je vois, merci à vous
c'est un peu le PC portable du futur en fait, une grosse Switch que tu peux mettre sur un moniteur avec clavier et souris si besoin si j'ai bien compris, je vais m'y intéresser de plus près
Le 28 avril 2022 à 16:42:24 :
je vois, merci à vousc'est un peu le PC portable du futur en fait, une grosse Switch que tu peux mettre sur un moniteur avec clavier et souris si besoin si j'ai bien compris, je vais m'y intéresser de plus près
Oui c'est un pc portable en forme de console, mais orienté jeux vidéo dans sa construction .
preuve que cette machine est une vraie pépite
je n'ai pas été suffisamment insistant le jour de l'ouverture des préco le 16 juillet à 19h, tellement les pages buguaient, et j'ai laché l'affaire pour le précommander le lendemain. Résultat, je dois attendre encore un moment, rien que pour le mail. On n'avait pas prévu que la SD serait aussi bien accueillit que ça
Le 29 avril 2022 à 10:45:54 :
je n'ai pas été suffisamment insistant le jour de l'ouverture des préco le 16 juillet à 19h, tellement les pages buguaient, et j'ai laché l'affaire pour le précommander le lendemain. Résultat, je dois attendre encore un moment, rien que pour le mail. On n'avait pas prévu que la SD serait aussi bien accueillit que ça
Ouai ben c'est surtout les scalpers qui font chier aussi, je suis aussi intriguer par Aya Neo Oled qui sera présenté au mois de mai et qui a été pensé pour concurrencé la Steam Deck, prix revue a la baisse écrans Oled de nouvelle génération ( une premier mondiale a ce niveau ), elle sera montrer mi Mai et elle devrais être dispo dans le meme mois, avoir perso .
Je te comprends. Perso je la voulais vraiment quoiqu'en soit ses performances sur jeux AAA, uniquement pour l'émulation, à un rapport qualité/prix imbattable, donc j'ai forcé malgré le fait que ça a bugué pendant plus d'une heure et que j'ai été bloqué sur le site pendant 45 minutes à force de tenter le paiement qui ne passait pas à cause des bugs. C'était vraiment frustrant.
Le 29 avril 2022 à 10:58:44 :
Ouai ben c'est surtout les scalpers qui font chier aussi, je suis aussi intriguer par Aya Neo Oled qui sera présenté au mois de mai et qui a été pensé pour concurrencé la Steam Deck, prix revue a la baisse écrans Oled de nouvelle génération ( une premier mondiale a ce niveau ), elle sera montrer mi Mai et elle devrais être dispo dans le meme mois, avoir perso .
Honnetement, et c'est mon avis perso, je ne pense pas que les Aya Neo feront autant d'enthousiastes que la Steam Deck, mais c'est ce que je pense et donc je peux me tromper
Je te comprends. Perso je la voulais vraiment quoiqu'en soit ses performances sur jeux AAA, uniquement pour l'émulation, à un rapport qualité/prix imbattable, donc j'ai forcé malgré le fait que ça a bugué pendant plus d'une heure et que j'ai été bloqué sur le site pendant 45 minutes à force de tenter le paiement qui ne passait pas à cause des bugs. C'était vraiment frustrant.
mais finalement ta persévérence a finit par payer. Tu l'aura eut 2 mois avant nous
mon mail est prévu pour fin mai, et j'y compte chaque seconde, tellement j'ai hate de l'avoir dans les mains, rien qu'en lisant vos commentaires
Le 29 avril 2022 à 12:58:16 :
Le 29 avril 2022 à 10:58:44 :
mais finalement ta persévérence a finit par payer. Tu l'aura eut 2 mois avant nous
mon mail est prévu pour fin mai, et j'y compte chaque seconde, tellement j'ai hate de l'avoir dans les mains, rien qu'en lisant vos commentaires
C'est vrai, mais tu fais bien. Steam vient d'indiquer qu'ils ont trouvé la source du souci du ventilateur. iFixit va proposer les nouveaux ventilateurs et il y a de fortes chances que les prochaines machines embarquent ce système (peut-être pas pour mai). Mais ceci-dit, les dernières améliorations sont colossales (surtout le taux de rafraichissement), donc tu vas avoir un truc encore plus incroyable.
Tu vas adorer c'est sûr, c'est une machine incroyable franchement.
J'avoue que la steam deck est incroyable, c'est un changement d'habitude dans le jeu vidéo PC.
Loin d'être un gadget pour geek, perso elle a entrainer un changement dans la consommation de mes jeux.
Je joue beaucoup moins sur ma tour gaming qui doit pas etre loin des 3000 euros, après ca dépend des jeux mais j'ai bcp de mes jeux du moment qui tourne parfaitement dessus.
Quand je vois que certains disent que 400 euros c'est cher car il compare a la switch, mais ils ont rien compris a l'usage ni au performance.
Honnetement 400 euros le modèle de base c'est donné. D'ailleur valve fait quasiement aucun bénéfice dessus, ils espèrent se rattraper sur les jeux.
La SD me fait comprendre que le 4K et le 144 fps c'est pas ca qui fait l'interet d'un jeu, joué dans le canapé partout et quand on veut est un gain dans l'usage que j'aurais pas imaginé apprécier autant.
Ce qui serait bien pour ceux qui attende des mois leur console, c'est qu'ils montre qu'il évoluent le hardware comme de meilleurs composant etc, comme ca au moins tu te dit que l'attende t'apporte au moins quelque chose, moi j'avoue la ils ont pas donné de news depuis le 2 Mars pour indiqué qu'ils augmentes les envoies et deux semaines plus tard ils ont repoussé quasi de 8 mois les préco de certain, moi j'étais soit disant repoussé a avril puis tadam sans rien me dire sauf sur la page steam je vois repoussé a Octobre max, je comprend pas leur mouve, et ca fait genre " et gars ta console qui arrive dans un mois, t'inquiète on va la livré plus vite, elle arrive déjà en Octobre max " c'est du pur foutage de gueule quand meme, et depuis il font les morts sur les fabrications et livraison .
Steam vient d'indiquer qu'ils ont trouvé la source du souci du ventilateur. iFixit va proposer les nouveaux ventilateurs et il y a de fortes chances que les prochaines machines embarquent ce système (peut-être pas pour mai)
mon mail est estimé au 30 mai, je tente quand meme l'espoir d'avoir un nouveau ventilo
D'ailleur valve fait quasiement aucun bénéfice dessus, ils espèrent se rattraper sur les jeux.
Justement ! je n'avais jamais eut de compte steam ou epic games avant, et ce n'est que lorsque j'ai découvert la SD en juillet que j'ai ouvert un compte Steam et Epic games et que j'ai commencé à acheter des jeux, juste pour la Steam Deck ! (je souligne au passage que je n'ai pas de PC !). Cela veut dire que lorsque j'aurai la SD entre les mains, j'aurai déjà pleins de jeux PC à découvrir et à jouer et dont je n'avais jamais joué avant. Pour cela je tire mon chapeau à Valve d'avoir eut la bonne idée de concevoir cette machine. C'est comme si Valve avait ouvert la valve dans le monde du jeu vidéo !
Donc oui ! la steam deck leur fait vendre plus de jeux et leur ramène plus de clients car les pro-consoles comme moi se convertissent dans le gaming PC avec l'arrivé de la SD
@sion_hunter, tu vas le recevoir en octobre, mais tu l'as précommandé quand ?
Le 29 avril 2022 à 13:41:39 :
Steam vient d'indiquer qu'ils ont trouvé la source du souci du ventilateur. iFixit va proposer les nouveaux ventilateurs et il y a de fortes chances que les prochaines machines embarquent ce système (peut-être pas pour mai).
Bon à savoir ! Ils ont lâché où cette info du coup ?
Le 29 avril 2022 à 15:11:53 :
@sion_hunter, tu vas le recevoir en octobre, mais tu l'as précommandé quand ?
Le 30 Juillets .
Le 29 avril 2022 à 22:44:51 :
Steam vient d'indiquer qu'ils ont trouvé la source du souci du ventilateur. iFixit va proposer les nouveaux ventilateurs et il y a de fortes chances que les prochaines machines embarquent ce système (peut-être pas pour mai).
https://gamingsym.in/fr/2022/04/23/vos-fans-de-steam-deck-sont-ils-trop-bruyants-ifixit-travaille-sur-une-mise-a-jour/
J'ai aussi reçu un mail du support Steam qui me disait qu'ils sont sur le souci actuellement et pensent avoir trouvé la cause (suite à mon retour qui est en cours). Leur SAV est vraiment bon, et ils ne prennent rien à la légère comme on a pu connaître avec le joydrift ou autre. Steam c'est vraiment une excellente boite à ce niveau là.
Le 30 avril 2022 à 01:05:09 :
Le 29 avril 2022 à 22:44:51 :
https://gamingsym.in/fr/2022/04/23/vos-fans-de-steam-deck-sont-ils-trop-bruyants-ifixit-travaille-sur-une-mise-a-jour/
J'ai aussi reçu un mail du support Steam qui me disait qu'ils sont sur le souci actuellement et pensent avoir trouvé la cause (suite à mon retour qui est en cours). Leur SAV est vraiment bon, et ils ne prennent rien à la légère comme on a pu connaître avec le joydrift ou autre. Steam c'est vraiment une excellente boite à ce niveau là.
Merci ! Cool mais pour le coup s'ils trouvent le défaut (et qu'ils le corrigent matériellement), tous ceux qui ont reçu leur console vont la renvoyer x) Ca me rappelle cette douce époque avec le Valve Index et son joystick de la mort x)
Pas forcément, iFixit peut proposer les ventilateurs (peut-être gratuitement si ticket support) et surtout, tout le monde n'est pas impacté par ce sifflement.
Rien que sur ce forum je suis à priori le seul qui a eu cette malchance. Donc je pense qu'il faut pas trop psychoter.
C'est l'un des meilleurs achats que j'ai fait depuis longtemps sincèrement, ça me permet de jouer autant en grande session que petite, et je joue à tout ce que je veux dessus. Mon usage du PC fixe va diminuer et on économise vu les prix fous depuis quelques temps.
Il me semblait que ça touchait beaucoup plus de monde, parce qu'en gros les retours que j'ai lu à droite à gauche (youtube, forum hardware, reddit, articles US, ouais je fouille partout), c'est que la ventilation n'est pas dérangeante en soit, mais c'est le côté aigu du bruit qui semble titiller les gens, sur Reddit un utilisateur ne peut pas jouer plus d'une heure, ça lui provoque un problème à l'oreille par exemple (après il explique qu'il est sensible des oreilles, donc cas isolé mais c'est pour illustrer que ce problème se retrouve un peu partout).
Rien qu'ici tu as une montagne de gens qui rencontrent ce problème et optent pour l'astuce du scotch d'électricien (que je déconseille au passage) : https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/uckns3/how_i_fixed_my_whiny_delta_fan_with_electrical/
Donc j'ai plus l'impression que tout le monde l'a, mais qu'on a juste pas la même sensibilité vis-à-vis de ce bruit aigu. Je vais recevoir la mienne début de semaine prochaine donc j'espère me tromper, car comme toi je pense que si elle l'a, c'est retour SAV direct Enfin, si ils corrigent bien le défaut, ça je pense que c'est ton RMA qui nous le dira ^^
Et pareil, je lis beaucoup d'avis dans ton sens concernant l'achat, les gens en sont globalement très satisfait, leur meilleur achat depuis un moment également, ils délaissent leur pc fixe ou portable et prennent plaisir à redécouvrir leur montagne de jeux Steam (ou non Steam même, merci ce mini pc) mis de côté depuis longtemps, soit dans le canapé, dans le lit, partout où ils veulent, et c'est là aussi un point qui ressort souvent, pouvoir jouer partouuuuuut (sauf dans l'eau évidemment).
Bref, hâte d'avoir la bête, mais pour ma part, elle va rester dans la boîte un petit moment faute de temps
Le 30 avril 2022 à 20:57:35 :
Mon usage du PC fixe va diminuer et on économise vu les prix fous depuis quelques temps.
Salut à tous.
Excuse moi mais de quel prix tu parle ? Le coût d'électricité ou le coût du PC ?
Je viens de la revendre 1200 euros, c'est un khey du topic qui me l'a acheté ?
Je déconseille de prendre la première version car une deuxième est déjà en développement. le ventilo est infernale et l'écran est pas top.
J'ai été touché par un soucis hardware assez connu (problème de mémoire ou GPU), j'ai le modèle 512gb et je l'avais reçu la semaine dernière. Tout allait bien et le jour de la nouvelle maj je ne pouvais plus jouer à un seul jeu ou émulateur sans que ça freeze/crash/glitch (le plus commun c'est un flash noir et le jeu qui freeze, mais j'ai eu divers soucis) au bout de 1min à 5min de jeu. J'ai ouvert un ticket le soir même et ils m'ont proposé de réinstaller l'OS via une clé usb , ce que j'ai fais, et ça n'a rien changé...
Je l'ai renvoyé du coup jeudi et il vont certainement recevoir lundi, j'attend ma nouvelle machine avec impatience et en même temps beaucoup d'appréhension, ça m'a peut refroidit cette histoire ^^"
le souci en question : https://steamcommunity.com/app/1675200/discussions/1/3186864655209404156/
https://www.emudeck.com/
Tu peux pas faire plus simple avec la Deck. Pour le reste, fais ton propre dump de ton jeu et de ce qu'il faut, sinon ça dépasse le cadre légal.