CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 113»
Page suivanteFin
jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 16
16 avril 2022 à 08:01:11

Le 16 avril 2022 à 06:21:02 :
Hahaha mdr cette caricature haha

Bon alors trêve de plaisanterie, pour ceux qui l'ont:

1) avez vous testé le dual boot avec Windows ? Quelqu'un ici avait posté un lien, mais pour moi l'idéal serait de dual booter en installant Windows sur carte SD et laisser steamOS sur DD NVMe, mais sur un forum, apparemment la carte SD poserait un soucis de système de fichier non compatible à l'installation du dual boot

2) qu'est-ce qui fait que vous avez choisit la steam deck plutôt que ses concurrents directs Aya Neo ou GPD Win Max ? Est-ce parce que le made in china a mauvaise réputation ? est-ce le prix ? ou est-ce autre chose ?

3) j'ai oublié la 3e question, la prochaine fois je la poste quand j'y pense même si c'est 3h du matin

partie gpu puissantr c comme avoir un la partie gpu du 5700G a la place de 5700U

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
16 avril 2022 à 08:07:41

1) avez vous testé le dual boot avec Windows ? Quelqu'un ici avait posté un lien, mais pour moi l'idéal serait de dual booter en installant Windows sur carte SD et laisser steamOS sur DD NVMe, mais sur un forum, apparemment la carte SD poserait un soucis de système de fichier non compatible à l'installation du dual boot

2) qu'est-ce qui fait que vous avez choisit la steam deck plutôt que ses concurrents directs Aya Neo ou GPD Win Max ? Est-ce parce que le made in china a mauvaise réputation ? est-ce le prix ? ou est-ce autre chose ?

3) j'ai oublié la 3e question, la prochaine fois je la poste quand j'y pense même si c'est 3h du matin

Merci JesseHunter, je me souviens de la 3e question

La steam deck étant un PC portable, avez-vous installé un anti virus ?

mainyasuokys mainyasuokys
MP
Niveau 19
16 avril 2022 à 10:51:12

Le 16 avril 2022 à 01:22:43 :

Le 15 avril 2022 à 23:23:09 :
Par contre je vois des comparaisons de perf entre steamos et windows un peu partout et très souvent on a de meilleurs fps sur windows j'ai l'impression.

Quel est l'intérêt de resté sur SteamOS du coup?

D'après les tests que j'ai pu voir c'est plutôt l'inverse en général.

Dak, ça se joue à 2 fps nan?

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
16 avril 2022 à 12:01:15

1) Pas testé le Dual boot pour la simple raison que c'est soit impossible actuellement, soit une vraie galère. En tout cas, difficilement faisable. Il faut donc installer windows, puis réinstaller SteamOS d'usine avec une image sur USB si on veut y revenir. Le meilleur moyen serait d'avoir windows installé sur un DD externe, mais ça perd son intérêt.

Mais surtout, on s'en rend pas compte au premier abord, mais le SteamOS fourni offre tellement de fonctionnalités qui ne sont pas sur windows avec juste les drivers à l'arrache, qu'il est difficile de s'en passer. Tout le menu Steam Deck est pensé pour le SteamOS et c'est réellement très pratique. En installant windows on se retrouve avec quelque chose de bien moins user friendly et abouti pour le moment.

2) C'est tout simple : Qualité de fabrication Steam vs Chinois random, performances quasi identiques voir en faveur du Deck en jeu pour un prix deux fois moindre, SAV Steam vs SAV random. Je ne vois pas quel intérêt il y aurait de prendre chez la concurrence, pour moi, Steam vient simplement d'instaurer un nouveau standard.

3) Non, c'est sous linux, du coup si tu ne fais pas n'importe quoi avec ta Deck, la proba d'avoir un virus est moindre. La raison est simple, Linux est opensource, énormément de sociétés ont investi dessus pour les serveurs, il y a une grande masse de personnes qui mettent à jour constamment les failles de sécurité, ce qui fait qu'il est difficile contrairement à Windows de développer un virus constamment. Surtout que tu vas te cantonner à être sur steam, ou à installer des packages depuis Discovery, qui sont particulièrement safe.

Après si tu es parano il existe ClamAV.

Message édité le 16 avril 2022 à 12:02:57 par finalman3
plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
16 avril 2022 à 12:51:11

Merci finalman, pour la 1ère question du dual boot, en fait je sais que windows ne vaut pas le steamOS pour l'utilisation de la steam deck, c'est juste parce qu'il y a des jeux Windows qui ne tourneront pas sur steam deck ( ce sont les quelques jeux que microsoft a cité, que même a l'avenir ils ne seront pas jouables), si ce n'est pas pour ces quelques jeux, je m'en passerai volontiers de windows sur la deck.

maximumspeed maximumspeed
MP
Niveau 14
16 avril 2022 à 14:37:40

J'ai reçu ma 256go cette semaine, j'ai eu le temps de faire tourner quelques jeux et de bricoler un peu dessus, mon bilan:

Les +:
- l'ergonomie est top, juste les gâchettes à l'arrière qui nécessitent de s'habituer à leurs positions
- rien à redire sur la finition, la qualité d'assemblage est là
- des jeux AAA et indés PC en portable, la promesse est tenue. Des jeux non listés par Steam sont compatibles (je pense à Day's Gone notamment)
- écran correct suffisamment lumineux. Ce n'est pas de l'OLED bien sur mais c'est juste ce qu'il faut.

Les -:
- la batterie, qui fond rapidement sur les gros jeux. Je n'ai pas encore pu tester les limites en FPS et TDP mais ça à l'air bien modulaire pour solutionner le problèmes. L'autonomie est bonne cependant pour les jeux plus anciens ou indés.
- les jeux non compatibles, mais je ne me fais pas de soucis vu le suivi de Steam pour les maj.
- j'ai trouvé que le téléchargement et l'installation des jeux était assez lent (je compare à mon PC gamer)
- j'ai eu du lag sur le bureau Linux lorsque j' installais des applis (grosse latence)

Bon à savoir:
- il est possible d'installer une version améliorée de proton (Proton GE) en la téléchargeant via le store d'application. Des jeux qui ne tournaient pas fonctionnaient après parfaitement (Devil May Cry HD collection notamment, un régal en 60 FPS)
- L'appli Battlenet fonctionne parfaitement sur Proton (sans besoin d'installer Windows), Il faut juste l'installer via le bureau et l'ouvrir via Proton. Diablo 2 Ressurected tourne parfaitement via cette méthode, même s'il m'a semblé que le ventilateur montait haut.

Vraiment satisfait du Deck perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dan Dan
MP
Niveau 31
16 avril 2022 à 19:05:01

Pour info (je n'ai pas vérifié si cela avait déjà été publié) :

Attention, contrairement à ce qu'ils avaient précisé, Valve n'a pas envoyé de mail pour demander une confirmation pour commander le Steam Deck après la préco !

Il y a seulement une "Alerte de Compte", c'est-à-dire un bandeau beige qui est apparu sur mon appli Steam (PC ou mobile), et je n'ai jamais reçu de mail pour m'avertir.

Quand on clique sur l'Alerte, cela ouvre une page proposant de confirmer ou pas l'achat, et demander ensuite le paiement.

Une fois le paiement effectué, on peut suivre l'achat dans Historique des Achats, et Suivre la livraison.

Mais attention, si vous ne regardez pas votre appli Steam tous les jours (mon cas), vous pourrez rater la demande de confirmation de commande pour votre Steam Deck surtout si vous vous attendez à recevoir cette demande par mail.

Je trouve que Valve aurait quand même du prévenir ses clients du changement de procédure car cela pourrait bien engendrer quelques déconvenues... :sarcastic:
(le délai est d'environ 2 ou 3 jours maximum pour répondre avant que la préco ne soit annulée).

Je signale que l'Alerte ne disparait pas même si on a confirmé sa commande, il faut y retourner et cocher une case pour demander la fermeture définitive de cette Alerte.

Désolé si cette info avait déjà été publiée... :ange:

NxWorries NxWorries
MP
Niveau 53
16 avril 2022 à 19:21:24

J'ai mon Steam Deck qui arrive très bientôt et j'ai littéralement zéro contact Steam, cette tristesse :rire:

plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
16 avril 2022 à 19:37:03

Le 16 avril 2022 à 19:05:01 :

Attention, contrairement à ce qu'ils avaient précisé, Valve n'a pas envoyé de mail pour demander une confirmation pour commander le Steam Deck après la préco !

Il y a seulement une "Alerte de Compte", c'est-à-dire un bandeau beige qui est apparu sur mon appli Steam (PC ou mobile), et je n'ai jamais reçu de mail pour m'avertir.

Quand on clique sur l'Alerte, cela ouvre une page proposant de confirmer ou pas l'achat, et demander ensuite le paiement.

Une fois le paiement effectué, on peut suivre l'achat dans Historique des Achats, et Suivre la livraison.

Mais attention, si vous ne regardez pas votre appli Steam tous les jours (mon cas), vous pourrez rater la demande de confirmation de commande pour votre Steam Deck surtout si vous vous attendez à recevoir cette demande par mail.

Je trouve que Valve aurait quand même du prévenir ses clients du changement de procédure car cela pourrait bien engendrer quelques déconvenues... :sarcastic:
(le délai est d'environ 2 ou 3 jours maximum pour répondre avant que la préco ne soit annulée).

Je signale que l'Alerte ne disparait pas même si on a confirmé sa commande, il faut y retourner et cocher une case pour demander la fermeture définitive de cette Alerte.

Euh alors attend, ça veut dire que le mail a été remplacé par cette notification beige dans notre compte steam ???

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
16 avril 2022 à 19:43:08

Le 16 avril 2022 à 19:37:03 :

Euh alors attend, ça veut dire que le mail a été remplacé par cette notification beige dans notre compte steam ???

Non, j'ai eu le mail et la notif Steam.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
16 avril 2022 à 20:41:27

Bon je comprend pas ceux qui disent que le sav de steam est génial moi je dit que c'est de la merde pur, je me co comme tout les jours sur mon compte Steam et surprise on ma volez mon compte, je veux les contacté et la c'est la descende au enfer ( ca fait 5h que je cherche une solution ), aucun moyen de les contacté, aucun moyen mis a disposition pour pourvoir faire quelque chose, tous les liens vont sur la meme page débile qui demande de resetez le mots de passe, mais il l'envoie sur l'adresse mail d'un compte qui n'est pas le miens et rien d'autre comme choix, une honte ce site, et quand tu veux faire une autre action il te demande de te connecté (les cons) et en plus vue que j'ai passez des heures a cherchez une solution il m'on bloquer mon pc sur leur site que je n'est plus accès pour le moment; j'ai envoyer un email a la société valve mais j'ai peut d'espoire la je ne sais plus quoi faire .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
16 avril 2022 à 20:51:11

Ben le foutage de gueule continue en réponse il me disent d'allez sur leur site Steam pour trouver de l'aide pfff que des glands .

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
16 avril 2022 à 21:50:48

Tu vas sur : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithAccountStolen

Tu tapes ton adresse email qui était link avec ton compte avant le piratage, en cliquant sur le bouton de réinitialisation en bas. Ensuite tu dis que tu as perdu l'accès à ton adresse mail, et tu devrais être amené vers une page qui te demande une adresse mail sur laquelle ils peuvent communiquer avec toi. Ensuite ils te demanderont des preuves que c'est bien toi le propriétaire. Par exemple des preuves d'achats (emails), un débit de ton compte paypal ou de ta carte bancaire concernant un achat Steam.

Une fois résolu je t'invite surtout à mettre en place la double authentification sur un téléphone portable pour éviter ça (Steam Guard).

Message édité le 16 avril 2022 à 21:53:11 par finalman3
plasmaboss plasmaboss
MP
Niveau 17
16 avril 2022 à 22:02:29

Le 16 avril 2022 à 19:43:08 :

Le 16 avril 2022 à 19:37:03 :

Non, j'ai eu le mail et la notif Steam.

Avant oui mais d'après Dan, ça aurait peut-être changé, lui as reçu la notif dans son compte steam et pas par mail, bizarre ca

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
16 avril 2022 à 22:19:47

Le 16 avril 2022 à 21:50:48 :
Tu vas sur : https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithAccountStolen

Tu tapes ton adresse email qui était link avec ton compte avant le piratage, en cliquant sur le bouton de réinitialisation en bas. Ensuite tu dis que tu as perdu l'accès à ton adresse mail, et tu devrais être amené vers une page qui te demande une adresse mail sur laquelle ils peuvent communiquer avec toi. Ensuite ils te demanderont des preuves que c'est bien toi le propriétaire. Par exemple des preuves d'achats (emails), un débit de ton compte paypal ou de ta carte bancaire concernant un achat Steam.

Une fois résolu je t'invite surtout à mettre en place la double authentification sur un téléphone portable pour éviter ça (Steam Guard).

Merci de ton aide, finalement j'ai envoyé un message en disant qu'on m'avais retiré des sous alors que j'avais pas de compte, du coup j'ai envoyé des preuves d'achat et des mails de ma boite mail perso, et a un moment quand je tournais en rond sur leur site, un fenêtre popping ma demandé de prouvé que l'achat du 5 mars étais bien de moi, je me suis co avec paypal et il m'on permi de changé mon adresse mail et j'ai direct modifier mon mot de passe et activé steam gard avec l'appli smartphone, le gars qui ma volé mon compte jouais a lost arc il a jouez 7H30, mais aucun achat effectué ( j'avais bloqué mon paypal direct des que j'ai vue que mon compte était volé ) et il a pas annulé ma préco du steamdeck, purée comment foutre en l'air tout une soirée :pf: , mais merci pour ton message ;) .

finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
17 avril 2022 à 00:28:55

Oui, certainement un mec qui bot avec des comptes sur Lost Ark.

Active tout de suite la double authentification avec ton téléphone portable pour que ça ne se reproduise plus, et change tous tes mots de passe (mail et steam évidemment), puisque ça signifie que ton mot de passe/mail est connu.

Avant oui mais d'après Dan, ça aurait peut-être changé, lui as reçu la notif dans son compte steam et pas par mail, bizarre ca

Non, ça n'aurait aucune logique. Il n'a simplement pas eu le mail, soit parce que pas la même adresse que celle du compte steam, soit parce que parti en spam, ou soit par erreur de Steam/de leur service mail. Mais c'est sûrement juste une erreur pas plus. Ils ne changeraient pas leur process maintenant.

Cependant ça montre que ça vaut le coup de vérifier son steam tous les 2/3 jours au cas où.

Message édité le 17 avril 2022 à 00:32:29 par finalman3
Dan Dan
MP
Niveau 31
17 avril 2022 à 15:25:17

Bonjour et merci pour vos réponses,

:ange: J'ai à nouveau re-vérifié le fait que je n'ai pas reçu de mail de Steam mais juste vu l'Alerte dans l'appli Steam (PC et mobile) :

- pas de mail reçu de Steam,
- rien dans les Spams,
- vérification que mon adresse mail de Steam qui fonctionne bien (j'ai bien reçu un mail après mon dernier achat de jeu chez Steam),
- mon compte Steam est bien en double authentification avec Steam Guard.

Pour être sûr :
est-ce ceux qui ont bien reçu ce mail de Steam pourraient confirmer que l'adresse d'expédition de ce mail est bien celle habituelle de Steam Support (noreply à sp) utilisée pour remercier de vos achats sur Steam, et quel était l'objet/titre du mail pour demander la confirmation de pré-commande ? :question: (Merci par avance)

Pour information, j'avais bien reçu en novembre 2011 à mon adresse mail le mail (intitulé : Nouvelle date de livraison de Steam Deck) m'annonçant le report du lancement du Steam Deck de deux mois à l'époque, ce mail était aussi envoyé depuis la même adresse mail que Steam Support (mais portait la simple mention Steam).
Dans ce mail , il était aussi précisé que :

Cette notification a été envoyée à l'adresse e-mail associée à votre compte Steam.

Donc, je n'ai rien changé depuis cette date (et depuis j'ai bien reçu d'autres mails de Steam après mes achats de jeux), mais je peux confirmer que je n'ai pas reçu de mail pour confirmer ma préco de mon Steam Deck depuis 3 jours, jour de l'apparition de l'Alerte sur mon appli Steam.

Peut-être que c'est juste une erreur ponctuelle de Steam dans mon cas, mais si cela m'est arrivé à moi, je pense que peut-être cela pourrait vous arriver aussi à vous si vous vous attendez à recevoir un mail de Steam et que vous ne regardez pas assez fréquemment votre appli Steam (PC ou mobile).

J'espère juste que c'est un problème ponctuel avec Steam et que cela ne touchera pas d'autres personnes en attente de leur confirmation de préco pour leur Steam Deck. :ange:

Ceci dit, mon Steam Deck est toujours en statut Bientôt expédié... :-p

Message édité le 17 avril 2022 à 15:26:10 par Dan
finalman3 finalman3
MP
Niveau 8
17 avril 2022 à 18:50:39

Ouaip je pense aussi que c'est un souci ponctuel.

Le mail est envoyé par : noreply@steampowered.com et sous le nom d'expéditeur Steam (pas Steam support). Le titre était (dans mon cas vu mon modèle) : Veuillez confirmer vos informations de paiement pour l'article « Steam Deck 256 GB ».

Attention, selon les fournisseurs e-mail, les spam sont conservés un certain temps (à vérifier).

Le plus sûr, c'est de faire le test prévisionnel sur le calculateur de livraison steam deck, et de bien vérifier régulièrement le compte Steam à cette période (avant et après), ou mieux, de se co à steam tous les deux jours au moins.

Dans mon cas c'est bien l'adresse notée dans Steam > Paramètres > Compte > Détails du compte (en haut à droite en "petit").

Il y a une option pour gérer les options mails "Gérer les communications par e-mail", donc vérifier que ce n'est pas décoché dedans.

Raezor77 Raezor77
MP
Niveau 8
17 avril 2022 à 20:32:20

Ceux qui l'ont reçu sont ceux qui l'ont commandé le 16 voir le 17 non ?

Ayant commandé le 20, ces 3 jours de différences vont se compter en mois j'ai l'impression :snif2: .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 41
17 avril 2022 à 23:39:38

Le 17 avril 2022 à 20:32:20 :
Ceux qui l'ont reçu sont ceux qui l'ont commandé le 16 voir le 17 non ?

Ayant commandé le 20, ces 3 jours de différences vont se compter en mois j'ai l'impression :snif2: .

Le plus gros des commandes c'étais le 16, après ca a été des préco pars petite quantité, donc ca devrais allez de plus en plus vite (enfin normalement lol ) .

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment