CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 113»
Page suivanteFin
Mathspcconsole Mathspcconsole
MP
Niveau 2
14 mai 2022 à 17:53:34

Salut la steam deck est vraiment une super console pc elle n est pas parfaite certes mais pour une première valve à fait du très bon boulot.

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
14 mai 2022 à 23:49:15

On ne sème pas la discorde sur discord ?

Message édité le 14 mai 2022 à 23:49:30 par plasmaboss
Akuma-75 Akuma-75
MP
Niveau 30
15 mai 2022 à 00:28:58

Le 14 mai 2022 à 02:53:36 :

Le 14 mai 2022 à 00:42:08 :
Hello les gars j'ai réservé le Steam deck le 12 février vous avez une idée de quand je vais recevoir le mail pour confirmer ma preco ?

Au vue des envoies ca sera vers Janvier/Mars, je sais ca fait loin :snif: .

Pour moi elle arrive Lundi, la poste ma envoyé un sms pour me dire qu'ils ont pas eue le temps aujourd'hui :hum: , bas au moins je sais qu'elle est la :-) .

Ah ouais merde c'est assez loin merci de la réponse.

Profite bien en tout cas

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
15 mai 2022 à 00:30:05

Petit retour, j'ai été très surpris, DHL est passé chez moi récupérer le colis cette semaine, et en moins de 24 heures il était déjà retourné à Steam aux Pays-bas, j'imagine par avion, en passant par la Belgique. Difficile de faire plus rapide.

Plus qu'à voir si celle qu'ils me renvoient suit le même chemin.

Zinkins Zinkins
MP
Niveau 3
15 mai 2022 à 01:08:30

Le 14 mai 2022 à 06:23:10 :
@Zinkins J'ai le même bug que toi avec la manette Xbox, pour ma part c'est une manette Xbox de la 360 avec récepteur USB.
Je suis aussi intéressé si quelqu'un a une solution...

J'ai l'impression que c'est un problème généralisé, on va attendre une mise à jour...

Gseb1983 Gseb1983
MP
Niveau 3
15 mai 2022 à 06:24:45

Bonjour, j’ai des déconnexions régulières en wifi (pas de problème en ethernet). J’ai vérifié les paramètres d’économie d’énergie mais tjs pareil. Je ne perds pas le wifi, ça me dit qu’il n’arrive pas à se connecter à internet.

Sinon les quelques pixels morts se sont réactivés :)

MP
Niveau 2
15 mai 2022 à 10:21:59

Le problème viens de certaine connexion en WiFi 5ghtz passe en 2.4 et patiente qu il est corrigé le soucis.

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
15 mai 2022 à 18:00:50

C'est la deuxième fois que tu postes le même message de pub, il est à peine 7 messages au-dessus.

@Gseb1983 Passe ta box en 2,4Ghz pour voir si c'est mieux ou alors 2 SSID différents pour les deux fréquences. Perso j'avais aucun souci de wifi.

Message édité le 15 mai 2022 à 18:02:04 par finalman3
Gseb1983 Gseb1983
MP
Niveau 3
15 mai 2022 à 20:18:36

Merci pour les conseils. Je vais désactiver la fonction smart-connect bi-bande sur mon routeur perso. Ce n’est pas la première fois que ça me cause des problèmes. C’est une fonction qui ne fait apparaître qu’un seul SSID (l’appareil négocie la bande de freq en fonction de certains paramètres). Bonne soirée

superbegita superbegita
MP
Niveau 50
16 mai 2022 à 00:31:34

Pour es pads Xbox de souvenir 1ere chose à savoir : aller dans le soptions Steam puis activée le pad Xbox ! Necessaire et obligatoire pour de sjeux comme re4 autrement les controles sont foirés ingame !

ATTENTION aussi en bluetooth certains jeux ont des check quand à ça ingame our voir si la connecion est toujour slà ex FFXIII

Pour l'usb après beaucoup d'expériences je sais que certans jeux crasheront AUTOMATIQUEMENT à coup sur si un dongle usb pour un casque audio ets présent (le dongle du casque en wireless par ex)

Passé que par bluetooth pour le casque.
Soucis confirmé pour : Street fighter V et Farcry 2 entre autre
Tous jeux utilisant une api audio vieile comme dx9

Bug connu datant de Windows 7 JAMAIS corrigé pa MS.

Si erreur type XAudio7_2 c'est confirmé que ce sera ça.

Si l'observateur d'évènement précise cete erreur ne cherchez pas

Passant en bluetooth SANS dongle usb lié à l'audio du périphérique que l'on utilises cela marchera à coup sur!

Pour les manetes Xbox la One et Série X sont en Xinput ce qui est très réandue sauf dans les vieux voir très vieux jeux.

Certains comme Lara croft et le Gardian d ela Lumière posais soucis pour ça.
J'essaierai avec de sjeux problématiques connus pour genre the wither 1 enhanced connu pour ses crashs dégueux.

Vérifiez lapi audio.

Comme c'est un soc AMD....attention aux jeux dx9 (FFXIII besoin d epassez par un wraper type dxvk)

Enosis Enosis
MP
Niveau 8
16 mai 2022 à 09:41:53

Je viens de voir que l'un de vous a des problèmes de pixels...
est ce quelqu'un d'autre a aussi eu ce problème ? que ce soit pixel figé ou pixel mort ? et si oui Valve accepte les retours concernant ce problème ?
j'ai toujours pas la possibilité de commander mon steam deck reserve le 21 juillet dernier... j'ai hâte de l'avoir entre les mains

MP
Niveau 2
16 mai 2022 à 20:13:22

Salut oui comme tous les produit à écran il y aura toujours des problèmes de pixels mort après oui valve gère le retour dans ce cas là.
Normalement commandé du 21 juillet tu doit être prévu q2 donc fin juin maximum pour que tu est la tienne.
Si jamais tu cherche un endroit où est plusieurs possesseur de steam deck pour des conseil tuto regarde quelque messages plus haut...

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
16 mai 2022 à 22:01:02

Hello mail reçu ce jour paiement effectué commandé le 17 à 14h la 256go trop dosé je vend une aya neo si ça intéresse quelqu’un lol

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
17 mai 2022 à 00:10:50

Félicitations. Pour la Aya neo, quand on compare à la Steam Deck, je vois pas ce qu'on peut lui trouver, surtout vu son prix.

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
17 mai 2022 à 00:12:23

Le 02 mai 2022 à 20:08:01 :
Steam Deck 512 reçu aujourd'hui.

Avis à chaud, j'aime beaucoup la petite bête pour le moment, extrêmement facile d'utilisation, excellente ergonomie et poids nickel, franchement en la prenant en main la première fois j'ai fait "ah mais c'est léger (pour la taille)". Très qualitative je trouve, elle me rappelle le Valve Index, pour l'instant je n'ai jamais été déçu de la qualité des produits Valve.

L'écran, pour ma part, rien à redire, dans le Donjon de Naheulbeuk les textes sont lisibles, j'en demandais pas plus x) Les couleurs me paraissent bonnes, et les contrastes aussi mais pour ce point je n'ai joué qu'à un jeu, et peu de temps.
La ventilation, l'ennemi public numéro 1, bah... oui ça souffle, et il me semble qu'elle fait le même bruit que celle de finalman3 (https://www.youtube.com/watch?v=s8YNMd6jIeE) mais j'ai l'impression que c'est son bruit de base et pas un défaut de certains modèles.
Il faut que je teste d'autres jeux (en cours d'installation) pour voir si c'est vraiment dérangeant mais sur le Donjon de Naheulbeuk, après être passé en béta, et avoir bidouillé les réglages, plus (trop) de ventilation donc aucun soucis, mais il n'est pas gourmand donc à voir sur The Witcher 3 par exemple.

L'écran antireflet, comment dire... j'ai mis direct une protection étant maniaque, et j'ai eu la flemme d'en prendre une antireflet (dispo ici si vous cherchez : https://www.amazon.fr/brotect-Protection-Anti-Reflet-Compatible-Pi%C3%A8ces/dp/B099X3DK19/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3HLG133HF8TRY&keywords=stream+deck+protection+mat&qid=1651514393&sprefix=steam+deck+protection+mat%2Caps%2C59&sr=8-1), donc bah, je ne saurais me prononcer x) Du peu que j'en ai vu c'était sympa mais bon, les reflets ne m'ont jamais dérangé sur la Switch par exemple donc je ferais avec.

La pochette est très sympa, on en parle pas souvent mais ça fait plaisir de ne pas devoir repasser à la caisse pour acheter un énième accessoire.

Et je pense avoir fait le tour, pas spécialement de point négatif, si ce n'est la ventilation mais actuellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, à voir dans des jeux gourmands. Et pour l'autonomie, pas assez de recul pour le moment.

Suite de mon avis à chaud après plusieurs sessions sur la Deck.

Pour le moment toujours heureux de mon achat, j'ai pu tester plusieurs jeux depuis la dernière fois, mais uniquement des jeux Steam, j'ai installé Epic Games mais le seul jeu de ma bibliothèque qui m'intéressait à jouer en ce moment n'est absolument pas compatible linux x')
Pour les jeux Steam, j'ai pu tester :

- No man's sky : tourne nickel, pas de ventilation
- Guardians of the Galaxy : tourne bien mais quelques chutes de fps, et ventilation h24
- Hitman 2016 : tourne nickel, ventilation aléatoire
- Le Donjon de Naheulbeuk : tourne nickel, effectivement pas super lisible, pas de ventilation
- Dead Space : tourne nickel

Pour Hitman par contre il a fallu vite fait bidouiller, de base le jeu "compatible" ne fonctionnait pas du tout, obligé de le passer sous proton (voir modop ici : https://www.youtube.com/watch?v=CZD2YQrbEF8&list=PLN9-v37pWRk2kJu3vzlnNnhrhOafcMb5o&index=1&t ) et depuis marche nickel.

Côté points positifs :

- ergonomie au top
- bonne qualité de fabrication
- légère (subjectif)
- côté "bidouillage" sympa
- son très bon
- écran, rien à redire
- pochette parfaite pour le rangement (on l'oublie souvent celle-ci)

Points négatifs :

- la ventilation qui comme on le sait tous, ne fait pas l'unanimité dans le lit
- l'autonomie sur certains titres mais bon, mini pc portable oblige, et j'étais prévenu (et pour le moment pas de problème n'ayant pas joué en extérieur)
- pas fan du chargeur (subjectif)
- indicateur de charge moyen (une simple led, obligé d'allumer la bête pour savoir où on en est précisément)
- charge lente, qui est en fait le seul vrai point négatif je trouve

Voilà je pense avoir fait le tour.
Le petit côté frustrant et sympa à la fois, c'est lorsqu'un nouveau jeu sort, hors Steam, et qu'on ne sait pas s'il va tourner ou non, donc recherches et bidouillage oblige.
Par exemple, Evil Dead The Game m'intéresse, mais je me vois mal sortir 40€ pour avoir un jeu qui ne fonctionnera pas sur la Deck.
Donc d'un côté c'est frustrant, de l'autre ça pousse à nous retirer les doigts et chercher si le titre fonctionnera ou pas (pour Evil Dead, il tourne apparemment, mais j'ai pas 40 balles :rire2: ).

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
17 mai 2022 à 00:37:31

Bonjour, mail enfin reçu !

Je l'ai commandé dans la foulée !

Bon alors personne n'a fait attention à mon jeu de mot, mais c'est pas grave, le mail m'a bien consolé !

Pour un PC console, c'est bien une consolation !

Et j'avoue être en train de bander d'excitation !

Message édité le 17 mai 2022 à 00:41:56 par plasmaboss
mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
17 mai 2022 à 07:40:26

J’avais acheté l Aya neo en amont car trop impatient lol mais vu les retours du deck j’ai hâte vivement le suivi d’envoi et hâte de le faire forza et Gears 5 dans mon pieu

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
18 mai 2022 à 00:33:08

Le 17 mai 2022 à 07:40:26 :
hâte de le faire forza et Gears 5 dans mon pieu

Gears5 est pour le moment injouable sur steam deck en raison de l'anticheat

Guardians of the Galaxy : tourne bien mais quelques chutes de fps, et ventilation h24

As tu joué sur les paramétrages graphiques ? Regarde sur YouTube, il y a un tuto, un youtuber joue à ce jeu sur steam deck, tu peux tester ses paramétrages

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
18 mai 2022 à 08:03:42

Bonjour à tous, je l'ai payé lundi, vous savez quand est l'expédition ? En générale

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
18 mai 2022 à 09:49:11

Bonjour, j'ai reçu le mail lundi soir, je l'ai commandé lundi soir. Mardi, le statut était en cours de traitement. Aujourd'hui le statut est "bientôt expédié", y'a t-il un espoir a ce que je le reçoive vendredi ? Pour ceux qui l'ont reçu, comment était le statut du mercredi ?
J'habite en région lyonnaise

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment