Tu peux ajouter, pois cassé, seitan maison (fait avec pourquoi en + farine de lupin ou pois chiche), soja texturé. Beaucoup de prot assez bon marché. ;)
Perso je vai consommer 1,5g par kg de poids de corps avec full prot végétale ca dervairt etre largement suffisant je pense.
Emilio qui site 17 source de prot végé
https://www.youtube.com/watch?v=VMrKSSdxKFw
Lentilles beluga, brocoli (cru), avocat, huile de colza . Le tout bio
https://www.youtube.com/watch?v=poxl0K9UrP0
Pour les anglophones.
Le 20 mai 2017 à 20:02:29 N0VER a écrit :
pas de sauce quelconque
edit: ah, je n'avais pas lu mais on ne la voit pas, ton huile !
Edit (encore): en fait, ce n'est pas cuisiner encore ?
Edit (toujours): en fait, je crois que, si, c'est cuisiner même moi je ne mange pas ça
Trop bonnes ces belugas. :p
Le brocoli cru j'ai du mal, comme les petits vieux j'aime les trucs tout mou , j'ai mon amie qui le mange comme ça, elle me tue, sans même l’assaisonner. (re)
Ce soir pour moi c'est spaghettis d'haricots noir, brocoli et épinards hachés surgelé, un avocat, et 2 carrés de chocolat 95% du pérou. Je sors de l'apéro donc low-carbz ce soir.
Ouai c'est cru philo. Le brocoli ca passe tranquille melangé aux lentilles et avocat plus 1cs huile de colza.
Les pates de légumineuses faut que je test. La j'ai acheté lentilles beluga, vertes et haricots azuki aujourd'hui en carb.
D'ailleur je voulais vous parlez de quelque chose. Dans un des magasins bio proche de chez moi il font des sacs en cartons de 5kg a des prix fou . Le riz est vers les 5euros, lentilles 4euros et quelques. Ils vendent pleins de trucs comme ca qui coutent queudale. Genre 5kg coutent moins cher que des petits paquets de 1euro ca me parait louche jai pas encore acheté. Vous connaissez ?
Au niveau des valeurs nutritives c'etait normal sauf les lentilles ils affichaient seulement 28gr de glucides comment c'est possible si peu ? C'est 50gr d'hab
J'pourrais pas me faire un plat comme ça
Le 20 mai 2017 à 21:15:37 N0VER a écrit :
Ouai c'est cru philo. Le brocoli ca passe tranquille melangé aux lentilles et avocat plus 1cs huile de colza.
Les pates de légumineuses faut que je test. La j'ai acheté lentilles beluga, vertes et haricots azuki aujourd'hui en carb.D'ailleur je voulais vous parlez de quelque chose. Dans un des magasins bio proche de chez moi il font des sacs en cartons de 5kg a des prix fou . Le riz est vers les 5euros, lentilles 4euros et quelques. Ils vendent pleins de trucs comme ca qui coutent queudale. Genre 5kg coutent moins cher que des petits paquets de 1euro ca me parait louche jai pas encore acheté. Vous connaissez ?
Au niveau des valeurs nutritives c'etait normal sauf les lentilles ils affichaient seulement 28gr de glucides comment c'est possible si peu ? C'est 50gr d'hab
Non connais pas ! c'est quoi ta boutique?
28gr de glu les lentilles, y a une couille, c'est plus les prot ça (pour les beluga c'est pile poil ça). ;-)
Les végans j'ai trouvé un Risitas qui vous défend tiens en me perdant sur YouTube.
https://www.youtube.com/watch?v=Dp0vzvC9QjU
Le 20 mai 2017 à 21:32:37 Bowisitas a écrit :
Les végans j'ai trouvé un Risitas qui vous défend tiens en me perdant sur YouTube.
https://www.youtube.com/watch?v=Dp0vzvC9QjU
La version d'un pote:
https://www.youtube.com/watch?v=DBbroCSSWNU
C'est bien ça marche avec tout risitas.
Nan nan 28gr de carb et 25gr de prot. Sinon le riz complet est a 5balles 5kilos bio environ. Ya meme des graines de courges 5kilos a 10balles je crois . Faudra que je parle aux vendeuses histoire de leur demander pourquoi c'est si peu cher. Ya avoine, pois chiche, lentilles corails tout ca a moins de 5euros les 5kilos.
Je vous prendrais une photo
Tu peux faire des réserves !
Le 20 mai 2017 à 22:08:12 N0VER a écrit :
Nan nan 28gr de carb et 25gr de prot. Sinon le riz complet est a 5balles 5kilos bio environ. Ya meme des graines de courges 5kilos a 10balles je crois . Faudra que je parle aux vendeuses histoire de leur demander pourquoi c'est si peu cher. Ya avoine, pois chiche, lentilles corails tout ca a moins de 5euros les 5kilos.
Je vous prendrais une photo
A ce prix mieux vaut ne pas être regardant sur la qualité..
C'est typiquement ce qu'on trouve dans les magasins ethniques ça, bon après je dis peut-être de la merde hein acheter en gros fait économiser aussi.
Après c'est bio donc la qualité doit etre top non ?
Le soucis Thomas pour les réserves c'est la conservation j'ai rien chez moi. Je vai investir dans des bocaux je crois.
Ouai bocaux, tupperware, boites hermétiques. ça va les céréales et légumineuses ça tient bien. ;)
Le 20 mai 2017 à 22:19:53 N0VER a écrit :
Après c'est bio donc la qualité doit etre top non ?
Le soucis Thomas pour les réserves c'est la conservation j'ai rien chez moi. Je vai investir dans des bocaux je crois.
Ah c'est bio ?? Bah fonce alors c'est toujours une certaine garantie.
Sinon pour la conservation ne t'en fais pas, tous les éléments secs (légumineuses, céréales, sucre, sel, farines...) tant que c'est isolé de l'humidité et de l'air ça ne pourrit pas, avec le temps tu peux juste perdre un peu en saveur et en valeur nutritionnelle mais ça restera comestible.
Bordel sur internet ca coute plus de 20balles les sacs comme ca. Il faut que je fasse des stocks enfait
J'aurais une maison avec ce qu'il faut pour conserver j'aurais pris la masse
Faut partager avec famille/amis. ;)