoir dire si la qualité est moindre.
Et quand bien même, la qualité passe après ceux qu'on a dépecés, merde !
En plus c'est une catastrophe environnementale et humaine la production de cuir, voir le docu "hazaribagh cuir toxique"
Oui y a du cuir végétal, notamment à base de feuille d'ananas. Plus la demande sera forte plus il y aura de la recherche pour des alternatives d'aussi bonne "qualité" , voir meilleure, et écologiquement acceptables.
"si tu veux des fringues STYLÉES et VEGAN à la fois c'est dur" : putain mais t'en sais foutrement rien là aussi ! de plus en plus de stylistes créent des fringues véganes,
T peux même être mannequin et végane: https://www.instagram.com/sophiamiacova/
Je parle de polaire et manteau type rando/urbain car c'est ce que j'aime porter, mais y a plein de trucs classes qui sont en fibres végétales ou synthétiques, tu peux pas imaginer. l'offre qui existe.
Non pas de décathlon, ma polaire c'est une patagonia, c'est pas tout à fait pareil, c'est un peu plus haut de gamme, écolo, éthique, confortable et qui habille correctement.
Le 18 mai 2017 à 14:32:35 DAVlDBOWIE a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=oDSLhmahsiYJ'ai la 1ere en contact sur fb, super inspirante et positive comme personne.
Même si c'est très inspirant faut pas oublier qu'elles restent maquillées et qu'elles sont NOIRES aussi, et oui les blancs vieillissent bien plus mal qu'eux/qu'elles ça c'est pas un secret.
Monsieur. "oui mais". Rien ne te convient, tu trouves toujours à redire, c'est infernal toute cette négativité.
Maintenant je te blacklist, j'en peux plus de te lire et de gaspiller autant de temps à te répondre; bon courage aux autres.
Le 18 mai 2017 à 15:12:17 Thomas_13 a écrit :
Le 18 mai 2017 à 14:32:35 DAVlDBOWIE a écrit :
Monsieur. "oui mais". Rien ne te convient, tu trouves toujours à redire, c'est infernal toute cette négativité.
Maintenant je te blacklist, j'en peux plus de te lire et de gaspiller autant de temps à te répondre; bon courage aux autres.
Je discutais c'est tout, c'est ouf comme vous êtes sectaires dès qu'on ne suit pas parfaitement le même avis que vous, surtout que là ça n'avait rien à voir avec le véganisme.
J'ai une petite question les végétariens : votre budget bouffe il s'élève à combien?
Le 18 mai 2017 à 17:44:59 RyuuseiBlade a écrit :
J'ai une petite question les végétariens : votre budget bouffe il s'élève à combien?
40e en moyenne
Le 18 mai 2017 à 14:45:01 Thomas_13 a écrit :
Le 18 mai 2017 à 13:54:05 Respawn-Zero a écrit :
France info qui bloque les commentaires, je rageIl faut être super patient en fait ..
Je vois toujours pas mon commentaire,
Sinon pour Hulot, il a été demandé par chirac sarko hollande et il a refusé à chaque fois, s'il a accepter avec macron faut espérer qu'il ait pu négocier des garanties.
C'est un gars honnête qui milite depuis des années, il va pas retourner sa veste mais c'est possible qu'il démissionne vite oui.
Pour répondre un peu à tous:
Mon budget bouffe est de 300e par mois grosso modo mais je me fais plaisir full bio au max local et marché paysan.
DavidBowie comme te l'as dit Thomas tant que tu seras dans le truc de dire "oui mais" +tu sembles osef de l'éthique derrière = ton cheminement de pensée n'avancera pas (oui mais si l'animal a été élevé en plein air, oui mais le cuir c'est mieux, oui mais c'est pas beau). J'imagine que c'est pas parce que tu es jeune mais c'est assez insupportable et tout le monde commence à te le dire sur le topic...
PS: Hulot est quand-même un peu un éco-tartuffe (même si je pense que le type est honnête au fond)
PS: Hulot est quand-même un peu un éco-tartuffe (même si je pense que le type est honnête au fond)