CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 113»
Page suivanteFin
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
23 avril 2022 à 18:47:30

Le 23 avril 2022 à 18:38:23 :

Le 23 avril 2022 à 10:09:37 :

Autre jeu qui est pour moi non pas incompatible mais inutilisable c'est le donjon de naheulbeuk, l'interface est trop petite.

Moi qui voulait profiter de la Steamdeck pour saigner le jeu :snif2: Il n'y a pas moyen de bidouiller quoique ce soit pour l'interface ?

Jouez sur un écrans .

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 avril 2022 à 18:53:07

Le 23 avril 2022 à 18:33:15 sion_hunter a écrit :

Le 23 avril 2022 à 18:23:51 :
@sion_hunter

Si windows était réellement le meilleur OS pour jouer, MS ne serait pas en train de suer du cul depuis la sortie du SD et Valve aurait choisi windows comme OS...

windows est un OS moisi qui stagne pendant 5 à 7 ans avant de subir une màj mineure qui ne change strictement rien quand à coté ça évolue en permanence et montre depuis 6 mois des gains énorme tous les 15 jrs. D'ailleurs pour le noyau 5.19, AMD nous prépare encore des up de perfs du pilote graphique en continuant son nettoyage/optimisation alors qu'on a déjà eu droit à un beau up avec le 5.18. :)

https://www.youtube.com/channel/UCf8DLVjF76UBFFxftPKtFeA/videos Un mec qui s'amuse quasi quotidiennement à bench des jeux sous linux et windows 11 sous un gros PC et sur des pc portable plus modeste. Windows mange tellement cher depuis quelques mois...

Ben Valve a répondu a cette question et la réponse est simple il ne voulais tout simplement pas payer pour installer Windows sur leur machine ( le prix aurait été plus haut pour le consommateur ), donc il ont crée leur propre OS mais laisse l'utilisateur le chois de le changer si il veulent a leur frais .

Ils ne veulent pas payer parce que ça pue du cul et que ça bouffe 25% des perfs pour rien... Quand t'as les jeux natifs de la plateforme payante qui t'affichent - de fps que sur ta solution libre et communautaire, ya absolument aucun intérêt à payer pour - bien.

https://www.youtube.com/watch?v=PGebkVldLLE GoW ya 3 mois sur un PC High-end qui commencait déjà à mettre une claque à la version windows. Depuis ont a eu pas mal de màj de wine/proton, dvxk, du pilote graphique d'AMD et surtout du noyau qui ont apporter pas mal de perfs en plus. :)

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
23 avril 2022 à 18:58:23

Le 23 avril 2022 à 18:47:30 :

Le 23 avril 2022 à 18:38:23 :

Le 23 avril 2022 à 10:09:37 :

Autre jeu qui est pour moi non pas incompatible mais inutilisable c'est le donjon de naheulbeuk, l'interface est trop petite.

Moi qui voulait profiter de la Steamdeck pour saigner le jeu :snif2: Il n'y a pas moyen de bidouiller quoique ce soit pour l'interface ?

Jouez sur un écrans .

Oui j'ai mon pc fixe pour ça mais ça n'est pas le sujet, je voulais profiter de la portabilité de la bête, si c'est pour trainer écran/clavier/souris avec, exit le côté portable :sarcastic:
Après vu le caractère "bidouille" de la console, j'imagine qu'il y a bien un moyen détourné de régler le problème, je m'y pencherais quand j'aurais la bête, vu que c'était LE jeu que je voulais faire en premier dessus x) (après je me doutais que ça puait vu qu'il n'était pas dans la liste des jeux compatibles)

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
23 avril 2022 à 19:14:08

Bon bah voilà, problème => solution, on peut zoomer sur l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=POO4A95I46s

Merci reddit : https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/t1ch3o/steam_deck_has_a_zoom_feature_for_better_reading/

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
23 avril 2022 à 21:37:03

Le 23 avril 2022 à 17:33:56 :
Ok merci

SionHunter / Dan / Elektonika / finalman3, comment trouvez vous les performances graphiques de votre steam deck par rapport à votre PC fixe gaming ? Sont elles:

-supérieurs ?
-inférieurs ?
-de qualité comparables ?

Ayant une 3080 et 32 giga de ram, c'est évidement pas comparable, sur elden ring graphismes moyen sur deck j'oscille entre 30 et 55 fps en 800p, sur ma tour j'ai 60 fps (quelques rare baisse mais ponctuel et sans les sentir car j'ai un écran g-synch) le tout graphisme au max en 1440p.

Sur wreckfest par contre les performance sont incroyable, et le jeu d'une beauté super sur steam deck. Generation zero jeu typiquement PC passe très bien et est très beau dessus.

Voila donc ca dépend des jeux. A noté que vu la taille de l'ecran steam deck joué avec les graphismes en moyen passe beaucoup mieux que sur grand ecran.

D'ailleur a ce propos si vous regarder des vidéo youtube essayé de faire correspondre la taille de l'ecran sur la video a celle de la vrai steam deck, vous aurez une bien meilleur idée de la finesse!

J'avais regarder quelques vidéo avant de la recevoir et je mettais les images en plein écran, très mauvaise idée, en vrai la qualité de l’écran steam deck est très bonne, y a plus de pixel par pouce que l'écran de ma tour!

En gros c'est du top top, par contre joué au tout dernier triple A ca dépendera grandement du moteur de jeu et de l'optimisation.
Elden ring est pas un chef d'oeuvre d'optimisation et pour être franc c'est pas moi qui le ferait de A a Z sur steam deck.

biskotte4 biskotte4
MP
Niveau 24
24 avril 2022 à 00:33:37

Hello, j'avais entendu dire que la version 256go (nvme) n'était pas vraiment plus rapide que la version carte SD, c'est vrai ? disons qu'à la base c'est environ 100x rapide :hap:

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
24 avril 2022 à 01:10:54

Je te laisse voir en direct la différence ici : https://youtu.be/4AIY5wH77Po

Dan Dan
MP
Niveau 31
24 avril 2022 à 03:49:11

Par rapport à mon PC fixe (i9 9900K-64 Go - 3090 TUF), le SD joue dans une autre cour avec son écran 800p comparé à mon 85 pouces xK...

Mais il n'en est pas moins superbe, car à 800p avec sa puissance c'est du tout bon au niveau résultat vu sa petite taille (comparé à une grande TV)... :ok:

J'ai même essayé pour voir un jeu non testé par Steam dessus : Lego Star Wars la Saga Skywalker, et bien cela tourne impec, et j'ai été bluffé par les graphismes, et les FPS, et je n'ai rien eu à faire : tout était opérationnel niveaux contrôles sur la partie manette du SD !
(et super lisible)

Et pourtant le jeu ne fait pas partie des jeux testés (et adaptés aux commandes du SD).
Il était aussi jouable que sur mon PC avec ma manette Elite S2...

Vraiment du très beau boulot ! :coeur:

Franchement je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité... :fete:

Niveau vitesse de téléchargement sur Steam, je tourne à 30 Mo/sec, c'est bien sûr dû au Wifi, quand sur le PC fixe en RJ45 cela monte à 900 Mbit/sec ( environ 100 Mo/sec)....

Message édité le 24 avril 2022 à 03:53:58 par Dan
finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
24 avril 2022 à 06:29:54

Yep globalement le même partage. Le côté portable gomme pas mal des défauts sur grand écran, donc on peut facilement ajuster les graphismes, et on obtient plus facilement un beau résultat pour moins de perfs.

Comme dit au-dessus, l'écran est bon et sa résolution (pixel par pouce) est excellente. Les graphismes sont fins. Niveau ergo elle est quasi parfaite, si je voulais chipoter je lui reprocherais les 4 boutons trop à droite sur la bordure (A/B/X/Y), ce qui peut faire mal au pouce à force si on joue beaucoup avec le bouton B.

Niveau perf ça me parait difficile de faire mieux aujourd'hui surtout à ce prix là. Pour 420€ en version 64go, c'est tout bonnement imbattable. Je pense que beaucoup vont moins toucher leur PC s'ils ont une steam deck, il faut comprendre le côté jeu facile avec, par exemple avec le mode veille instantané, l'interface Steam, tout est facile et rapide.

Personnellement, ça me conforte dans l'idée qu'il ne sera pas forcément nécessaire d'avoir une tour dans les prochaines années s'ils continuent comme ça, à part pour des utilisations pro/artistiques/jeu gourmand haut de gamme (RTX, UHD+...). Et pourtant, j'ai une tour depuis 1999. Si on avait eu ce matos, ça aurait facilité les LAN dans les années 2000 xD. Il suffira de la docker directement et de faire le peu de choses qu'on fera encore sur PC "fixe". Bien entendu, c'est 10 fois moins puissant qu'un pc fixe actuel, (dans mon cas 5 fois, j'ai un i7 6700k/16go/1080 GTX), mais on joue pas en 2k/4k là, on s'en fout globalement. Avec 2 fois ou 3 fois sa puissance (SD), tout tournerait sans problème et ce serait future proof, on se rapproche donc d'un truc vraiment sympa, et le jeu sur petit écran est vraiment appréciable je trouve.

Il y en a beaucoup qui ratent le jeu pc parce qu'ils ont la flemme d'avoir un pc (cher, prend de la place, bruyant, renfermé sur lui-même...), avec ce genre de device ça leur ouvre la porte aux jeux pc.

Autre point important, ça me remet à l'époque des consoles portables entre potes. Aujourd'hui on est plus sur une utilisation renfermée du jeu-vidéo, dans le sens où on s'exclut du monde environnant pour se concentrer sur le jeu, on a pas ou peu d’interactions, du fait du tout online, plus d'écran splitté, et tout simplement qu'un pc avec clavier souris prend de la place et ça limite forcément.

Avec la Deck, on peut jouer à des jeux PC online ou local avec des potes/en couple assis sur le canap' ou autour d'une petite table. On peut faire de l'émulation, on peut faire des jeux à la con, on peut faire du monster hunter, et même des jeux récents en coop. Bref, ça transforme l'utilisation du PC en quelque chose de plus ouvert aux gens autour, plus ludique.

Niveau Wi-Fi, j'étais perso au max de ma co en WAN (40mo/s), et en réseau local ça montait à 60mo/s sans souci. Ce qui est très bon pour du Wi-Fi. Niveau autonomie ça va, par exemple je me suis fait FF7 sur PS1 avec un Shader CRT gourmand, pour 5 heures d'autonomie. Sur des jeux lambda 3D c'est 3-4h, sur des jeux gourmands 2-3h.

Avec l'arrivée du switch à la volée du taux de rafraîchissement, on va gagner en stabilité et en autonomie.

Message édité le 24 avril 2022 à 06:30:50 par finalman3
Vanessa009 Vanessa009
MP
Niveau 8
24 avril 2022 à 09:13:40

Hello, je voulais juste savoir, moi qui ne joue jamais sur PC mais qui suis aussi intéressé par cette SD, quand vous voulez démarrer un jeu sur PC, vous devez allumer le PC, attendre que Windows démarre, arriver à l'accueil et ensuite lancer le jeu... ce n'est pas un petit peu long toutes ces étapes ? Sur consoles, on allume la console et on lance le jeu rapidement

A moins que vous laissiez le PC allumé H24 et si vous ne faites que du gaming, et en laissant le PC allumé ou en veille même quand on ne joue pas, au bout d'un moment c'est un peu bonjour la facture d'électricité non ?

Message édité le 24 avril 2022 à 09:15:47 par Vanessa009
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
24 avril 2022 à 10:09:04

Le 24 avril 2022 à 03:49:11 :
Par rapport à mon PC fixe (i9 9900K-64 Go - 3090 TUF), le SD joue dans une autre cour avec son écran 800p comparé à mon 85 pouces xK...

Mais il n'en est pas moins superbe, car à 800p avec sa puissance c'est du tout bon au niveau résultat vu sa petite taille (comparé à une grande TV)... :ok:

J'ai même essayé pour voir un jeu non testé par Steam dessus : Lego Star Wars la Saga Skywalker, et bien cela tourne impec, et j'ai été bluffé par les graphismes, et les FPS, et je n'ai rien eu à faire : tout était opérationnel niveaux contrôles sur la partie manette du SD !
(et super lisible)

Et pourtant le jeu ne fait pas partie des jeux testés (et adaptés aux commandes du SD).
Il était aussi jouable que sur mon PC avec ma manette Elite S2...

Vraiment du très beau boulot ! :coeur:

Franchement je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité... :fete:

Niveau vitesse de téléchargement sur Steam, je tourne à 30 Mo/sec, c'est bien sûr dû au Wifi, quand sur le PC fixe en RJ45 cela monte à 900 Mbit/sec ( environ 100 Mo/sec)....

Sur les 45 jeux que j'ai installé plus de la moitié on un ?

Pour le moment j'ai eu que 2 jeu qui ne passe pas, late shift qui freeze au 2ieme choix et enter the pit (le 1 pas le 2) (sur la discussion les devs ont dit qu'ils étaient dessus)

A noté que sur generation zero en fin de jeuj'avais un écran qui me demandait d'evalué la compatibilité et je mettais un bon, aujourd'hui ce jeu est passé, en compatible steam deck, en fait on particpe tous au test de jeu. Quand le jeu a eu suffisament de pouce vert par les utilisateurs il passe en compatible.

Donc niveau compatibilité perso je vois aucun avantage a installer windows. Sur youtube on voit mame que FF7 remake passe avec l'epic store avec des perf acceptable.

Avec windows sur steam deck y a une baisse de performance sur certains jeu en plus d'après reddit.

Message édité le 24 avril 2022 à 10:13:51 par Elektonika
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 54
24 avril 2022 à 10:49:26

Petite liste de jeu que j'ai installer actuelement ou je confirme que je n'ai eu aucun problème et qui ont encore un "?"
Ce sont beaucoup de petit jeu car la plupart des gros jeux sont testé et ont déjà leur logo.

Afterimage (la demo le jeu est pas sortit, ceci dit il est très énergivore malgré l'aspect 2D surement des effet visuel utilisant beaucoup la cg)
Darkwood
Lara croft go
Outrun 2006 (necessite de configuer les touches a voir si y a pas un profil dans le workshop aujourd'hui)
Remember me (jeu que j'avais tjs voulu refaire, la steam deck a été l'occasion, un vrai régale dessus)
Rogue legacy
Splitstream
Super hydora
Thimbleweed park
Toki
Wingspan
Wonderboy

En gros de ma petite expérience 95% des jeux non testé avec un ? fonctionne parfaitement.

En plus je preciserais que les jeux qui ont un "!" jaune c'est parfois pour des raisons limite absurde.

Pour tomb raider anniversary faut juste lancé la fenetre config (comme sur pc) pour changé la resolution. Tout fonctionne.
Sur dark soul remastered il est en jaune car au moment de la crétion du perso, il faut lui donné un nom (appuyer sur steam+x pour faire apparaitre le clavier virtuel) oulalala ca merittait de pas lui donné le logo vert. ^^
Sur greed fall il est en jaune car il rencontre des porblème graphique, perso j'en ai pas vu un seul. J'ai repris une partie avancé grace au clood et tout roulait.

Petite précision il suffit d'aller sur information sur pourquoi le jeu a un logo jaune plutot que vert, la plupart du temps c'est pour des raison très minime.

Pour télécharger la config manette d'un autre joueur il suffit de clicker sur la mnette avnt de lancé le jeu et aller dans le worskshop pour voir si il y en a de dispo. Mais la plmupart du temps même un jeu non testé y a rien a configurer, (je l'ai fait sur legend of grimrock 2, mais aujourd'hui il est passé vert donc plus rien a configurer.

Sur le donjon de naheulbeuk par contre le logo est la pour interface et texte difficle a lire, et le je confirme c'est très désagréable, quand y a beaucoup d'ennemis y a pas la place et tout leur icone se chevauche ca devient très peu lisible.

Message édité le 24 avril 2022 à 10:52:33 par Elektonika
Dan Dan
MP
Niveau 31
24 avril 2022 à 12:28:31

Merci pour toutes ces infos ! :ok:

Je crois vraiment que le SD va apporter un grand bol d’air frais au PC, et y faire venir aussi de nouveaux joueurs, car le SD en simplifie vraiment l’utilisation…

Quand je vois avec quelle facilité mon SD sort de veille, c’est vraiment sympa…

Et je crois aussi que de nouveaux « petits » jeux indés peuvent avoir une grande facilité d’utilisation grâce au SD, avec leurs petits prix, et le fait qu’ils se lancent vraiment ainsi façon console pour un accès immédiat…

Perso, cela me pousse vraiment à aller regarder beaucoup plus du côté des jeux indés sur Steam car c’est comme si on redécouvrait ces jeux sur console, alors qu’avant il fallait nécessairement les lancer sur PC…

Le truc vraiment étonnant avec ce SD c’est qu’il arrive à faire du neuf avec du vieux/actuel : tous les jeux Steam (enfin presque) deviennent pratiquement des jeux consoles : c’est comme si une nouvelle console arrivait sur le marché en reprenant tout un parc de jeux déjà existants (ce qui est une réalité avec Steam)…

Et le point super intéressant avec ce SD, c’est qu’il arrive à faire disparaître le PC derrière la console, mais pas totalement : cela reste complètement transparent pour le joueur qui ne veut pas s’en préoccuper tout en étant aussi accessible pour celui qui veut aller bidouiller ou tout simplement faire des réglages/adaptations plus poussés…

Et le fait qu’en plus on puisse le connecter sur un écran/clavier/souris/manette pour en faire un vrai PC plus classique est aussi un atout incroyable, mais bien sûr ayant déjà un PC fixe de jeu cela ne sera pas mon cas…

Mais je vois très bien cette nouvelle console arriver chez ceux qui ont déjà PS5/SeriesX car elle ajoute ainsi un accès à de très nombreux jeux PC, à des tarifs super avantageux, et bien sûr à une ludothèque hyper large et variée…

Et aussi permettre à ces joueurs classiques consoles de peut-être pouvoir choisir de prendre ce jeu sur Steam alors qu’il n’existe pas sur PS5/sX ou qu’il est tout simplement à un tarif imbattable sur PC (via aussi les sites de vente de clés moins chers)…

Bref, je vois la possibilité d’ouverture d’un tout nouveau marché pour les jeux vidéos avec ce SD qui bouleverse vraiment la frontière qui existait auparavant entre le monde du PC et celui des consoles…

Il efface un peu aussi les frontières entre les différents types de joueurs, il crée des passerelles entre des univers, il facilite la circulation des jeux et des joueurs, il ouvre les choses (et les esprits) en permettant de nouveaux usages…

Et bien sûr pour les joueurs classiques déjà sur PC, le SD leur apporte une toute nouvelle manière d’accéder aux jeux qu’ils possèdent déjà, et là c’est vraiment un énorme avantage…

C’est un peu comme si Sony sortait d’un seul coup une nouvelle console avec des fonctionnalités incroyables (si, si) et qu’elle permettait d’accéder directement à tous les jeux passés déjà sortis sur toutes les anciennes consoles Sony, sans ne devoir rien racheter…

Et même si on devait acheter des jeux que l’on avait pas, ceux-ci seraient à des prix vraiment dérisoires…

Bref ce SD arrive dans un marché qui peut vraiment être pas mal changé avec son arrivée, mais bien sûr il faut aussi rester modeste au départ, et la production ne va pas inonder le marché de SD du jour au lendemain…

Mais je pense vraiment que ce SD apporte un grand vent de fraîcheur à ce marché du jeu vidéo, en lui donnant de nouvelles perspectives et en décloisonnant les univers…

:ange:

western51 western51
MP
Niveau 54
24 avril 2022 à 13:09:17

Le 24 avril 2022 à 09:13:40 :
Hello, je voulais juste savoir, moi qui ne joue jamais sur PC mais qui suis aussi intéressé par cette SD, quand vous voulez démarrer un jeu sur PC, vous devez allumer le PC, attendre que Windows démarre, arriver à l'accueil et ensuite lancer le jeu... ce n'est pas un petit peu long toutes ces étapes ? Sur consoles, on allume la console et on lance le jeu rapidement

A moins que vous laissiez le PC allumé H24 et si vous ne faites que du gaming, et en laissant le PC allumé ou en veille même quand on ne joue pas, au bout d'un moment c'est un peu bonjour la facture d'électricité non ?

Sur SD, ce n'est pas Windows le système d'exploitation mais Steam OS.
Je ne sais pas la rapidité de la SD et ça doit varier si tu as la version avec un SSD ou celle avec une eMMC.
Je crois qu'elle a le quick resume comme les consoles récentes pour reprendre un jeu instantanément après une mise en veille.

En tout cas sur PC, démarrer Windows et lancer un jeu c'est ultra rapide.
Depuis que les SSD sont apparus il y a 15 ans en gros.
Même avec un bon disque dur c'était plus rapide que les consoles de l'époque.

Message édité le 24 avril 2022 à 13:10:44 par western51
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2022 à 13:22:10

Le 24 avril 2022 à 09:13:40 Vanessa009 a écrit :
Hello, je voulais juste savoir, moi qui ne joue jamais sur PC mais qui suis aussi intéressé par cette SD, quand vous voulez démarrer un jeu sur PC, vous devez allumer le PC, attendre que Windows démarre, arriver à l'accueil et ensuite lancer le jeu... ce n'est pas un petit peu long toutes ces étapes ? Sur consoles, on allume la console, on attend que la console démarre, arriver à l'accueil et ensuite on lance le jeu rapidement

:)

Si tu découpes chaque étapes dans un un cas et pas dans l'autre, c'est pas du tout biaisé non non non. :)

Sur PC, même avec windows, c'est 4 à 10sec pour démarrer la machine et quelques instant de plus pour double cliquer sur l'îcone du jeu qui traine sur le bureau. Vachement long tout ça oulala. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
24 avril 2022 à 16:15:56

Dan :

"Mais je vois très bien cette nouvelle console arriver chez ceux qui ont déjà PS5/SeriesX car elle ajoute ainsi un accès à de très nombreux jeux PC, à des tarifs super avantageux, et bien sûr à une ludothèque hyper large et variée…"

J'avoue que c'est mon cas à moi. J'ai grandit avec des consoles de salon, j'ai eut des consoles portables (game boy, psp, ps Vita, switch), donc les consoles c'est dans mes veines et je n'ai jamais été joueur de PC.

Je ne joue jamais sur PC (c'est pour ça qu'au passage je posais des questions bêtes qui ont cassé les pieds à PasDeBolLeLow, chose qui était complètement involontaire, crois moi, et d'ailleurs d'autres questions bêtes vont arriver, donc prépare beaucoup de pilule anti-colère) mais avec la steam deck, je fais mon entrée dans le monde du gaming PC (dites moi bienvenu quand même :bravo: )

A vrai dire il y a pleins de jeux PC que j'aimerais jouer mais qui ne sont pas sur console, et je suis heureux que valve ait sorti la SD

Et Dan tu dis des jeux aux tarifs avantageux, oui, et j'irais même plus loin en disant que le jeu en ligne est gratuit sur PC alors qu'il est payant sur console

Quand la SD a été annoncé en mai ou juin 2021, j'avais hâte de le précommander, mais à cause des bugs à l'ouverture des preco, je n'ai pu le précommander que le lendemain, j'étais deg (et pas deck...)
Mais bizarrement, je n'étais pas intéressé par la AyaNeo ou la GPD Win alors qu'ils sont aussi des PC console portable et ça je ne saurai pas l'expliquer. On dirait qu'il y a une certaine connexion invisible entre la SD et moi, ou un 7eme sens me disant de choisir la SD, je ne sais pas :rire:

Mais j'ai hâte de vous donner mon avis quand je le recevrai dans les mains car ce sera un avis d'un nouveau joueur PC qui vient d'un monde de console, alors que la plupart des avis que vous avez lu, ce sont je pense des avis de ceux jouant déjà sur leur PC gaming fixe

Message édité le 24 avril 2022 à 16:20:53 par plasmaboss
Chino Chino
MP
Niveau 18
24 avril 2022 à 16:52:01

Ce topic me hype de fou.

Je l'avais pré commandé le premier jour mais j'ai finalelement annulé en me disant que j'en aurai pas l'utilité.

Et maintenant que j'ai plus de tour, ça serait bien pratique mais elle est pas en vente ici :(

biskotte4 biskotte4
MP
Niveau 24
24 avril 2022 à 18:13:16

Le 24 avril 2022 à 01:10:54 :
Je te laisse voir en direct la différence ici : https://youtu.be/4AIY5wH77Po

WHAT mais comment c'est possible en soit ? c'est la console qui gère mal la chose ? ou c'est justement parce que la console gère hyper bien l'optimisation de son OS qu'une carte sd suffit ? Parce que mine de rien c'est pas trop normal qu'une carte SD soit plus rapide qu'un NVME :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2022 à 18:53:08

Le 24 avril 2022 à 16:15:56 plasmaboss a écrit :
Je ne joue jamais sur PC (c'est pour ça qu'au passage je posais des questions bêtes qui ont cassé les pieds à PasDeBolLeLow, chose qui était complètement involontaire, crois moi, et d'ailleurs d'autres questions bêtes vont arriver, donc prépare beaucoup de pilule anti-colère) mais avec la steam deck, je fais mon entrée dans le monde du gaming PC (dites moi bienvenu quand même :bravo: )

0 colère mais c'est encore plus amusant quand tu nous explique comment fonctionnerait une chose que tu ne fais jamais quand pour celle dont t'as l'habitude tu prends de gros raccourci pour donner une impression de supériorité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

A vrai dire il y a pleins de jeux PC que j'aimerais jouer mais qui ne sont pas sur console, et je suis heureux que valve ait sorti la SD

Sinon ya linux (une arch-like, nutyx ou fedora) sur un ordi, c'est la SD en plus gros et plus puissant, pour gouter aux joie de la SD sans la SD. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Sauf si on joue à genshin, la vaut mieux éviter à cause de l'anti-cheat à la con...

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
24 avril 2022 à 19:00:57

Euh... sauf erreur de ma part, à aucun moment je ne me suis donné une impression de supériorité :)

La plupart de mes posts ce sont des questions "bêtes", à aucun moment je n'ai expliqué comment fonctionne une chose pour donner une impression de supériorité :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment