je suis en train de faire les install, c'est fou ça de délaisser le travail pour découvrir ce jouet !
Le 20 mai 2022 à 13:23:15 :
je suis en train de faire les install, c'est fou ça de délaisser le travail pour découvrir ce jouet !
Fait la maj direct ;).
Le 20 mai 2022 à 13:26:22 :
je suis en train de faire les install, c'est fou ça de délaisser le travail pour découvrir ce jouet !Fait la maj direct ;).
il fait la maj pendant l'install complète, là je suis prêt à jouer, mais je dois avouer qu'en ouvrant la boite, je me retrouve avec une "console portable" de la taille d'un clavier, c'est impressionnant. ça me rappelle aussi une chaussure de taille 50... bref, une console portable de taille XXL, c'est nouveau pour moi
Le 20 mai 2022 à 15:21:49 :
Le 20 mai 2022 à 13:26:22 :
je suis en train de faire les install, c'est fou ça de délaisser le travail pour découvrir ce jouet !Fait la maj direct ;).
il fait la maj pendant l'install complète, là je suis prêt à jouer, mais je dois avouer qu'en ouvrant la boite, je me retrouve avec une "console portable" de la taille d'un clavier, c'est impressionnant. ça me rappelle aussi une chaussure de taille 50... bref, une console portable de taille XXL, c'est nouveau pour moi
Moi j'ai eu la maj après l'avoir allumé et après l'installation système et c'était avant hier lol, moi ca ma pas choquer ma switch a exactement la meme taille avec les pad Elite que j'ai rajouté dessus .
bon alors, je télécharge mon premier jeu, et le wifi se déconnecte sans arret, plusieurs ont signalé ça sur ce forum, faut que je ré-épluche les pages
solution page 23 = activer le devmod et désactiver l'economiseur dénergie sur le wifi
reste à trouver où sont ces paramètres, je débute et je découvre
sinon pour le ventilo, je suis pour l'instant sur l'écran d'accueil (donc hors jeux) et je ne l'entend quasiment pas
Problème avec ta wifi 5g passe en 2,4ghtz
Le 20 mai 2022 à 15:53:14 :
Problème avec ta wifi 5g passe en 2,4ghtz
on paramètre ça sur le SD ou sur la box internet ?
c'est bon j'ai activé le mod dev et désactivé l'économiseur d'energie sur le wifi, ça télécharge, on va voir
je remarque que c'est quand je suis loin de la box wifi que ça se déconnecte intempestivement, là je l'ai mis tout près de la box et pour l'instant aucune deco constaté depuis un moment
Bonjour à tous, je me demandais si le Steam deck gérait les workshop, notamment sur rocket League.
J'aimerai pouvoir faire les entraînements uniquement dispo sur le workshop.
Merci à vous !
Mon retour après quelques heures de jeux franchement très étonné sur la taille et ressenti du poid pas plus que sur ma switch ou Aya neo. En ce qui concerne la ventilation qui a fait parler bah pas plus voir moins que la aya neo mais effectivement souvent sans lancer un jeu cela ne m’a pas dérangé. Le son est incroyable sur les hauts parleurs j’ai j’aimais entendu un son comme ça sur une portable, les Gâchettes stick sont d’une super qualité on dirait une manette Xbox pour avoir juste avant une aya neo on passe de playschool à black et Decker ! Ça sent la solidité c’est pas les plastique les plus fous mais ça fait le taf ! Enfin j’ai testé sur prey days gone et Half life 2 franchement c’est ouf ! Ça tourne nickel et tout est paremetrable c’est juste agréable le point noir l’écran aurai pu être plus grand avec les track pas en moins
Joué 2 heures aujourd'hui et voici mon premier ressentit:
Deja je remercie finalman3, Elektronica, Dan et tous ceux qui m'ont apporté des réponses super utiles quand j'avais pas encore la SD.
Aussi je salue le professionnalisme de Valve sur son travail remarquable depuis l'annonce officiel du SD en juin 2021:
-systeme de file d'attente intelligent avec restrictions empêchant les abus des scalpers (aujourd'hui encore, trouver une Steam Deck est encore plus simple que de trouver une PS5...)
-mail de prévenance en novembre disant que ça allait être retardé
-mail de finalisation de la commande
-suivi de livraison
Tout est fait avec soin
Bref passons au vif du sujet, pour l'instant je n'ai pas encore testé le mode bureau, juste le mode jeu, car je l'ai acheté quasiment que pour ça. Testé pour l'instant que sur des jeux de combats:
-Tekken 7 = officiellement annoncé comme NON JOUABLE, il est parfaitement jouable, aucun Lag, aucun freeze, je n'ai pas remarqué de baisse de fps, pas de bug. Bruit du ventilo: je ne remarque aucun bruit dérangeant
-Shaolin VS wutang 2 = annoncé officiellement comme NON JOUABLE, j'ai été agréablement surpris qu'il tourne parfaitement après avoir joué 5 ou 6 combats. Bruit du ventilo: on entend quasiment rien
-soulcalibur 6 = annoncé officiellement comme JOUABLE, il tourne aussi parfaitement, aucun problème après 30mn de jeu. Et pareil pour le ventilo, on entend quasiment rien
3 jeux de combats joués sur le SD, un vrai régal de jouer sur une console portable avec des graphismes qui rivalisent avec les consoles de salon actuels. C'est très beau, rien à dire, difficile de lui reprocher le moindre défaut.
L'autonomie est très correct, je pense que tekken et soulcalibur sont plutôt gourmands mais l'autonomie de la batterie semble surpasser celle de ma switch quand je jouais à ses jeux peu gourmands.
Pour le ventilo, je suis étonné qu'elle soit encore plus silencieuse que ce que je pensais, surtout après avoir lu tous les avis des internautes sur le ventilo. Le mien ne fait quasiment pas de bruit, pendant que je joue, je ne l'entend presque pas, j'ai même fait volontairement exprès de l'entendre mais je dois limite coller mon oreille au ventilo pour l'entendre souffler.
La maniabilité est aussi excellente. Malgré des commandes super espacées pour une console portable aussi large, les contrôles sortent naturellement
Finissons par le dernier point noir et le seul défaut que je lui trouve à ce steam deck. Pour moi, ce n'est pas le ventilo, mais c'est le wifi.
1) Je suis fibré et je m'étonne d'un débit en DL de seulement 10 ou 15 Mb en wifi à 2cm de la box internet. Sur ps4, j'avoisine les 70 Mb en CPL dans une pièce à 20 mètres
2) le steam se déconnecte sans arrêt d'internet. Malgré que je le vois bien connecté au wifi, le steam n'est pas connecté à internet (point d'exclamation jaune sur le logo wifi). J'ai beau me mettre en mode développeur et désactiver l'économie d'énergie sur le wifi, de le mettre près de la box. Rien à faire, il se déconnecte sans arrêt. Je suis surpris que depuis des mois, pas de MAJ pour corriger ce problème
Pour finir, je l'avais dit sur un forum. Avec le steam deck, Valve a ouvert la valve. Les petits concurrents chinois vont suivre derrière
Bon j'ai passez ma journée a remplir la console, il doit me resté 100giga sur 1 to, mais choses bizarre, plus aucun jeux epic ne ce lance depuis la dernière maj, j'ai activé un peut toutes les options mais rien n'y fait, pourtant hier tout allait bien sauf un jeu 2D, je pige pas ce que je doit faire, aussi non les jeux Steam eux il fonctionne et les émulateurs aussi .
Le 21 mai 2022 à 02:18:11 :
Bon j'ai passez ma journée a remplir la console, il doit me resté 100giga sur 1 to, mais choses bizarre, plus aucun jeux epic ne ce lance depuis la dernière maj, j'ai activé un peut toutes les options mais rien n'y fait, pourtant hier tout allait bien sauf un jeu 2D, je pige pas ce que je doit faire, aussi non les jeux Steam eux il fonctionne et les émulateurs aussi .
J'ai pas encore installé heroic fantasy launcher je sais plus quoi (qui permet de lancer epic games), mais ton problème m'inquiète
Le 21 mai 2022 à 05:01:46 :
Le 21 mai 2022 à 02:18:11 :
Bon j'ai passez ma journée a remplir la console, il doit me resté 100giga sur 1 to, mais choses bizarre, plus aucun jeux epic ne ce lance depuis la dernière maj, j'ai activé un peut toutes les options mais rien n'y fait, pourtant hier tout allait bien sauf un jeu 2D, je pige pas ce que je doit faire, aussi non les jeux Steam eux il fonctionne et les émulateurs aussi .J'ai pas encore installé heroic fantasy launcher je sais plus quoi (qui permet de lancer epic games), mais ton problème m'inquiète
j'ai testez Heroic games launcher en mode bureau aussi la en changeant les paramètres de pour lancé un jeu (ici j'ai testez Dark Siders) avec la nouvelle maj Wine Proton 7-11 le jeu ce lance, mais on a pas les options du mode Gaming du coup, et en mode Gaming avec les meme sélection il ce lance pas, je vais peut-être réinstaller heroic games launcher pour voir .
Peut étre que ca viens d Epic games le soucis ? Ou leur serveurs ?
J allais te dkre tiens y a Borderlands 3 d' offert mais vu ceque tu dis....ca risque pas trop dele dire hummm (version basique j imagine bien)
Chez moi le Heroic Game Launcher, une fois un jeu installé et régle sur proton 7.0, quand je clique sur jouer, ca fait genre ca s'execute et puis rien....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Peut etre une maj de Proton pour l'Epic games je ne sais pas... J'ai testé et leurs serveurs fonctionnent à partir de Wndows 11 (pour prendre Borderlands 3 gratuit mais bon sachant que on est mieux de prendre la full version pour 30€ en passant par un revendeur tiers pour la version Steam que de payez l'upgrade sur l'EGS...pour 40€ ) Pour le coup c'ets plus pour dire qu'autre chose
Ca viens de steam os ou proton peut être donc....
J'ai du faire une maj de l'appli EGS enfin le launcher ceci étant mais ça fait longtemps que je ne l'avais pas fait.
Le 21 mai 2022 à 14:09:12 :
Chez moi le Heroic Game Launcher, une fois un jeu installé et régle sur proton 7.0, quand je clique sur jouer, ca fait genre ca s'execute et puis rien....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
J'ai testez pas mal de mannip mais rien ne fonctionne en mode gaming, en mode linux "bureau" j'arrivais a lancé certain jeux, mais sans le mode gaming les mannip sont pas top et le jeu ce ferme sans prévenir, j'ai tout désinstallé mais ici c'est pas du windows c'est du boulot pour désinstallé les appli et jeux, bref pour le moment je vais me contenté des jeux Steam et on verra pour les jeux des autres, au passage j'ai fait une vidéo d'un jeu sur Steam Deck, Call of Juarez Gunslinger : https://www.youtube.com/watch?v=VqvFsVuxhhQ
Bon visionnage .